Retour de Bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous rentrons de Bali, le routard nous ayant bien aidé pour la préparation de notre voyage voici donc quelques impressions.

Nous sommes partis pour être dépaysés, se détendre, tout ça au soleil et à notre rythme.

Sans vouloir absolument tout voir.

Également nous n’avions pas fantasmé Bali !

Ce qui je pense peut expliquer la déception de certains touristes. Bali c’est le tourisme de masse et, certains coins sont à éviter.

Ces deux semaines nous ont menés à Ubud, Nusa Lembogan et Canggu.

Nous avons choisi ces 3 étapes par rapport au temps de transport entre elles.

Ubud 3 nuits : tout a été dit sur Ubud très joli, coin super sympa, hotel dans les rizières.

Excursion d’une journée à Jatilawuh et lac Danau Buyan. Magnifique. Inoubliable.

Notre chauffeur Santhi Khetut, francophone, sympathique, cultivé.

A recommander : Santhi.Khetut@Yahoo.co.id

Nusa Lembogan 3 nuits :
petites iles face à Sanur. Endroit charmant, très cool. Avons loué un scooter pour pouvoir bouger. Hotel sympa sur la mer près du Yellow Bridge.

Petite déception concernant les plages : celles qui sont décrites comme étant les plus agréables sont en fait envahies par les bateaux déversant les touristes en excursion (les chinois !!) Ou les plongeurs.

Reste quelques petites criques au décor paradisiaque mais ou la baignade s’avère être très dangereuse.

Heureusement notre hôtel avait une piscine bienvenue car grosse chaleur.

Une matinée snorkeling qui comprenait 3 arrêts : la statue immergée de Bouddha, gros courant nous n avons pas pas vraiment apprécié, c’était sportif !
Deuxième arrêt pour voir les raies : une horreur, le courant avait trimballé une mer de déchets.

C’était infecte et à notre grande surprise les personnes sur le bateau ont plongé. Nous n’avons pas mis un doigt de pied dans l’eau. Une poubelle. Immonde. Pauvres raies. Triste de voir un tel spectacle.

Les organisateurs : certains jours c’est propre !

Troisième arrêt : dans une petite baie, eau propre, un aquarium.

Troisième étape Canggu :
paradis des surfeurs. Hotel génial au calme dans les rizières.

Location de scooter et ballades dont le fameux Tanah Lot. Couchers de soleil en sirotant un verre avec les surfeurs au premier plan. Ambiance très relax.

Retour avec étape pour visiter Singapour. Gros contraste.

En conclusion : 9 jours à côtoyer des gens adorables, nous avons je pense eu le flair ou la chance de choisir les étapes qui convenaient à nos attentes avec des hôtels de qualité dans des coins tranquilles.

Un peu déçu par les plages de nos lieux de séjour , s’il y a tant de surfeurs ce n’est pas pour rien : grosses vagues et baignade dangereuse.

Mais je le répète je comprends certains retours négatifs certains coins traversés en voiture (circulation très pénible) nous ont paru horribles (Seminiak et autour de Depensar une horreur), un développement anarchique et effréné qui ne laisse rien présager de bon pour le futur.

Par contre je comprends moins les radins qui rechignent à payer un parking (en France les parkings sont gratuits ?) ou à payer pour voir les rizières de Jatilawuh : si c’est le prix pour qu’elles demeurent en l’état, je veux bien payer !

Voilà de bonnes vacances, nous préférons quand même la Thaïlande où nous sommes allés ces 2 dernières années.

Bonjour, Tout à fait d’accord, en France nous payons aussi les parking (et à quel prix!) et si payer pour voir des rizières classées au patrimoine de l’Unesco permet de les préserver, tant mieux.
Il y a d’autres rizières à voir aussi sur l’île.

Pour ma part je retournerai sur l’île de Bali en fin de séjour d’autres iles en Indonésie cette année.
Ce que j’ai vécu il y a 5 ans, ne ressemble pas du tout ce que je peux lire sur les forums, mais libre à chacun de ne pas aimer. En 3 semaines en évitant le sud et en nous déplaçant en sccoter, nous n’avons pas rencontré beaucoup de touristes voire pas du tout. Pourtant nombreux sont ceux qui se plaignent d’une invasion de touristes (mais les plaintes sont les mêmes pour tous les pays)

Il faut y aller pour se faire un avis, ne pas penser être dans le monde des bisounours non plus, le tourisme rapporte de l’argent et le touriste est considéré aussi comme quelqu’un qui a de l’argent.

Sujets suggérés

Services voyage