Bonjour à tous
Cet été dernière quinzaine d’août avons effectué à partir d’Essaouira un petit tour de 06 jours vers le sud . belle expérience et superbes rencontres avec les gens du pays en dehors du tourisme de masse . Paysages grandioses et encore quelques coins de vraie nature . Voici notre itinéraire :
Jour 1
Essaouira - Imsouane par l’ancienne route- Imouzzère et la vallée du paradis ou route du miel - Taroudant - Nuit à taroudant Hotel Atlas pas cher et propre -
Jour 2
Taroudant - Tioute et sa palmeraie - Taliouine - Tazenakht - Foum-z’Guid – Très belle route avec superbes paysages — Nuit à l’Auberge IRIKI – Très bon accueil et clim … super à cette époque 50 ° environ —
Jour 3
Foum-z’Guid
Amazer - Adgdz - Ouarzazate - Skoura - Très belle palmeraie - casbah Amerhidil-- Très beau gros village – Nuit au gite chez Slimani - Très bon accueil superbe endroit ( Ksar ) et pratiquement pas de touristes
Jour 4
Skoura- Boulmane du dades - Tinerhir-- Vallée de la rose – Gorges du Dadès et Gorges duTodra . Pour ma part j’ai préféré les deux premières, car bcp de monde au Todra . Il ne faut pas hésiter à passer tous les marchands et prendre la petite route après le passage étroit . Nuit camping Ourti avec piscine et chambres à Tinerhir . Bon accueil - bon tajine et Kefta .
Jour 5
Tinerhir - Ourzazate - Ait-Benhadou – Voir la casbah. Y aller le matin avant l’arrivée des cars de touristes , mais elle a le mérite d’être belle . Nuit à l’auberge la Kasbah du jardin avec piscine et belle terrasse . Par contre accueil très décevant et le gérant a fait la fête toute la nuit et très bruyamment
Jour 6
Ait-benhadou- Avant de quitter ait-benhadou faire un tour sur la route de Achaoud – ensuite traversée de l’Atlas par Tizi-n-tichka - Marrakech - Essaouira . paysages aussi très beaux dans l’Atlas .
Enfin voilà notre petite boucle , vivement la prochaine fois —
Bonne journée
Eric
Bonjour,
nous envisageons un circuit identique l’été prochain, aviez vous loué un véhicule?est il necessaire d’être accompagné d’un guide?
Merci pour votre réponse
Bonjour
Non il n’y a pas besoin de guide pour faire ce petit périple . Il faut simplement faire attention à la circulation et être très prudent, car le code de la route n’est pas le fort des Marocains. – Par contre il faut impérativement louer une voiture climatisée, car forte chaleur en été . Rouler au maximum le matin — Bonnes vacances et bon séjour au Maroc qui est vraiment un très beau pays .
Eric
Salut . belle balade en 6 jours…petite rectification la vallée des roses se trouve du coté de El Kelaa m’ gouna et non du cote de Tinerhir . Je suis comme vous j’aime cette region qui est splendide .si vous retournez au Maroc descendez plus au sud sous Tafraoute une jolie petite vallée le vilage se nomme Amtoudi ily a un agadir magnifique (meme deux) et on peut remonter l oued a sec juqu’a la source (pas beaucoup de monde dans ce coin ) RE salut et profitez bien de ce beau pays . A+ A.D
bonsoir
oui c’est exact très bonne rectification, en ce qui concerne la vallée des roses, qui à mon gout reste plus sauvage que le Todra . Merci pour le tuyau, mais je connais Tafraoute et aussi Amtoudi. Je suis allé à l’auberge ondiraitlesud chez Georges. Endroit magnifique où l’on a envie de prendre tout son temps. De profiter des baignades dans les sources et de la fraicheur de la palmeraie . Superbe endroit avec des habitants tout aussi beaux dans leur cœur et dans leur tête . Petit tuyau à mon tour si vous passez à Skoura vous pouvez dormir au gite chez SLIMANI . Tranquille et très bon accueil
RE salut merci pour l adresse “slimani” a Skoura (tres belle casbah) mais etant campingcariste je n ai pas de probleme de couchage mais cela servira pour d autres. A+ A.D