Retour de 2 jours pleins à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Voici un bref résumé de notre weekend de pentecôte passé à Paris. Le beau temps était au rdv ainsi que la foule de touristes ^^. On a bcp marché (prévoir de trés bonnes chaussures, bouteille d’eau, plan de paris) et on a essentiellement utilisé bus et RER (cf ratp.fr rubrique ‘itinéraire’).

Jour 1:

Visite des Invalides (on a limité notre visite à 2h30 et on a fait “que” 3 parties du Musée: visite du dome avec tombeau de Napoléon, visite du département moyen age avec bcp d’armes et d’armures, et les départements de la 1er et 2ieme GM. Mais on peut facilement y passer 3 ou 4h si on ajoute le département des guerres napoléoniennes ou le mémorial de gaulle!) . Pique nique sur l’esplanade des invalides, trés agréable!

Passage sur le pont alexandre III pour rejoindre les Champs Elysés: magnifique! On est aussi passé devant le grand et petit palais.Petit détour par le palais de l’Elysée puis direction la place de la concorde, la rue de la Paix et l’Opéra que nous n’avons pas eu le temps de visiter (pour info c 9 euros pour les adultes et 6 euros tarifs réduits. Il existe aussi un billet combiné avec le musée d’orsay qui permet d’avoir des réductions )

Visite du cimetière Montparnasse (attention fermeture à 17h45). Unique entrée rue Gaulaincourt . On a découvert entre autre la tombe de Dalida

Balade dans Montmartre avec visite du Sacré Coeur et beau panorama sur paris. Repas dans le restau “L’anvers du Décors” rue orsel. rapport qualité-prix bien meilleur que pour les restau de la place du tertre qui sotn de vrais attrapes touristes selon moi!! Montmartre est un quartier trés animé le dimanche soir!

Vue de nuit du Moulin Rouge: so Paris ^^

Dernière étape au trocadéro pour admirer la tour effeil sintillée de nuit (toutes les heures)

Jour 2:

Balade sur les bords de Seine du Musée d’Orsay à Notre Dame. Trés belles vue sur le pont neuf et de jolies péniches

Ile de la cité (Notre Dame, marché aux fleurs, palais de Justice)

Visite du marais (2h): place des vosges, rue des rosiers, hotel de sully (accessible gratuitement par une petite porte depuis la place des vosges), charmante rue des barres).

Balade dans le quartier Latin et Saint Germain (3h): sorbonne, panthéon, jardin du luxembourg, église saint germain, café de flore, église saint suplice.

Voila! si vous avez des questions…?

PS: carnet de bus 10 tickets à 12,70 euros, utilisable par plusieurs personnes!

Week end sympa, il me semble!!

Une petite rectification
“Visite du cimetière Montparnasse (attention fermeture à 17h45). Unique entrée rue Gaulaincourt .”
On a bien compris qu’il s’agit du cimetière Montmartre et de la rue Caulincourt

“PS: carnet de bus 10 tickets à 12,70 euros, utilisable par plusieurs personnes!”
Il faut surtout ajouter qu’on peut changer plusieurs fois de bus ou de tramavec le même ticket pendant une durée de 1h30

Zut moi aussi j’ai fait une erreur de frappe il s’agit de la rue Caulaincourt bien sur!!!

Efffectivement, je parlais bien du cimetère de Montmartre ;D

ou la! ce n’était pas dans mon esprit de corriger qui que ce soit!
Je suis ravie quand je vois des gens qui sont heureux de leur visite dans ma ville et qui ne font pas la fine bouche, parce que ce sont des lieux “touristiques”.
Oui c’est touristique mais il y a bien une raison pour çà… c’est que c’est beau et interessant.

Bjr

en lisant ce post, cela me rappelle également notre bon week-end de pentecôte aussi. C’est vrai que nous avons eu la chance d’avoir le soleil pendant ces 3 jours.

nous nous sommes déplacés uniquement métro , TER

1er jour : nous sommes arrivés par le TGV gare de l’Est à 11h45.

aprem : Pla ce de la bastille - visite de la place des vosges avec également l’hotel de Sully. Quartier du marais puis nous avons fait les arènes de Lutèce (franchement à voir) puis le jardin des plantes. Un peu décu par l’entretien “négligé” des massifs ou bcp de mauvaises herbes poussent parmi les plante

le soir : champs elysées de nuit, tour eiffel

2ème jour : Versailles. Très beau à voir , nous avons passé toute la journée à visiter le chateau et le parc et jardins l’aprem (en plus nous avions les eaux musiciales). Bcp de monde mais bien réparti puisque le parc est immense.

3ème jour : croisière sur la seine en bateau (départ quai d’orsay) puis nous avons remonté le canal st martin. Belle balade de 2h30, nous avons passé 6 écluses.

Aprem : trocadéro, puis retour

Si besoin de renseignement , n’hésitez pas

CDT

Bonjour,

C’est vrai que pour Pentecote nous avons eu du très beau temps, ce qui apparemment n’est pas le cas en ce moment…!

Nous prévoyons de repartir visiter Paris à la fin du mois. Au programme: jardin des plantes, arènes de Lutèce, Place de la Bastille, canal saint martin, cimetière pierre Lachaise, Musée Pompidou, Rodin, Orsay et Quai Branly;

Quelle compagnie avez-vous utiliser pour votre croisière?

Avez-vous visiter les serres payantes et le muséum d’histoire naturelle dans le jardin des plantes?

Pour répondre à vos questions, pour la c roisière nous avons passé par la compagnie “PARIS CANAL”, très bien, horaires réglo et bonnes explications sur le parcours

il vaut mieux réserver par Internet ou par téléphone

Nous avons visité le jardin des plantes mais pas les serres car bcp de monde à la caisse.

Bon week-end en vous souhaitant le beau temps

Sujets suggérés

Services voyage