Si vous avez des questions précises ?. N’hésitez pas.
Chris.
lary652
bonjour,je serai intéressée sur des guesthouses ou hôtels à Agra, Orcha, Khajuraho et Varanasi (prix, propreté…=merci
mariejo
free733
Bonjour
Je prevois d’y aller du 1 au 26 Juillet.
Certains enchainements m’interssent…
Peux tu me donner tes modes de transports et liaison !!
Te remercie.
FRED
pole44
Salut a Toi. Les bus et Trains. Prevoit du temps car les transports sont long. Et privilégie les bus et trains de nuits.
Bikaner : Jaisalmer -----> Train de nuit (pas de couchette). Train vraiment basique et authentique.
Ajmer : Agra : --------> Bus de Nuit (Folklo égalemnt, Bonjour l’organisation, mais c’est l’Inde.)
Khajuraho : Varanasi : ----------> Train de Nuit également(avec couchette).
Pour le reste les bus et trains entre les villes indiquées dans l’ordre de parcours.
Concernant les Hotels et pour répondre a la persdonne qui m’interrogé sur ce point dans cette discusion. On peut faire confiance au guide du routard sur ce point (ce qui n’est pas toujours le cas). Mais ils sont pas mauvais. De Mémoire (car je me rappelle beaucoup plus de sites et villes que des noms d’hotels. A Udaipur : Hotel Panorama, pour le rets le routard dans la categorie Bon Marché. Le rapport qualité/prix est bon.
free735
Merci de ta réponse rapide.
Concernant les trains et au vu du forum… (arnaque ou places en attente…
Pas de souci sur la réservation pour les places.
J’y vais en juillet certes mousson mais certainement une période ou il y aura du monde !!!
merci dans tous les cas… jgarde ton contact
fred
pole46
J’ai fais un trip d’1 mois exceptionnel; Mais j’imagine en Période de pluie ce que cela doit être. Bon,courage.
bidouche497
Bonjour,
Il n’y a en general pas de probleme pour reserver un train. Plus tu reserves tôt ( 4-5 jours) mieux ce sera. Nous reservions la veille ou 2 jours avant et quasiment aucun souci! Juste une date repousser de 2j pour Varanasi- Kajuraho mais du au retour massif de la Kumbha mela. Il se peut si vous êtes deux, de n’avoir qu’une demi couchette chacun et suivant les annulations d’en avoir une chacun.
Nous y etions en janvier fevrier donc je pense que juillet pas trop de problemes
Anonyme8
Bonjour. Mon ami et moi partons en inde du 05 au 26 octobre. Nous souhaitons faire le nord, notre circuit serait à peu près celui la :
Delhi
Agra
Jaipur
Bundi
Udaipur
Jodhpur
Delhi
soit Varanasi soit Haridwar
1ere question : pour quoi tout le monde fait le circuit à l’envers, en finissant par Agra? Il y a plus de difficultés de le faire comme ça?
On a peur de perdre du temps dans les transports donc on préfère commencer par le Taj et zapper le dernier plutot que l’inverse, qu’en pensez vous?
Nous voudrions finir par quelque chose de plus “nature” et on pensait que Haridwar serait un bon compromis avec le Gange et et la forêt
Quelqu’un a des infos sur Haridwar?
Merci beaucoup de votre aide
Lucie
Anonyme9
bonjour,
je pars prochainement en INDE également et je “bloque” un peu sur le trajet suivant :
UDAIPUR à RANAKPUR
RANAKPUR à JODHPUR
je pense faire les trajets en bus ? Connais tu les liaisons qui existent, la durée des trajets ?
MERCI
pole410
Jodhpur - Udaipur par Bus (7h environs). Une fois a Udaiipur tu pourras te rendre par bus a Ranakpur (c’est de la balle). en 3 heures environs. et retour dans l’aprés midi. Par contre le fort Kumbalghart qui est dans le coin n’est pas accessible en bus, depuis Udaipur. Il te faudra prendre une voiture pour faire l’ensemble dans la journée. rapide mais cher.
Certains m’ont interrogé sur les hotels et j’ai répondu que le routard est pas mal sur ce point pour l’ensemble du pays. Excepté un. Evité de loger a Nawalghart (prés de mandawa) il y a peu trés peu de logement de type Guesthouse et celui qui est dans le routard est tenu par un véritable con. vraiment trés antipathique. Qui vous coupe l’eau chaude a tout momement de la journée. Les prix pratiqués sont chers. Préférés Mandawa. Pour le m^me prix vous aurez de véritable petits palais. L’hebergement est trés développé a Mandawa. Nawalghart est certe un peu plus authentique et moins touristiques, mais trés
accéssible de Mandawa (30 Mn). De plus les Havelis me semble dans un meilleur état a Mandawa.
Chris.
accéssible da Mandawa par bus
lidou5811
Bonjourje reviens de cette région et je te conseille à Khajurao l’hôtel Harmony, bon rapport qualité prix, bon accueil, j’ai payé 1200 rs. sans petit déj.
A Agra je suis descendue au Raya de Maya, tout neuf joli, confortable, pas très cher pour la prestation, 2000 plus taxes sans petit déj (2248 je crois)
A Orchha j’étais au Betwa retreat en cottage mal placé près du groupe électrogène, 2750 Rs TTC bof, moyen et ne compte pas sur la piscine, elle est peu engageante, mais il n’y a pas bcp de solutions à Orchha.
le sky restaurant est très bon (plat de macaroni tomate fromage délicieux, patron original, attention il y a un imitateur (blue sky)
Il faut s’armer de patience à Agra et à Khajurao (harcèlement très insistant) en revanche Orchha plutôt cool. Ne comptez pas suivre la rivière, passage obligé par le parc à entrée payante. Ne pas rater les cénotaphes au coucher du soleil
Voilà bon voyage