Si vous avez des questions je pourrais peut-être vous aider, nous sommes partis avec deux enfants de 3 et 6 ans.
bonjour, nous partons trois semaines avec deux enfants de 3 et 5 ans.
on a prévu cet itinéraire
Miami
Key Largo (pour passer la nuit)
Key West
Everglades
Sanibel ou Naples ?
Sarasota (pour le ringling museum)
St Pete (Musée Dali puis Bush Gardens ou inversement)
Orlando (Disney et Sea World)
Cap Canaveral
On hésite à aller à St Augustine
Cocoa Beach ?
Miami
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos contributions,
moi j’aurais fait les everglades en allant sur key largo c’est sur la route, en tout cas l’aligator farm, key largo j’aurai pas fait il parait que c’est sans interet mais vu que c’est juste pour passer la nuit ca irait. sanibel ou naples j’ai fait les deux je choisirais sanibel car c’est très beau cette plage aux coquillages avec les pélicans qui pechent, nous avions un super hotel sur la plage c’etait très pratique. naples à part la 5 et la 3eme rue c’est des restaurants et des boutiques de luxe belles bagnoles grosses baraques vieux retraités pleins aux as plages sympa mais étroites et prevoir a boire et a manger car rien a vendre, bref moi j’y retournerai pas a naples. sarasota il y a la plage de siesta key qui est magnifique, bush gardens il est a tampa, orlando nous nous avons fait universal (a proscrir si votre enfant fait moins d’un mètre) sinon génial et legoland bien adapté aux petits. cap canaveral on est juste passé devant en voiture car j’ai lu sur les forums que la visite etait longue et pas adaptée aux enfants de moins de douze ans. st augustine pas tenté car trop loin et cocoa beach des amis y ont été et m’on dit qu’il regrettaient. En gros votre itinéraire me parait bien nous nous avons pas tenté les keys car on trouvait nos enfants trop petits pour autant de route et on voulait profiter a fond des journées en gros nous avions a peu pres deux heures de route entre chaque etape, nous avions un lecteur dvd dans la voiture ce qui nous a bien sauvé et les enfants voyaient pas le temps passé. Nous avons fait 2500 km en 15 jrs sans faire les keys ni st augustine je trouve que c’est déja pas mal avec des petits. Voila j’espere que j’ai pu vous aider un peu.
Bonjour,
Nous partons cet été en Floride.
Concernant les Everglades nous avons prévu la visite suivante depuis Florida City (dans notre étape Florida City > Naples) :
Je souhaite avoir les avis de routards qui ont été sur place et qui connaissent mieux que moi.
Alligator Farm : vaut le coup ou trop “touriste” ?
Shark Valley : ballade vélo ou tram + tour observatoire
Loop Road + quelques arrêts improvisés sur l’US41
Everglades City : tour en air boat obligé pour la carte postale
Sachant que nous séjournerons plusieurs jours à Naples, nous pourrons revenir sur Everglades City pour compléter les Everglades.
Questions :
Sachant que nous allons à l’opposé (vers Naples), Est-ce que la partie sud du Parc est plus intéressante ? :
Royal Palm ?
Route vers Flamingo : plus sauvage mais tout dans la même journée est-ce raisonnable (trop de tps et km) ?
merci pour vos réponses.
Merci pour ta réponse JoeEric
Pour Dali, on a l’habitude de les trainer dans les musées, expos donc ils ne seront pas dépaysés (surtout que Dali c’est très visuel et ludique)
Pour Cap Canaveral, c’est surtout une envie des adultes, on trouve dommage d’aller en Floride sans y aller. On verra avec les enfants si jamais ils sont fatigués, on écourtera.
On hésite pour la fin de notre voyage (avant de retourner deux jours sur Miami). Où loger et où aller les deux trois jours entre Orlando et Miami. Des suggestions ?
Pareil pour Sanibel ou Naples, j’ai lu du plus et du moins sur les deux, on y passe qu’une nuit. Je sais que Sanibel c’est juste une plage, des coquillages et un parc naturel. Où alors peut on passer la journée à Sanibel et rentrer en soirée à Naples pour y dormir et voir le coucher du soleil.
Sinon question pratique, où trouver des outlets sur la route ? (au début de notre parcours car on va voyager léger)
On va voyager en camping car et on veut acheter des vélos (pour les revendre à la fin), des suggestions pour les acheter, trouver un bon plan pour les revendre ?
Finalement, on raccourcit d’une journée à l’est pour rajouter une journée à l’ouest (pour pouvoir faire une nuit à Naples et une à Sanibel).
J’ai lu le détail du KSC, pas certaine que ce soit adapté aux enfants, je pense qu’on fera vraiment en fonction de notre état de forme à ce moment là même si je trouve ça dommage de ne pas y aller (et comme on n’y retournera pas …).
Sinon on est vraiment en plein dans la préparation, on a pas mal regardé que faire dans les Everglades et dans les Keys (flâner). J’ai lu un chouette roman qui se passe dans les Everglades (région des mille îles), ça donne plus ou moins envie lol (moustiques !!!)
On reste sur notre idée d’acheter des vélos et de les revendre ou donner au moment de repartir.