Retour de 5 jours et demi entre Séville et Grenade

Forum Andalousie

Bonjour a vous tou(e)s je voulais vous faire partager mes vacances durant 5 et demi entre seville et grenade.
Le premier jour nous arrivons sur seville a 16H pour rejoindre le centre ville 2 possibilites la bus qui coute 4 euros ou le taxis(faites attention si vous prenez le taxi il possedent un prix fixe de 22€)nous arrivons a l’hotel qui est dans le barrio santra cruz quartier tres vivant avec plein de petite ruelle plein de bar partout vraiment une tres bonne ambiance nous profitons du soleil pour aller nous balader plaza españa ainsi que la parc maria luisa.En debut de soiree nous avons visiter le metrosol que les locaux appellent seta(champignon)et le soir bien sur Tapas.Le lendemain visite de la cathedrale et de la giralda tres beau mais vraiment tres haut.Puis une balade le long du guadalquivir et retour plaza españa. le lendemain direction greande en bus bon la franchement la premiere impression n’est pas terrible c’est gris il fait froid mais ensuite en arrivant en ville le soleil se levent(a station de bus et en dehors de la ville)et nous trouvons une centre ville tres vivant plein de petit spectacle ,de rue animee nous visitons pele mele alcaiceria la cathedrale la place bib rambla la madraza(tout est tres proche) apres le repas nous partons au mirador san nicolas a pied et la c’est splendide la monter est quand meme assez dure mais sa vaut vraiment le coup quel panorama nous decendons ensuite dans la ville en passant par la kasbah vraiment un petit air de maroc dans ce quartier. Le lendemain visite de l’alhambra est la j’ai pas demot fantastique.Retour le lendemain pour seville avec visite de l’alcazar c’est vriment tres beau mais a mon avis c’est mieu de le voir avant l’ahlambra. J’ai eesayer de vous faire un petit resumer mais reelement de tres bonne vacances ou il a fait vraiment tres beau ou nous avons rencontrer des gens super acceuillant et en plus nous nous somme regaler gustativement si vous avez des questions sur les prix les trajets ou tout autre n’hesitez pas et je vous recommande largement de visiter ces 2 villes cordialement.

Bonjour,

Nous partons aussi pour 5 jours entre Seville et Grenade.

A votre avis entre Seville et Grenade le trajet est préférable en train ou en bus?

Aviez vous reservé vos billet de bus à l’avance?

merci

consultez les horaires:
train: www.renfe.com
bus: www.movelia.es

merci,

mais à votre avis train ou bus?

faut il reserver à l’avance?

merci

Bonjour a mon avis le plus économique et le plus simple est le bus nous les avons commander 2 mois a l’avance sur le site alsa

Bonjour,

j’envisage de faire un circuit similaire au votre la 1ere semaine de mars 2019. A quelle météo faut-il s’attendre?

D’avance merci.

Cdlt.

Bonjour sa varie sûrement d’une année à l’autre mais pour moi on avait eu assez beau temps sur grenade juste une petit pull pour la journée par contre les nuits sont plus fraîches et sur Séville vraiment beau temps je me souviens même que l’après midi jetais en tee shirt

Mon retour sur 3 jours à Séville :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage