Retour de Colombie

Forum Colombie

Nous rentrons d’un voyage de 10 semaines en Colombie ou nous ne nous sommes déplacés qu’en bus et avons logés dans des hotels ou GH dans une gamme de prix entre 6 et 22 euros ( sauf à Baranquilla pendant le carnaval ou les prix flambent ) .
Pour la sécurité : pas de problémes , pas de sentiment d’insécurité ( sauf à Cali ou nous nous sommes senti assez mal à l’aise pour ne rester que 24 h ) . Evidemment nous avons l’habitude de voyager et respections un minimum de précautions mais pas plus que dans d’autres pays d’Amérique du sud . Avec un peu de bon sens et en écoutant les avertissements des locaux on peut éviter les problémes .
Nos impressions : la Colombie est en train de devenir un pays normal qui est encore épargné par le tourisme de masse ( mais ça ne va pas durer ) . Le potentiel touristique est énorme , le pays est beau les paysages trés variés .Les Colombiens n’ont pas encore l’habitude des touristes ce qui est un avantage car à part à Carthagéne on n’est pas harcelés .
Pour info je vous signale que nous avons 68 et 67 ans .

10 semaines en Colombie , c’est pas mal ^^En effet Cali n’est pas une ville hyper sûre. En tout cas je suis heureux que vous ayez profité de ce pays et que vous en gardiez un bon souvenir

Espérons que la Colombie reste préservée du tourisme de masse.
Car c’est très plaisant de pouvoir se balader sans être harcelé par des vendeurs comme sur la côte d’Azur ^^

de lire un message pondéré , serein et reflétant un voyage bien vécu en colombie , destination de tous les fantasmes .

Merci aux jeunes “ancianitos” pour leur précieux témoignage sans fioritures ,
j’aimerais leur offrir le pot de l’amitié lors de leur prochain passage sur l’eje cafetero.

Suerte
Ed

bonjourmerci pour ton post;je pars bientôt en colombie et je pensais rester 3 jours à cali,pourrais tu me dire ce qui t’a mis mal à l’aise à cali??où as tu logé?? peut être que 2 jours seraient suffisant pour visiter la ville??merci de me donner une réponse

Ben alors, pourquoi tu fais cette “promo” effrénée et souvent mensongère ?
Si tu espères que la Colombie reste préservée du tourisme de masse, tu devrais être un peu plus pondéré et surtout un peu plus réaliste.
Pour le reste, il y a des retours positifs de Colombie. On le sait. Il ne faut pas le nier. Je rappelle qu’il y a aussi beaucoup de retours négatifs après de graves problèmes. Je n’en suis qu’un tout petit exemple. La violence reste forte dans ce pays.

Bonjour à tous! Je cherche des gens qui auraient envie de faire le trek de Ciudad Perdida, près de Santa Marta en mai?

Pas trop d’accord sur “pouvoir se balader sans être harcelé par des vendeurs comme sur la côte d’Azur”. Je ne connais pas trop la cote d’azur mais j’ai passé une semaine à carthagene il y a deux ans et c’était insupportable toutes les minutes un vendeur : excursion, bracelet,habit, apéro/boisson, jetski, artisanat et surtout les massages (à fuir)

a part cargtagene…donc vous êtes d accord tous les deux…a part a Cartagene …et encore seulement dans certains quartiers, on n est jamais harcelé comme un touriste dans tout le reste de la colombie, par contre les gens vous parlent facilement et s interessent a vous en tant qu étranger car ils n ont pas l occasion de souvent en croiser…encore moins des francais…

Mis à part à Cartagena (et au cerro monserrate à Bogota) , on n’est pas embêté par le tourisme de masse !

Enfin moi quand je me balade en Colombie je vois pas de dizaines et dizaines de touristes crapahuter partout comme c’est le cas à Paris ou sur la côte d’Azur…

je pense que c est reelement le charme de la colombie par rapport à bien d autres pays. On a encore un contact qui n est pas deformé par l habitude du touriste. Les touistes sont simplement traités de la même façon que les colombiens qui ont de l argent par les plus pauvres…on essai de monter un peu les prix mais ce n est pas ce harcellement permanent qu on trouve au maroc par exemple… et ca reste la plupart du temps dans le respect… les prix special touriste n existent pas comme en italie ou en espane ou tot est exhorbitant dans les hotels et les restau par exemple ou les entrées de musée et autres attractions… ici cela reste nomal…et les gens se mettent souvent en quatre pour vous aider et donner une bonne image du pays…

certain ne semble pas apprecier cet aspect là…

certains ne semblent pas apprecier cet aspect là…

Super votre voyage ! Je veux juste dire un petit truc sur Cali, j’y suis depuis maintenant le mois de Novembre et bon comme toute grande ville il y a des quartiers à ne pas fréquenter, par exemple je suis jamais aller à l’Est de Cali, le centre faut pas y aller après 8h du soir… mais bon, sinon j’ai jamais ressenti le danger à Cali mis à part un soir de Clasico entre l’America y le deportivo Cali… Mais bon, en 2 3 jours Cali est visitée, mais ça reste la capitale de la salsa mes amis, l’ambiance, les gens, la chaleur… tout est au rdv para rumbiar :slight_smile:

y viva cali…

Bonjour à tous,

Je suis resté à Cali deux semaines et j’ai voyagé en colombie.

La colombie est vraiment un super beau pays avec beaucoup d’amour. Cali a le visage d’une fille pas sur, mais honnetement si voous respectez les consignes, du style pas porter d’objet de valeur, etc… sortir avant la tombée de la nuit. Normalement, il ne vous risque de rien vous arriver.

J’ai bcp aimé cali

Cali se résume sur tous les sites à la capitale de la salsa…Pourquoi pas, mais si on n’est pas un fan absolu de cette musique je ne vois pas très bien l’intérêt de cette ville. Ok, le zoo est joli, pour moi c’est le seul havre de paix.

Pendant mon séjour là-bas, j’ai été très déçu par cette ville dont on vantait la sympathie des habitants et leur joie de vivre. J’y ai découvert une ville chaotique, très sale et l’ambiance ne m’a pas du tout plu. Comment se détendre dans un bar à salsa alors que tout le monde vous recommande de ne pas sortir le soir, de faire attention à vos boissons, de ne pas faire confiance? Je suis sorti un soir et je peux vous dire que même en parlant espagnol et en s’habillant de façon décontractée, vous ne passerez pas inaperçu (je n’ai croisé que 2-3 touristes en 3 jours)…Un homme nous a invité à un verre gratuit pour l’inauguration d’un nouveau bar, nous étions avec un colombien qui nous a tout de suite dit de refuser et de partir car ça pouvait être un piège. Il y a des barrages et des militaires à tous les coins de rue. Egalement beaucoup de sans-abris qui se lavent dans les fontaines, surtout au centre, des enfants qui travaillent ou font la manche…Bref, je n’ai pas réussi à me détendre dans cette ville, sauf avec les papillons du zoo…

Ah oui et comme je sais qu’on va dire que c’est un “sentiment” d’insécurité, et que Cali c’est la fête et la bonne ambiance, voici quelques chiffres:

Le week-end entre le 17 et 18 mars il y a eu 47 assassinats entre Cali, Medellin et Bogota, dont 24 seulement à Cali (plus de la moitié quand même…)

CALI

2008 = 333 homicidios

2009 = 421 homicidios

2010 = 431 homicidios

2011 = 478 homicidios

2012 = 419 homicidios (245 à Medellin)

Comparaison avec d’autres villes:

CALI: 81 homicides pour 100 mil habitants

MEDELLIN: 69 pour 100 mil habitants

BOGOTA: 34 pour 100 mil habitants

Donc oui il y a des gens très bien à Cali (l’immense majorité) mais il faut savoir que c’est une ville ou, plus que dans toute autre, il faut être vigilant afin d’éviter les mauvaises surprises.

Bonjour,

Je rentre d’un séjour d’un mois seul en Colombie. Les étapes étaient Bogota, Villa de Leyva, Barichara, Carthagène, Santa Marta, Riohacha, Cabo de la Vela, Medellin, Manizalès, Armenia, Cali et Popayan. J’ai toujours voyagé en bus sauf le retour Popayan-Bogota en avion. Je n’ai eu aucun problème de sécurité en respectant les consignes du guide de voyage papier. Les gens sont charmants et toujours prêts à renseigner. Des paysages très variés et encore protégés par un faible afflux touristique. J’ai beaucoup apprécié la zône caféière autour de Manizalès-Arménia avec le Parc Los Nevados à proximité.

bonjour

je dois me rendre en colombie au mois de fevrier prochain , j’aurai 68 ans en solo

je suis déja parti en solo dans la parie sud de l’amérique du sud

j’habite la savoie etes vous allés à leticia puis manaus (bresil)

merci de votre réponse

profites en bien…

Sujets suggérés

Services voyage