Retour croisiere Costa Magica Perle des Antilles

Forum Croisières

Effectivement le Marché couvert se trouve à 5 min a pied de l’embarquadère, profite également pour visiter la Cathédrale, et la Bibliothèque Scholcher.

Cordialement

coucou, merci pour tes infos on m’a aussi parlé des jardins de balata est ce loin du port, et on m’a dit de ramener du punch schrub que l’on vend sur le marché excellent j’ai regardé hier les excursions avec costa forcément c’est assez cher, sur l ile d’antigua il parle de la rencontre avec les raies géantes, à faire ou pas, et surune autre ile nage avec les dauphins faut il le faire ou piège à touristes il me tarde que tu revienne pour me donner les bonnes infos merci encore bon séjour marie pierre

Bonjour

Alors pour ce qui du Jardin de Balata,oui cela se trouve loin du port, il te faudra prendre un taxi si tu désires y aller.
Pour ce qui est du Schrub, tu en trouveras sur le marché couvert. Sur ce marché vous trouverez épices, rhums arrangés, souvenirs, et légumes bien sûr…
Cordialement
Didier

Bonjour
Nous partons en famille une semaine en févirer 2014 sur costa magica Perle des Antilles.
On a un peu organisé notre séjour, excursion, visites etc mais on se demande ce qu’il y a à fair sur Tortola.
Je vous remercie de votre aide.
C’est grace au forum que l’on a reussi à faire notre programme
Mistral

Nous serons sur la meme croisière que vous et nous comptons faire les excursions par nous memes sauf Saona que nous avons déjà faite. Toujours intéressant d’etre plusieurs pour partager les taxis ou autres.

Pas de soucis, tortola vous savez ce qu’il y a à faire ? Nous on est 5 et vous ?

Nous sommes en couple et a Tortola nous voudrions faire les Baths a Virgin gorda si possible avec speedy. Cela a l’air tellement beau.

Vous avez déjà réservé ? Ou vous le ferez direct là bas ? C’est vrai que ça a l’air très beau ça donne envie

Non je n’ai rien réservé je le ferai sur place. Pour le moment je cherche une location de voiture pour après la croisière nous restons quelques jours en Guadeloupe pas facile de choisir.

Bonsoir, nous partons aussi en guadeloupe, nous arrivons le 23 février 2015 et nous allons faire la croisière sur le costa Magica du 28 février au 07 mars . J’ai loué également une voiture par magaloc, prix correct, on va voir . il loue des voitures aussi bien à l’aéroport qu’au port de croisière donc pour nous très intéressant.
bonne soirée christelle

Pourquoi louer une voiture ? Vous n’êtes pas prise en charge par celui qui vous a vendu la croisière ? Avec qui partez vous ?

J’ai loué une voiture avant et après la croisière car nous logerons en guadeloupe à ce moment là , 5 jours avant et 3 jours après . Je pars du 28 février au 7 mars sur le costa magica . J’ai pris mes vols par moi même.

Tortola - Virgin Gorda

Il est vraiment simple d’aller aux BATHS par ses propres moyens. Pour ce qui est de la navette pas besoin de se précipiter, il privilégie ceux qui ont payé leur excursion. Nous avions prévu de prendre la navette du Speedy’s de 10h40 (Horaires Speedy’s) ce qui laisse du temps le matin pour déjeuner et se préparer, surtout avec deux enfants. Prévoir de prendre la navette de 15h30 maxi pour le retour de Virgin Gorda. Nous avec ce Planning nous avons largement eu le temps de visiter et de se baigner les Baths et à 16h50 nous étions remonté à bord. A la sortie du bateau prendre tout droit, a la sortie des traveaux prendre à gauche jusqu’au maisons en bois Colorées, petit marché local de souvenirs, le traverser et aller jusqu’au ferries Speedy’s. Coût dy trajet 38$ par adulte, 28$ pour un enfant de 6 ans et gratuit pour celui de 2 ans. Le bateau vous emmènes directement sur Virgin Gorda, ou vous attende des taxis de la compagnie Speedy’s, qui vous dispose directement au Baths.

Arrivé au Baths l’accès est payant 3$,sauf si vous prenez à droite vers le resto,ou se trouve des magasins, là un petit chemin GRATUIT rejoins les BATHS.

Nous arrivons le 27 et nous quittons le 12 au soir nous sejournerons a gosier. J ai aussi loue une voiture pour après la croisière. Il faudrait trouver un point de rendez vous sur le bateau :sailboat: pour organiser les sorties en groupe. A très bientôt :blush: au soleil

Merci pour toutes ces info capitales
Départ samedi, on y est presque

Pouvez vous me dire comment aller à Saona, s’il est préférable de passer par Costa ou par nos propres moyens, pour ce qui est de nager avec les dauphins est ce que ça vaut le coup ou pas , a Tortola doit on régler les excursions en dollards et est il préférables de changer sur le bateau ou avant de partir un gros merci pour les réponses .

Bonjour pouvez me dire si vous êtes allés à Saona et comment et quelles autres excursions sympas doivent être faites merci

Nous sommes habitués des croisières, nous ne prenons presque jamais les excursions organisées sur le bateau car très chères et parfois décevantes. en général à la descente des bateaux il y a des bureaux d information ( saint martin, tortola ) ou des .taxis ( romana, antigua, guadeloupe ) qui proposent pour beaucoup moins cher des excursions, des tours de l île avec arrêt plage. Martinique: longue escale, on peut réserver une voiture juste à la descente du port. si vol tardif de retour, ne surtout pas prendre comme nous l excursion proposee qui emmène directement a l aéroport car vous y resterez 4 a 5 heures et elle est nulle… mieux vaut laisser les bagages a la consigne du bateau et soit profiter du bateau, soit se faire une excursion par ses propres moyens, car des cars sont prevus au départ du bateau vers 18h pour le transfert a l aéroport. sur le costa, le bureau d’accueil( réception ) ne donne ni plans, ni renseignements d aucune sorte pour qu on puisse se débrouiller hors excursions! ( à la différence de MSC. )attention : l escale à Saint domingue est la moins facile à faire seuls . problèmes de sécurité ! traffics en tout genre !

bonsoir .
Je serai sur leMagica le 27 .
Je pars de la Martinique
Si vous voulez qu’ on fasse les excursions ensemble et qu on partage les frais .
'Je suis intéressée .je suis avec un copain , nous sommes de Marseille .
voici mon mail mfejazz@gmail.com
Peut etre â bientot sur le bateau …
Marie France .

Bonsoir .
Voici mon mail , on peut s’ échanger les numeros de tel
mfejazz@gmail.com
j’ arrive aussi le 27 , de la Martinique .
a Tres bientot .
marie France

Moi aussi je veux faire la même excurssion car ça a l’ air magnifique .
on se contacte par mail ?
mfejazz@gmail.com
M France .

Alors les croisiéristes sur le Costa Magica départ le 28 février de pointe à pitre pouvons nous retrouver sur le bateau afin d’organiser des excursions communes et ainssi en diminuer le cout. J’attend vos réponses. A très bientot au soleil.

Bonsoir .
OK pour se retrouver et faire des excursions ensemble .
mais où à quelle heure ?
Comment ?
'Je vous envoie un mail avec mon numero de cabine et mon tel
â bientot .
Marie France

Bonjour à tous , voila rendez vous pris rendez vous le 28 vers 19 h30 bar piscine pour ceux qui serons déjà à bord et le 1 mars meme endroit vers 11 heures pour ceux qui embarquent plus tard.
J’aurai une étoffe en léopard comme point de reconnaissance. A bientot et que la croisière s’amuse.

Coucou.
je crois que c’ est bien parti pour qu’on s’ amuse .
c’ est Grace à Patricia qui est arrivée à réunir pas mal de monde .
les RV sont pris , vive les vacançes qui s’ annoncent fort bien sympathiques .
Bon vol â tous et â bientot .
M France

Bonjour,
nous partons du 14 au 21 mars 2015 sur le Costa Magica , j’ai trouvé réponses presque à toutes mes questions sur le forum …presque, sauf des idées sur les tenues à porter le soir ? soirée blanche ? ok tout en blance, soirée commandant ? ok tenue habillée mais certains parlent de soirée avec couleur "spécifique " ? j’aime suivre le mouvement mais je n’ai pas l’intention e frais vestimentaires sur place alors que j’ai certainement les “couleurs préconisées” Merci d’avance pour votre aide.Je suis impatiente …et encore une question : les repas du soir sont invariablement au même horaire ou bien suivant la fatigue on peut prendre le premier service un soir et le second un autre jour ?

bjr

je fais la croisière du 20 au 28 sur le COSTA MAGICA, si c’est votre cas, merci de m’envoyer un message, nous pourrions échanger des infos.

BONNE JOURNEE A TOUS

Bonjour,
vous monterez à bord en Martinique, pour nous ce sera l’avant dernier jour …J’ai glané beaucoup d’infos interressantes sur ce site.Toutes les réponses à mon questionnement y sont.Je m’interroge seulement sur les tenues vestimentaires pour les repas du soir ? combien de soirées à thème et quels thèmes ?Nous nous réjouisons beaucoup , ce sera notre première vraie croisière.A bientôt.

je n’ai pas d’infos en ce qui concerne les soirées à thême. seulemnt tenue de soirée pour la soirée du commandant. je m’adapterai avec mes vêtements

vous dites faire la croisière début février, vous en êtes entré et vous ne savez pas quelles sont les thèmes couleur et types de vêtements à porter lors des soirées ? je trouve votre réponse “étrange”

oh pardon, j’ai omis le mois. je pars du 20 03 15 au 28 03 15 de Fort de france.donc je suis pas encore partie.suis toujours dans le froid.

Bonjour,

nous partons en croisiere du 1 er au 9 avril. Nous trouvons que les excursions proposées sont chère c’est pourquoi nous souhaitons tout effectuer par nous même. Votre message me rassure car vous faite pareil. Cependant est il possible d’aller au baths et sur l’île de Saône par nos propose moyens? Si oui comment procéder?

merci d’avance

Bonsoir .
Un conseil , ne prenez aucune excursion sur le bateau c’ est du vol .
Pour les Baths à faire seul c’ est magnifique .
Pour Sanoa téléphonez à CATHY TROPICAL PARADISE EXCURSIONS

Téléphone de Cathy: (001) 829 892 97 45

Plaza la Bahia, Bayahibe

DITES LUI QUE VS APPELEZ DE LA PART DE MME EDMOND DE LA MÉTROPOLE , J AVAIS RESERVÉ POUR 13 personnes rencontrées sur le site du routard .
il faut réserver
La balade est magique (70 euros ) avec langouste grillée .
Un taxi vient vs chercher et vs Mene â l agence où vs prenez un bateau .
Apres le déjeuner piscine au milieu de la mer , eau claire , rhum coca et gâteau au rhum et coucher du soleil …
Le reve .
un photographe de l agence fait des photos superbes de vous , la famille, etc… a prendre ,il les vend sur DVD
essayez de sympathiser avec des gens pour partager les frais pour les autres excursions .
.Il y a des grands taxis pour 6 , ça revient moins cher .
bon sejour .

Bonjour ,

merci pour votre réponse ça me soulage.

comment avez vous fait pour vous rendre au baths par vos propre moyen?

concernat saona une personne m’a conseillé d’aller voir un chauffeur de taxi qui nous emmène à bahybe et que tous les chauffeur de taxi on un pêcheur et que le pêcheur nous fera la même excursion que propose Cathy mais moins cher et sans le repas ( nous le repas on s’en fou un peu)

Bonjour, je confirme ce que vous a dit Marie France nous étions ensembles sur le bateau et nous avons fait toutes les excursions ensembles sauf Saona que nous connaissions. En effet a la sortie du port il y a bus et taxis qui vous proposerons l’excursion mais je n’en connais pas le prix mais tout le monde recommandait Cathy.
Pour Virgin Gorda Nous sommes sortis du bateau le plus tot possible vous suivez la foule ils vont tous prendre le bateau de Speedy 38 dollars par personne aller retour le bateau part a 10 h40 une fois sur l’ile vous avez des trucks taxis qui vous amènent aux baths la vous payez 3 dollars l’entrée et vous profitez de la vue de l’eau c’est MAGNIFIQUE. Le retour prenez le bateau de 15h30 pour etre sur de rentrer à temp au bateau.
Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas. Bonne croisière.

bonjour à tous et merci pour vos infos qui me permettent de preparer ma croisiere aux antilles,nous allons faire perle des caraibes sur 15 jrs en 2016 et je commence à degrossir pr les excurssions qui sont nombreuses ,pour sanoa de quelle ile etes vous parti st domingue ou catalina? Etes vous allez à la barbade,ste lucie,tobago,st vincent ,st kitts si oui avez vous des infos en tout nous faisons 12 iles et c’est trés difficile de faire des choix , merci beaucoup

bonjours j’aimerais savoir comment faire pour travailler sur les baeaux de croisière en tant que patissier chocolatier quelle ages il faut avoir comment sa ce passe pour la couverture social
en vous remerciant.

Bonjour,Je fais la meme croisiere que vous , mais le 17 mars 2017 avec le bateau MAGICA .Pouvez vous me dire succinctement ce qu il y a à voir sur ses iles et susrtout coment vous etes vous debrouillé pour les differentes excursions ? Merci beaucoup .

Bonjour , je fais une croisiere en mars prochain sur le Bateau “MAGICA” , je suis comme vous intolérant au GLUTEN ayant la maladie de ceoliac. Comment c’est passe votre croisiere concernant la restauration? avez vous été au self ou a un restaurant dédiait au sans Gluten? Merci pour vos infos.

Bonsoir, nous avons fait cette croisière mais en une semaine départ Guadeloupe, Saint Martin nous avons pris un mini bus à la sortie du port qui nous a fait visiter les deux parties de l’île la plage incontournable arrêt sur une belle plage je ne saurais plus vous dire combien nous avons payés mais beaucoup moins chères que Costa de toute façon. Essayez comme nous de faire des rencontres grâce au forum nous étions déjà 6 ce qui a fortement réduit les prix pour les taxis. A la république dominicaine nous n’avons pas fait Saona que nous connaissions à la sortie au port vous avez plusieurs propositions nous avons choisis Altos de Chavon un village italien reconstitue magnifique en bus cela nous a coûté 14 dollars et nous avons beaucoup aimes.
islà catalina est une île qui appartient à Costa vous descendez en chaloupe et barbecue géant sur l’île journée plage. Tortola il y a les explications dans un poste plus haut surtout à ne pas rater c’est une des plus belle escale. Virgin Gorda.
Antigua traverser le port à la sortie nous avons pris un taxi à 6 pour faire un très beau tour une belle plage et puis retour au port ou il y a des commerces.
Martinique le couplé que nous avions rencontré terminait leur voyage à Fort de France il avait loue une voiture pour profiter de leur dernière journée nous avons donc partage les frais pour aller voir le jardin de Balata magnifique et puis la pointe du diamant. Ils nous ont déposés au port pour notre dernière nuit à bord le lendemain nous debarquions en Guadeloupe ou nous sommes restés une semaine .
Si vous avez pris les vols hors Costa comme nous n,hésitez pas à prendre un taxi pour vous conduire au port il vous amènera au pied du bateaux ou vous pourrez vous rafraîchir avant l’embarquement les autres attendaient en plein soleil derrière une grille qu,ils n’ont ouverte qu’au dernier moment.
Voilà lorsque vous commencerez votre croisière nous terminerons une croisière dans l’océan indien.
J’espère avoir répondu à toutes vos questions il faudra trouver quelqu’un d’autre pour les îles que nous n’avons pas faites.

Sujets suggérés