EPISODE 1
Comme promis à certains d’entre vous je vais essayer de vous parler de mes “8 jours à Londres” du 26/06 très tôt au 3 juillet tard le soir.
Plutôt qu’un itinéraire exhaustif ce sera plutôt des avis, des impressions, des anedoctes.
Je partais à Londres dans des conditions assez inhabituelles pour moi avec une amie âgée et à mobilité réduite (marchant sur ses deux pieds mais ne pouvant pas marcher longtemps) d’où nécéssité d’un hôtel bien placé pour les déplacements. Pour être bien placées, nous l’étions : Oxford St en face de la station de metro Bond St. J’ai ainsi pu goûter à la facilité d’un tel emplacement (pour tout, shopping inclus bien sûr).
Commençons par les spectacles.
Tout d’abord “Le Fantôme de l’Opéra” que je trouve simplement parfait! Mise en scène, garde-robe, chanteurs tout est formidablement réussi. Et si on ne comprend pas l’anglais la connaissance de l’histoire est largement suffisante : un souvenir extra! Mention spéciale pour le premier rôle féminin la portugaise Sofia Escobar d’une justesse/finesse remarquables. Billets achetés le jour même vers 10h30 au quiosque de Leicester Sq. D’après les vendeurs c’est l’heure idéale. Environ -30% de remise.
Pour le fun : le Pimm’s de l’entracte était très, très mauvais!
Deuxième “musical” : le tout nouveau qui a eu sa première au mois d’avril “Top Hat”. Attention : c’est un mélange de théatre “de boulevard” et de spectacle musical donc une connaissance de l’anglais est nécéssaire pour comprendre le sel …d’une réplique sur deux (ce fut mon cas!). J’ai tout aimé avec mention spéciale pour la garde-robe et les décors fidèlement “Art Déco”. Ce n’est pas un spectacle pour enfants mais plutôt pour les plus de 50 ans qui savent qui étaient Fred Astaire et Ginger Rodgers et qui aiment les chansons et danses des années 30 du siècle dernier. Superbe! Billets achetés le jour même mais plein pot vu que le spectacle est récent. Nous étions au 6ème rang des “stalls” (parterre) et dorénavant je me ferai une petite cagnotte pour être tj aussi bien placée car on voit parfaitement les expressions des acteurs. Ici le Pimm’s était très, très bon!
Les soldes et les grands magasins…
Je n’étais jamais allée à Londres en début/milieu des soldes d’été. Rien à voir avec les soldes en France : des articles à la mode, parfaits, excellents pour faire des futurs cadeaux de Noel à -70% et souvent moins même chez Harrods. Assez incroyable!
Marks and Spencer tj aussi intéressant avec mention spéciale pour le supermarché du sous-sol du magasin d’Oxford St. J’y ai trouvé entre autres des boîtes en métal spécial Jubilée avec 1 livre de bons butter cockies pour 5£.
Debenham’s sympa pour des petits cadeaux.
Selfridges tj fidèle au poste avec un “Food hall” de haute volée.
Harrod’s : la rénovation est ultra réussie et le magasin s’est fait une beauté de haut en bas et de bas en haut. Super! J’ai révisé mon opinion et il n’est plus vieillot du tout. Personnel en quantité et au top, tout simplement parfaits! Certaines vendeuses du Bon Marché et autres Galeries Lafayette peuvent aller se rhabiller : elles ne trouveraient jamais un job dans le commerce à Londres. Niveau service, dans les magasins, petits ou grands, c’est la nuit et le jour avec la France…, ça laisse rêveur et questionne nos petits neurones…
Ah! Et n’oublions pas “Boots” la chaîne de pharmacie/parapharmacie où vous trouverez tout pour votre confort.
A suivre…Un épisode par jour… J’espère tenir la cadence!