retour de 3 semaines: qui veut des bons plans?

Forum Mexique

bonjour,
me voila de retour apres 3 semaines de séjour. Nous sommes partis à 3 en louant une voiture et des hotels reservés à l’avance par nos soins ( ce qui a été galère) et par le biais d’une agence mexicaine qui nous a tres, tres bien depanné et qui est extra ( quasimment aucun frais pour les résas). Le voyage nous est revenu à moins de 800 euros sans le vol ( hotel, voiture, essence, loisirs, plongée, restos, souvenirs…) et on ne s’est pas privé !!! Nous avons fait mexico jusqu’a playa del carmen avec un hotel tout inclus a playa ( le top ) Si vous souhaitez des infos sur les hotels, l’itinéraire, les sites…n’hésitez, j’ai pleins d’infos en stock pour un superbe voyage vraiment pas cher.

Bonjour,

Mon fils et moi partons à l’Iberostar playa del paraiso au mois de mars, aurais-tu des infos concernant cet hôtel? ainsi que les belles plages, ce qui à visité, allé nager avec les dauphins, et voir les tortues etc on aimerait en profité un maxxxxxxxxx :slight_smile:
Muchas gracias!
Géraldine

Bonjour,
tes infos m’intéressent carrément! Je pars le 14 février pour 3 semaines au Mexique avec une amie.
Arrivée de Mexico, départ de Cancun.
Voici les villes que nous souhaitons visiter: Mexico, Puebla, Oaxaca, San cirstobal de las casas, Palenque, Merida, Valladolid, Rio Lagartas, Tulum, Playa del carmen, Isla Cozumel.
Nous allons prendre le bus entre ces villes.
On souhaiterez également un voyage pas trop cher mais sans se priver.
Merci pour tes bons plans pour se loger + visite!!

Bonjour,

Je pars le 13 fevrier pour 15jours avec ma copine et n’avons pris que le billet d’avion sans résa d’hôtel… dès notre arrivé à mexico nous prendrons un vol pour cancun. Trouverons nous de bons hôtel pas trop chers sans se prendre la tete dès notre arrivé à cancun et pdt tout notre sejour?

Notre parcours: cancun>>isla mujeres>>playa del carmen>>isla cozumel puis tulum

Et quels sont les bons endroits: plage, excursion,…

Merci.

bonjour
sacré programme… pour les voyages en bus je peux te conseiller. A Mexico tu vas au terminal
Tapo d’ où tu peux prendre un bus pour Puebla ( ADO ou OCC) environ 2 heurs de route pour
170 pesos… De Puebla tu peux également prendre un bus jusqu’a Oaxaca environ 5 h de trajet.
Il n’y a aucun souci les bus sont sûrs et confortable…à l’achat du billet tu peux choisir ton siège.
il éxiste un site avec horaires et tarifs: ticketbus.com.mx
bon voyage
andré

bonjour
nous partons du 12 au 27 mars, nous arrivons et repartons de Mexico, nous n’avons pas encore fait de réservations d’hotels : vos conseils nous seraient bien précieux : votre itinéraire, vos bons plans … adresse de l’agence mexicaine qui vous a aidés pour les hôtels etc…
merci d’avance pour votre réponse Claudie

Coucou, je saute à pieds joints dans ta proposition puisque mon copain et moi avons réservé nos billets pr le mexique du 28 avril 2008 au 23 mai 2008. Nous ne réservons généralement rien à l’avance mais nous pourrions le faire si nous avons de bonnes adresses.

Bref je suis curieuse de connaitre plus en détails votre séjour au mexique.

Aurélie

bonjour,
je recherche justement une agence de voyage sur place pour me réserver des vols et une voiture. Pourrais tu me donner le nom de ton agence ?

par avance merci

Bonjour,

je pars prochainement pour le Mexique et je suis en train de réserver les chambres d’hotel et la location de véhicule.

J’aimerais savoir par quelle agence locale es-tu passée?

et au niveau de la location, quelle assurance supplémentaire conseilles-tu par rapport au tarif de base?
combien est-ce que la location de véhicule te coutait par jour?

d’avance merci pour toutes tes réponses.

bonjour,

je pars au mexique en avril, et je souhaiterais reserver a l avance des hotels bon marché. Avez vous des bons plans? Quels sont les sites internet pour les hotels bon marché? merci

bonjour
je pars d’ici 15 jours au mexique avec une copine, et je serais interessé par vos bons plans hotels/auberges de jeunesse…
nous serons vers Playa del Carmen, Tullum…

merci d’avance!!!

bonjour,

je recherche un itinéraire, plutôt balnéaire, pour la période Avril. Je pensais Yucatan…

Merci pour tes suggestions…

bonjour
voila on a en projet de partir avec 3 amis au mexique pendant 3 semaines!
on arriverait a mexico pour finir a cancun et repartir en france de la bas…
pourriez vous me donner vos bons plans (genre hotel pas trop cher…etc…)les endroits aussi qui sont vraiment bien car notre circuit n’est pas encore etablie…e tout ce que vous savez
merci infiniment
vivi

bonjour,

aucun papier supplementaire n’est utile; par contre, faites des photocopies de vos papiers et cachez les qqpart (nous, on les avait sous la moquette sous le siege de la voiture!!!) les interpellations sont occasionnelles mais elles existent; ne soyez pas surpris egalement par le nombre impressionnant de barrages militaires, dites bien que vous etes français (sinon ils nous prennent pour des americains) et cooperez (ouvrez les valises et laissez les fouillez…) les militaires ne sont pas corrompus par contre, les policiers ds les villes un peu plus.

Au niveau santé, aucun vaccins; prendre des anti moustique puissants pour le chiapas (type 5sur 5) et étant infirmière et assez a cheval, j’avais pris des antiseptique à mains en bouteille qui sont tres utiles pour se desinfecter les mains en toute circonstances; ne pas manger de fruits ou de crudité mal lavées (il y a encore le cholera et l’hep A) ça fait peur comme ça , mais on a mangé partout et aussi sur des marché, et on n’a pas été malade du tout . Prendre egalement ercefuryl en prenventif, c tres efficace.

l’avantage de loué une voiture est d’etre en decale par rapport aux groupes donc, se lever tot etre sur les site vers 8h30- 9h maxi, c un vrai spectacle qd il n’y a personne et vous vous reposerez à la fin du sejour sur la plage…

autre chose a l’aeroport a l’arrivée, on va te donner une carte qu’il faut absolument rendre qd tu t’en vas, on en avait fait des photocopies en arrivant au cas ou

Sinon, c un pays magnifique, les gens sont tres accuillants surtout avec les français;les sites sont grandiose et nous on s’est eclaté

ne roulez pas la nuit et ne vous arretez pas trop au bord des routes desertes surtout ds le chiapas; ms on ne se sent pas plus en insecurite qu’ailleurs .Voila.

a bientot

Slt Karine,
Je suis en train de préparer mon séjour pour le Mexique 15 jours fin avril début mai. Je pars avec mon copain et nous voulons nous balader un peu par nos propres moyens et visiter quelques site, faire du logement chez l’ahibitant et s’imprégner de la vie locale. C’est mieux d’arriver par Caucun ou Mexico, Merida ?
Ci-joint mon mail si tu veux m’envoyer des infos, adresses hotel pas trop chers, ect…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage