Retour de 5 jours à Berlin avec 2 enfants

Forum Berlin

Nous revenons enchantés de 5 jours à Berlin avec nos deux enfants (6ans et 3 ans). Nous y sommes allés en voiture depuis la Belgique; nous habitons dans la région des 3 frontières (belgique-lux-france) et avons mis 8 heures pour faire 800 kms (autoroutes tout au long du trajet mais très nombreux travaux).

Sur place, nous avons résidé dans un appartement (impeccable) situé à Mitte et trouvé sur homelidays. Pour pouvoir entrer/circuler dans le centre de Berlin en voiture, il faut impérativement se procurer une vignette (achetée à trêves à 5 euros). Sur place, nous avons uniquement circulé en transports en commun grâce à un pass de plusieurs jours qui donne également accès aux musées de l’île des musées et qui offre de nombreuses réductions. Nous avons été enchantés par la gentillesse des Berlinois et par le bon accueil qui nous a été réservé partout (pas toujours évident lorsqu’on voyage avec des petits enfants). Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour,

nous allons séjourner une semaine à Berlin fin aôut avec 3 enfants de 8 mois à 8 ans. Quel pass est le plus avantageux pour circuler et visiter des musées, sachant que nous habiterons à Kreuzberg ? Nous recherchons aussi des adresses sympas pour manger à midi pour pas trop cher, des endroits “children-friendly”, s’entend…Merci beaucoup, tous les tuyaux sont bienvenus!!Nous serons aussi à Berlin pour la nuit des musées, est-ce faisable avec des enfants ?

Merci encore …

On a pris le pass "3 jours + musées + Potsdam ". Ca permet d’avoir un libre accès aux transports en commun (très aisés avec des enfants) + l’accès libre à tous les musées de l’île des musées (pas besoin de faire la queue) + bcp de réductions ds différents musées. On a pris la formule “+ Potsdam” car ça nous permettait que notre fille de plus de 6 ans voyage gratuitement avec nous. Suivant l’âge de vos enfants, renseignez-vous sur la formule la plus avantageuse. Vous trouverez toutes les infos sur le site visitberlin.de (FAQ). On a acheté notre pass à l’office du tourisme se trouvant près de la porte de Brandebourg.

Concernant le resto avec les enfants, c’est difficile de vous en conseiller un en particulier car nous avons été bien accueilli partout (aucune difficulté avec des enfants). L’accueil m’a semblé bien plus sympa qu’en belgique (où nous vivons). Excellent séjour. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Merci beaucoup pour vos tuyaux. J’ai encore une question… Quels musées conseilleriez vous? Nos enfants ont 8 et 6 ans.

Nous ne sommes allés qu’au Neue Museum et au Musée de Pergame. Mes filles sont encore petites : celle de 3 ans n’a rien aimé du tout par contre celle de 6 ans a apprécié les momies au Neue Museum et a trouvé les monuments du Musée de Pergame “jolis”! Personnellement, j’ai préféré le Musée de Pergame avec les enfants (on a fait la visite accélérée proposée par l’audio-guide) car ils sont beaucoup plus libres de circuler et que ce qui est proposé est plus visuel pour eux. Moi, j’ai trouvé le Musée de Pergame grandiose.

On est aussi allé se promener dans les jardins de Potsdam (30 kms de Berlin). C’est un lieu enchanteur tout à fait adapté aux promenades en famille.

Bonjour

je vous conseille le musée de l acommunication et le musée allemand de la technique accessible avec le pass musée comme tout les musées d’état- 19 euros plein tarif les trois jours - 34 euros couplé avec la Welcome carte ( uniquement en vente dans les offices du tourisme dans ce cas sinon dans tous les musées)

Bonne visite

On me dit que Berlin n’est que bâtiments modernes sans âme, et que le tout est bien impersonnel; que faut-il en penser ? Moi qui aime l’allemagne avec ses maisons à colombage, est-ce que je peux trouver cela ?
merci de ta réponse
abcef

Bonjour,

Je reviens également d’un petit séjour à Berlin. Il est vrai que c’est une ville moderne, pas de colombages en vue. Beaucoup de choses ont été détruites pendant la guerre et donc reconstruites. Néanmoins, il y a encore de très beaux bâtiments au niveau architectural. Mais il n’y a pas une unité, une harmonie architecturale qui se dégage de cette ville.

Mais elle est très intéressante pour d’autres choses. Il y a de magnifiques musées qui valent vraiment le détour, une super ambiance et une histoire importante à découvrir ou redécouvrir. En plus, la vie n’y est pas cher je trouve.

A vous de voir!

Valérie

merci pour ce feed back, cela corrobore un peu ce que l’on m’avait dit; globalement cela vaut largement le détour comme on dit
abcef

Bonjour,

je vais passer 4 jours à Berlin avec ma fille de 4 ans.
J’ai bien noté qu’il est simple d’aller au resto avec la petite.

Quel quartier privilégier pour que ce soit soit bien connecté niveau transports et pas bruyant (sachant qu’il faudrait que ce soit pas trop loin de la gare Berlin Ostbahnhof?

J’ai aussi des questions sur des activités:

• y a t’il des parcs où on peut louer des vélos, et se promener, avec square de jeux etc?
  • Des zoos, parcs animaliers ou autres?
  • Une super piscine ou jeux indoor en cas de mauvais temps?
  • Des activités ludiques spéciales enfants type ce qu’on peut trouver à Paris à La Villette par exemple?
  • Pour les musées je suis pas mal renseignée avec tous vos messages, je pense que je saurai faire un choix!

Merci.

Le message datant de 2011, peu de chance d’avoir une réponse directe :wink:
Pour répondre à votre question, si vous cherchez un quartier un peu bobo, Friedrichschain ou les coins de Mitte les plus proches de Friedrichschain devraient vous satisfaire

BonjourNous serons à BERLIN du 21 au 26 oct avec nos 4 enfants, pouvez-vous nous donner la réf de l’appartement dont vous parlez ? et les musées que les enfants ont préféré ??
MERCI beaucoup

CECILE

Bonjour, il s’agissait d’un petit appartement pour 4 personnes max. je pense donc que ça ne sera pas assez grand.
Le Pergame Museum est magnifique et suffisamment grandiose pour être apprécié des enfants (de plus, il y a des audio-guides avec une “visite-éclair” de 30-45 min si j’ai bon souvenir). On peut notamment y voir la porte de Babylone, c’est magnifique. Mes enfants avaient aussi apprécié la tour de la télévision.

oui effectivement ce serait trop petit !!Merci pour les infos en tout cas

Sujets suggérés

Services voyage