nous rentrons de croisiere faite du 4 au 11 janvier 2014 si vous avez besoin d infos…
Bonjour, je suis preneur d’infos sur les choses a voir en escales, je part le 31 de ce mois.
Bonjour,
Je pars sur cette meme croisière en mars prochain et j’aimerai savoir quelles excursions vous avez faites et comment vous les avez organisées si vous n’etes pas passés par Costa. Que ne faut il pas rater?
Merci par avance!
bonjour alorsvoila quelques infos
ST MARTIN :ns avons louer un taxi avec autre couple et avons fait tour de l ile a voir ORIENT BAY mais rien de special
LA ROMANA : prendre excursion avec soit paradise tropical ou ryanna sun(sur leur site respectif) pour aller ABSOLUMENT saona …magnifique attention au rhum a volonté !!! ( avons reserver avec 2 autres couples francais depuis la france et avons fini la semaine avec eux)
ILE CATALINA : excursion gratuite par costa
TORTOLA : prendre “speedy ferry” ( demander a la sortie du bateau pour trouver l endroit ) qui vous emmene au baths ( bateau +taxi) tres joli. presenter votre carte costa au moment de payer ;reduction
ANTIGUA: location de taxi pour tour de l ile ;avons du jet ski
MARTINIQUE : louer une voiture
GUADELOUPE : rien de special faire le marché…ns devions repartir pour l aéroport !
voila…pensez a prendre masque et tuba ! bonne croisiere
Bonsoir,
nous partons prochainement en croisière pour un circuit aux Antilles, Guadeloupe, Martinique…
Nous avons entendu aux informations qu’il y avait de nombreux cas de la dengue dans ces pays actuellement. Est-ce vraiment si répandu? Y a-t-il des alertes dans ces pays? Si oui, quelles sont les précautions à prendre?
Cordialement: Caroline
bonsoir,
Je fais cette croisiere au depart de la Martinique le 7 fevrier.
Intolerente au gluten et au lactose, j’ai quelques inquietudes. As tu des infos sur ce point?
J’ai fait une croisiere il y a 6 mois sur le carnival valor un bateau magnifique mais en cabine avec balcon, le pied. Cette fois je serais en cabine interieur. En as tu vu le confort?
De plus l’escale a Saint Martin est ce dans la partie francaise ou anglaise?
merci pour les informations transmises.
Sherley
bonjour
desolée pas d infos sur gluten et lactose voir drectement avec costa.
nous etions en cabine interieur pont 2 donc tout en bas et tout a l arriere ;la hambre est spacieuse quand meme et au moins pas reveiller par le jour ! nous y etions que pour dormir !
mais si un jour nous devons en refaire une on prendra quand meme avec au moins hublot …juste pour la vue.
pour escale a st martin on debarque parti francaise donc tout fermer le dimanche…mais on avait louer une voiture qui nous a fait visiter la partie anglaise…
voila
bonsoir coco et merci pour toutes ces infos.
lors de precedente croisiere nous avions fait escale cote hollandais.
tu me rassures pour la cabine interieure et c’est vrai ce n’est que pour dormir.
pour le gluten et lactose est ce que d’autres personnes auraient des infos? merci a tous.
encore merci coco
Bonjour coco050678,
Nous partons pour cette croisière le 7 mars prochain.
J’ai vu que vous avez fait l’Ile de Saona qui a l’air superbe. Cela vous a pris à peu près combien de temps ? Vous avez eu le temps également de faire la sortie avec Costa sur Ile de Catalina ?
Merci pour vos informations, elles nous font rêver par avance !
bonjour
pour la sortie saona, nous avons pris du coup au dernier moment avec ryanna sun( car tropical paradise nous etions malheureusement pas assez nombreux ).la bateau debarque a la romana .un taxi de chez vient vous chercher,vous emmene jusqu a bayahibe a leur agence puis bateau rapide (attention aux secousses) pendant 40mn jusqu au bout de saona …magnifique puis au retour arret au bassin naturel avec etoiles de mer.
retour vers 18h30. attention ils vous servent du rhum a volonté !
pour Catalina de toute facon vous avez pas le choix : soit vous rester sur le bateau tte la journee ou alors vs prnez les chaloupes pour Catalina …rien a faire la bas sauf bronzette
voila
bonjour,
je pars aussi le 7 février de la Martinique, j’aurais voulu savoir quand vous dîtes que vous avez pris l’excursion pour les iles sanoa au dernier moment, vous les avez prises directement sur place ou par le site de ryanna sun!
merci d’avance
Bonjour
j ai reserver depuis leur site le jeudi pour le lundi donc peu de tps avant
vraiment a faire…
Bonjour, moi j’ai réservé auprès de tropical paradis qui tient compte de l’heure d’arrivée à l’escale. 70€ par personne pour le 10 février.
merci de vos réponses rapide!
j’avais une autre question : combien vous a coûté le jet ski?
merci
et vivement le 7 février
Oui moi aussi j’ai hâte avec l’impression que plus ça avance et plus c’est loin. Bon encore 2 semaines. Loll
Pour le jet ski je crois que c etait une trentaine d euro la demie heure…
BonjourNous sommes un groupe de 16 nous partons du 15 au 23 mars .
Je voudrai avoir plusieurs renseignement concernant les soirée il y a t’il des soirée à thème ? Au repas faut il absolument pantalon ou peut on manger en bermuda
bonjour
il y des soirées ou il faut des couleur ou tenues precises mais bon pas forcement obliger …soirée du commandant ou soit disant robe de “coktail” nous etions les seuls en decontract…faut voir les gens etaient en costumes et robes de soirées…
Bonjour, Faut il savoir nager ou etre bon nageur pour faire l’excursions sanoa?
pour saona savoir nager n est pas une obligation; c est seulement pour la beauté des fonds marins …prendre masque et tuba.
c est ce qu on a préféré de notre sejour…mais déjà loin !!!
Nous partons le 15 fevrier pour notre voyage de noce, premiere fois que nous quitons l’europe, que ma femme prend l’avion, que nous partons seul sans les enfants, bref nous avons hates. Merci pour votre reponse.
Bonsoir, je revien de cette croisière aujourd’hui. Saona est magnifique, mais juste les piscine naturel, l’ile en elle même est tres dégradé par le tourisme, plastiques, gobelets…ect… nous on a largement préféré virgine gorda aux ile vierge britannique, c’est magnifique!
Vous etes passees par costa ou par une agence pour cette excusion? Sur costa e crois que le prix est costaud.
non nous avons pris par ns meme…avec ryanna sun c etait super sinon vs pouvez prendre par tropical paradise .on avait pris avec elle au depart mais pas assez de monde donc annulationprix 120 € pour 2 la demi journee ave taxi ,bateau rhum a volonte rien a dire c etait super.
CoucouAvez vous fait l’excursion avec Costa a Antigua [rencontre avec les raies ] ? Merci
moi j’ai pas fait cette excursions, la seul que j’ai fait avec Costa était virgin gorda parce que c’était assez loin (en plus mal organisé) mais sinon quel que soit l’excursion, nous on disais toujours a table avec les autres couples: “si Costa peut le faire on peut le faire aussi”! et on s’organisait de notre coté! de toute façon des raies y en a pas mal, j’en ai croisé 3 (sans trop chercher) durant mon séjour, pas besoin de faire d’excursion juste pour ça…
bonjournon nous avons fait aucune excursion par costa ! meme pour virgin gorda on fait nous meme avec speedy ferry ( ferry et taxi) pour aller aux baths. a faire vraiment
BonsoirQuel est le coût speedy ferry et taxi ?
Pourquoi le taxi ? Cette excursion dure combien temps ?
bonjour le cout de speedy ferry est d une soixainte d euros ( presenter carte costa: reduc)
en fait il y a le ferry qui vous emmene a Virgin gorda puis le mini bus qui vs emmene aux baths. ns avons pris le ferry fin matinee et le retour vers 16h30
attention arriver aux bath l entrée est payante ! mais vs pouvez passer a droite vers un hotel et descendre un peu …cela evite de payer.ns avions vu ca surle forum!!!
l endroit est vraiment magnifique
BonjourNous accostons à 9h et repartons à 18h de Tortola penses tu que nous aurons le temps de prendre le ferry plus taxi entant donné que nous sommes un groupe six personnes ? Et nous aimerions être ensemble bien sûre .je te remercie a plus
Bonjour,
nous partons le 01/03 pour cette croisière. En ce qui concerne St Martin il y a t-il une excursion particulière à faire avec nos 3 enfants ( 11, 12 et 18 ans)? Je pense qu’avec le voyage et le décalage horaire nous serons un peu fatigué? Je ne sais pas. Merci d’avance pour votre réponse.
Pas d excursion speciale pour st martin…1er jour donc decouverte
oui vs avez le temps…le ferry est vers 10h voir plus et le soir pareil ils s adaptent aux horaires de costa
Bonsoir peut on réserver à l’avance le ferry ?? Si oui ou?
je ne sais pas si c est possible mais vs aurez de la place… presentez bien vos carte costa pour reduct. et voir precedent mails pour astuces pour ne pas payer …
Bonsoir, Je viens de terminer la croisière du 22 au 29/03/2014.
La croisière est vraiment sympa, le bateau également même s’il a été construit il y a 10 ans maintenant.
Les excursions Costa sont chères mais il faut reconnaître qu’elles sont bien organisées.
Saint Martin : pour 7 $ un bateau fait la navette entre le quai et la ville (si vous arrivez un dimanche c’est plutôt mort)
La Romana : il faut absolument aller sur l’Ile de SANOA (nous avons contacté Cathy de l’agence Tropical Paradise Excursion : transport par speed bateau - déjeuner de langouste sur un plage privée - baignade - gentillesse de Cathy)
Ile de Catalina : quasiment tout le bateau (cuisine comprise) débarque sur la plage privatisée par Costa)
Antigua : le bateau accoste dans la ville qui est réputée pour les pierres précieuses (cela vaut vraiment la peine)
Tortola : il est possible d’organiser l’excursion soit même; il faut aller sur le site de Virgin GORDA (aller d’abord sur la plage Les Baths puis ensuite sur celle de Devil’s bay, plage exceptionnelle, on dirait une carte postale)
Fort de France : 15 minutes de marche et vous êtes à Fort de France
Pointe à Pitre : 10 minutes de marche et vous êtes dans le centre
Aucun regret dans le choix de cette croisière, le personne de cabine est remarquable
Bonsoir coco ,
Je vais surement faire cette croisière en février 2015, et j’hésite a partir avec Costa ou Msc ,pourquoi ???
Et bien c l’escale a Tortola ,avec Msc c 14 h 19 h ,donc je voudrais savoir si Virgin gorda est faisable au niveau des horaires avec le ferry .
Car je vois que cette escale et souvent le matin .
Par contre avec Costa l’arrivée est a 9 h 00 .
Merci de votre réponse
Carole
Bonjour, que faut il faire à St Martin si tout est fermé et comment y aller, pour les autres excursion faut il les réserver avant de partir ou peut onles prendre àl’arrivée du bateau, pouvez vous me donner de infos merci, je vous donne mon adresse mail mapiepeillon@neuf.fr combien faut il compter pour toutes ces excursions
Moi je pars le 23/01 en croisière sur le Costa Magica, je vous conseil à St Martin pour l’avoir déjà fait c’est l’aéroport de Juliana, avec l’attérissage des gros porteur au dessus de vos têtes. Par contre restez prudent au décollage et je vous déconseille d’aller au grillage cela reste dangereux. Eviter de laisser vos affaire sur la plage juste derriere les avions ou vous irez les chercher dans l’eau…lol
Je vis en Martinique, donc si vous voulez quelques renseignements n’hésitez pas.
Bon voyage et bonne vacances à tous.
bonjour, nous partons le 28 février pour la même croisiére de marseille, marseille orly, orly point a pitre je serais interressée d’avoir des infos pour toutes les excursions à faire, comment et à quel coût afin de prévoir un certains budget, comment faut il se déplacer, que faut il voir, surtout à la romana, l’île de saona vaut elle le coup ou faut il faire autre chose et comment ? a tortola on parle du ste virgin gorda est ce que c’est bien ou pas et comment y aller, antigua je sais pas quand à fort de france et point à pitre le marché semble pas loin du bateau ? voilà j’attends votre retour avec impatience et merci pour les infos bonne croisière, marie pierre