Retour de 15 jours en guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonsoir à tous et à toutes,

nous rentrons de 15 jours en guadeloupe, séjour en famille avec nos 2 enfants (4 et 7 ans).Nous avons logé une semaine sur Ste Anne dans une résidence EXTRA: le Ponton Bleu, les pieds dans l’eau sur la plage (à la sortie de Ste Anne )avec piscine. La plage privée est toute petite mais magnifique (images de cartes postales), l’appart confortable, propre , avec tout l’équipement nécessaire.Nous avons loué par l’intermediaire des Vergers de Ste Anne .

petit lolo typique sur la plage des pêcheurs à Ste Anne:" chez anne", le cadre et la nourriture sont très simples mais avec un excellent menu langouste à 25 euros , accueil adorable

La plage de bois Jolan le dimanche : les familles guadeloupéennes débarquent avec le picnique et la musique , c’est génial! attention pour les enfants: le courant peut être un peu fort

plages de la caravelle et municipale: ideales pour les enfants

L’anse Lavolvaine (après la plage de port louis): nos premières plongées en masque et tuba,sauvage et magnifique, avec uniquement qq pêcheurs, et des carbets pour le picnique

Resto sympa sur la route de la pointe des chateaux (peu avant d’arriver) sur la droite en face d’un vendeur de hamacs: sur une grande terrasse en bois , le poisson est excellent et la vue sur la pointe et marie galante à couper le souffle

2°semaine: sur basse terre

futurs voyageurs, n’hésitez pas à nous demander qq tuyaux, on se fera un plaisir de vous aider

bonjour
nous partons du 30 au 13 decembre, 2 adultes et un bébé de 3 mois, nous hesitons à rester 2 semaines au meme endroit…
nous pensions sejourner à deshaies, car nous aimons la nature et le calme.
avez vous des conseils pour un autre endroit ?
merci

J’aimerai avoir des infos sur le climat, est-ce qu’il a plus durant votre séjour ?

je pars le 6 décembre et je lis un peu de tout sur le climat à cette période.

Nous allons à St François.

quelle est la plage qui vous la le plus épatée?

Merci pour vous infos.

bonjour,pour une deuxième semaine avec un bébé l’idéal à mon avis est SteAnne: les plages de la Caravelle et Municipale sont parfaites pour les petits (calmes, ombragées, pas de vagues), le climat plus ensoleillé que sur deshaie(du moins ça a été le cas pendant notre séjour)

nous sommes partis du 20 oct au 03 nov, la première semaine le soleil était au rv(avec qq épisodes très droles de douches tropicales de 5.10 minutes!), puis on a eu les restes de la tempête tropicale passée sur la Martinique, donc vent et pluie continue durant 2 jours (sur Basse Terre), et enfin le soleil est revenu pour nos 2 derniers jours

pour les plages: la plupart ont leur charme, après chacun ses gouts!la plus depaysante a été L’anse Lavolvaine (après saint louis), la plage de carte postale:la caravelle et la municipale de ste Anne

la plage à gros rouleaux mais splendide et immense: anse de la Perle, après la plage de grande anse à deshaie

ah lalalala ca donne envie d’y aller encore 2 mois et nous y serons trop trop hate en lisant vos messages ca me fait patienter et je m’y voit déjà

Sujets suggérés

Services voyage