Hola,
de retour de Vinales, toujours aussi beau.La ville donne une impression de propreté, toutes les maisons sont bien peintes dans toutes les couleurs.
Viazul: Réservé via le net (il faut réserver tous les bus étaient plein), bus propres et ponctuels et pas de problèmes d’air co. A l’arrivée à Vinales une foule de propriétaires de casas vous proposent des casas à 10-15 CUC.
Hotel La Ermita: j’y ai passé une nuit pour jouir du paysage, la piscine a besoin d’un coup de peinture (entrée 2CUC pour les non résidents) mais l’endroit a toujours du charme. Réservé sur le net pour 67€ pour une nuit 2 personnes avec dîner (buffet correct) sur la terrasse au coucher du soleil et petit déjeuner.
Hotel Los Jasmines: Le paysage est très beau , mais il est vraiment plus éloigné du centre et si vous n’êtes pas en voiture il va falloir négocier pour ne pas payer les 5 CUC que vous demande un taxi pour vous emmener au centre ville.Allez y pour prendre un verre et faire quelques photos.
Jean-Pierre Martin: J’ai demandé à Jean-Pierre (via internet) de me réserver une belle casa au calme avec une terrasse avec vue sur les mogottes. Il s’est occupé de tout, est venu nous chercher au terminal Viazul avec sa belle Ford américaine décapotable. Ensuite nous avons passé 3 jours en sa compagnie, service super, petit apéro à sa maison vraiment à recommander il peut vous réserver les casas pour le même prix ou moins cher que ce que vous pouvez trouver par vous même , et avec lui pas de surbooking . son internet . jp.martin.79@orange.fr
Il peut venir vous chercher à l’aéroport de la Havane, en s’arrêtant à Las Terazas ou Soroa, vous organiser les ballades à cheval dans les mogottes (5 CUC/h) ou les excursions dans la région.
Un grand merci de la part des deux petits belges (Paul et Arnaud)
Le carnaval de Vinales: Les rues se remplissent de vendeurs de sandwichs ou poulets frits et de plein de babiolles et de manèges pour les enfants. Les cubains déambulent en buvant de la bière et se saluent mais curieusement il n’y a pas d’endroits pour s’asseoir. Je ne sais pas si c’est à cause du carnaval mais le centre Polo Montanié était un peu triste.
Restaurant EL Olivo: Dans la foule des restaurants-paladars de Vinales qui ce sont ouverts, c’est sans conteste le meilleur. La cuisine est raffinée et le personnel est sympa et souriant. Grand coup de coeur pour sa cuisine variée et pas chère qui change un peu de la cuisisine cubaine un peu répétitive. Réservez où allez y pas trop tard si vous voulez avoir une place.
Casa Nenita: Bel endroit, il y a 4/5 chambres et un relativement grand restaurant. Une nouvelle piscine mais qui était vide lors de notre passage.Par contre j’ai jamais pu les contacter par e-mail pour faire la réservation.
Cayo Jutias: Avec la belle Ford décapotable de Jean-Pierre,rien que le voyage vaut la peine. Le cayo est une superbe plage type caraïbe avec un petit resto bar de plage (5 CUC pour des plats de camaron ou du poisson) des parasols et transats(1.5 CUC). 300 mètres à gauche, la plage est complètement déserte si vous voulez être seuls.
Puerto Esperanza: Circulez il n’y a rien à voir, impression du bout du monde, pas du tout aménagé , un ponton permet de tremper les pieds mais à voir ce qui traîne dans l’eau au alentours cela ne donne pas envie.
Voitures de locations: Cela reste quand même très cher et génère des soucis. Le type qui gardait la voiture d’un couple de français leur a dégonflé les pneus pour les emmener chez un réparateur qui leur a demandé 60 CUC !