retour de 3 semaines au philippines,

Forum Philippines

si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essairai d’y répondre au mieux.

bonjour
nous partons 3 semaines aussi en janvier et on a un peu d mal a faire un itineraire
merci de nous suggerez le votre et les transports surtout car la aussi on patauge un peu
on veut faire luzon et qelqes iles ,mais pas trop courir on repartira de cebu
merci d avance

perso je conseillerai

banaue rizieres
taal lake
palawan
bohol

tu auras un apercu global des philippines

pour plus de renseignements y.pengreach@yahoo.fr

Bonjour,
Pour vous rassurez nous avons fini notre itinéraire dans l’avion pour partir aux philippines.
2 jours à Manille ; 7 à Palawan ; 7 à Bohol ; 1 journée sur l’ile de Panglao ; et 2 jours dans les iles Camiguin au nord de mindanao ; 2 jours à Banawé.
J’aurai eu plus de temps j’aurai beaucoup aimé me rendre dans la région autour du lake taal, mais on manquait de temps.
Pour l’avion la cébu pacific est très bien. La philippines airlines est un peu notre air france donc cher.
On s’est beaucoup déplacé en tricycle à Palawan, en bus-tricycle-moto à Bohol, en jepp-tricycle-bus_métro à Manille.
Enfin il y a tellement de moyen de se déplacer que tu n’as que l’embarras du choix en plus les philippins te sollicitent pour monter dans les jeeps ou tricycle.
Le tricycle est le seul qui t’emmène où tu veux, les jeeps et bus ont un trajet précis mais c’est écris sur le côté du véhicule.
Je crois qu’on a expérimenté tous les transports sauf le pédicab ( avec un vélo ).
Après tu peux perdre facilement du temps dans les transports surtout à Manille car beaucoup de circulation mais c’est largement faisable.
Il faut consacrer du temps pour l’avion même si le vol dure environ 1h, à y être en avance tu perds pas mal de temps.

Hésite si tu as d’autres questions.
Salut

Bonsoir caro 85,je pars à hong kong dans peu de temps pour1 petite semaine,ensuite j’hesite entre cebu et palawan pour 8 jours,as tu des conseils? Je pas encore pris mon billet,j’ai lu sur le net que les gens avaient des problèmes pour réserver avec cebu pacific,comment as tu obtenu ton billet?Bonne soirée et merci. jacosta17

Quelqu’un pourrait il me dire, si on peut actuellement réserver sur le net avec cette compagnie? Ou vaut il mieux prendre son billet sur place? merci d’avance pour vos réponses. JE cherche egalement des rens. sur Palawan pour un sejour de 8 jours début Janvier (hotels,activités);el nido qu’en pensez vous? Joyeuses fetes à vous tous!!! merci

Bonjour,
Je ne suis pas allée à Cébu en revanche Palawan est vraiment magnifique et incontournable.
A Palawan tu commence par la “capitale” puerto pricessa, tu loues un tricycle à la journée qui te fera visiter les endroits qui valent le coup.
Après soit tu pars seul à l’aventure pour les rivières souterraines puis el nido. Tu fais le trajet en moto ou en jeep mais là pour l’avoir vu c’est un peu flippant car quand il a plu les routes sont boueuses +++++.
Le plus simple et au niveau prix je ne pense pas que se soit plus cher, c’est de demander dire au tricycle que tu chercher à te rendre à ses endoits. Il te trouvera alors un tour opérateur. Certains te sollicitent dès la descente de l’avion.
Le tourisme à Puerto est une vrai organisation.
Ce tour opérateur te proposera un package pour aller voir les rivières. Et ensuite t’emmener à el nido et te faire visiter el nido.

Pour l’achat des billets nous avons tout acheté sur place.
Je ne sais donc pas du tout s’il peut y avoir des problèmes avec internet.
Tu arrives à Manille?

Bonsoir,merci pour tes infos.J’arriverai de hong kong en passant surement par manille,pour le moment je n’ ai que mon billet pour hong kong,je pense que je verrais sur place.merci encore , à quelle saison es tu allee à palawan? début janvier,ça le fait, tu penses?

pamu sur palawan?
En avez vous pris un an?
Les plages sont elles si belles qu’on le dit?
Quelle guide avez vous utilisé?
Merci de votre aide,

salut
nous partons dans 1 mois pour les philippines pourrais tu nous dire
s il y a a manille des tailleurs pour se faire faire des fringues
que peut on ramener si le shopping est interressant et si comme en thailande ou en indonesie le masage est un art répendu

bonjour

il existe oui des tailleurs mais je ne les ai jamais testes mais on m"en a dis du bien , en shopping vêtements c’est pareil qu’en Thaïlande il y a de tout bon et mauvais marques et copies
le massage est courant ici aussi mais sur panglao ou sur la villabelza ou j’habite a panglao nous faisons venir une masseuse aussi , le cout 300 pesos (5 euros)pour 1 heure
en ville a tagbilaran pas mal de salon de massage thaï aussi tu n"as cas me contacter si tu veux des renseignements sur bohol ou panglao

y.pengreach@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage