Retour de 3 semaines en Colombie 5 ou 25 juin 2016

Forum Colombie

Bonjour !

Nous voilà de retour après 3 semaines dans ce pays maginifique ! Nous avons été agréablement surpris de la gentillesse des gens avec laquelle nous avons été accueuilli ; les colombiens semblent contents de voir des touristes et de comprendre alors que leur pays commence à dégager une nouvelle image …bien loin des FARC et de la cocaïne !

05/06/07 Juin : Bogota : J’ai un ami de Fac colombien qui vit là-bas donc l’immersion à été très simple pour nous. N’oubliez pas une petite veste, les soirées sont fraîches ! Quelques règles de sécurité à respecter (éviter les rues isolées, se promener le plus léger possible).

07 Juin : Déaprt en avion (AVIANCA) pour Santa-Marta ! Il fait chaud ! Nous avions réserver un logmeent avec Air BnB dans un petit village de pêcheur (Taganga) au nord Ouest de Santa-Marta. Helmut nous a très bien accueilli et renseigné sur le coin. Nous passons par hasard devant une agence qui propose une formule parc Tayrona/ Trek Cuidad perdida que nous voulions faire.

08 Juin : Départ pour le parc Tayrona où nous passeront une nuit en hammac (environ 8 euro/pers). Quel paradis ! Attention à prendre suffisement d’argent, les prix sont elevés notamment pour l’eau

9 Juin : 6h du matin, 2h30 de marche pour rejoindre l’entrée du parc où nous attend la navette pour le début du trek (avec le recul, c’était un peu trop avant le trek…)

9/10/11 Juin : 3 nuits dans les campements pour accéder à la cuidad perdida ! Trek physiquement exigeant mais wahouuu, c’est magnifique. Attention chaleur, moustiques. Ne pas trop se charger quit à rincer le tee-shirt dans les rivières. Ne pas oublier quelques précautions médicamenteuses contre la tourista (j’ai été malade plus de 10 jours) Vous croiserez des villages d’indigènes sur votre passage.

11 Juin : retour à l’hotel de Santa -Marta où nous récupérons nos sacs et profitons d’une nuit climatisée et d’une machine à laver !

12-13-14 Juin : nous retournons à Taganga rejoindre des gens rencontrés pendant le trek pour profiter de la plage et des plats de poissons si peu chèrs…3 sorties plongée dont une nocturne.

15-16 Juin : Nous rejoingons Cartagène en bus depuis Taganga. Nous restons 2 nuits dans une auberge de jeunesse très réputée (“El Viajero Cartagena Hostel”). Nous avons éviter les 2 grandes plages très fréquentées pour celle de la boquilla où nous étions seuls au monde.

17 au 24 Juin : Nous rejoingons Medellin avec AVIANCA où vit mon cousin. Nous avons eu la chance de visiter 2 magnifiques village à quelques heures en bus de Medellin : GUATAPE et JARDIN ; Jardin où nous sommes restés 2 nuits afin de profiter de l’air frais de la montagne et la beauté du paysage. C’était une de plus belle surprise du voyage pour ma part !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je prendrai un plaisir à me replonger dans ce périple !

Jardin est un “petit secret” qu’il faut savoir garder :slight_smile: Le village est magnifique.

Concernant la tourista, effectivement, en particulier sur la côte, il faut être attentif aux boissons. Eviter l’eau du robinet, et, malheureusement, être attentif aux jus de fruits frais, car ils sont coupés avec de l’eau la plupart du temps non traitée. C’est bien dommage car les jus de fruits frais sont un des plaisirs de la Colombie.

Comment avez vous trouvé Taganga? Pour ne rien vous cacher, j’ai un avis plutôt négatif sur le village, mais je suis curieux de connaître le ressenti d’autres personnes.

Une solution pour ne pas se ruiner en eau est d’acheter un bidon de 5 litres et on recharge ses bouteilles.
On peut même, si on reste un certain temps au même endroit acheter de grands sacs d’eau deux fois moins chers et on recharge le bidon!

Autre solution pas chère, les micropurs ou équivalent.

bonsoir.

je pars en couple le 19/11/2016 en colombie pour 3 semaines.
votre itineraire m a plus mais j aimerai avoir un conseil de votre part pour organiser un peu mon itineraire pour mon voyage.

je n’ai pas votre chance d’avoir un cousin ou autre vivant labas mais votre experience pourrait m aider un peu.

nous pensons en arrivant a bogota rester 2/3 jours pour visiter et comprendre un peu le fonctionnement des transports.

puis nous aimerions prendre le bus pour aller jusqu’a carthagene avec différentes étapes durant 10jrs.

a carthegene 1/2jrs puis nous pousserions jusqu’a santa marta.(pour séjour les 4/5 derniers jours)

pour reprendre un vol ou de carthage bogota pour rentrer ou santa marta bogota.

j aimerai savoir les villes a ne pas manquer sur ma route et celle a eviter.

les iles sont elles sympathiques et ne pas louper?

mon budget et de 1000 euro sur place pour ce loger,manger et bus est ce faisable,

mon budget et de 1000euros pour tout faire,est ce faisable.

je vous remercie d’avance,surtout que je viens de lire que le guide du routard n existé pas pour la colombie.

mayalen

Bonjour, quel temps avez-vous eu au mois de juin svp ?
Merci! Hélène.

Sujets suggérés

Services voyage