Retour de 16 jours en Guadeloupe :)

Forum Guadeloupe

Bonjour tout le monde, Nous sommes allés en Guadeloupe du 22 mars au 6 avril 2014
De fabuleuses vacances en amoureux et notre 3ème séjour au Domaine des 3 S chez la famille Mathias qui loue des appartements avec piscine sur le gosier à Pliane. À recommander, très propre et accueil chaleureux tout le long du séjour

Jour 1 : rando de l’anse à l’eau à baie olive, 5 h en plein soleil et déception la baie olive est une décharge, vraiment dommage mais vue au bord de l’eau tout le long, pas possible de se baigner

Jour 2 : saut de bras de fort à Goyave , rando super de 3 km et belle cascade en arrivant ou nous étions seuls
Et cascade paradis l’après midi

Jour 3 : baptême de plongée à Malendure avec Ppk super puis sur la plage au niveau des bateaux, les tortues sont au niveau des herbiers
Cascade Acomat l’après midi et magnifique plage Cluny après Déhaies

Jour 4 : ma plage préférée les Salines à la pointe des châteaux, ombre rare mais magnifique vue avec la Désirade en face et la mer turquoise à volonté :slight_smile:
Un black s’était caché dans l’épaisseur des arbres longeant la plage, soit disant pour mater pourtant les tous bus étaient plus loin !

Jour 5 : saut des 3 cornes à sainte rose : Mini rando facile

Jour 6 : journée à l’îlet Blanc et seuls avec le bateau taxi qui nous y a déposé et récupéré pour 20 € à 2

Jour 7 : anse vinaigri à gosier : jolie vue mais pas possibilité de se baigner, algues, houle mais ombre et herbe ou on a pu bouquiner
Puis magnifique plage municipale de datcha sur le gosier

Jour 8 : cascade parabole à Goubeyre 4 h de marche aller retour, parcours difficile, un peu boueux et descente vraiment dangereuse pour accéder à la rivière et la cascade, nous ne sommes pas descendus, l’avons juste entendu et déçus d’être arrives la pour repartir
Puis bassin bleu sur le chemin du retour en voiture, très facile, eau fraîche

Jour 9 : journée à bois jolan, magnifique plage après sainte Anne, on a vu des bœufs en charrette qui après ont fait un plouf dans la mer
Pleins de cocotiers et d’ombre, parfaite pour les enfants et on a dégusté une noix de coco après avoir réussi à l’ouvrir :slight_smile:

Jour 10 : rhumerie karuquera et damoiseau. Plage bois jolan et souvenirs au marche artisanal de St Anne

Jour 11 : jardin botanique de déhaies, une 2ème fois, magnifique, surtout donner à manger aux oiseaux, ils viennent s’accrocher à vous, sensation assurée et à la fin du parcours un perroquet parle et dit ça va
Restaurant coin des pêcheurs à déhaies, super
Plage Cluny au retour et baignade dans les vagues
Soirée à laToubana à St Anne avec buffet antillais

Jour 12 : randonnée de bois banane au lamentin : 5 h indiquées on l’a fait en 4 h j’étais fière :slight_smile:
Au début on s’est trompe de sentier avons pris un sentier vert à travers la forêt au lieu d’un chemin forestier et au bout d’une heure 30 nous y sommes tombés dessus et une heure après la gigantesque cascade se présentait devant nous ! Et seuls une fois de plus super :slight_smile:
Plage de petit havre l’après midi

Jour 13 : journée à l’ilet caret avec régy balades, départ de Sainte rose, super ambiance, 3 repas compris brochette de poisson, Colombo et brochette de crevettes avec riz et légumes 55 euros par personne
On vous conseille aussi balade à la journée avec Charlie avec départ de la marina de pointe à pitre on était allés avec lui à deux reprises les années précédentes et on voulait changer cette année, il fait un Colombo qui tue :slight_smile: et est très gentil comme tous les guadeloupéens !!

Jour 14 : saint François et St Anne pour finir les souvenirs

À la la la Guadeloupe tu nous manque déjà , on s’est ressources on en avait bien besoin et les couleurs prises nous suivent encore ouf :slight_smile:

On sait qu’on y reviendra, on verra si ça sera l’an prochain :slight_smile:

Bonnes vacances à vous qui partez bientôt et j’espère que mes conseils vous aideront comme ceux que j’ai lu avant de partir

En tout cas ça donne envie d’y aller…
J’ai pris quelques notes car on y va dans un mois.
Merci pour ce petit compte-rendu !

Sujets suggérés

Services voyage