retour de 2 semaines aux seychelles

Forum Seychelles

bonjour a tous
Nous rentrons de 2 semaines aux seychelles. Quelques idées de prix et de parcours;
Nous avions réserver nos hotels via internet et le téléphone.Plus sur car les douanes sont tres regardant sur les réservations.

-4 jours sur Mahé
dont 2 jours au Relax hotel ( 148€ pr une chambre deluxe vue sur mer magnifique ) location de voiture a 25€ par jour via l’hotel et 2 jours au Lazare Lodge (80€ chambre standard assez sombre soit dit en passant, douche défectueuse et bruyant le soir jusque tard dans la nuit puisque le propriétaire adore boire des bieres au comptoir avec les clients …) Accueil assez froid mais cadre trés agréable petite piscine sympa mais moustique tres agressifs dans cet hotel situé en bord de jungle.

A voir la Tea Factory , le marché de victoria ultra coloré, faire le tour de l’ile en voiture et découvrir des plages sauvages et désertes.
Ou manger? Le restaurant Kaz Créole a Anse royale super bon repas en bord de plage les pieds dans le sable. Au marché de victoria il y de quoi se cuisiner un bon festin de poisson …

Bateau mahé Praslin 41€ l’aller par personne

-5 jours a Praslin (si c’était a refaire nous y passerions seulement 3 jours pour plus de temps a La digue)

Taxi de la jetée a l’hotel mango lodge a anse volbert 200 roupies

Hotel le Mango lodge a recommander vue sur mer magnifique sans doute la plus belle de l’ile , personnel tres accueillant , confort extra chalet tout équipé , petit déjeuner copieux avec des fruits frais ,toats oeufs et gateaux.
Seul petit coac une pente de 600 m a monter seulement si vous avez des mollets d’acier sinon louez une voiture… prix 120€ la chambre double avec pd.
petit plus de l’hotel meme s’il n’est pas en bord de plage ( 5 min a pied) il y a un petit kioque sur la plage ou on vous prete des pédalos canoés planche a voile chaises longues… tres agréable.

A voir- A faire:

Anse Lazio (en bus, en taxi, ou voiture de loc) il faut meriter cette plage de sable fin et ses eaux turquoises si cristalline: si vous vous faites déposer en bus , il s’arrete 1 km avant la plage donc il faudra marcher et monter des cotes extremes pour y arriver mais apres tout on est en vacances on a le temps et on est tellement fier de nous en arrivant !
Attention toute fois a ce que raconte les guides genre lonely planet a propos du resto bonbon plume a anse lazio (le seul ou tout les touristes s’aglutinent d’ailleurs mais aussi ou beaucoup s’assoient et apres avoir regardés la carte s’en vont car les prix sont vraiment exagérés : EN MOYENNE 400 rp pour un menu ridicule quand on sait qu’on peut manger pour 50 rp dans un take away en compagnie de locaux bien plus culturel…)

La vallée de mai 20€ par pers un peu cher pour ce que c’est mais sympa tout de meme une demi journée a l’ombre dans la foret a admirer les coco fesses .
Surtout ne pas faire de visite guidée premierement c plus cher et en plus c un rasta qui vous guide et qui va s’attarder sur tout et nimporte quoi pour justifier sa présence… bref un peu lourdes aux seychelles quoi.

Sortie combiné de 2 iles snorkelling a l-ilot saint pierre et ile curieuse aux alentours de 50 € par personne.
Bateau jusqu’a curieuse une ile ou vivent en semi liberté une centaine de tortues terrestres géantes tres sympas . On suit un sentier sur 2 km ou on arrive a un mini musée ou on nous explique l’histoire de cette ile.
On peut opter pour la formule avec barbecue mais plus cher…
A 14 h on revient vous chercher puis on vous amène a st pierre pour le snorkelling .Une faune assez extraordinaire a découvrir dont des tortues marines si vous avez de la chance.
Retour vers 16H30.
Ilot st pierre une faune extraordinaire

Resto: La pirogue a Anse volbert super cadre et pas cher, La goulue Anse volbert fait aussi take away pas mal.
Evitez le resto du Bergaya Hotel accueil exécrable.
Glaces chez Galéteria de luca tres bonnes.

Bateau Praslin La digue 12€ par personne;

-La Digue : sans doute le lieu ou il faut prévoir de rester au moins 4 OU 5 jours.
Ici on circule a vélo ( 7 € en moyenne par vélo et par jour).
Hotel Birgo Guesthouse et c’est Denise qui vous accueillera avec son grand sourire et son professionalisme.
110€ la chambre double , petite piscine super agréable, bungalows tres modernes juste ce qu’il faut .

a voir a faire: Le tour de la digue a vélo en partant de la jetée aller vers le nord et allez jusqu’a grand anse. C’est superbe . Faire des arrets baignades des qu’on voit une belle plage et s’arreter chez jules a anse banane pour boire un jus frais et faire la connaissance de tout ses animaux…

Plage de anse source d’argent et parc de l’union estate:

Entrée 100 rp ou 10€ par pers mieux vaut payer en roupies on économise 4€ !!!
Plage superbe avant 9h car ensuite invasion de touristes bon courage pour prendre une photo de la plus belle plage deserte… En profiter pour acheter de la vanille 8€ les 12 gousses.
a l’intérieur il y aussi un enclos a tortues mais pas franchement bien entretenu vous verrez qu’au seychelles on met n’importe quel animal en cage pour attirer les touristes devant chez soi… y compris des bébés chauve souris !!!

Monter a nid d’aigle pour les plus courageux car c sportif !! en plein soleil il faut grimper et encore grimper mais pour avoir une vue a 360 degré sur toutes les iles! superbe!

ou manger?

Take away BOR LANMER on y mange pour 50 rp par personne et c’est vraiment tres bon.
Au chateau St CLOUD pour le buffet créole vraiment tres bon en revanche passer réserver une table la veille .
Le restaurant du Calou est aussi recommandé .

A oublier:
Chez marston trop d’attente pour les plats et franchement bof
Le resto italien Grégoire’s si vous voulez manger une pizza avec une olive dessus ou des pates bolognaise sans gout!

Enfin voila tellement de choses a faire aux seychelles et on peut dire que les seychellois sont des amours toujours prets a vous aider sans rien attendre en retour!!! c’est rare!
Si vous avez des questions je serai ravi d’y répondre.

Bonjour, je suis en train de préparer mes vacances au Seychelles également pour 2 semaines. J aimerai savoir pour les excusions sur les autres îles ( comme pour le ilot St. Pierre) et les bateaux, faut il t il réserver tout a l avance ou bien on peut le faire une fois sur place? Et j aimerai aussi savoir pour aller sur les îles comme Aldabra et ptre Fregate vaut il mieux aller par avion ou bateau? Peut on réserver sur place?
Merci pour vos réponses pour que je m organise un bon itinairaire.

bonjour

pourriez vous m’indiquer le temps qu’il faut pour effectuer la marche du .nid

d’aigle a partir de anse de la réunion (lieu de notre hébergement)ainsi que le prix par personne du buffet créole a chateau st cloud merci d’avance pour votre réponse.

il faut compter une heure depuis anse la réunion mais vous pouvez aller en vélo jusqu’au snack bellevue et apres il faut marcher.
et pour le buffet il faut prévoir 30€ a peu pres par personne .

Pour les excursions snorkeling a l’ilot saint pierre il n’est pas nécéssaire de réserver il vaut mieux négocier une fois sur place ! vous aurez toujours de la place ! par contre je suis ok avec vous aldabra est tentente mais malheureusement elle n’est pas accessible car elle se trouve a 1150 km a l’ouest de mahé et réservée aux plus fortunés: éco tourisme luxe oblige et en se qui concerne Frégate elle est privée et si vous n’etes pas client du seul hotel de l’ile a 3200 eur la nuit vous n’y aurez pas acces!!

Mais régalez vous a Curieuse l’ile aux diza&ines de tortues géantes et aux plages sublimes… Pour toutes les autres iles je ne sais pas nous n’avons pas eu le temps.!

Ha oui pour Fregate je crois que je vais oubliée cette ile pour l instant. Merci pour tes réponses

bonjour pour mon pays visa free qvec les sechelles faut-il seulement acheter un billet d’avion pour se rendre aux sr=echelles? Jesuis du cameroun et j’aimerai faire une surprise à mon épouse: trois semaines aux sechelles.

Sujets suggérés

Services voyage