Retour de 3 semaines Laos Cambodge

Forum Laos

Bonjour,

Voilà ce qu’on a pu faire en 3 semaines sans trop se presser mais en prenant des vols intérieurs pour gagner du temps :

Arrivée à Luang Prabang directe: 4 nuits sur place ( Chutes de Kuang Si magnifiques, Pakou sympa, visite de la ville et temples, massages, flânerie…)

Route pour Vang Vieng en minibus privatisé à 4 : 25 dollars chacun on a mis 3h30 au lieu des 6 en bus !!! le chauffeur était dingue !!! on en est sortis vivants, la route est bonne et pas plus tortueuse que dans les Alpes.

Vang Vieng 2 nuits sur place: la ville est sans aucun intérêt mais le site est fabuleux. On a fait la grotte en tubing et la descente en kayak et le lendemain la petite boucle ouest en scoot automatique, super !! mais on en prend plein les bras à cause des cailloux sur la piste. 8 dollars pour un scooter automatique il y a juste un litre d’essence dans le réservoir, il faut en remettre au moins 1 litre avant de partir si vous ne voulez pas pousser …

Bus pour Vientiane VIP qu’ils disaient …clim en panne on a mis 5 heures car le chauffeur voulait absolument réparer cette clim et il s’est arrêté au moins 4 fois sans compter l’arrêt pipi et pause gouter. Bref une nuit à Vientiane suffit: le lendemain on a fait un tour de la ville, visite des 2 principaux temples, du mini arc de triomphe et du marché typique asiatique avec vente de crapauds, serpents, odeurs et couleurs garanties !!

Retour de 3 semaines Laos Cambodge - marinette_67

Retour de 3 semaines Laos Cambodge - marinette_67

Bus de nuit pour Paksé: alors là gros délire le bus est tombé en panne au bout de 20 mn on est parti avec 2 heures de retard et il a recassé un bielle 100 kms avant d’arriver on a donc mis 14 heures au lieu des 11 prévues…on a enchainé direct derrière avec un bus pour les 4000 iles. Ouf repos pour 3 nuits à Don Khone génial ! Tours à vélo, balade jusqu’à Don Khong big island et franchement on n’a pas regretté notre choix pour Don Khone.

Départ vers Tad Fane plateau des Boloven: On a fait l’erreur de réserver par une agence sur l’ile de Don Khone “Green Paradise”, prenez plutôt un bateau qui vous amènera à Ban Nakasang et ensuite bus local, vous irez aussi vite et vous payerez moins cher !! Notre bus était encore en panne (pas de chance) et on est parti avec 2 heures de retard. Tad Fane super on est resté 2 nuits, on a fait de la marche et on a vu les cascades du coin. Mais si vous voulez louer des scoot il faudra s’arrêter à Paksé pour en trouver et je vous conseille de faire la grande boucle car tous les voyageurs rencontrés nous ont dit que c’était bien mieux. On a volontairement sauter Wat Phou sachant qu’on allait à Angkor juste après.

Retour sur Paksé pour une nuit avant de prendre l’avion pour Siem Reap. Bof la ville.

On est resté 4 nuits à Siem Reap: une visite de village flottant avec Osmose avec un guide francophone super. Les temples magnifiques, on a réussi à être tranquille sauf évidemment à Angkor Wat mais c’est pas mon préféré. Pas mal de touristes coréens qui font le show…

Ensuite on a pris pour un vol rejoignant Phnom Penh pour passer les 2 nuits suivantes à Kampot qu’on a atteint en taxi encore une fois à 4: 10 dollars chacun. On était au bord de la rivière super ! Petite excursion à l’ile aux lapin. N’allez pas faire du snokerling à l’ile aux serpents c’est nul ! il y autant de poissons en Méditerranée !!!

Fin du voyage à Phnom Penh pour 2 nuits: visite des incontournables.

Bref voyage génial, j’y retournerai volontiers pour aller dans le nord.

Surtout n’y allez pas en mars: Luang Prabang il font des feux partout et tout est brumeux pour les photos et les paysages c’est cuit ( euphémisme…) les rizières sont à sec et sont souvent couvertes de sacs plastiques, en mars c’est la saison des mariages ils hurlent dans les micros à 6 heures du mat et musique à fond jusqu’à 2 heures. Nuits courtes.

Ce que j’ai la plus aimé: les gens, sourire et gentillesse, les quelques rizières en eau qu’on a pu voir par endroit ( irrigation), les paysages à Vang Vieng, Don Khone, Boloven, temples d’Angkor.

Ce que j’ai le moins aimé: sacs plastiques, bouteilles et détritus partout dans la nature. Difficulté à communiquer un peu frustrant car beaucoup ne parlent pas anglais .
Mauvaise surprise sur les retraits aux DAB en Kip 1.000.000 max avec commission de 10 euros à chaque fois résultat = 125 euros…mais peut être est ce ma banque.

Si vous voulez des adresses n’hésitez pas.

Bon voyage. :slight_smile:

Marinett67

Bonjour,
Vous pouvez donner adresses de Guest house à Luang Prabang,
Van Vieng et Paksé ? Merci et sympa de partager vos impressions.
Evegard

Bonjour,

Nous avons opté pour des guesthouses ou hotels plutôt confortables de gamme intermédiaire :

Luang Prabang: Villa Chitdara: 57 dollars la nuit mais si vous passez par eux en direct vous pouvez négocier car “booking” leur prend 15%. Bien située tout peut se faire à pied on a juste pris un tuk tuk une fois pour aller au bar UTOPIA que je vous recommande : ambiance coolissime. Sinon les chambres sont nickel et literie mieux que chez moi !! Demandez les chambres sur la rue au premier,à gauche du batiment le plus loin possible de la cour avec le coq sachant que des coqs il y en a partout dans la ville… .

Vang Vieng: Thavonsouk 38 dollars. Correct sans plus et literie dure, les chambres sur jardin suffisent, la vue vous l’aurez dès que vous sortez de votre chambre !

Paksé: une nuit seulement au Paksé Hotel très bien pour 30 dollars, la réception est superbe et les chambres sont calmes. Le restau au dernier étage est très sympa pour y boire un verre ou pour y manger.

Bonjour,
Juste pour vous remercier pour ce superbe compte rendu de voyage !

Merci

Merci pour vos remerciements c’est toujours agréable de faire partager son expérience et le goût de la découverte ! Bon voyage.

Bonjour,

Retrouvez ce carnet de voyage et bien d’autres dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Bonne lecture !

Sabine de Routard.com

Bonjour
J’avais posté un message pour le trajet de Siem Reap aux 4000 îles et tombe sur votre compte-rendu.Je prendrai donc de la marge pour les bus.
Merci donc.

Merci de votre récit de voyage. Avez vous les adresses des guesthouses dans toute la partie sud du Laos?
merci

Sujets suggérés

Services voyage