Retour de Bali : infos dispo.

Forum Bali

Bonjour à tous,
je rentre de 4 semaines inoubliables à Bali (Ubud, Jimbaran, Amed, Nusa Penida, Nusa Lembongan,Munduk et les lacs Bratan, Tamblingan et Buyan, Sidemen, Jatiluwith, Pura Tana Lot, région du Batur…)
N’hésitez pas si vous voulez des infos fraîches sur cette île fabuleuse…

Olivier.

Bonjour Olivier !
Je pars pour 3 semaines à Bali en septembre donc j’ai plein de questions…
Qu’est ce que tu as préféré dans ton circuit ?
Peux tu me recommander des hotels / des maisons d’hôtes plein de charme et pas trop cher ?
As tu pris une voiture avec chauffeur ?
Merci d’avance !!
Adèle

Bonjour Adèle,
voici donc quelques infos sur mon voyage :

• Jimbaran : juste une nuit. Ici, le meilleur souvenir, c’est le marché au poisson du matin et les restaurants de plage où tu dégustes ces mêmes poissons ultra frais le soir.
  • Temple Tana Lot : l’un des grands classiques de Bali, en bord de mer (surtout très beau au crépuscule)
  • Jatiluwith et ses fantastiques rizières en terrasse
  • Munduk et les lacs Bratan (et son superbe temple), Buyan, Tambligan. Tu peux faire ici de très belles randonnées au milieu des plantations de café, de cacao, de vanille, de girofliers…
  • La tranquille station balnéaire d’Amed (bons sites pour le snorkeling)
  • Sidemen, village très rural du centre, absolument enchanteur
  • L’île de Nusa Penida, presque vide de touristes, et recelant des paysages très sauvages (falaises, plages isolées, villages traditionnels…)
  • Ubud, pour ses très belles rizières alentours et ses villages artisanaux très variés
    Voici quelques hôtels que j’ai appréciés (tarifs entre 4 et 15 euros la chambre) :
    -Pondok Wisata Lihat Sawah (Sidemen) : dans un superbe jardin tropical, et tenu par une équipe de balinais tous plus sympas les uns que les autres
  • Pondok Wisata Galang Kangin Inn (Jatiluwith), tenu par un couple toujours très attentionné, qui possède également une petite épicerie où l’on sert le petit déjeuner face aux rizières
  • Good Karma (Amed), bungalows les pieds dans l’eau
  • Artja Inn (Ubud), pension de famille où l’on se sent vraiment comme à la maison, vue la gentillesse de tout le personnel (qui vit d’ailleurs sur place).
    Sinon, on avait loué une voiture (puis des motos) sans chauffeur. A condition de redoubler de vigilance en ville, cela ne pose pas de problème particulier (mais mieux vaut se procurer en France le permis de conduire international en cas de contrôle policier).
    Enfin, difficile de te dire ce qui m’a le plus plu, mais en y réfléchissant bien, c’est certainement la gentillesse et le sourire de la population, toujours curieuse de discuter et de nous rendre le séjour le plus agréable possible. A méditer…

Bon voyage, et n’hésite pas si tu veux en savoir plus.

Olivier.

bonjour,
je pars à bali en septembre mais seulement 15 jours est il possible de tout faire?en effet j’ai prévu exactement le même itinéraire que toi Sinon que dois-je enlever?
Pour lma voiture j’hésitais mais tu me confirme que c’est faisable sans chauffeur as-tu louer le voiture pour tout le sejour et combien cele t’as-t-il couté?

bonjour Olivier,
je pars dans 1 semaine a Bali pour 15 jours.Quelle excursion as tu préféré si tu ne devais en choisir qu’une? pour des contact avec ta famille qui reste dans ton pays, comment fais tu (mail ou gsm ou téléphone?) ?as tu pris un médicament contre le palusdisme( certains disent quil le faut, d’autre que non et je ne sais pas quoi faire)?quelles autres précautions de santé as tu prise?
un grand merci d’avance pour tes réponses,
Florence

Bonjour, et félicitations á Olivier !!!

Magnifique circuit sans rien oublier surtout les magnifiques riziéres de Jatiluwih, je sait pas si il est allé juste en dessous á Penabel aux sources d’eau chaude mais a mons sens le circuit est parfait et refllete parfaitement líle de Bali , no need to take a driver !!! it’s ok , why not !!! si vous roulez correctement en comprenant le sens de la conduite á Bali il n’yaurat pas de problemes.

Enfin un témoignagnage sur le forum qui a l’air authentique et vrai sans refleter aucune publicité !! encore bravo ,

á lire votre récit on sent meme l 'odeur du nasi goreng dans Bali , !!!

Et puis j’en profite pour redire encore une fois avec 340 000 touristes par mois qui transite á Bali ,il n’yas pas de paludisme , alors les certains ou les autres , on les laissent au vestiaire ou bien sur la touche !!! comme au football si on as peur de tomber , et bien ne rentrez pas sur le stade , en quelque sorte ca vaut dire si vous etes craintif restez chez vous !!! je sais ma réponse est pas sympa mais elle reflete le caractere de certains , car dans la vie tout se merite !!! meme de partir á Bali au risque d’attraper le Palu, mais le risque est nul donc , you will see !!!les mourstic vampires volant de Sumba , but maybee!!!

Bellissimo !!!

tout se merite!!!meme de partir a bali au risque d attraper le palu!!!et les lecteurs ont sans doute merité de lire des inepties…Moi pour ma bagnole je demande a mon garagiste et pour les vaccins a mon medecin et je n ecoute pas n importe qui quand c est important!!!

bonjour…je vais bientot a bali et nous envisageons un petit tour a nusa lembogan…est ce que cela vaut le coup?faut il y passer plusieurs jours ou une ballade a la journee suffit?as tu de bonnes adresses sur cette ile?peut on y faire du velo(est ce plat?) et peut on louer des velo ou y a t il d autre moyens sympas pour voir cette ile?

Salut Julie,
15 jours, c’est peut-être jouable, mais en ne passant qu’une ou deux nuits (nous, on est resté souvent 4 ou 5 nuits) sur chaque site et à condition de louer une voiture.
La location (à Jimbaran) nous a coûté 90 000Rp par jour pour 10 jours (tu peux trouver moins cher à Kuta). Pense à te procurer le permis international en France (en cas de contrôle policier, on te le demandera).
Voilà, bon voyage,

Olivier.

Bonjour Florence,
toujours difficile de répondre à ce genre de questions… Mais les rizières de Jatiluwith et Nusa Penida se détachent peut-être du lot par leur aspect particulièrement sauvage et authentique. Ce sont des endroits très peu touristiques qui permettent de découvrir un Bali préservé.
Pour les communications avec la France, j’ai utilisé internet, avec plus ou moins de bonheur : lent et difficile à Amed, rapide et efficace à Ubud.
Côté santé, absolument aucun risque de palu à Bali. Le plus gros danger (pour moi), c’est le corail : j’ai eu le tord de ne pas soigner correctement une petite plaie au pied, et un mois après, je traine encore la patte !.. Mais tu peux trouver de bons médecins dans un grand nombre de villes pour les petits bobos.
Voilà, n’hésite pas si tu veux en savoir plus,
Olivier.

Bonjour Wayan,
merci pour ces félicitations, mais ce sont surtout les Balinais qu’il faut féliciter pour avoir su préserver l’identité de leur île et continuer d’afficher un sourire permanent malgré une situation économique difficile.
Et pourtant, avec un climat favorable, des infrastructures routières et hotelières très developpées, des paysages somptueux et variés, un accueil chaleureux, un sentiment de sécurité certain, on ne peut qu’encourager les touristes à se rendre à Bali pour apporter leur contribution (raisonnée) à son essor.
Pour parler du paludisme, je confirme qu’il n’est pas présent à Bali (pas plus qu’à Java). Une autre bonne raison d’entreprendre le voyage. Une fois dit, inutile de polémiquer…

Bon voyage à tous,
Olivier.

alut Olivier,

Je profite de ton exprérience pour te demander si tu avais des treks de 1 / 2 jours sur place, dans des régions volcaniques. Quel coin recommenderais-tu ? Est ce encore assez préservé ? Est ce abordable en terme de difficulté ?
Merci.

Bonjour Adèle,
Dans un an jour pour jour, ns partons à Bali avec mon amie; qui a - hélas-perdu tous ses documents relatifs à son dernier voyage remontant à 7 ans. Elle cherche à retrouver le contact avec un hotel " The living Room", tenu par un David…, dans la région de Ubud; afin d’y retourner . Attendu que vous vous y rendez en Septembre, merci de garder ce petit message au fond de votre mémoire, et de voir si une fois sur place, vous en entendez parler ou pas !Si vous aviez le moyen de ns permettre de retrouver ce contact , ce serait fabuleux.Merci d’avance et bon voyage, mon amie me dit qu il vous sera inoubliable !!!
Merci d’ avance.

Salut Antoine,
malheureusement, je me suis fait une belle entaille au pied avec du corail dès la première semaine, et je n’ai pas pu entreprendre de marches soutenues dans l’intérieur.
Mais le site le plus réputé à Bali pour le trekking, c’est l’ascension du Mont Agung, qui se fait dans la nuit pour apprécier le lever du soleil depuis le sommet (compter 5-7 heures assez faciles aller-retour).
Bon Voyage,

Olivier.

Bonjour Olivier,
Combien de temps as-tu passé à Nusa Penida et dans quel hôtel étais-tu? Comment t’es-tu déplacé sur l’île? Et à Bali, as-tu loué les véhicules pour une longue période ou de jour en jour.
Merci pour tes conseils

bonjour olivier
merci de partager ces infos.

partant dans 10 jours à bali, j’envisage de faire un tour et aimerai passer quelques nuits à jatiluwih (essentiellement pour les rizières, levers matinaux pour fixer sur pellicules les belles lumières du levant sur les rizières…).

peux tu me dire combien coute une nuite dans l’hôtel où tu es resté STP?

merci d’avance pour ta réponse.

Franck
http://www.globe-reveur.fr

Bonjour Olivier, Merci de répondre à notre harcèlement !.. Mais cela prouve notre motivation à tous et notre enthousiasme. Voilà, je pars dans 5 jours avec une copine pour 15 jours. On a réservé notre vol sec et les 2 premières nuits à Kuta et après c’est la liberté et l’aventure ! Mais on se demandait si ce n’était pas inconscient finalement de n’avoir pas réservé nos nuits d^hôtels en plein mois d’août… Avais tu réservé toi en avance ? As tu rencontré des difficultés à trouver des hôtels dispos ? Merci d’avance pour ta réponse. On est impatiente de partir là…

bonjour Olivier!
Merci bcp pour ta réponse!c’est rassurant d’avoir qq’un qui revient justement de Bali et qui a ce voyage tout frai dans la tete et qui veut bien répondre au questions :wink: au faite, j’ai justement repensé à te demander si les euros étaient facilement acceptés ou si les dollards Américains étaient préférables? (ou peut etre faut il prendre les 2?)
et selon toi, est ce nécessaire de partir avec sa valise presque vide et de faire le plein d’habits las bas?
bonne journée à toi et merci d’avance!
Florence

Salut Florence,
amène surtout des euros (meilleur change), mais pour payer, il faut évidemment utiliser la monnaie locale (sauf peut-être dans les hôtels et boutiques de niveau supérieur). Pour les vêtements, tu peux prendre le minimum, sachant que sur place, tu pourras en acheter à prix très bas (exemple : 20 000 Rp pour un tee-shirt).
A ta disposition pour d’autres infos…

Olivier.

Salut Florence,
amène surtout des euros (meilleur change), mais pour payer, il faut évidemment utiliser la monnaie locale (sauf peut-être dans les hôtels et boutiques de niveau supérieur). Pour les vêtements, tu peux prendre le minimum, sachant que sur place, tu pourras en acheter à prix très bas (exemple : 20 000 Rp pour un tee-shirt).
A ta disposition pour d’autres infos…

Olivier.

Bonjour à vous,
pas de panique : même si août correspond normalement à la haute saison, en dehors de Kuta, il n’y a pas foule. Personnellement, je n’avais réservé aucun hôtel et j’ai trouvé à chaque fois de quoi me loger sans problème. En effet, la plupart des sites à visiter proposent plusieurs établissements et vous n’aurez aucun mal à trouver de la place…
Bon voyage.

Olivier.

Je suis resté environ 5 jours à Nusa Penida, à l’hôtel Made’Homestay de Sampalan. Le mieux pour circuler, c’est de louer une moto (50 000 Rp par jour).
A Bali, j’ai loué une voiture pour 10 jours (90 000 Rp par jour) et plusieurs fois une moto (entre 35 000 et 25 000 Rp par jour).

Olivier.

Salut Franck,
jai dormi à l’hôtel Galan Kangin Inn, pour 80 000 Rp la chambre (avec petit déjeuner).

A bientôt.
Olivier.

pour cette precision.

encore une question=> l’hotel se situe bien dans jalituwih? pas besoin de voiture pour accéder aux joyaux des rizières?

meci encore pour ce partage

Franck

Bonsoir Franck,
l’hôtel se situe dans le village-même, tout au bord de la route (très peu fréquentée, je te rassure !) et donne directement sur les rizières. Ainsi, tu peux prendre ton petit déjeuner dans l’épicerie tenue par les propriétaires et assister au lever du soleil sur les rizières et le mont Agung : MAGIQUE !
Si tu veux quelques photos pour te faire une idée, je peux te les envoyer par mail…
A bientôt,

Olivier.

bonjour Olivier

super super, j’en rêve déja, :o))

oui je veux bien voir quelques photos
mon adresse=> ptigris@club-internet.fr

merci encore
@ bientôt

Franck
http://www.globe-reveur.fr

Bonjour Olivier,
nous partons à bali en octobre, peux tu nous conseiller un site ou plus pour la plongée en bouteille et sur le contact pour l’infrastructure nécessaire:matériel, bateau…

merci
Plune

Bonjour,

J’organise un voyage à Bali au mois de novembre, et je suis à la recherche d’un hotel calme et familial pres de Seminyak.(loin du bruit, mais prés des vagues …)
merci

Bonjour Elise,
je n’ai pas dormi à Seminyak mais tout près, à Jimbaran : Vila Batu, calme et tout près de la plage.
Olivier.

Salut,
personnellement, je n’ai pas plongé en bouteille à Bali, mais Amed (côte Est) est particulièrement réputé. Voir le Routard ou le Lonely pour des adresses…
Amicalement,

Olivier.

Je peux vous recommander un Hotel, le Puri Madawi, à 5mn de la plage, nous l’avons testé en 2005 et nous y retournons en septembre; il est vraiment superbe. www.madawi.com, les tarifs sont négociables, nous avons envoyé un mail pour demandé une ristourne qui a été accordée sans problème.
Nous avons logés dans lun bungalow avec une superbe salle de bain extérieure, nous allons testé cette fois la suite pour le prix d’un bungalow ! si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas à me contacter.
Bons préparatifs de voyage

salut,
Hier j’ai lu le guide du Routard et il conseillent la route de l’Est et parlent à peine de Jatilawith, Borobudur, Munduk etc…
Or comme je te le disais précedemment je ne reste que 10 jours donc j’aimerais ton avis sur la question en effet j’ai remarquée que sur le guide du routard souvent ils déconseillent des endroits qui en fait sont supers mais peut être trop touristiques à leurs gôuts.
Sinon je resterais sur le même itinéraire que le tient mais en enlevant Nusa Lomboga car si je veux profiter je n’aurais pas le temps en tout cas merci pour tes réponses…julie

merci pour cette info Marie France ; je viens de réserver au Puri Madawi hotel …

olivier peux tu me dire ou se trouve les fameuses rizieres de jatiluwith…car rien ds mon routard…et si tu pouvais repondre a ma precedente question sur nusa lembogan ca serait sympa!!!merci

Bonjour,
juste savoir ce que tu conseillerai en fin de voyage entre les deux iles. Et pour quelles raisons. Comment t’y es tu rendu? le prix? où as tu dormi?
d’avance merci

Bonsoir Mina,
les fameuses rizières se trouve autour du village de Jatiluwith. On y accède depuis Kuta en passant par Kedin, Tabanan et Wangayagede (voir Lonely Planet, pardon pour le Routard !)
Pour Nusa Lembongan, selon moi, une journée suffit pour visiter l’île à pied ou à moto (l’île, toute petite, vaut surtout pour l’observation des cultivateurs d’algues marines). Il est plus judicieux d’opter pour Nusa Penida, plus grande et aux paysages nettement plus variés et spectaculaires.
A bientot,

Olivier.

Salut Julie,
j’ai voyagé avec le Lonely Planet, qui recommande (et j’approuve) toute la partie Jatiluwith-Bedugul-Munduk : rizières splendides, paysages ruraux authentiques, cascades, lacs, temples… Et côté touriste, c’est loin d’être la foule, comme à Bali en général (sauf peut-être autour de Kuta).
Attention : Borobudur se trouve à Java !
Sinon, tu as raison de zapper Nusa Lembongan, opte plutôt pour Nusa Penida, plus sauvage, varié et spectaculaire.
A bientôt,

Olivier.

Sans hésiter : Nusa Penida. Plus sauvage, variée, spectaculaire que Nusa Lembongan. Nous avons dormi à Sampalan au Made’s Homestay (120 000 Rp la chambre double). Très bien, mais tu dois pouvoir trouver moins cher.
Pour accéder à Nusa Penida, il faut prendre le bateau à Padangbai (environ 1h pour à peu près 50 000 Rp de mémoire).
Bon séjour,

Olivier.

Bonjour Olivier,
peut tu me dire quel type de véhicule a tu louer pour 90000 rps par jour ?
Je voulais également savoir si on peut louer des quads et ou faire du scooter des mers ?
Merci d’avance.

Bonsoir Laly,
j’ai loué une petite Suzuki type “Jeep” : 2 place à l’avant, 2 (toute petites) à l’arrière (mais alors, pas de place pour des gros sacs !)
Sinon, je n’ai loué ni quad ni scooter des mers, seulement une moto…
A bientôt,

Olivier.

Sujets suggérés

Services voyage