Retour de 13 jours à Bali, infos budget+ itinéraire

Forum Bali

Bonjour,

moi et mon copain rentrons de 13 jours sur l’île des dieux, un voyage qui nous a émerveillé. J’ai eu beaucoup de mal à faire mon itinéraire mais on a été très contents ! Voici une vidéo de notre voyage pour que vous puissez vous faire une idée :

1. Le budget :

Départ le 3 juillet et retour le 16 juillet –> 930euros A/R (avec Lufthansa et Singapour Airlines que je recommande vivement !)

Budget logement : 170e chacun

Budget sur place : 300 euros chacun (en incluant le baptême de plongée) –> nous avons retiré en France et changé l’argent dans un moneychanger, cela évite les frais bancaires aux ATM
Le mont Batur (50e/pers) et l’A/R sur Gili air (39e/pers) ne sont pas pris en compte

Jour 1 : L’arrivée à Ubud

Le 4 juillet arrivée tardive à Denpasar (vers 21h30), j’avais réservé un shuttle sur “suntransfer” pour ne pas m’embêter (on a payé 20e pour 2) et aller à notre premier arrêt Ubud.
Après avoir récupéré les bagages, nous cherchons notre chauffeur parmi les multitudes de pancartes, nous voyons notre nom, ouf! Le trajet est un peu long, nous voyons que la circulation est assez anarchique, c’est une première pour nous en Indonésie. Nous observons ce qui se passe autour de nous, mais nous voyons pas grand chose puisqu’il fait nuit noire. Enfin arrivés dans le premier hôtel (Khrisna House) nous pouvons nous poser et boire de l’eau avec la chaleur écrasante qu’il fait ça fait du bien !

Jour 2 : Découverte d’Ubud

Nous avons fait la grasse matinée, réveillés à 10h, ça nous fait du bien, on va prendre notre premier petit déjeuner balinais (assiette de fruits frais, pancake à l’ananas et thé). Premier défi du jour, aller changer notre argent, on se balade dans les rues à la recherche d’un Moneychanger, nous nous arrêtons dans l’un d’eux, et nous faisons attention à ne pas nous faire arnaquer, nous recomptons 3x et tout se passe bien. Nous sommes millionaires :slight_smile: Dans les rues nous pouvons apercevoir des offrandes disposées un peu partout sur les trottoirs, à l’entrée des magasins. Nous décidons d’aller faire le camphuan ridge walk à 20mn à pied de l’hôtel. Juste avant la marche, il y’a un temple sympa à voir, la balade est vraiment très très sympa tout est si vert ! Arrivés en haut, nous continuons la balade, et nous nous arrêtons dans un restau trop mignon et super bon, nous sommes déjà ravis de déguster un jus d’ananas bien frais pour 1euros. Révigorés, nous repartons vers le centre d’Ubud pour nous balader et nous arrêtons au temple du café Lotus très mignon (je ne me souviens jamais du nom, il est dans la vidéo :)). En sortant, nous voyons qu’une fishpédicure est proposé, le prix n’est pas cher, nous n’avons jamais essayé, on décide de s’arrêter 10mn pour nous faire manger les peaux mortes par des petits poissons. Nous faisons quelques tours dans les magasins et nous décidons de rentrer à l’hôtel pour profiter de la piscine et des transat, la chaleur est écrasante et humide, et nous nous sommes toujours pas remis du décalage horaire. Le soir nous allons manger dans l’un des nombreux warungs d’Ubud, vous vous en sortirez pour 8e pour deux avec un plat et une boisson. Il est agréable de se balader à Ubud le soir, nous nous arrêtons manger une glace, et rejoignons tranquillement l’hôtel.

Jour 3 : Mont Batur

Réveil à 1h40 du matin, nous avons un driver qui vient nous chercher pour faire le Mont Batur à 2h, après quelques péripéties (erreur dans le nom de l’hôtel lors de la réservation), le chauffeur arrive finalement à 3h20 et se met dans la peau d’un acteur de fast and furious pour qu’on ne loupe pas le lever de soleil. Arrivés sur place, un guide nous fait monter jusqu’en haut, il y a beaucoup de monde, la montée est difficile pour moi mais pas pour mon copain, on s’arrête assez souvent ce qui me permet de souffler. Une fois en haut, il fait assez froid, le soleil ne s’est pas levé, on s’assoit en prenant un petit déjeuner et attendons tranquillement que le soleil apparaisse. Une fois sorti, le spectacle est très beau, on peut apercevoir le mont Aba et le mont Agung juste derrière (si je ne me trompe pas), on reste bien 1h30 en haut, les singes viennent piquer les petits déjeuners des touristes et après une petite séance photo nous faisons le chemin inverse qui offre également quelques jolis panaromas. Nous retrouvons notre chauffeur qui nous amène à des sources d’eau chaude naturelles très très belles je dirai même paradisiaques (8e l’entrée). Quand nous arrivons, nous avons le droit à une boisson de bienvenue, ainsi qu’à des beignets de banane tout chauds. La baignade est très très agréable surtout après avoir bien marché, nous nous reposons 1h et décidons de repartir. Sur le chemin, le driver nous arrête dans une plantation de café très jolie, il nous fourni des explications sur les plantes, et nous montre comment on fabrique le café. Là-bas vous pouvez profiter d’une dégustation de thés, cafés, et chocolats complètement gratuite dans un décor magnifique. Nous achetons deux sachets de thé que nous avons aprécié et nous voilà revenus à Ubud le ventre bien vide, nous nous arrêtons manger dans un warung pas très loin de l’hôtel. Ensuite, nous décidons d’aller à la Monkeyforest (à 25mn de l’hôtel), nous sommes fatigués mais c’est notre dernier jour à Ubud et nous voulions absolument la faire. Nous n’achetons pas de bananes, mais observons juste les singes et le décor à la “Indiana Jones” du lieu. En fin d’après-midi, complètement épuisés de notre journée nous faisons une sieste sur les transats de la piscine et le soir nous mangeons dans un warung DELICIEUX, “Fair Warung Balé”, tout les sous sont reversés à une association qui soigne des balinais, je vous le conseille!

Jour 4 : sur la route de Ubud à Munduk

Ce matin nous quittons Ubud, nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville, la veille, nous avons booké la journée avec notre driver. Au programme, Taman Ayun Temple Mengwi -rizières de Jalituwih- Lac Bratan. Le premier temple est très joli, la visite est agréable. La route pour aller voir les rizières de Jalituwih est tout simplement splendide!! Une fois arrivés nous sommes éblouis par la beauté du paysage, c’est magnifique! Nous nous arrêtons manger et continuons la route pour le Temple sur l’eau. Malheureusement la circulation en Indonésie est quelque peu chaotique nous restons coincés 3h dans les bouchons mais nous arrivons sur les lieus avant le coucher du soleil. Le temple est MAGNIFIQUE, il restera notre préféré du voyage, les abords tu temple sont aussi très jolis, nous restons assez longtemps, scotchés devant tant de beauté. Nous reprenons la route pour arriver à notre hôtel perdu dans les montagnes de Munduk (Aryatama Villa : lieu magnifique, bungalows pas tops à l’intérieur mais on s’en fiche). Un “welcolme drink” nous attend dans le restaurant de l’hôtel. Nous mangeons sur place et allons nous coucher.

Jour 5 : Les cascades de Munduk

Aujourd’hui nous décidons d’aller visiter les cascades de Munduk, elles sont au pied de l’hôtel (qui n’est pas dans le village de Munduk mais un peu éloigné). Nous marchons 15mn et nous nous retrouvons face à la plus grande cascade de Bali qui est très jolie, nous prenons le temps d’observer le paysage puis nous remontons jusqu’à notre bungalow à la recherche d’un restau dans les environs, celui de l’hôtel ne nous ayant pas trop convaincus. Il se trouve qu’il y’en a un juste en face de l’hôtel qui est très correct. Le ventre bien rempli, nous décidons de louer un scooter pour se perdre sur les routes et trouver les autres cascades. En vadrouille, nous tombons sur deux autres cascades vraiment très belles, il y’en a une qui est au pied de 450 marches, c’est pas vraiment de la tarte mais ça en vaut le coup! Ravis de cette journée, nous rentrons au bungalow pour admirer le plus beau coucher de soleil de notre séjour en dégustant une bonne Bitang, il manque plus que le paquet de chips! Nous allons nous coucher des images pleins la tête, demain matin, nous quittons Munduk.

Jour 6 : Repos à Lovina

L’hôtel nous appelle un taxi pour rejoindre Lovina, non pas que nous sommes intéréssés pour voir les dauphins, mais j’ai trouvé un hôtel magnifique sur Booking avec piscine à débordement, vue sur la nature et sur la mer qui m’avait bien plu. Ce sera juste une étape pour se reposer avant de rejoindre Amed, c’est ça aussi les vacances! Le trafic est fluide, nous nous arrêtons manger dans un restau en face de la mer, petite balade sur la plage et nous arrivons à notre hôtel vraiment magnifique (Alamanda Lovina), un jus de fruit frais nous attends. Nous passons l’après-midi à profiter de la piscine et de la vue, le repos est bien mérité avec le mont batur et la petite randonnée dans les cascades, ça fait du bien!

Jour 7 : De Lovina à Amed

Nous reprenons la route le lendemain matin, direction Amed, la route est assez jolie. Nous rejoignons notre hôtel en début d’après-midi qui est très beau (d’Sawah Amed), je vous le conseille également ! Il y a une très belle vue sur les montagnes. Nous déjeunons au restau de l’hôtel (qui est très bon d’ailleurs), et nous partons explorer les environs. Balade sur la plage de sable noir, bateaux de pêche, baignade dans une eau à 30 degrès! et un stop dans un bar super sympa (le Rasta Bar). Nous rentrons à l’hôtel et faisons connaissance avec deux familles de français très sympa (il n’y a que des français dans l’hôtel). Nous nous donnons rdv à 3h du matin dans le hall de l’hôtel, et oui, ce soir c’est la finale de l’Euro France-Portugal. Malgré la défaite, on a passé une bonne soirée, cependant les prolongations nous font aller au lit à 6h du matin, et une voiture doit venir nous chercher à 7h30 du mat pour le baptême de plongée…

Jour 8 : baptême de plongée

Nous avons choisi “evolutiondiver” pour notre baptême de plongée car il proposait un tarif raisonnable (à savoir 39e par personne). Le taxi vient nous chercher à l’hôtel et nous voilà partis pour la plongée. Après avoir rempli quelques papiers, nous voilà en combinaison. Notre professeur nous explique quelques trucs et nous voilà dans la mer. Personnellement, je panique, je ne suis pas très à l’aise mais j’arrive à faire la première plongée à 3 mètres, mon copain est bien plus à l’aise. Dans le prix, une plongée à l’épave de l’USS liberty est offerte, je ne me sens pas de descendre à 12m alors je n’y vais pas mais mon copain s’est éclaté ! Je réeisserai en piscine ce sera moins brutal pour moi :slight_smile: On mange sur place et on arrive à l’hôtel vers 14h30, nous sommes littéralement épuisés, nous entamons une bonne sieste méritée. En début de soirée, nous rejoignons le restaurant de l’hôtel, et profitons une dernière fois de leurs très bons plats.

Jour 9 : De Amed à Gili Air

Ce matin c’est le départ pour Gili Air, nous restons qu’une nuit. A 9h nous prenons le bateau, tout se passe bien malgré mon apréhension et les avis que j’avais lu. Arrivés sur place, nous sommes enchantés, le décor est magnifique, et surtout pas de bruits d’engins à moteurs, ça fait un bien fou !!! Nous allons à notre hôtel (Mowies on the beach) et entrons dans notre bungalow, c’est vraiment très mignon! Nous décidons d’aller au restaurant de l’hôtel qui est positionné sur la plage en face de l’eau turquoise, la nourriture est excellente et le prix très raisonnable ! C’est le bonheur, nous avons très chaud, nous décidons de nous baigner, l’eau est très très chaude mais on apprécie quand même. Les coraux morts font un peu mal aux pieds, prévoyez des chaussures pour aller dans l’eau. Après la baignade, nous faisons le tour de l’île à pied (env. 1h), c’est très agréable, nous nous arrêtons quelques fois pour nous baigner, le soir nous regardons le coucher de soleil et mangeons les pieds dans le sable. Nous avons vraiment adoré Gili Air, nous serions bien resté 1 nuit de plus!

Jour 10 : De Gili Air à Séminyak

Aujourd’hui c’est le départ, mais le bateau ne part qu’à 14h30, nous avons donc toute la matinée pour profiter de l’eau turquoise et de la plage. A 14h nous rejoignons l’embarcadère, finalement le bateau ne part qu’à 16h, un beau retard! Le trajet se fait sans encombre jusqu’à Padangbai, de là, nous avons encore 2h de route avant d’arriver à l’hôtel. Nous arrivons à l’hôtel (Vansari Hotel) vers 20h.

Jour 11 : Découverte de Séminyak

Les 3 derniers jours sont dédiés au repos. Nous décidons d’aller nous balader dans la ville, nous voyons bien que c’est le coin le plus occidentalisé qu’on ai pu voir, beaucoup de boutiques internationales, les prix sont un peu plus élevés. Nous décidons de rejoindre la plage (téléchargez le logiciel MAPS, c’est comme google maps mais sans internet c’est vraiment génial!) et nous nous amusons dans les grosses vagues. Après un repas sur la plage, nous décidons d’aller faire un peu de shopping et d’acheter quelques souvenirs. Nous nous arrêtons goûter chez un glacier très bon (je ne me souviens plus du nom) qui fait des glaces maison, un régal! Vers 17h nous prenons un taxi flybird bleu pour rejoindre “Potato Head” et admirer le coucher de soleil. Attention le chauffeur voulait nous faire le trajet pour 100 000RP (pour faire 15mn de voiture), je lui ai dis de mettre le compteur et nous avons payé 45 000RP. Arrivés au bar, c’est vraiment sympa, piscine, bar dans la piscine etc… nous prenons 2 bières très bonnes, c’est beaucoup plus cher que la normale (on en aeu pour 10e pour 2 bières avec la taxe du service) mais franchement ça vaut le coup!
Pour dîner, mon chéri m’invite à un restau pas très loin qui s’appelle “Lucciola” et qui est très très bon !

Jour 12 : Tanah Lot, Dreamland Beach, Uluwatu, Jimbaran

Pour le dernier jour à Bali, nous prenons les services d’un chauffeur. Le premier stop se fait au temple de Tanah Lot, le lieu est joli mais il y a beaucoup beaucoup de monde, ça en perd un peu de son charme, mais il reste à voir ! Le chauffeur nous arrête ensuite à Dreamland Beach, une petite navette nous y amène, c’est une plage très agréable, les vagues sont de taille moyenne et l’eau est très clair, elle ressemble à l’eau de la piscine et le paysage est sympa! Ensuite direction le temple Uluwatu, nous y allons avant le coucher de soleil, il y’a beaucoup moins de monde et de toute manière le ciel est nuageux! On nous prête un sarong avant de rentrer et là on adore, le paysage est somptueux, les falaises sont très belles, on se balade et on en prend plein la vue, attention aux singes qui piquent les lunettes de soleil des touristes. On s’arrête boire un verre aux abords du temple et on part à l’heure du coucher de soleil. Un afflux de touristes arrive, nous sommes partis au bon moment (même si le specatcle au coucher de soleil à l’air magnifique). Notre chauffeur nous arrête dans un restau de poisson frais à Jimbaran, les tables sont sur le sable. Nous décidons de faire une balade sur la plage et nous mangeons un délicieux poisson choisi par nos soins. Le restaurant est un peu cher mais on profite à fond de notre dernière soirée.

Jour 13 : retour à l’aéroport et escale à Singapour

Le lendemain matin je commande un uber pour aller à l’aéroport avec la wifi de l’hôtel, résultat à peine 2euros ! Nous repartons avec un pincement au coeur, le voyage était génial, et les balinais nous ont beaucoup touché de par leur gentillesse, leur sourire et leur zénitude. Je sais qu’en 13 jours on a pu tout faire et qu’il reste d’autres coins à aller voir :slight_smile:

Nous profitons d’une escale de 9h pour visiter Singapour, une ville futuriste et très verte.

Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bonjour @dhanutella

Merci beaucoup pour le partage de votre carnet de route, nous partons avec mon copain en Aout je cherche les dernières infos.

Nous allons également à Gili Air, quelle compagnie avez vous prise ? je ne sais pas si nous devons réverser sur internet ou s’il vaut mieux attendre d’y être.

Merci d’avance
Hélène

Avec plaisir :slight_smile:

Personnellement j’ai fait la réservation sur le site “lebaliblog”, c’est le monsieur du blog qui m’a fait la résa, je lui ai dit les heures que je voulait et il a fait de son mieux :slight_smile:

Pour l’aller je ne me souviens plus du nom mais pour le retour c’était Semayaone :slight_smile:

Vous pouvez les réserver sur place, moi j’ai préféré le faire à l’avance mais je me suis rendue compte que là-bas c’est très facile, l’hôtel dans lequel vous serez peut s’en occuper et avoir des bon prix ^^

Wahouuuu quel beau trip . Merci pour tous ces détail , nous partons fin âout vous nous donner des idées , notre itineraire est en cours d’élaboration .

C’est avec grand plaisir, vous allez vous éclater :grin:

bonjour , dans quel hotel avez vous logé à semyniak ?
Merci

Bonjour,

nous avons logé à l’hôtel Vansari Hotel :grin: il était très bien, le petit déjeuner super et les chambres un peu petites mais literie très confortable :grin:

Bonjour,moi et mon copain nous partons 3 semaines la semaine prochaine quel temps avez vous eu durant votre séjour?sur les sites météo actuels ils annoncent de la pluie et des nuages chaud et humide j espère qu’ ils se trompent!!! Votre trop à l air super on va aussi sur ubud puis amed puis le sud de l ile on a hâte d y être . Bonne journée

Bonjour,

nous avons eu un magnifique temps dans la globalité, nous avons eu 1h de pluie à Munduk dans les montagnes mais c’était quand on mangeait donc ça allait, 1 ou 2 jours nuageux, et le dernier jour quand on est parti il pleuvait à torrent mais on a été assez chanceux. Normalement en juillet et aôut c’est la saison sèche et très peu de pluie et cette année ils ont souvent de la pluie! Après ne vous fiez pas trop à la météo, j’avais regardé le matin même pour Gili Air et ils annoncaient nuage et pluie, résultat : grand soleil avec 0 nuages :wink:

Souvent quand il pleut ce sont de petites averses et le soleil n’est pas bien loin :slight_smile:

Génial! Vous allez adorer ! Bonne journée à vous aussi :slight_smile:

Merci pour l’info et en y réfléchissant j’ai une autre question…
Il vaut mieux faire le change de monnaie en France chez travelex ou actuellement 1€ : 13000 Roupies ou plutot partir avec des € et échanger là-bas ? ou un peu des deux ? que me conseille tu ?

Merci encore pour tout

Pas de soucis :grin:

on a retiré des euros en France et on a changé sur place, de mémoire c’était 1e=14500 rp donc plus intéressant

J’ai retiré aux ATM pour payer les quelques hôtels qui n’acceptait pas la cb et y’a beaucoup de frais bancaires (2e à chaque retrait) et tu ne peux retirer que 500 000rp par retrait (env 34e) donc on était bien contents d’avoir le maximum d’euros avec nous et d’avoir changer sur place :grin:

Encore merci pour vos conseils

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de conter votre séjour!
Je pars dans 2 mois en Indonésie dont 10 jours à Bali, je compte faire +/- le même itinéraire que vous, donc c’est d’une grande aide.

Merci

emilie

Heureuse d’avoir pu vous aider !

Bon courage pour les préparatifs :slight_smile:

merci dhnutellz . Avez vous fait des vaccins avant le depart ?

Non on en a fait aucuns, faites attention aux singes et aux chiens errants qui sont parfois porteurs de la rage, mais pas de préconisations particulières. Personellement j’ai la phobie des chiens et j’avais un peu peur avant de partir mais il n’y a eu aucuns soucis. A Munduk il y en a quelques uns, mais y’a souvent des familles pour les rappeler à l’ordre et des guides tenant un bâton avec des touristes un peu partout donc pas trop de risques :slight_smile:

Juste pensez à prendre du produit à moustique

Bonjour merci pour votre récit c’est une bonne aide pour organiser mon voyage. Je pars en août et j’aimerai faire du snorkeling, en avez vous fait ? Pensez vous qu’il est préférable de les louer ou les acheter la bas ou plutôt de partir avec ?

merci d’avance
Thomas

Bonjour,

heureuse d’avoir pu vous aider, nous avons fait du snorkelling sur Gili air, de mémoire nous avons payé 3e pour 2h. Donc après ça dépend si vous en faites beaucoup ou pas, vous pouvez en acheter sur place aussi c’est pas très cher :grin:

Bonjour,
Votre récit est très intéressant et riche en informations!
Je vois que vous vous êtes rendu à Munduk et que vous avez loué un scooter,a t-il été facile de trouver un endroit pour le louer?
Quel était le tarif?
Les routes sont facilement pratiquables dans ce coin là?
Merci

bonjour

merci pour ce beau récit qui me donne +++ hate d 'y etre
nous y serons fin aout début septembre avec mon conjoint 15 jours
au programme :nusa lembogan, ubud, gili trawagan ( et visite prévu sur les deux autres iles méno et air)
notre avion est le vendredi à minuit nous rentrons la veille le jeudi par précaution,de gili trawagan et nous nous demandions ou nous pourrions aller pour la dernière nuit ?
merci par avance de tes conseils
nous aussi nous comptons reservé avec le baliblog pour nos transports de sanur a nusa et de padangbai à gili T

Bonjour Juliecharlie;

pour le louer pas de soucis demandez à votre hôtel, ils vous en trouveront un😁

On a payé 3euros pour la journée donc pas cher :joy:

A munduk il y a beaucoup de virages, et beaucoup de pentes, si vous avez l’habitude pas de soucis si c’est une première c’est un peu la galère vu que les routes ne sont pas droites :grin: Il faut se le sentir ^^

pas de soucis, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Avec plaisir, c’est mon but d’aider les personnes qui préparent leur voyage :grin:

Vous allez vous éclatez vraiment !

Alors pour la dernière nuit vu que vous avez toute la journée je vous conseille de rester sur Semyniak qui est bien sympa, Denpasar m’a pas l’air super intéressant !

à Seminyak vous pourrez faire du shopping, un peu de plage etc… c’est une ville assez agréable, nous avons bien aimé personnellement et ce n’est pas loin de l’aéroport.

Vous avez raison de ne pas prendre le bateau le jour même du retour car il y a beaucoup de retard avec les bateaux et la circulation en Indonésie est chaotique :grin:

oui pas de soucis avec le baliblog :grin: Vous allez en être contents !

Bonjour,
Merci pour ce carnet de route et toutes ces infos.
Je pars début août et j’ai beaucoup de retours négatifs sur l’ambiance guides concernant Batur. Avez vous eu cette impression ?
D’autre part, je compte bien aussi recompter plusieurs fois lors du change, est ce que tout le monde est patient du coup ;o) Lorsque nous lisons les mises en garde, on est un peu refroidis…
Mais nous avons hâte d’y être.

Bonjour Myriam :slight_smile:

Alors notre guide du Batur était vraiment super, c’était un jeune à peu près de notre âge (19 ans), il nous a expliqué plein de choses, nous a parlé de lui, il nous a posé des questions sur nous etc… Lors de la montée il allait à notre rythme, il nous a aidé quand on en avait besoin. Il n’a pas hésité à nous prendre en photos devant différents points de vues. Franchement il était super ! après on ne l’a pas choisi, donc ça doit être au petit bonheur et la chance. Nous sommes passés par le Baliblog, je ne sais pas si ça change quelque chose :grin:

Pour l’argent oui vous avez bien raison, moi je stressais un peu avant de partir? mon copain a compté avec la dame qui était au moneychanger. Avant j’ai vérifié sur ma calculette ce qu’elle nous devait et elle l’a également fait devant nous sur sa a calculette Quand elle nous a donné l’argent, j’ai recompte une dernière fois, mon copain aussi et on a recompte en mettant les sous dans le porte-monnaie et ya pas eu de soucis :grin:

Août ça approche !!! :grin:Vous me direz comment c’était :grin:

excusez moi pour les erreurs de frappes sur mon dernier message, j’ai oublié quelques accents en allant trop vite avec mon téléphone :grin:

Merci pour les infos, je suis un peu rassurée et nous allons profiter de ce séjour.
Nous avons bien noté toutes les infos utiles de votre journal. Super !

Bonjour,
Super compte rendu , trés sympa et interessant ! et video trés chouette aussi.
J’ai une question sur Evolution Divers à Amed, les tarifs affichés sur leur site est different de ceux que vous nous avez communiqués, on peut negocier ? Nous sommes 5…
Merci de votre aide
Karine

Bonjour kavalcade,

Merci pour ces compliments :grin:

je les ai directement contactés par mail depuis la France et c’est eux qui m’ont indiqué ce tarif, donc essayez de voir par mail :blush: Je pense que ce sont des tarifs fixes

Samantha

Re kvalcade,

je me suis trompée dans le nom du centre de plongée, ce n’est pas evolution diver, mais diveconcepts :slight_smile: Effectivement le prix n’est pas le même ^^

J’ai fait la confusion parce que j’avais contacté les 2 et effectivement diveconcepts est pratiquement moitié prix :slight_smile:

Bonjour,
Beau compte-rendu avec plein d’informations utiles.
Merci d’avoir pris le temps de l’écrire.
Ce qui m’a intéressé, c’est le mode de transport avec visite entre chaque point de chute.
Comment avez-vous fait pour trouver votre chauffeur? Est-ce que c’était toujours le même durant tout votre séjour à Bali?
Combien la journée?
Nous serons à Bali du 6 au 18 octobre et j’avoue que pour l’instant j’ai du mal à finaliser mon itinéraire et les points d’intérêts que je souhaite voir car je ne sais pas comment me déplacer d’un point à l’autre.
J’ai essayé de contacter les différents chauffeurs-guides de Balisolo mais ils sont déjà tous pris.
Après je n’arrive pas à en trouver d’autres avec qui je pourrais partir en toute confiance, surtout qu’on en a besoin que pour les transferts et quelques visites durant le trajet pour optimiser les 13 jours passés sur place.
J’attends votre réponse avec impatience !

Bonjour mimip31,

pour le chauffeur, le premier était celui de Balisolo qui nous a amené au Mont Batur, il était libre le lendemain quand on en avait besoin pour faire Ubud-Munduk. Il était génial!

Je vous donne son mail au cas où vous ne l’auriez pas contacter :

sujatibalidriver@gmail.com

Ensuite, c’est l’hôtel à Munduk qui nous a appelé un chauffeur à bon prix pour aller à Lovina.

Pour les 2 autres chauffeurs que nous avons pris, je me suis servie de Facebook, demandez en ami Wayan Arya.

Il est très sympa mais souvent complet, mais il peut vous redigérer vers son frère ou ses amis (qui sont très biens aussi)

Regardez également la page fb de Yoga Merci qui met à disposition des chauffeurs.

Bientôt le départ!

Vous allez vous régaler :wink:

Merci beaup pour ces informations.
Sur votre conseil, j’ai demandé Wayan en ami, on verra bien ce que cela donne.

Juste un renseignement, concernant le premier chauffeur de Balisolo, je ne le trouve pas sur le site de Balisolo, vous êtes sure que c’est là que vous lavez trouvé?
Pouvez-vous me dire s’il parle Français? Mon mari ne parle pas du tout anglais … et en ce qui me concerne, mon anglais est plutôt scolaire … Je préfère attendre votre réponse avant de le contacter.

Nous avons hâte de partir. Nous nous envolons le 20 septembre mais nous allons d’abord à Flores …

Encore merci pour votre aide.

Merci pour ce retour expérience.
La video qui donne envie…
je pars dans un mois normalement mais je n’ai encore rien reserve à ce jour…
pour singapour ya des démarches particulières ?? (Visa)
car j’hésite pour le vol Emirates via Dubaï pour s’arrêter à Jakarta…(environ 550€+90€ pour Jakarta / denpasar)
merci d’avance

mimip31,

oui ce n’est pas Balisolo mais lebaliblog, je me confond avec tout les noms! il était vraiment génial, il parle anglais par contre mais c’est très compréhensible moi qui ne suis pas trop douée, j’ai tout compris, il reformule… dites lui que vous venez de la part de Samantha

Bon voyage !!!

Bonjour aurore,

Avec plaisir, pour une escale à Singapour pas besoin de visa Ha oui le vol n’est pas cher! je ne connais pas du tout Jakarta donc je ne peux pas trop vous aider, en tout cas Singapour est une bonne escale, ce n’est pas un endroit dans lequel je resterai 1 semaine mais c’est très sympa à visiter quelques heures

Merci pour toutes ces infos! La vidéo donne vraiment envie d’y aller!
Trop tard pour nous cette année je pense… d’après ce que j’ai vu, niveau météo juillet est la meilleure période. Ca sera la cible numéro 1 l’année prochaine!))

Up

Bonjour,

A deux semaines de notre départ, je viens de relire ton beau compte-rendu qui m’avait déjà servi lors de mes préparatifs.
Vous êtes partis avec Lufthansa et Singapour Airlines. Ce sera notre cas aussi avec une escale à Franckfort et une deuxième à Singapour. Te souviens-tu si les bagages ont été directement enregistrés jusqu’à Denpasar ?

Merci et bonne journée !

Bonjour,

Merci beaucoup.

Ces compagnies sont super, on avait récupéré nos valises à Denpasar donc ne vous inquiétez pas. Demandez à l’aéroport quand même en enregistrant vos bagages

Bon voyage !!!

Merci pour cette réponse hyper rapide :slight_smile:

Ne pas avoir à récupérer les bagages sera d’un grand confort !

Bon week-end

Sujets suggérés

Services voyage