Retour de Bolivie

Forum Bolivie

bonjour à toutes et à tous futurs voyageurs pour la Bolivie
je reviens de ce merveilleux pays et je peux vous renseigner si vous le souhaitez, sur les différents endroits à visiter ou à découvrir
la Bolivie est un pays bon marché et j’avais vu un peu “grand” au niveau dépense … il me reste un peu d’argent bolivien que je veux bien échanger sans taux de change à une personne interessée…
bon voyage à vous vous ne le régretterez pas… Doc

Hola
J’avais juste une petite question concernant le vol international , quelle compagnie as-tu utilisé ?
Je recherche un vol ( Pour Septembre ) LYON - SANTA CRUZ et retour LA PAZ - LYON mais je ne trouve rien à moins de 1500 € si je veux une durée de voyage pas trop longue .

Bonjour Doc, je vois que tu et rentré de la Bolivie j’y part dans 6 mois j aurez aimer savoir se que tu a fait comme ville ainsi que les site que tu peux me conseiller et peut etre deconseiller …je voyage seul au niveau securité que peux tu me dire …?
Merci pour tes renseignements…Guillaume

bonjour

je profite de ce retour récent de voyage pour poser l’habituelle question sur les pourboires !
Nous partons en juillet et on s’interroge sur les pourboires à donner aux chauffeurs, guides, cuisinier pendant un trek ou circuit au sud Lipez

Et éventuellement intéressée par les dollar boliviens

Bonjour Dantouss,

perso je 'ai rien trouvé d’abordable comme billet d’avion pour la Bolivie. Du coup nous passons par Lima, direct via Madrid. Puis transport locaux jusqu’a La Paz par le lac Titicaca, le grand classique quoi !

bons préparatifs !

bonjour Doc,

Nous on part en jullet, je suis intéressée si tu as des bons plans hébergement et agences touristiques. Es tu allé du côté de Santa Cruz ?

Hola Christine
J’ai opté pour un second voyage en Colombie , j’ai déjà pris mon billet .
Gracias

Effectivement rejoindre la bolivie depuis la France n’est pas simple, ni bon marché.
J’ai regardé toutes les options en prenant en compte le coût, la durée du trajet et le nombre de correspondances.
Finalement Air France propose des billets avec une seule correspondance à Lima, pas contre l’escale est assez longue (6h dans un sens et 9 dans l’autre)
Les billets depuis Madrid n’étaient pas forcément bien meilleur marché, et pas plus simple et en lisant les forum pas mal d’avis négatifs sur les compagnies au départ de madrid
J’ai aussi regardé s’il y avait des vols avec escale aux USA, mais pas plus simple et beaucoup de temps d’attente à l’escale
C’est certainement plus simple, si l’on ne part pas en juillet / aout et si l’on a pas des dates imposées à cause de congés professionnels
Un autre détail, impossible de réserver les billets sur internet pour Air France. Aux dates que nous avions choisi, ne ressortaient que des billets classe affaire pour le retour. Il a fallu nous déplacer en agence Air France pour avoir tous les horaires et réserver en classe éco

Sujets suggérés

Services voyage