Retour de Bali

Forum Bali

Bonjour

Nous voilà de retour après notre troisième voyage sur Bali.
Je veux remercier toutes les personnes du forum qui m’ont aidé à construire ce sublime voyage. Donc un grand merci :slight_smile:

Cette fois nous avons fait un petit tour qui nous a permis de nous reposer et de discuter avec les balinais.

Comme d’habitude à notre arrivée nous avons passé 2 nuits à Padangbai pour voir nos amis balinais.

Ensuite de padangbai nous sommes allés 4 jours à Nusa Lembongan en bateau traditionnel, nous avons logé au Bunda7 qui est une très bonne adresse.
Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l’île ce qui nous a permis d’être autonome.
Nous avons trouvé un petit Warung au début de la mangrove avec des gens adorables . Le nom est coral reeef il vous proposent des sorties snorkelling, fishing et visite de la mangrove. Si vous êtes patient vers 13h 14h vous pouvez vous mettre à l’eau avec votre masque de la plage du warung et palmer vers les bateaux qui sont juste en face et là sans payer vous aurez tous les poissons multicolore et corails sous vos palmes.

De Nusa lembongan nous sommes allés à Amed où nous sommes restés 6 jours.
Si voulez vraiment faire la côte il vous faudra louer un scooter, c’est ce que nous avons fait. Nous avons logé à l’hotel Uyah à amed. Un peu cher mais cadre magnifique et club de plongée sympa.
je vous conseille d’aller manger le soir au Warung Ayuk à Amed la nourriture est super bonne et les gens sont extraordiare. Presque tous les soirs le proprio sort sa guitare et sa femme pousse la chansonnette ou des jeunes du village. Un soir nous n’avions plus de scooter pour aller chez eux ils sont venus nous chercher à l’hotel et nous ont ramené. ce sont parmis nos meilleur souvenir.

je suis dispo pour plus d’info.

Vivement l’année prochaine pour un autre tour.

bonjour, le récit serai mieux avec des photos
voici les miennes sur lien ci-dessous
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/749626/bali-0.html
cordialement

Si vous désirez mettre vos photos ou donner des conseils sur mon message créez vous votre propre discution!!!

Bonjour,

Je dois partir à Bali pour la première fois, dans 3 semaines, et on entend que la situation “volcanique” n’est pas sûre en ce moment, avec des risques de tsunami et une forte activité volcanique. Vous qui revenez à peine, qu’en est-il exactement?
D’avance merci !

Bonjour

Je n’ai pas entendu parlé de risque de tsunami sauf le jour du tremblement de terre à SUMATRA.
Toutes cette zone est à risque mais sur place je n’ai rien ressenti de plus que d’habitude.

Sujets suggérés

Services voyage