Nous avons visité Bogota, Villa de leyva, armenia, salento, medellin, carthagene puis le parc tayrona et quelques jours de plage à palomino (entre santa marta et riohacha) sur la cote atlantique
Nous n’avons rencontré aucun problème de sécurité (chance pour nous)
La colombie ets un pays vraiment sympa avec des gens prêt à aider mais avec une certaine non chalance et parfois de l’indifférence.
Nous avons évité le plus possible les zones dites risquées.
Pas vu de cocaine, par contre, on a essayé de nous refourguer une rolex ou des émeraudes.
Les plages où nous étions n’étaient pas propices pour la baignade (renseignez vous bien avant)
La nina ne nous a pas aidé au niveau météo.
Nous avons rencontré des gens qui vivent sur place (suédois notamment) et ils ne rencontrent pas trop de soucis non plus.
Dans l’ensemble, un trés beau voyage qui s’est bien passé.
Voilà pour rassurer un peu les futurs voyageurs.
un_terrien2
Cela montre un voyage possible…
Anonyme3
Bonjour j’ai lu que tu avais passé quelques jours à Palomino , cet endroit vaut-il la peine? beauté du lieu…infrastructure …accueil…
D’autres endroits sympas au Nord du parc Tayrona a recomandé qui pourrait-être unpoint de départ à la visite du parc ? J’ai entendu parlé de Buritaca ?
MERCI.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre message. Lorsque vous parlez de plages non propices pour la baignade, de quels endroit parlez-vous ? Nous partons 3 semaines en février sur la côte caraïbe. Avez-vous des infos sur Cartagena, Santa Marta, et la Guajira ? Des adresses d’hôtels …
monviso5
Il y a 99.99 % de risque que la Rolex soit fausse, comme les lunettes
de luxe vendues sur les plages!
Les fausses émeraudes sont assez fréquentes … il vaut mieux savoir
à qui on a affaire si on veut être sûr d’en ramener de vraies.
Il y a un bail, en les examinant bien à la lumière et mieux avec une loupe,
il était assez aisé de distinguer le vrai du faux (les émeraudes en toc
n’avaient pas de jardins) mais j’ai entendu dire que la nouvelle génération
de fausses émeraudes n’étaient distinguables que par des pro.
Cela dit je ne sais si ce toc Hi-Tech existe dans un pays
où il y tant de vraies pierres.
swalk6
Pour répondre sur les plages :Les plages de santa marta sont sympa et on peut s’y baigner
Les plages vers le nord jusqu’à riochaca sont belles
Mais la mer est tout le temps agitée , les vagues très fortes
On peut se baigner mais pas vraiment nager.
Sinon c’est super calme et tres beau.
Un côté un peu paradisiaque avec la montagne derrière.
Nous étions à la casa lina à palomino.
Il faut savoir qu’il n’y a quasiment pas de villages entre santa marta et riochaca
Pour le parc tayrona, à côté il y a la cité perdue mais il faut prévoir 5 jours.
Quelques villages indiens mais mieux vaut être accompagnés
Voilà
mezcla7
Palomino se trouve à 1h30 environ de sta marta. La plage et les hôtels sont en géneral tous près de la route car à cet endroit sur la seule route qui existe (la troncal del caribe) transitent toutes les voitures et les camions en provenance de la Guajira et du Venezuela. C’est ambiance routard si tu aimes ce type d’endroits avec tout ce que cela entraine derrière.
C’est aussi l’endroit le plus près des sommets de la Sierra Nevada de Santa Marta donc il y pleut plus qu’ailleurs sur la côte caraïbe.
si tu veux visiter le parc tayrona à la journée, c’est un peu loin.
Buriitaca (les cabañas de Buritaca exactement) c’est l’horreur. Le site est joli car le rio se jette dans la mer (mais il y a d’autres rios qui se jettent dans la mer avant) Mais bcp de bruits (resto / magasins). Les colombiens adorent mais je ne suis pas certain que tu aimeras.
dans la parc tayrona, le campement de Arrecifes ets bien mais impossible de se baigner car la mer est dangereuse à cet endroit. Le campement de Cabo san juan est idélaement situé mais très sale, avec des hamacs sales, petits et collés les uns aux autres. Mais comme c’est dans tous les guides, tout le monde y va. Pour info, il y a 5 douches sans porte pour parfois 500 ou 700 personnes. Il y a aussi des tentes mais vites prises d’assaut.
je te conseille soit barlovento (mais seulement des nuits possibles en cabañas ($ 150 000 / personne / nuit avec pdj et diner inclus), los angeles (nuits en hamacs ou sous tente ou en cabañas (moins chers que barlovento), ou éventuellement Casagrande ou costeño beach mais seulement si tu aimes le bruit, la fiesta et l’ambiance routard.
a toi de faire ton choix.
je te conseille
un_terrien8
quelqu’un connait? les plages sont elles sympas???
Anonyme9
Salut, je vis sur Palomino depuis plus de 7 mois, et franchement ça vaut le détour!!
La plage est vraiment grande, 6 km de long, et il n’y a pas encore un tourisme de masse!!C est un bon endroit pour le Surf! Il est vrai qu au niveau baignade, c est un petit peu plus difficile mais tu as le rio Palomino juste a cote qui se jette dans la mer des caraïbes, c est une bonne alternative a la mer et aux vagues!!
Sinon, la Sierra Nevada est toute proche, tu peux même apercevoir depuis la plage les pics enneigés qui culminent a plus de 5000 mètres! Tu peux faire pas mal d excursions en Montagne avec des guides de Palomino, ça ne coute pas très cher et ça vaut le coup!
Au niveau des hôtels et des restaurants, je te conseille la Finca Escondida sur Palomino, c est un endroit sur la plage, et l esprit est vraiment bon!!Le resto est vraiment bien, et ils proposent chambres, dortoir et hamacs!!!
Enfin au niveau sécurité, en 7 mois je n ai jamais eu aucun problème…
Voili voilou, si cela peut te donner envie de connaitre Palomino, j’en serai comble!!
Bon trip!
Anonyme10
Salut Mezcla, juste une petite precision: au niveau des Hotels de Palomino, tu as 5 hôtels sur la plage, il y a la Finca Escondida, Las Sirenas, Playa Marias, Dreamer Hotel et Don Aire!! Vivant depuis plus de 7 mois sur Palomino, l’ambiance sur la plage est vraiment différente de celle a cote de la troncal!!Voili voilou pour la petite précision…A plus
clara.hpf11
bonjour, voila un peu plus de 2 emaines que je suis rentrée de colombia…apres 2 mois passée la bas : de cartagena, santa marta, taganga, medellin, manizales, santa rosa de cabal, buenaventura, bocana, popayan, san agustin et bogota.je suis tombé sous le charme de la colombie.c est un pays formidable, les gens ont le coeur sur la main, des paysages magnifiques, la police et des militaires de partout c est tres rassurant.
nous avons passé plus de 2 semaines sur la cote caraibes, c etait magique, pas de mot assez fort pour exprimé le bonheur, la plenitude tout etait parfait.
Nous avons traversé s la colombie en stop, nous etions 2 filles de 20 et 29 ans avec une certaine connaissance de la vie…ca c est super bien passé, des supers rencontres et des echanges plus proches du coup.
A Taganga nous avons rencontrés 2 colombiens qui nous invités dans leur famille pour notre séjour à bogota. alors les 2 dernieres semaines nous avons logé dans une famille aisée de bogota, parfaitement recu, c etait extraordinaire d etre aussi proche des gens aussi rapidement.
Buenaventura n est pas interessante comme ville mais de la il est possible de prendre un bateau pour aller dans des petits villages au bord du pacific, c est a l etat brut, c est different des caraibes mais c est aussi superbes .
Bogota est une ville plus sure qu on le dit, il faut connaitre la separation de la ville, quartier sud assez pauvre, tout a fait possible d y aller mais vaut mieux s y rendre accompagné de colombiens ou bien parler espagnol et avoir une allure qui passe dans le paysage, le nord ou nous logions se sont les quartiers riches, tres securisé et le centre etre eccompagné de colombiens pour sortir le soir surtout pour des filles c est mieux sinon les mecs aucun soucis mis a part etre vigilant comme n importe grande ville la nuit.
j ai adoré ce pays, j envisage peut etre de partir faire une annee de fac a bogota pour passer plus de temps en colombia…
Anonyme12
Bonjour , je lis dans votre message que vous avez voyagé du cote pacifique .
De quel côté êtes -vous allé?Avez-vous été jusque Bahia Solano , Guachalito ,…Si oui avez-vous aprécié ces endroits , trouve - t-on facilement un hebergement , est-ce assez authentique , est-on en contact avec la poulation locale , quel est le climat , bref quels ont ètè vos impressions.
En effet je retourne en Colombie l’an prochain et j’aimerais decouvrir cette partie qui a l’air assez sauvage et pas trop touristique.
Même chose pour le peninsule de la Guajira si vous y êtes allé ?
Sinon quels ont été vos gros coup de coeur dans le pays en général.
Merci.
Anonyme13
Bonjour il faut éviter La Guajira et plus largement la zone frontalière avec le Venezuela.2 Allemands enlevés pendant 1 mois dans le Santander par l’ELN en janvier dernier.
2 Espagnols enlevés pendant 1 mois aussi dans La Guajira en mai dernier.
Concernant la côte pacifique évitez Buenaventura. Et renseignez vous auprès de la population.
Pour l’hébergement dans ces régions là c’est quitte ou double. Les gens sont très pauvres et assez délaissés par le pays donc certains peuvent se montrer méfiants voire agressifs contre les touristes.
mezcla14
il ne fait pas être alarmiste. je vis jsute à côté de la guajira où j eme rends souvent. il y a de plsu en plus de tourisme et même si 2 espagnols (qui voyageaient seuls avec une voiture de location)se sont fait enlevés la région est globalement sûre sui on sait s’encadrer de personnes qui connaissent la région et en restant sur les axes (cabo de la vela et punta gallinas en bateau).
pour le pacifique c’est différent. buenaventura n’sst pas un endroit très touristique et pour aller à bahia solano ou nuqui je conseille vivement et unqiuement l’avion depuis medellin. le bateau depuis buenaventura est a évité : peu sût, long et mer trsè souvent mauvaise. bahia solano et nuqui sont des endroits sûrs.
si besoin de plus d’infos, ne pas hésiter à me contacter