Retour de 14 jours , Ma-hé, La digue, Praslin

Forum Seychelles

Bonjour,

Retour d’un séjour de 14 jours aux Seychelles.du 21/04 au 04/05
Un seul commentaire .La nature a vraiment était généreuse avec ce petit pays ,.
Des plages sublimes,une foret luxuriante pour peu que l’on ai envie de la visiter.

Mahé
Malgré quelques commentaire pas toujours engageant est vraiment une île à visiter.
Anse Soleil,anse Intendance,petite anse (anse liberté) ne pas hésiter à demander à l’hôtel l’autorisation d’accéder à cette plage ,anse Royale,faire la ballade Danzil anse Major , la ballade du morne blanc ,départ de la tea factiory (vue extra sur toute la cote Ouest ),louer une voiture faire la route de la guogue ,la route de chemin dame le roi. (c’est les vraies Seychelles) avec de belle cases kréole,faire la route du morne seychellois s’arrêter pour voir la vue de la Mission Lodge.

La Digue
Une île à dimension Humaine ou le vélo est roi.
Anse Source d’argent ,mais pas que.
Anse Patate,anse Sévere au nord de la Passe sont très belles.
A l’est à vélo Grande anse,puis petit anse et anse Coco à pieds superbe.
Puis je confirme prendre un guide nous avons fais la ballade avec Robert agnes mais il yen a d’autres pour faire Anse MARRON ( pas réalisable seul) le parcours ce fait par les rochers pas de tracé visible au départ de grande anse par anse aux songes ,anse grand l’anse nous étions 4 personnes+ anna (les Rhône alpais qui étaient avec nous se reconnaitront ) pour faire cette viré vraiment grandiose pour finir par anse source d’argent .A faire aussi la ballade au nid d’aigle avec un beau point de vue sur la digue.

Praslim

Je confirme il y à des des algues sur grande anse à cette époque
Ne pas hésiter à faire la ballade Anse Lazio ,anse Georgette .on traverse la foret luxuriante avant d’arriver sur un point de vue sur le golf du Lemuria et anse Georgette.
anse Volbert mais à marré basse peu d’eau pour la baignade.
La vallée de Mai tant décrié pour ma part je pense qu’il est indispensable de la visiter,faire aussi la ballade du Glacis noir avec vue panoramique sur l’île de Praslim

Nous avons aussi fais une sortie île coco, île grande sœur (très belle plage pas celle du snorkeling,mais celle de l’autre coté de l’île)
Félicité pour nager avec les tortues.

Un seul regret ne pas avoir pu faire la visite d’Aride ou de Cousin pour voir le parc ornithologique mais fermé le weekend c’était notre seule disponibilité.

Un grand merci aux Seychellois d’une extrême gentillesse je pense surtout à ceux rencontrés lors de la ballade anse Lazio ,anse Georgette qui vive dans un extrême dénuement tout à coté (2km maxi ) de l’extrême richesse des locataires du Lemuria (2 mondes qui ne se croiserons jamais).

Un merci appuyé au blog un fabuleux voyage aux Seychelles de Krikri et Hervé.
et les tracés GPS
Sans lequel nous n’aurions surement pas réaliser les ballades .Grace aux détails fournis nous n’avons jamais perdu notre chemin lors de nos escapades .Mais je confirme vous ne pouviez pas faire anse Marron sans guide , après avoir eu le bonheur de faire cette ballade j’en suis sur.

les hotels
Mahé ANSE SOLEIL BEACHCOMBER à anse soleil
La digue PATATRAN à anse Patate
Praslim LES LAURIERS à anse Volbert cote d’or
les 2 premiers super emplacement accueil impeccable
pour les Lauriers confirmation le buffet d’Edwin est super le resto est plein tout les soirs c’est un signe qui ne trompe pas.

Nous sommes toujours ravis d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et quand ils servent à d’autres voyageurs, le plaisir est décuplé. Manifestement, vous avez bien profité et exploré les trois îles en long, en large et en travers. Bravo !

Merci pour ce retour et bonne continuation.

Je me permets de mettre le lien de notre récit (pour ceux intéressés).
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/

Pour ce beau résumé qui donne envie car c’est exactement le périple que je compte faire l’an prochain!!!

Et vous avez choisi les hébergements où je compte séjourner également (sauf à la Digue, ça sera plus l’Orangeraie, sauf changement)!!!

J’ai entendu bcp de choses négatives sur Anse Soleil Beachcomber. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette guesthouse? Quel est votre ressenti et qu’avez-vous eu comme chambre? Etiez-vous en demi-pension?

Merci par avance!

“Un grand merci aux Seychellois d’une extrême gentillesse je pense surtout à ceux rencontrés lors de la ballade anse Lazio ,anse Georgette qui vive dans un extrême dénuement tout à coté (2km maxi ) de l’extrême richesse des locataires du Lemuria (2 mondes qui ne se croiserons …”

Bonjour et merci pour ce récit superbe qui me rappelle de très beaux souvenirs!
Concernant l’extrême richesse des résidents du Lumeria, je vous rassure pour y passer deux fois l’an quelques jours, que l’extrême richesse ne situe pas la mais plutôt a Frégate ou a North. Et heureusement que ces hôtels qui reversent 70% de taxes a l’état seychellois existent pour le PIB de l’Archipel qui tire ses principaux revenus d’un tourisme consommateur de luxe.

Bonsoir ,
Désolé pour le retard de réponse.

Voila ce que je peu dire sur cet hôtel
Hotel intimiste très bien situé . Accès direct sur la plage de Anse soleil .
Ce qui pour ce qui me concerne est intéressant lorsque l’ont reviens d’une journée de visite.
Pour cet établissement il est nécessaire de louer un véhicule car si il est situé en retrait donc eu peu isolé ,avec une précision .Pour parvenir à l’hôtel la route est est étroite et un peu pentue mais rien qui ne soit rédhibitoire en étant simplement attentif.
Oui nous étions en demis pension lors de notre séjours.
le petit déjeuner est composé d’une assiette de fruits ,de toasts de puis crêpes,ou œuf , omelette ext ,jus de fruit (je précise non pressés) alors que dans les autres établissement cités cela était le cas.
Pour le repas du soir ont vous demande de choisir votre menu le matin tout les jour un menu différent avec 4 choix d’entrées et 4 choix pour le plat principal et 2 ou 3 choix pour le dessert
Au final c’est pas chez Paul Bocuse mais cela reste correct à mon humble avis.
Rien a redire sur le personnel ,
La manager de l’établissement est Sétoise est disponible. De plus il est possible de louer une voiture sur place pour une réservation de 3 jours ou + 35 € jour PAS DE CAUTION ce qui n’est pas négligeable.
une infos lors de notre séjours un couple c’est fait dérober de l’argent durant la nuit dans sa chambre il semble que les voleurs se soient introduit par une fenêtre de la salle de bain pas fermé . Mais ceci peu arriver n’importe ou .

Pour nous au final cet hôtel était en adéquation avec nos attentes .

Pour la DIGUE.
J’ai vu le domaine de l’orangeraie de l’extérieur cet un très bel Etablissement .
mais en ce qui me concerne le PATATRAN est certes plus vieillot (moins récent) mais la page sur laquelle il est situé et une des plus belle de la digues et probablement la meilleure pour le snorkeling,toutes les chambres ont une vue directe sur la mer mer. Le petit déjeuner et le repas sous forme de buffet ou de service à table étaient nickel .Je ne regrette donc pas mon choix
Vous souhaitant un bon séjours aux Séssel !

Cet effectivement grâce à des personnes comme vous ,.
Qui prennent le temps de donner des détails sur leurs voyages ,
Que certains dont je fais parti peuvent lors de leurs séjours prévoir les visites auxquelles,ils n’auraient surement pas penser. Vous éveillez la curiosité,C’est à ce titre que je souhaité vous remercier.
Bien cordialement

vous avez raison .J’ai étais un peu réducteur lors de mon récit .
Ce n’était pas le but de mon propos .Il faut des hôtels pour tout le monde ,et effectivement ,le tourisme reste à ce jour le principal contributeur du PIB des Seychelles.En fait ce qui me dérange c’est simplement que le Limuria à Praslim c’est octroyé l’accés de la plage de Anse Georgette et Anse Kairlan ,mais il n’est pas le seul le Kempisky à Anse soleil en a fait de même avec petite Anse ( anse Liberté) et que sans leurs bon vouloir la majorité des gens n’ont pas le libre accès à un patrimoine naturel qui devrait donc resté accessible sans contrainte.
Maintenant je sais pour l’avoir demandé aux Séychéllois qui ont des terrais situé sur la colline au dessus du golf que l’ont ne leur demande pas d’autorisation pour ce rendre sur leurs parcelle .Ce qui reste un moindre mal .Pour ma part j’ai fais le choix de la ballade anse Lazio -Anse Georgette je n’ai donc rein demandé et celle ci était magnifique .
Bien cordialement

Bonjoir Solvenie,

Un grand merci pour votre retour et vos impressions qui me rassurent car on lit tout et son contraire parfois sur certains sujets!

Je vais donc réserver dans cet établissement. En outre, voulant faire le tour de l’île en voiture, je compte louer un véhicule et vos infos sur la location directement auprès de cette guesthouse sont vraiment très utiles pour moi!

Merci du tuyau!

Sujets suggérés

Services voyage