Si vous avez des questions au sujet de la bulgarie, des hébergements, des itinéraires, etc, nous revenons de 3 semaines en Bulgarie
Nous avons attérit à Bucarest (Roumanie) et avons fait une boucle, soit : Roussé, Veliko Tarnovo, Tryavna, Arbanessi, Sofia, RIla et le monastère, Bansko et la montagne du Pirin, Melnik, Plovdiv, Sozopol, Varna, Nessebar, Baltchik
nous avons pratiquement toujours dormi chez l’habitant et n’avons utilisé que les transports en communs pour etre toujours en compagnie de 'bulgares"
voila, nous sommes ravis de notre voyage, aucune grosse galère, bcp de bons souvenirs, si vous avez des questions, n’hésitez pazs !
Anonyme2
Bonjour,
Je compte oasser quelques jours à Bucarest en fin d’année, j’aimerais aller 4 ou 5 jours en Bulagarie. Que me conseilles-tu . On peut prendre le bus de Bucarest et faire une petite boucle en Bulgarie ? En décembre il doit y faire très frois ? Merci pour tes infos.
Anonyme3
bonjour,
désolé, je n’ai vu votre question qu’aujourd’hui !
de quelle façon souhaiter vous voyager? avez vous réservé un hotel ou une guest house à Bucarest? si vous voulez des infos à ce sujet n’hésitez pas
en ce qui concerne votre question, il est bien sur possible d’aller en Bulgarie depuis Bucarest, mais c’est plus compliqué paradoxalement d’aller en Bulgarie qui est le pays limitrophe que d’aller à Istambul ou en grèce. !!
nous avons donc essayé les infos du guide du routard (infos erronées, comme bcp d’autres d’ailleurs) et on a finalement pu partir en train pour Roussé, la première ville Bugare qui est par ailleurs sympatique (départ 12h15 de la gare, 52 lei /p) il y a trois heures de voyages et c’est à Roussé que l’on peut voir le Danube
c’est assez sympa de prendre le train et on passe la frontière en train
vous pouvez ensuite aller à Veliko Tarnovo (dès le lendemain, c’est ce qu’on a fait, tout dépend du temps que vous avez), c’est vraiment une superbe ville tout en hauteur et on regrette de ne pas y avoir passé plus de temps.
en aout, il faisait déja assez froid à Velido Tarnovo, car c’est en hauteur alors je pense qu’en fin d’année, effectivement, il fera assez froid
de bucarest je penses qu’il est facile aussi d’aller à Sofia la capitale Bulgare que nous avons trouvé 100 fois plus sympa et jolie que Bucarest… ainsi que toutes les personnes rencontrées, mais bon, après c’est une affaire de gout!
voila, tout dépend le temps de votre séjour
Anonyme4
Bonjour,
Jje pars au mois de juin en Roumanie avec ma copine puis nous désirons faire également un petit périple en Bulgarie.
Nous arrivons à Cluj en Roumanie le 2 juin et souhaitons ensuite trouver un itinéraire qui nous mènerait en Bulgarie.
L’idée est d’éviter au possible les villes touristiques et de passer à la place par les petits villages typiques, de loger pour pas cher étant donné que nous disposons d’un budget étudiant un peu maigrichon, de voir un maximum la nature…
Nous voulons voyager en bus, auto stop, train dans la mesure du possible pour préserver notre budget!
merci d’avance pour l’aide que vous pourriez nous apporter!
Salutations,
Jean-Loup
Anonyme5
Le moins cher c’est le stop puis le bus. Pour l’hébergement il y a les auberges de jeunesse ou coucher dehors mais en juin il fait un peu frais. Pas besoin de réserver ce n’est pas surbooké à cette période.
A+ si vous voulez plus de rensdeignements. Marc
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons 3 semaines également faire le tour de la Bulgarie au mois d’aout.
Nous avons pour l’instant uniquement notre billet d’avion. Nous comptons loger chez l’habitant, avez vous rencontré des difficultés pour vous loger au cours de votre voyage (grande ville et village)?
Concernant les transport (bus, train) , quel support nous conseillez vous ?
Un grand merci pour vos précieux conseils
Aurélie et Valentin
Anonyme7
Bonjour,
nous partons a 2, la semaine prochaine, nous pensons faire le même mode de voyage : transports en communs, hébergement chez l’habitant…
On pensait penser faire Sofia, Veliko Tarnovo, Roussé, 1 ville en bord de mer noire, Rila, montagne du pirin…
En faite votre parcours ressemble beaucoup a notre idéale, mais nous avons un peu moins de temps, si vous avez des conseils… nous sommes preneur.
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme8
Bonjour !
Je pars mi août pour 10 jours en Bulgarie, seule avec mon sac à dos. Je compte visiter essentiellement le sud et le centre du pays, avec une rando dans le Rila, Melnik, Plovdiv, Veliko Tarnovo. Y a-t-il des coins que vous me conseillez particulièrement dans cette région, des adresses d’hébergement chez l’habitant ? Avez vous fait une rando dans la région des 7 lacs, est-ce difficile ?
Merci d’avance pour vos idées et conseils !
francis_delpierre9
Je ne comprends pas comment on peut aimer de voyager seul… enfin chacun sa vie
la randonne des 7 lacs peut se realiser sans aucun probleme, c est balise et tu as un refuge ou passer la nuit
il y a different parcourt, certaines personnes font une randonnee d une journee, d autre de plusieurs jours, tu peux acheter une carte sur place.
bon voyage
travel-addicted10
Bonjour !
Pour en revenir au 1er message, je pars avec qlq amis en europe centrale-Roumanie-Bulgarie (en interRail). Nous comptons également voyager de façon fort humble (si poss -10€/nuit.pers) ^^ Mais apparemment la Roumanie et Bulgarie ne sont pas si cheap que ça, je peine à trouver des choses un peu bien en ville mais pas grand chose.
Donc si vous avez des endroits sympa et pas cher à conseiller à Bucarest, Plovdiv, Sozopol, Varna, Nessebar, ou Véliko
Tarnovo je suis preneur
Bien à vous.
brieuc
Anonyme11
Bonjour,
nous voulons aller passer 10 jours en Bulgarie début novembre, en routard aussi, et faire un peu de randos si possible.
Comment avez-vous trouvé les logements chez l’habitant, existe-t-il un site?
Nous sommes plutôt nature, quels endroits nous conseilleriez-vous?
Merci beaucoup,
Elodie.
Anonyme12
Bonjour, j’ai lu dans les posts précédents que certains planifiant de se balader en Roumanie et Bulgarie en Interrail. Un conseil : c’est pas la peine !! On avait un pass interrail Roumanie l’an dernier, mais on ne l’a presque pas utilisé : les “taxi-maxis” minis-bus sont beaucoup plus pratiques, plus rapide que le train, et sont peu cher. Quand à la Bulgarie, j’y pars cet été, mais d’après ce que j’ai pu lire, le pass Interail n’est pas intéressant non plus. J’espère que mon conseil sera entendu, surtout qd on voit le prix des pass interrails
Anonyme13
Je reviens de 2 semaines de séjour itinérant Bulgarie avec une copine, et on a toujours dormi chez l’habitant. C’est une forme de tourisme équitable, plutôt que loger dans certaines chaînes d’hôtels internationales.
Pour trouver un logement chez l’habitant : soit les gens, retraités en général, attendent aux arrêts de bus et vous abordent pour vous proposer une chambre chez eux (en général 15 leva - 7.5€, apprendre quelques mots utiles en bulgare!!) ou soit vous cherchez un peu dans la ville les pancartes aux fenêtres (le plus souvent en cyrillique). Il nous est arrivé une fois de ne rien trouver, on a demandé à un commerçant du coin qui a fermé son magasin rien que pour nous accompagner deux rues plus loin chez une vieille dame, on a payé 10leva/pers (5€)! Qd on essaie de parler la langue, et qu’on est souriant, les gens sont adorables ! N’hésitez pas à demander.
Et en général les chambres étaient propres mais austères.
Si ça te rassure de réserver à l’avance, tu peux trouver des agences aux offices du tourisme qui s’occupent de logement chez l’hab (d’après mon guide, mais je n’ai pas testé), ils prennent une commission.
linecey14
Bonjour !Je pars en bulgarie 15jours à partir du 7 aout avec ma copine,nous atterrissons à Sofia ou nous comptons rester 2 jours avant de partir vers la mer noir.
On nous a conseillé de nous arreter à Starra Zagora. Quelqu’un connait?
Sinon que nous conseillez vous?Quel coté de la cote…On est pas spécialement à fond tourisme et on aime bien le dépaysement.
Merci par avance les routards!
Anonyme15
bonjour
Je parts 4 semaines en Bulgarie avec 3 enfants ( 13 ans, 11 ans, 9 ans) et mon mari . On est un peu routard. .campings, refuges, monastères pour le logement . On loue une voiture sur place. En général , on reste 3 jours sur un site ou autour d’un site, ensuite on pousse un plus loin … Je suis très intéressée par vos conseils dont une boucle en montagne avec refuges ( nous pratiquons en France), un bord de mer sans trop de touristes…, des monastères où l’on peut dormir au sein de ces derniers …et des campings “nature” . Je remercie tous ceux qui me répondront .
A bientôt !
Eliette
Anonyme16
Bonjour , je prévois de me rendre en bulgarie voir des amis qui vivent à sofia pendant les vacances de Fevrier . Je m’y rend pour deux semaines et j’aimerais après avoir passé quelques jours ( 4 jours par exemple ) à Sofia faire un road trip à vélo + train ( puisque j’ai vu qu’on pouvait prendre les vélos dans les trains avec nous) J’aimerais découvrir les coins nature de la Bulgarie en utilisant bien sur le maximum de route cyclable . Nous somme deux filles, et c’est la première fois que nous voulons faire ce genre de road trip vélo .
Le but étant de faire une boucle découverte de la nature bulgarienne en partant de Sofia à vélo et de revenir à Sofia en 8/10 jours …
avez vous des idées d’itinéraires que nous pourrions suivre ?
Petits conseils de road trip à Vélo ?
Merci pour tout
pierre_cluzel17
Ouh là là, attention attention !!! En février, les conditions météo peuvent être assez terribles ( Neige, verglas, températures glaciales, etc…), pouvant rendre les routes impraticables mêmes aux autos. Alors, sur un vélo, moi je ne tenterais pas…
Maintenant, vous pourrez avec un peu de chance tomber sur une période douce et ensoleillée… Mais comment savoir à l’avance, car au delà de huit à dix jours, aucune prévision météo ne pourra vous le dire.