Bonjour !
Nous voilà de retour après 3 semaines dans ce pays maginifique ! Nous avons été agréablement surpris de la gentillesse des gens avec laquelle nous avons été accueuilli ; les colombiens semblent contents de voir des touristes et de comprendre alors que leur pays commence à dégager une nouvelle image …bien loin des FARC et de la cocaïne !
05/06/07 Juin : Bogota : J’ai un ami de Fac colombien qui vit là-bas donc l’immersion à été très simple pour nous. N’oubliez pas une petite veste, les soirées sont fraîches ! Quelques règles de sécurité à respecter (éviter les rues isolées, se promener le plus léger possible).
07 Juin : Déaprt en avion (AVIANCA) pour Santa-Marta ! Il fait chaud ! Nous avions réserver un logmeent avec Air BnB dans un petit village de pêcheur (Taganga) au nord Ouest de Santa-Marta. Helmut nous a très bien accueilli et renseigné sur le coin. Nous passons par hasard devant une agence qui propose une formule parc Tayrona/ Trek Cuidad perdida que nous voulions faire.
08 Juin : Départ pour le parc Tayrona où nous passeront une nuit en hammac (environ 8 euro/pers). Quel paradis ! Attention à prendre suffisement d’argent, les prix sont elevés notamment pour l’eau
9 Juin : 6h du matin, 2h30 de marche pour rejoindre l’entrée du parc où nous attend la navette pour le début du trek (avec le recul, c’était un peu trop avant le trek…)
9/10/11 Juin : 3 nuits dans les campements pour accéder à la cuidad perdida ! Trek physiquement exigeant mais wahouuu, c’est magnifique. Attention chaleur, moustiques. Ne pas trop se charger quit à rincer le tee-shirt dans les rivières. Ne pas oublier quelques précautions médicamenteuses contre la tourista (j’ai été malade plus de 10 jours) Vous croiserez des villages d’indigènes sur votre passage.
11 Juin : retour à l’hotel de Santa -Marta où nous récupérons nos sacs et profitons d’une nuit climatisée et d’une machine à laver !
12-13-14 Juin : nous retournons à Taganga rejoindre des gens rencontrés pendant le trek pour profiter de la plage et des plats de poissons si peu chèrs…3 sorties plongée dont une nocturne.
15-16 Juin : Nous rejoingons Cartagène en bus depuis Taganga. Nous restons 2 nuits dans une auberge de jeunesse très réputée (“El Viajero Cartagena Hostel”). Nous avons éviter les 2 grandes plages très fréquentées pour celle de la boquilla où nous étions seuls au monde.
17 au 24 Juin : Nous rejoingons Medellin avec AVIANCA où vit mon cousin. Nous avons eu la chance de visiter 2 magnifiques village à quelques heures en bus de Medellin : GUATAPE et JARDIN ; Jardin où nous sommes restés 2 nuits afin de profiter de l’air frais de la montagne et la beauté du paysage. C’était une de plus belle surprise du voyage pour ma part !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je prendrai un plaisir à me replonger dans ce périple !