je rentre en solo de 3 semaines en basse californie du SUD
Tout est “safe” ,pas de pb d’hebergement (aucune resa faite)
Je n’ai pas aimé du tout l’ambiance des “Cabos” ,tres americanisée et où les prix sont x par 3 et affichés en $ et non en pesos !! c’est dommage car l’endroit est beau quoique mangé de + en + par le beton…
todos santos est un havre de paix
la paz (la capitale) vaut le deplacement 2/3j surtout pour nager a coté des requins baleines complement inoffensifs puisqu’ils ne mangent que du plancton et n’ont pas de dents !!! il faut a ce sujet arreter la paranoïa sur le requin .
allez a l ile espiritu sancto 2j en faire le tour en kayak de mer (otaries garantie!!) et en campant 1 nuit sur l’ile est un bon depaysement ou d’aller nager avec les lions de mer a l’ile los islotes.
cabo pulmo un top pour le snorkling et la plongée
los barilles pour le surf
les plages de bahia conception (sur 100kms)-perla/requiston/barrio - sont en sable dur et assez envahies par les mobiles home americains mais tres belles. restos et hebergements possibles sur place
loreto sympath ,ne pas manquer entre 9h/13h d’aller manger des tacos au “rey del taco” ,un must !!et de s’organiser une excursion a l’ile coronado (phoques) et a la mission san javier(incontournable)
en continuant vers le nord une halte(2/3h) a santa rosalia pour la boulangerie centenaire et l’eglise construite par eiffel est la bienvenue .cette ville est tout en bois coloré !!
san ignacio merite au moins 2/3j pour ceux qui aiment la marche (peintures rupestres d’origine inconnue ,canyons …)
je vous en dirais plus en messagerie publique ou privée sur les hotels biens et pas chers ,et aussi où louer vehicules car le 4x4 est recommandé .en effet a par la “transpeninsula” qui relie cabos a tijuana (1800kms) les autre routes -souvent mal indiquées-sont des pistes …et c’est là qu’il y a des choses a voir.
je precise que c’est un retour d’experience et que je ne suis ni professionnel ni interessé a quoique ce soit sur les infos que je peux vous fournir.
acheter sur internet a “cartes du monde” la carte routiere tres bien faite ": mexico baja california il y a des plans de ville (la paz/ cabos) succints mais qui depannent bien ,sachant que dans chaque ville (la paz/loreto /etc ) on vous donne des plans de ville détaillés bien fait .
il y a peu de français dans cette region .
ricardina2
Bonjour g2g8,
Votre compte rendu m’intéresse beaucoup d’autant plus que nous y allons 15 jours en février-mars prochain (+ 1 semaine à l’ouest de Mexico car nous avons des amis qui y habitent) de plus il y a très peu d’info sur la Basse Californie.
J’aimerais connaître votre loueur de voiture, si il est sérieux,…?
Merci pour votre réponse.
Ricardina
g2g83
bonjour
ne louez pas directement sur place ! les prix sont x 2!!
depuis des années je passe en direct sur : auto escape.com ,ils vous redirige ensuite sur alamo/thrifty (tres present en basse californie)/europcar ec etc.
astuce :lors de votre contrat payé depuis la france le moteur de recherche vous designe tres souvent l’aeroport ,prenez cette option s’il n’y a qu’elle même si vous n’arrivez pas par avion (mon cas) ,il y a des agences en ville qui iront chercher votre vehicule pour vous sans supplement (la paz).la jeep est suffisant en 4x4
d’autres tuyaux qd vs voulez…
c vrai il n’y a pas gd chose sur la basse californie ,c vraiment dommage !!
ricardina4
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Oui, en effet, j’avais lu qu’il valait mieux réserver par internet.
Si j’ai d’autres questions, je n’hésiterai pas.
Merci
Ricardina
tonton_cristobal5
Je connais bien les états de la BC comme les états du nord-ouest du Mexique étant frontalier (habitant coté américain sur la frontière et en Arizona).
J’ajouterai quelques commentaires au voyage rapporté ici par ce voyageur:
-le Dollar US a cours au Mexique dans toutes les régions fréquentées par les américains, soit la BC Sur, le Yucatan et les régions frontalières de tous les états méxicains avec la CA,AZ,NM
et TX.
Dans ce cas les facturations sont rédigées dans les deux monnaies (généralement), donc rien d’anormal.
Pour les loc de voitures: attention bien lire son contrat, certains loueurs interdisent (comme aux US d’ailleurs) l’utilisation de la voiture sur des routes non pavées ou goudronnées (autrement dit, les pistes), ce qui est important en BC puisque l’immense majorité des routes secondaires ne sont pas goudronnées.
Il n’y a, en BC aucun problème d’insécurité, le pays est d’ailleurs pratiquement désertique.Par voie de conséquence, peu d’installations touristiques sauf aux extrèmités nord et sud de la BC, néanmoins il y a quand mème un minimum satisfaisant pour les visiteurs.En fait en partant du nord vers le sud, l’aventure commence à Ensenada par la Transpeninsular.
Le grand intéret de la BC c’est justement ces régions désertiques (à noter encore la plus grande foret de cactus géants de la planète à cheval sur les deux états), et surtout ses plages désertes avec toutes les bestioles tant sur terre que dans les mers.
Il faut envisager si possible de jumeler un voyage en BC avec
une virée dans les états du Sinaloa et du Sonora (où se trouvent des hauts lieux touristiques comme, le désert d’Altar, le train Transpacifico, unique au monde, et toujours vivantes les régions du temps des conquistadores espagnols et les missions, période Padre Kino, etc.
C’est quand mème autre chose que les usines à touristes du Yucatan mais qui a son utilité économique pour le pays et surtout beaucoup moins cher (ce qui n’est pas à négliger)
birg666
Bnojour, pour compléter le post de g2g8.
Nous avons voyagé début Decembre en couple avec un 4x4.
Itinéraire:
La Paz/Loreto/ Santa Rosalia/San Ignacio/Gro Negro/Bahia de los Angeles
Retour à La Paz puis 2 jours à Cabo Pulmo
Une nuit à San Jose del Cabo puis départ
Tout à fait d’accord avec l’ensemble du postde g2g8, avec un petit bémol sur la qualité des hébergements après Loreto. C’est correct, mais sans plus (Literies et sanitaires tres bof, meme si c’est propre)
Ne ratez pas à La Paz les requins baleines et la sortie à Espirito Santo. C’est inoubliable. Vous aurez peut etre la chance comme nous de nager avec des dauphins et de voir un cachalot nous faire coucou à moins de 10 metres!
Ailleurs, paysages magnifiques. Gens adorables.
Encore des stigmates de l’ouragen (Routes en travaux, et batiments un peu rafistolés)
A San Ignacio, pour info, le musée a brûlé et pour retirer les billets pour la Cueva des Raton, il faut demander au tout petit bureau en contre bas du mur du jardin de la mission. Ce n’est pas bien indiqué, donc n’hésitez pas à demander.
Toujours depuis San Ignacio, nous vous recommandons la route jusqu’à Punta Abreojos. C’est magnifique.
Après Gro Negro, il y a un filtre pour “décontaminer” les voitures où ils font payer - ou pas- à la tete du client. Vous pouvez contourner par les pistes qui passent derrière l’aéroport…
Pour les repas de midi, nous avons pris l’option d’acheter une glacière et de nous préparer des pique niques pour midi.
Les plongées à Cabo Pulmo étaient très chouettes. Ambiance décontractée.
Pas bcp de choix pour les repas, donc si vous pouvez vous trouver un hébergement avec un bout de cuisine…et faites vos courses avant, car il n’y a rien pour se réapprovsionner.
La piste le long de la mer jusqu’à San Jose del Cabo est sympa.
On a vu 2 ou 3 baleines depuis la cote en roulant. Trop bien!
Si vous voulez plus d’info n’hésitez pas à demander.
Bons voyages à tous!
Brigitte
g2g87
pour ricardina
bjr !
c’est autoescape ,je loue chez eux depuis des années au depart de la france ,jamais de pb !
ricardina8
Bonjour à tous,
Merci pour tous ces renseignements ; j’en prends bonne note car le départ est dans 8 semaines.
Ricardina
iora9
Une voiture normale est elle suffisante pour parcourir le BC en allant de villes et villages ou le 4X4 est il absoluement obligatoire?
laure6900710
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’informations sur la BC. Nous avons un mariage à San Jose del Cabo en avril 2015 et nous ne savons pas très bien ce que nous voulons faire.
Mes cousines américaines nous ont déconseillé de nous éloigner de San José del Cabo avec comme raison que la BC n’est pas sûre.
A la base, nous voulions uniquement visiter cette partie du Mexique car nous n’avions pas envie de courrir partout et surtout prendre le temps de visiter.
Le reste de ma famille pense quant à elle écouter les conseils de mes cousines et du coup, de visiter entre San Francisco et Los Angeles puis de prendre un vol jusqu’à San José del Cabo et d’y rester 4 jours pour le mariage.
Nous sommes donc un peu perdu.
Est que la BC craint vraiment ou est ce juste un préjugé Américain ?
Que visiter en BC en 15 jours sans faire beaucoup de route ?
J’ai regardé quelques logements et je trouve les prix assez élevés, avez vous des bons plans ?
Merci pour vos réponses.
Laure
Ps : nous sommes un couple de 34 ans.
g2g811
c’est n’importe quoi !
j’ai passé 19 jours en “solo” en B.C. en louant voiture et empruntant bus sans aucun probleme . j’ai 68 ans !! j’ai fait 1800 kms
c’est plutot los cabos qui craint seulement car prix x3 par rapport au reste de la region ,et c’est plein d’americains d’où l’insecurité !
si vs voulez mon periple je vs l’envoie en mail privé !
birg6612
Bonjour, nous avons voyagé il y a deux ans en couple, seuls, en 4X4 pendant 15 jours, et ne nous sommes jamais sentis en danger.
Il y avait des barrages de militaire à l’entrée et à la sortie de toutes les villes. Par contre, pour voir des paysgaes - magnifiques- il faut faire des kms et accepter, une fois le Sud quitté, de dormir dans de l’approximatif! (C’est bien pour cela que les Americains qui voyagent dans cette zone sont TOUS en camping car!)
Ceci dit, pour votre voyage, je vous recommanderais de vous poser à La Paz, d’y passer 2 jours, puis de louer une voiture pour descendre à SJC. 4 jours ca risque de faire long à SJC, c’ets assez construit, très amériacnisé et tres touristique.
A La paz, il faut absolument faire une sortie pour aller nager avec les requins baleine, c’est génial; et une autre sortie (la journée) pour aller à Espirito Santo et nager avec les Lions de mer, juste super génial.
En hébergement je vous recommande El Angel Azul, et en restaurant LE resto de la Paz, Les Tres Virgines, vraiment tres bon.
Pour SJC, nous avions passé 2 nuits à la Casa Natalia, petit hotel assez cher mais tres joli, tres comforatable, au centre ville de La Paz et tenu par un Français.
Si vous avez un 4x4 et s’il n’a pas plu, je vous recommande la piste qui remonte le long de la cote vers Cabo Pulmo, c’estr tres joli et rapidement tres sauvage.
Bonnes vacances, et bon mariage!
Anonyme13
Bonjour,
Je prévois de me rendre fin février en BC, plutôt vers Los Cabos.
J’aimerais éviter les américains et pouvoir profiter tranquillement de mes vacances et du pays.
Comment me déplacer entre La Paz et Todos Santos (pour y surfer) ?
Avez-vous des conseils d’hotels bien mais pas chers ?
merci !!
loula114
Bonjour
Jeune retraitée dynamique (comme vous) je voyage souvent en solo et j’envisage la BC (périple pour 3 mois en Amérique Centrale)
Je souhaiterai beaucoup avoir votre itinairaire et surout pour fuir les “usines” à touristes… les astuces
Merci d’avance
Chris sarreau1c@gmail.com
Anonyme15
Coucou je suis tres intéressée par ton voyage, on projette daller a deux en Basse Californie mi septembre/Octobre. (On vient de finir notre stage au DF) Je narrive pas a avoir de fourchettes de prix pour la BC, certains me disent que cest beaucoup plus cher que le reste du Mexique, dautre moins. Je tavoue que nous avons un petit budget, tu penses que ca le fait? Tu avais dépensé combien pendant ton trip? Merci en tout cas pour les conseils jai tout noté
cri_cri16
Bonjour
Nous sommes partis sur la Baja ce printemps (partie d’un long périple de 3 mois jusqu’a l’antarctique et les Inuits).Nous revenons enchantés de ce voyage et de la Baja. Nous pourrons vous donner des détails à titre privé si vous le voulez mais voici quelques réponses.
Précisions : cet avis est très personnel et ce qui plait à l un peut ne pas plaire à l’autre alors pas de réponses tranchées comme on en voit souvent sur ce forum qui nous font fuir de celui-ci. Nous sommes retraités et voyageons énormément ceci depuis l âge de 20 ans.
La BC
Pays très attachant et très très varié. On y trouve un peu de tout et donc pour des gouts très différents. Prix : il y a de tout et une très grosse différence en particulier entre la pointe sud et le reste de la Baja. La notion de prix est subjective ce qui est cher pour l un ne l’est pas forcement pour l’autre. Nous avons trouvé la BC très abordable. Etant âgés notre choix a porté sur des hôtels avec confort minimum (wc douches privés) alors qu’ il existe des solutions plus abordables. Souvent des possibilités dans cette catégorie vers 50 € .attention cela dépend aussi de la période. Repas: grande variété là aussi suivant le restaurant mais aussi … votre faim. On a souvent mangé pour 2 vers 10 15 € en restaurant y compris sur la plage …On peut aussi manger des fish taco pour 2 € et ils sont souvent très bons… Essence : bien moins chère qu en France. Activités : La attention elles peuvent être très chères .Ils savent que les touristes ont les moyens / mexicains. Mais souvent les prix sont largement négociables. Remarque : comme indiqué plus haut les prix sont très variables. La différence entre la région San Jose Del cabo-Cabo San luca et plus au nord est vraiment significative. C’est là que se concentrent les touristes en particulier ceux (très nombreux) venant des USA. Personnellement ce secteur n est pas (et de loin) celui qui nous a le plus intéressé il y a de très belles plages au nord ou en Europe mais comme indiqué plus haut cela dépend de ce que vous recherchez. Nous c’est la beauté des paysages, la recherches des êtres humains et de la faune/flore et non les étendues de plages bondées. A chacun ses gouts.
Plus de détails prix etc. à titre privé si vous le souhaitez
et… bon voyage
tonton_cristobal17
En règle générale, comme déjà dit plus haut, j’apporte quelques précisions à vos débats:
-la pointe sud de la BC ou l’on trouve des stations touristiques de luxe est forcément plus chère que le reste
de la BC Sur, Normal, les investissemnts touristiques sont énormes et pour des gens qui peuvent payer (généralement des américains.)
Par contre, la vie est très nettement moins chère dans le reste de l’état.
Pour ce qui concerne l’église en métal de Mr Eiffel, de mémoire cette église faisait parti de l’Expo Universelle,
démontée puis remontée à S. Rosario.
Au Mexique, que ce soit dans le Yucatan, certaines stations de la BC ou les états frontaliers des US, généralement les prix (pour hotels, restau, boutiques de luxe, etc) sont affichés en $ pour une clientèle essentiellement en provenance des US,( en fait les tickets de caisse ou factures, au moment du paiement affichent les deux monnaies au cours du jour), c’est un peu compliqué à suivre, mais il y a de nombreuses raisons.
Pour ce qui concerne les touristes américains en vadrouille avec leurs caravanes,ce sont des snowbirds qui
généralement proviennent des états du nord des USA entre Octobre et Mai (aussi beaucoup de canadiens)
pour hiverner au chaud (on les comprend); cela n’a rien à voir avec des logements classiques, cette formule leur donne beaucoup de mobilité; ils traversent aussi la Mer de Cortez pour aller en Sonora ou Sinaloa également très fréquentés par les snowbirds
La BC Norte est beaucoup plus fréquentée avec la ville frontière de Tijuana (avec San Ysidro aux US).Ville frontière la plus importante de la planète (à éviter si possible) avec également des villes comme Ensenada
très fréquentée, par ex.
En fait les deux états de la BC, sont les états les moins fréquentés du Mexique par les touristes européens
parceque peu connus , de plus les infrastructures touristiques ne permettent pas l’arrivée des bataillons
de touristes comme pour le Yucatan par ex.
Vous avez donc tous eu raison d’aller en BC, vous signalant (je rabache) qu’il y a une combinaison possible de voyage avec le Sonora,Sinaloa et Chihuahua pour ceux qui se déplacent en voiture
cri_cri18
Facturation en US
En ce qui nous concerne nous n’avons jamais eu de facturation en US . Le symbole $ est utilisé sur les reçus de CB mais les montants sont bien et toujours en monaie locale (en ce qui nouis concerne) Nous avions posé la question au début de notre sejour suite à un reglement avec Amex et un commerçant nous a informé de cette maniere de faire. Il a précisé qu une loi interdisait la facturation en devises et qu un restaurant vers les cabo avait il y a un an été fermé pour cette pratique illégale.
Passage de la frontiere (Tijuana)
Effectué en Taxi privatif réservé d’avance via notre hotel.
Durée 3h 30 en ce qui nous concerne car véhicule devant nous a eu des problèmes …mais autrement en milieu de journée on aurait mis 1 heure
iora19
Bonjour Cricri,
Ayant un projet sur la BC, je suis très intéressé par ton retour détaillé , en privé ou non, comment pouvons nous procéder,
cri_cri20
Bonjour
Sauf erreur vous avez la possibilité sur ce site de me repondre en privé.ainsi j’ai votre mail et nous pouvons échanger
Cordialement
Anonyme21
Bonjour,
Je vais me rendre en Californie du sud fin mars. Je suis tombé sur ton post et je souhaiterais savoir quelle agence tu conseillerais pour louer une voiture pour 2 semaines. Mon email est moumad@yahoo.com. Je m’appelle lionel. Si tu as d’autre bons plans pour les visites et logements, etc. je suis prenant. Un grand merci par avance !
Bonne journée !
lionel
Anonyme22
Bonjour,
Je vais me rendre en basse californie mi mars pour 2 semaines et je souhaiterais avoir des informations pratiques notamment sur les logement et locations de voitures et autres… si cela ne vous dérange pas. Je m’appelle lionel et voici mon email moumad@yahoo.com
Un grand merci par avance !
Lionel
Anonyme23
Bonjour,
je m appelle lionel. je suis en train de préparer mon voyage de 15 jours en solo pour la Basse Californie. je suis tombé sur votre message sur le routard. Je suis intéressé pour toutes informations qui m’aiderait à me préparer , notamment location de voiture, déplacement en bus, logements, etc.
Je m’appelle Lionel. Je suis en train de préparer mon voyage en solo en basse Californie. Je suis tombé sur votre message sur le Routard. Je suis très intéressé par votre expérience qui pourra me guider temps sur les logements, que les locations de voitures, déplacements en bus, lieux à ne pas manquer etc. …Bref, je suis preneur de tout conseil si cela ne vous dérange pas. Mon email est moumad@yahoo.com
Un grand merci par avance pour votre aide !
Lionel
marshmallow25
^bonjour
dites moi où vous voulez aller car c’est grand mine de rien !
Regardez aussi le début de la conversation, G2G8 est parti en solo et pourra aussi vous éclairer car les voyages en couple sont certainement différents en termes d’occupations de visites…;bref donnez moi un peu d’éclairage sur ce que vous attendez de vos vacances.
Bien cordialement,
Christine
pchris26
Bonjour,
Merci pour vos informations … nous partirons en BC du 19 octobre au 10 novembre de Tijuana à Los Cabos. Si c’est possible, nous sommes preneursur dinfos pour les hôtels pas trop chers et la location de voiture … nous avons vu sur autoescape que la location de un 4x2 est plus intéressante qu un 4x4 … pensez vous qu un 4x2 serait suffisant ?
Merci et bonne journée
Cordialement
Christine
tonton_cristobal27
Choix de la voiture: un 4X4 est inutile puisque les loueurs interdisent par contrat l’utilisation des pistes en terre battue ou caillouteuses ou du tout terrain.Revenez en arrière sur mon mail vieux de trois années, toujours d’actualité.
Vous avez l’autoroute jusqu’à Ensenada, aprés, pour descendre vers le sud c’est la Transpeninsular.
Quelques règles de sécurité:
-toujours recompléter le plein lorsqu’il est vide au 2/3
-avoir si possible à bord une réserve d’essence d’une dizaine de litres.
Les motels existent mais il n’y en a pas partout.En relever les adresse sur votre itinéraires.
En gros entre le nord de la BC Norte et le sud de la BC Sur, c’est désertique et peu peuplé,
beaucoup de petits villages indiens en bord d’océan ou Mer de Cortez mais activité économique faible et très rurale
pchris28
Bonjour et merci pour vos conseils …
Vous voulez dire que qu’elle que soit la voiture que l’on veut louer, l assurance ne prend pas en compte les dommages causés sur piste non goudronnée ?
Voici notre itinéraire : Tijuana, Ensanada, San pedro martir , catavina, bahia los angeles, Guerrero Negro, san Ignace, santa rosalia, mule, loreto, la Paz, Todos Santos, Cabo San lucas, San José del Cabo
Nous ne serons pas toujours sur des routes pavées …
D avance merci pour vos commentaires
Cordialement
tonton_cristobal29
C’est effectivement un problème dans les deux états de la BC
Donc, bien lire votre contrat de loc de la voiture.Eventuellement interrogez votre loueur à ce sujet (il existe des lintermédiaires qui fournissent en France les conditions de loc des voitures et en français)
Si le contrat prévoit cette interdiction, en cas d’accident, il y a effectivement retrait des garanties d’assurance tant en responsabilité qu’en dommages au véhicule.
Dans ce pays, la Police ne badine pas avec les automobilistes en infraction donc prudence.
Si vous avez cette clause contraignante et que vous utilisez des pistes non goudronnées, vous assumez en cas d’accident.
Personnellement, je suis souvent au Mexique mais je roule avec ma voiture qui est sous plaque américaine (ce sont d’autres problèmes juridiques), je vous fournie ces informations que j’ai récupérées auprés des locaux (francophones en retraite en BC) et qui sont au courant de presque tout
Par ailleurs sur l’itinéraire que vous annoncé vous ne devriez pas avoir de problèmes de motels
pchris30
Bonjour, finalement qu’elle voiture avez vous loué ? Et avez vous roulé sur des pistes ? A quelle période êtes vous partis ?
Nous partons 20 jours fin octobre jusqu au 10 novembre. Nous atterissons à la Paz et nous repartons de la paz
D avance merci pour vos infos,
Cordialement
tonton_cristobal31
Personnellement, je ne suis pas concerné par les clauses restrictives des contrats de loc de voitures tant au Mexique qu’aux USA, puisque je roule avec ma voiture (qui est sous plaque de l’Etats ou j’habite), je n’ai donc aucune contrainte imposées si ce n’est une assurance spéciale Mexico (mais cela est une affaire entre américains et mexicains), cette assurance (responsabilité civile) fera d’ailleurs partie de votre location.
Je ne partage pas votre idée de départ et de retour par Los Cabos, mais c’est votre choix.
Compte tenu de la configuration géographique de la péninsule il était plus logique de faire ce déplacement dans le sens Sud-Nord (ou le contraire) avec comme axe directeur la Transpeninsular.
Autre détail: en dehors des zone habitées (au nord comme au sud de la péninsule) il n’y a pas des distributeurs de billets (ou très peu et de plus les paiement par cartes (major) ne se font que dans les grands centres urbains (hotels, restau, etc) dans les parties désertiques de la péninsule, paiements en especes (Pesos Mexicains) mais il y a quand mème certains motels quii acceptent les cartes de paiement.
Bon voyage
tonton_cristobal32
J’ai omis de vous préciser:
-toujours refaire le plein d’essence lorsque le réservoir est vide au 2/3
-si possible prendre un ou deux gallons d’essence dans le coffre (principe de précaution)
-en cas de panne sur le bord de la route, vous levez le capot avant de la voiture, il y aura toujours quelqu’un qui s’arrétera.
-les routes sont patrouillées, mais il n’y a pas de gendarmerie dans ces régions c’est l’armée mexicaine qui se charge de la sécurité publique.Comme toujours, ces braves militaires sont armés jusqu’aux dents, ils ont parfois l’air féroce, ne vous inquiétez pas, en cas de besoin ils sont serviables
quinqua_voyageuse33
Bonjour,
Nous, on circule avec les moyens du bord. Faut-il nécessairement louer un véhicule?
Sinon, quelle autre coin du Mexique, voire d’Amerique centrale nous conseilleriez-vous avec un budget moyen ? Pour info, on va souvent en Asie, ca vous donne une idée pour le budget.
Merci pour vos reponses.
leathom34
Bonjour,
Nous allons faire un voyage sur le côte ouest des USA (un couple de 26 ans) et aimerions prolonger notre séjour parl a basse californie.
Nous serons à Los Angeles donc disponible pour descendre ensuite au Mexique.
Quel itinéraire serait envisageable ?
Nous ne sommes pas pressé par le timing, combien de temps environ faut-il pour faire l’ensemble nord + sud ?
Nous pouvons prendre un bus de Los Angeles pour descendre en basse californie et ensuite louer une voiture? ou plutot louer directement aux Etats-Unis?
Nous voulons vraiment voir cette partie du Mexique mais il nous manque beaucoup d’informations pour pouvoir prévoir un road trip la bas…
Merci de votre aide
philontheroad35
Binjour
Tres envie de découvrir la BC depuis qques temps et votre mail m’y incite.
je me disais que pour des raisons budgetsil serait plus aisé pour moi de prendre et rendre la voiture au même endroit, Tijuana ou LA; moins drôle que le one way mais beaucoup moins cher.
En 10/12 jours Max je pensais faire LA jusqu’à
Guerrero Negro ou San Rosalia, et donc AR.
Quen pebsez vous?
Merci
philippe
icarpe36
MERCI POUR VOS INDICATIONS
je souhaitais m’y rendre mi fevrier, en rejoignant ma fille, pouvez vous m’indiquer des hotels corrects et tres abordables sur la paz , loreto et santos todo…par ex? camper ? cela nous plairait pour une nuit, mais peut on louer une tente, ou aviez vous la votre?
en fevrier peut on se baigner?
louer une voiture…quelles compagnies conseillez vous? plutôt à partir de l’aeroport ou à la paz?
mERCI pour vos retours.
icarpe
christinedel37
Bonjour
nous partons 7 j en basse californie le 19 février
nous atterrissons et décollons à San José del cabo
Nous envisageons un Road Trip je pense jusqu’à Loreto
pouvez-vous me donner des conseils de durée à chaque étape
des recommandations
merci d’avance
tonton_cristobal38
Envoyez-moi un N° de portable je vous appélerai quand bon vous semblera
Je ne peux pas vous écrire un roman sur le sujet; je suis actuellement en France, donc pas de problèmes
alexpow39
Salut! Nous partons en basse californie demain avec un vol interne , nous sommes actuellement dans le Yucatan. Nous aimerions avoir des bons petits tuyaux pour des logements pas très chers idem pour la nourriture et les excursions pour voir des animaux ! Car sur internet on galère à trouver…
merci de ton retour !!
alex
marshmallow40
Toujours le Yeneka hôtel à la Paz ça vaut la peine, pas cher et sympa.
excursion pour requins baleines et phoques sympa à faire sur une journée.
plage de Balandras magnifique
aller jusqu’à Bahia conception et Mulegue
facile de trouver des hébergements pas trop cher.
dans le sud playa El Cardonal très tranquille. Todos Santos touristique mais joli. cela fait quelques années mais toujours aussi présents souvenirs ! Hors du temps !
bon voyage