Retour de 8 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

nous sommes allés pour la première fois en Guadeloupe du 21 au 29 décembre, et nous sommes tombés amoureux de l’île. Nous sommes un couple de 29 et 31 ans, pas vraiment aventureux (pour situer), sans enfants. Nous avions loué un bungalow à Saint François (charmant bungalow, chambre qui fait rêver, jacuzzi, tout ça pour une somme très modique), et nous sommes tombés amoureux de cette ville. Le petit centre typique, le marché tous les jours (humm les avocats et les ananas…), le marchand de poulet boucané divin sur le port, le poisson frais, le côté chic de la Marina pour boire un verre le soir, et toutes ces magnifiques plages désertes tout le long de la côte vers la pointe des châteaux.

Nous avons été deux fois sur basse etrre, une fois pour faire une balade dans la Mangrove au départ de sainte rose (le plus beau moment de notre voyage), nous avions réservé une matinée auprès de Blue Lagoon, juste INOUBLIABLE. Pas le truc à touriste, juste entre nous, nous avons été émerveillés… et nous avons même plongé sur un lagon… merveilleux…

Nous avons également ait la route de la traversée, adoré le zoo des mamelles et crapahuté pour aller aux chutes du Carbet (attention, à ne pas faire avec de touts petits enfants, il faut être très souple, l’accès est dangeeux). Mais ca vaut le coup, quelle merveille…

Par contre, la cascade aux écrevisse, ZERO intérêt !!!

Nous avons été à la pointe de la vigie un jour de tempête, fort impressionnant !!!

Vouq pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, j’y répondrai avec plaisir !!!

Ce ne sont pas les chutes du Carbet dont je parlais mais le saut d’Acomat !!! Les chutes du Carbet ne nous tentaient pas, trop de gadoue à cette époque.

bonjour

L’idée de passer 5 jours à Gosier et 5 à saint-françois vous semble t-elle pertinente pour allier visites et farniente? avez vous vu par hasard l’hotel Salako à gosier et la Cocoteraie à St François? En fait je cherche hotels donnant sur plage avec belle piscine…même si confort simple…mon agence me conseille ces deux là , le Cocoteraie semble superbe c’est un 4 étoiles , un peu cher…si vous avez des idées d’hotels simple mais avec belle vue plage et piscine d’au moins quinze metres pour vraiment nager, merci de vos retours

Oui, c’est une bonne idée de partager le séjour en deux, ca évite beaucoup de route !!! En revanche, je ne connais pas du tout ces hotels…

Bonjour,Je ne vois pas l’intéret de loger à Gosier puis à St-Francois qui sont toutes 2 sur Grande-terre et donc plutôt tournées vers le farniente et les plages, bien qu’il y ai pas mal de choses à voir si on s’interesse un minimum vers le Moule, Port-Louis, la pointe de la Vigie ou les Grands fonds.
Pour les excursions et les visites choisissez l’ile de Basse-Terre, coté Deshaies, Pointe Noire, Bouillante ou Vieux habitants. Mais il est vrai que ce coté de la Guadeloupe offre beaucoup moins de choix en hotellerie. Vous trouverez plutôt des locations.

En effet, j’ai fait erreur, j’ai cru comprendre que vous vouliez aller sur basse terre (je ne me souvenais plus que Gosier était sur grande terre - honte sur moi). Pareil donc, je confirme, aucun intérêt de prendre deux locations différents sur grande terre, qui se fait facilement de bout en bout dans la journée, en prenant son temps !
Donc en effet, une deuxième location sur basse terre est conseillée !

Bonjour,

Quel temps avez vous eu? Nous partons jeudi matin. Fait-il très chaud? Et le soir?
Merci d’avance !

Laure

Bonjour,

j’ignore quelles sont les températures en ce moment (selon meteo France, cela avoisine les 30 degrés l’apres midi), mais lorsque nous y sommes allés fin décembre, les températures étaient parfaites. 26 l’apres midi, on rentrait dans l’eau comme dans une baignoire, et le matin un petit gilet !

Pensez bien à prendre de l’anti moustiques, ils sont très gourmands !

Où partez vous exactement ? Vous avez prévu quelles activités ?

bonjour
oui c’est une ile magnifique ou nous revons de retourner.une seule question :le prix et les coordonnees du bungalow et son interieur ?? merci pour la réponse

Le bungalow que nous avions loué est celui ci : http://www.karaiblodge.com/

Bonjour Nalouchka

Pouvez vous me donnez de bonnes adresses de restos.nous partons pour st François le 27 mai jusqu’au 29 juin,et nous nous réjouissons déjà,nous sommes retraités donc pas besoin de compter les jours de congés merci pour vos conseils cordialement

Sujets suggérés

Services voyage