Retour de Fihalhohi

Forum Maldives

Voilà, mon voyage sur cette ile s’est achevé hier matin, quelle tristesse. J’ai passé un excellent moment et je n’ai absoulument pas été déçue à tout les niveaux. Si vous avez éventullement des questions…Ah les Maldives !!!

Bonjour Marjorie,

Nous partons dans cet hôtel lundi prochain et j’aimerais avoir qqes infos supplémentaires.
Nous avons pris la demi pension car le midi nous ne sommes pas de gros mangeurs, si on a bien petit déj le matin.
Peux tu me dire si les petits déj sont copieux?
Peux tu également me donner des tarifs de boissons ( bouteille d’eau, jus de fruits…) car je sais que les extras sont assez chers au Maldives? et je pense que l’on va plus boire que manger en vue de la chaleur.
As tu qqes exemples d’ excursions et tarifs???
Avais tu la clim ds la chambre? Fais t il vraiment chaud la nuit?
Je balance un peu ttes les questions qui me passent par la tête et profite de ton vécu pour avoir des réponses véridiques.
Pour les sports nautiques type cata, planche à voile … c’est payant ou il faut juste laisser une caution???
J éspère que tu ne m’en voudras pas de te submerger de questions!!!
En tout cas ton message, nous fait rêver avt le départ.
Jattends de tes news.
Merci.
Fabienne.

Bonjour Fabienne. Je tacherai de répondre au mieux à tes quelques questions. Je suis partie sur cette ile-hôtel en demi-pension et en chambre classic. En ce qui concerne cette dernière rien à redire sur l’espace de vie et sur la salle de bain (à moins que l’on soit hyper exigeant !). Les chambres sont calmes et celle que j’ai eu (n°49) était située juste en face de la plus belle plage. La seul critique que je puisse apporté sur le thème de l’hébergement est justement la climatisation dans les chambres CLASSIC. A moins de débourser chaque jour 15 dollars pour avoir la clim (déjà installée) vous vous contenterez d’un ventilateur au plafond, et les nuits sont chaudes…Sinon la clim. est “activée” pour les autres catégories de logement. Notez que les chambres sont faites 2 fois par jour avec une petite surprise l’après-midi. Sympa ! Les petits déjeuners sont copieux. Vous aurez le choix entre un petit déj. classique (café/thé/chocolat, croissants, brioches, pains, cakes, confitures, etc) ou américain (oeufs/saucisses etc). Vous pourrez déjeuner jusqu’à 9h30. Pour le midi je pensais ne pas manger mais passer son temps dans l’eau creuse l’estomac ! Il faut savoir qu’une simple assiette de crudité coûte 12 dollars (!) idem si vous manger un plat chaud. A vous de voir après…Moi qui ne suis pas grosse j’ai évité de sauter un repas en fait. Pour l’eau j’avais pris dans ma valise 3 bouteilles histoire d’économiser un peu. Une bouteille d’eau coûte 3,50 dollars et ce prix reste raisonnable. A votre arrivée vous trouverez dans votre chambre une petite bouteille d’eau par personne (gratuit). Pour les jus d’orange je ne connais pas le tarif. La bière est à 3 dollars (bonne), la carafe de vin rouge est à 7,50 dollars (idem pour le rosé) mais la qualité est médiocre. Choisissez plutôt une bouteille et le choix est plus vaste. Si ma mémoire est bonne le premier prix proposé est de 11 $. Pour les excursions faites celle des dauphins, ca vaut vraiment le coup ! Il faut comptez 25 $ par personne. Vous prendrez un dhoni, il s’agit de l’embarcation typique des Maldives. L’excursion à Malé ou sur l’ile aux pêcheurs à plus pour vocation de vous emmener dans des magasins touristiques. Pour les sports d’eau je ne peux te renseigner car je ne suis pas du tout sportive (un peu fainéante) mais vous aurez une petite réunion à votre arrivée qui vous expliquera tout ca. Il y a un magasin de souvenirs mais les prix sont assez chers (normal, c’est le “jeu”). Si tu es fumeuse le paquet de cigarettes coûte 3 dollars. Le personnel est très souriant. Que cela ne t’inquiète pas au niveau prix car je viens de quitter un vrai paradis ! Tu vas passer un super séjour que tu ne pourras oublier, je te le garantie. Tes yeux seront écarquillés par temps de beauté ainsi que tes oreilles, car tu pourras entendre le joli son émit par un certain oiseau que j’ai cherché à voir, en vain. L’eau turquoise est superbe et la tempétaure l’est tout autant. Je ne t’en dis pas plus, tu le découvrira par toi-même. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Moi qui était encore la-bas lundi à me baigner…!

Recoucou Marjorie!
Je te remercie bcq d’avoir traité avec autant de précisions mes questions. Je suis plus éclairée. Je te garde sous le coude au cas où j’en aurais d’autres en attendant le départ.
Merci encore Fabienne.

chère Marjorie,

je me permet de te poser quelques questions car je part en voyage de noce le 17 juillet au fihalhoni.
A l’arrivée à Malé à 15h30, combien de temps faut-il pour arriver à l’hôtel ?
car il me semble que le bateau est assez long. Nous partons à 22h15 et cela m’a un peu déçu car on perd presque 1 journée, était-ce idem pour toi ?
A l’hôtel, les chambres superieures ont-elles la clim d’office ou faut -il ajouter 1 supplément pour l’avoir ? faut - il de ma monnaie là - bas ?? (dollard ???)
Je te remerci beaucoup pour ta réponse !!!
a bientôt
vanessa

Bonjour Vanessa!
Je me permets de répondre à tes questions car je reviens ce mardi de Fihalhohi, moi qui justement avait été éclairée par le vécu de Marjorie avt mon départ.
Pour les chambres confort, il y a la climatisation sans avoir besoin de payer en plus.Nous avions justement cette catégorie.
Les chambres sont spacieuses avec une terrasse ou un balcon un petit salon de jardin.Ds la chambre mini bar avec possibilité de mettre au frais des boissons ou autres.Pour notre part, on avait blindé nos valises de bouteilles d eau. Chacun 6 donc au total 12 pour la semaine, en sachant qu on en racheté 3 ou 4, je crois sur place.En fait, on avait pas envie de mettre 50 € ds 15 bouteilles à ce prix tu peux te faire l excursion dauphins à 2 par exemple mais bon aprés chacun fait comme il veut, comme il peut .En plus on avait ramener pas mal de gateaux et friandises pour l aprés midi, pour les petits creux.En sachant qu on avait pas pris la demi pension et franchement ça nous a suffit car le midi, il fait tellement chaud que tu bois, tu bois… Je ne sais pas ce que tu as choisi comme formule aprés ça dépend des personnes.C est vrai que nous en mangeant bien le matin, ça nous suffisait.
En fait notre valise était un garde manger au final.
Il faut dire que niveau vêtement t es en maillot de bain toute la journée la pluplart du tps et ce que tu as le plus besoin ce sont des T- shirts et des tenues agréables à porter en coton.Je crois que je n avais jamais emmené aussi peu de vêtements en vacances.
Pour la monnaie, le dollars est le plus utilisé.Essaye de les changer avt le départ car nous on avait pas pris le tps et arrivés à l’aéroport, il n y avait pas de dollars au bureau de change et donc on l a fait à l hôtel et ils prennent 3% en plus environ.
Pour le transfert en bateau rapide, ça met 45 minutes donc ça va, ce n est pas long et en plus tu profites des superbes paysages durant le trajet.
Pour notre part, on a pris un vol Corsair direct au départ de Paris Orly et on est parti le lundi vers 18h arrivée vers 7 heures du matin le mardi à Malé-puis retour le Mardi matin décollage vers 9h30 arrivée à 17H30 à Orly.
Si tu as d autres questions, n hésite pas!
Je pense que Marjorie ne me tiendras pas rigueur de t avoir répondu à sa place.
Félicitations pour ton mariage.
Fabienne.

Bonjour Fabienne, pas de problème, tu as bien résumé !!! Quelle belle ile, que des beaux souvenirs en tête j’ai encore !!! Bonne continuation.

Merci beaucoup Fabienne , pour ta réponse !!!
C’est trés sympa !
J’ai encore plus hâte de partir…vivement juillet !

Bonjour Fabienne,

Je me permets de vous addresser cet email car j’aimerais me rendre sur cette ile, mais il me reste juste une question a vous poser : comment sont les fonds? y a t il de bonnes possibilites de snorkeling sur l ile??

d avance merci beaucoup
valerie

Bonjour, j’ai lu que le restaurant imposait de se retrouver à des tables de 4. Est ce impossible de faire autrement? N’est il pas possible d’etre juste à deux? Pour un séjour en amoureux, c’est pas ce que nous recherchons… Devons nous conserver la meme table et les memes voisins pendant tout le séjour ou pas?
Merci d’avance de vos réponses.

Bonsoir Tonio. Je suis donc allée sur cette ile en avril dernier avec une amie et nous avions une table réservée pour nous deux (la même toute la semaine) et nous n’étions pas les seules. Aucun problème à priori ! Bonnes vacances Tonio et meilleurs voeux en cette nouvelle année. Marjorie

J’étais sur Fihalhohi début janvier et effectivement, contrairemetn aux dires de Marjorie, il est difficile d’être 2 seuls à une table. A cette période tout est complet c’est peut-être pour ça.
Néanmoins vous êtes toujours avec quelqu’un de votre langue (et de votre pays si vous arrivez ensemble). Nous sommes tombés sur un couple super avec qui on s’est très bien entendu.

Bonsoir. Effectivement Yannick, cela doit dépendre des périodes en ce qui concerne la disponibilité des tables pour 2 personnes, j’avais omis de le préciser dans mon précédent commentaire. Pour le reste j’ai vraiment été charmée par cette ile-hôtel où il fait bon vivre…J’envisage de partir un jour sur l’ile d’Embudu. Après avoir lu ici et là des commentaires (merci à vous Routards !!) il me semble qu’elle soit aussi paisible que Fihalhohi. Merci de m’avoir lu.

Nous revenons de Fihalhoh. Si vous avez des questions, hésitez pas.

Bonjour Vero,

Nous partons à fihalhohi dans 4 jours, comment s’est passé ton voyage ? J’ai 2 ou 3 questions à te poser : Avec quelle compagnie as-tu voyagé et comment cela s’est passé ?
A quelle heure as-tu eu ta chambre le premier jour ?
As tu pu choisir ta chambre ?
Avais-tu une chambre confort et si oui, ou ?
Faut-il un adaptateur pour prises électriques ?
As tu fais des sorties ? si oui lesquelles ?
Les serviettes de bains sont elles de bonnes qualité, faut il en emmener quand même ?
Quels sont les pourboirs de vigueur ?
Sais tu si il est autorisé de mettre des bouteilles d’eau dans sa valise ?

Voila, ça fait plus que 2 ou 3 mais ce serait sympa de nous aider. D’avance merci

Compagnie : XL AIRWAYS rien à dire, les repas sont meilleurs que sur CORSAIR, personnels sympathiques.
Nous sommes arrivés à 11h00 et avons eu notre chambre de suite. Nous n’avons pa demandé de chambre spécifique. Nous avions une chambre confort n°95. Elle était bien placée mais ne t’inquiète pas où que tu sois la plage est proche. Tu fais le tour de l’ile en 10 minutes.
Pas besoin d’adaptateur les chambres en sont fournis.
Nous avons fait la sortie “dauphins”. C’était bien. prévois de l’argent car ensuite tu fais un arret dans un village de pecheur qui vit du tourisme pour reconstruire leur village après le passage du tsunami. tu peux négocier les prix. Cet arret n’est pas mentionné dans l’excursion, cela priverait l’hotel des éventuels achats que tu peux faire dans leur boutique.
Quant aux dauphins on a vu plein.
Pas besoin d’emmener des serviettes de bain tout est fournis. Leurs qualités est bonnes.
Les pourboires : 1 $ chacun pour les porteurs de valise
10 $ pour le serveurs qui t’est attribué pour la semaine
10 $ pour l’homme de ménage pour la semaine.
Pour l’eau, nous avons acheté une bouilloire en france (10€) et 2 bouteilles d’eau minérale de 1 litre que nous avons mis dans la valise (aucun problème) ainsi que des pastilles (MICROPUR) pour faire de l’eau potable.Arrivés sur place nous avons acheté une bouteille d’eau ( 3$35) pour faire un roulement; Nous faisions bouillir un litre d’eau du robinet que nous versions dans une bouteille et y ajoutions une pastille et ainsi le tour est joué, tu as de l’eau potable à volonté pour pas cher. un petit truc : nous avions ammené 2 bouteilles de sirop d’une demi litre.
Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions. Profite en tu vas en prendre plein les yeux

bonjour je vois que tu as emmené des bouteilles d eau mais les liquides ne sont ils pas interdits dans les valises.
Et j espere ne pas hetre dessus par le voyage , j ai hate d y etre.
merci de votre reponse

Bonjour !

Nous projetons un séjour à Fihalhohi dans 10 jours…
J’aurais voulu savoir si le snorkeling ( palmes tuba) dans le lagon est sympa : genre pas mal de poissons avce tout plein de couleurs…:wink:

et comment est le centre de plongée ? pour un plongeur Niveau 1…de jolies sorties en perspective ?

Merci de votre attention et à bientôt !!

Sandra.

Fihalhohi était mon premier endroit où j’ai véritablement découvert le snorkelling. J’en avais fais un peu en Guadeloupe, mais ce n’est pas comparable. Tout ça pour peut-être un peu pondéré mes propos. Donc:

Dans le lagon il y a déjà pas mal de poissons, mais à marée basse il faut slalomer entre les rochers et les ilôts de corail et en janvier quand nous y sommes allés, il y avait une petite houle qui obligeait à palmer passablement.

Dès qu’on arrive au dessus du récif, ce sont des miliers de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes qui semblent être là uniquement pour se faire comtempler! Nous avons vu des bancs de poissons chirurgiens, de vivaneau à raies bleu, poissons clowns, tourtes sortes de balistes, poissons papillons, murène, poissons chirurgiens, etc. etc.
Pour moi c’était vraiment hallucinant et magnifique.
Pour la plongée, je ne peux rien vous dire, ne plongant pas moi-même

Bonjour à tous,
Je suis rentrée dimanche de Fihalhohi, avec des images encore pleins les yeux … :wink: !
Transfert : 45min. en bateau rapide depuis Malé
Ile : vraiment sympa, pas “prise de tête”, c’est une île pieds-nus.
Bungalow sur pilotis : vraiment TOP, grand, avec baignoire vue sur la lagune, terrasse ombragée et terrasse solarium avec chaises longues.
Snorkeling : super, tu peux partir depuis la plage ou depuis le bungalow, on a vu : tortues, raies, baby requins, murènes, des poissons aux couleurs et aux formes superbes, …
Nourriture : buffet, à thème le soir, bon au bout d’une semaine, c’est pas très varié mais c’est bon.
Enfin, une île qui vaut la peine, on en rentre enchanté !
N’hésitez pas pour tous renseignements complémentaires,
Séverine

Salut Séverine,

Je pars pour Fihalhohi fin mai. On a pris une chambre sur pilotis (je me rejouis déjà !!!) Est-ce que tous les pilotis sont bien placés, genre vue sur le coucher de soleil ou il vaut mieux demander un numéro précis ?? Sinon vu ton message ça avait l’air génial !!!
Vous avez fait des photos ? et sous l’eau ?

Voili voilou, merci d’avance
Emmanuelle

hello,

je pars en septembre sur la même ile… as tu des photos à m’envoyer ? merci merci :slight_smile:

Elena

Bonjour, je pars en septembre sur cette île et j’ai vu sur divers forum que les bungalows confort étaient moins bien situé que les bungalow classic au niveau plage et que la seule différence était la climatisation. La climatisation est elle indispensable et y a - t il l’eau chaude dans tous les bungalows ? et les classic sont ils indépendants à l’inverses des comforts ?

merci pour vos réponses

Elena

Bonjour, nous étions à Fihalhohi en mars 2007. Les chambres standard sont bien situées car le long de la côte nord-nord ouest de l’île et le long de la plus grande plage. Mais certaines de ces chambres ne sont pas climatisée, ce qui à mon avis est un inconvénient vu la chaleur, d’autres sont climatisée mais avec des clim d’un autre âge donc très bruyantes. Je te conseille de prendre une chambre comfort car le standing est assez nettement supérieur, et la clim est beaucoup plus moderne et moins bruyante. Pour moi ca vaut largement le léger coût supplémentaire (7 euros par jour et par personne je crois). Il y a aussi quelques chambres comfort de ce côté de l’île. Il n’y a aucune chambre indépendante aucun bungalow seul à part les chambres sur pilottis. Les classic sont par bungalow de deux, les comfort par deux ou par 4 avec un étage. Après quelques tractations avec l’équipe de l’acceuil, nous avons pu avoir la chambre 37 qui est pour nous la mieux placée c’est à dire à 15 mètres de la grande plage (et du coin classic de snorkeling) et à l’étage pour une plus grande intimité. Il y a de l’eau chaude dans toutes les chambres. Pour avoir le plan de l’île et la disposition des chambres (et si tu parles un peu anglais), tu peux aller sur fihalhohi.net.
Si tu veux plus de précisions n’hésites surtout pas à me contacter, bon voyage, vous allez vous régaler, depuis notre retour nous ne pensons qu’à y retourner.

merci pour la rapidité… je me réjouis trop d’y aller… on va plutôt prendre une confort avec ce que tu me dis c’est plus prudent… peux tu me dire quelle excursion est absolument à faire ?

Elena

Les excursions : nous en avons fait 2 :
Sortie Dauphin : c’est super de pouvoir voir des dauphins dans leur milieu naturel et pas en aquarium, faut pas en espérer plus que ça, interdit de plonger les rejoindre et de toute façon ces dauphins “sauvages” sont très farouches.
(lors de notre dernière journée sur l’île un groupe de 4 ou 5 s’est approché à 30 ou 40 mètres de la plage, nous avons essayé de les rejoindre et ils ont disparu aussi vite)
Sortie snorkelling safari : super (si vous faites du snorkelling) ça consiste à aller plonger sur 3 récifs immergés non loin de l’île. C’est à faire car on voit d’autres espèces que sur le reef de Fihalhohi. Pas besoin d’être un expert de la plongée c’est vraiment accessible à tout le monde.

En plus il y a deux sortie “pêche”, une ou on mange le fruit de sa pêche à bord du dhoni (attention au mal de mer) et une ou on mange le fruit de sa pêche tranquille sur la plage au coucher du soleil.
La sortie Malé, d’après ce qu’on nous a dit ; pas terrible, la ville est très petite (2km²) et on a vite fait le tour.
La sortie village de pêcheur c’est en fait un plan pour touriste avec de l’artisanat plus ou moins local.

Si je peux me permettre un conseil ; on va vous proposer dés votre arrivée de passer quelques jours sur la “sister island” de Fihalhohi ; le club Faru. Surtout ne pas y aller, c’est une île qui se trouve presque en bout de piste de l’aéroport de malé elle est assez mal entretenue car elle va bientôt fermer au touriste. Un internaute nous avait prévenu de ne pas y aller, d’après les témoignages de ceux qui sont tombés dans le piège, on a bien fait.

Ne pas oublier la crème solaire…ça attaque fort…

Une petite astuce pour faire des économies sur les boissons c’est d’utiliser des pastilles pour purifier l’eau courante, ça fonctionne très bien.

Voilà, si tu as d’autres questions…

Et voilà qu’une autre question me vient à l’esprit … Y a t il une piscine ?

bonjour à tous !
moi aussi j’ai passé 15 jours formidables sur cette île pour mon voyage de noces !
et non il n’y a pas de piscine mais entre nous c’est inutile ; tu es entourée de superbes plages a l’eau turquoise ! et puis l’île n’est pas très grande ; à mon avis, tu passera ton temps entre ton transat et les baignades dans ces magnifiques eaux translucides !
Mon mari et moi en avons gardé 1 super souvenir (c’était il y a presque 2 ans !) et nous comptons retourner aux Maldives !
bon voyage !!!

Caro

j’ai vu sur divers site que le trajet en bâteau rapide pouvait aller de 1 heure à 1 heure et demi . Est il préférable de prendre un hydravion et quel est rééllement la durée du trajet en bâteau ?

merci pour la réponse

pour Fihalhohi il faut comter entre 45 minutes et 1 h de trajet en speed boat selon le bateau (car il y a speed boat et speed boat).
Nous avons eu la chance d’avoir une mer d’huile pour l’aller et le retour ce qui rendu ce trajet très agréable. Et puis naviguer au milieu des îles et des récifs turquoises reste un enchantement, (surtout en arrivant après 9 h d’avion ç’a fait du bien d’être au grand air même si le bruit des moteurs est assourdissant)
C’est sûr que l’hydravion est beaucoup plus rapide et le survol des lagons ça doit être pas mal non plus !
Nous avons considéré que le trajet n’était pas suffisamment long pour justifier le prix du vol, si nous avions choisi une île plus éloignée de Malé nous aurions probablement fait cet investissement.

n’oublis pas de nous raconter ton voyage au retour !!! veinarde !!!

Bonjour,

Je pars à fihalhohi au mois de septembre, nous avons pris la demi-pension, mais nous avons la possibilité de prendre pension complète, nous hésitons car dans un commentaire précédent, il est dit que le coût des snacks et de 12 euros, toutefois, sur une autre site, nous avons lu qu’il y a des salades, pizzas… pour 4 - 5 $. Comme vous y avez séjourné récemment, pourriez-vous me communiquer les prix actuels.

Merci d’avance.

bonjour,
j’ai lu que vous étiez à FIhalhohi, je pars le 6.2.09 pour 2 semaines. Nous avons la demi-pension. Je suis une petite mangeuse mais je dois manger souvent ! avez-vous une expérience de petit “en-cas”, petit repas à midi au bar, sans prendre le buffet ? Merci beaucoup de votre réponse.
nadshekina

voilà, je suis rentrée samedi passé (21.02.09) de cette île magnifique. J’ai eu un plaisir fou, un repos extraordinaire, j’ai découvert un monde totalement nouveau, le monde sous-marin qui est juste splendide, des couleurs tellement intenses… je rêve encore ! et pourtant c’était pas gagner d’avance, j’avais peur de m’y ennuyer, je n’avais jamais fait de snorkeling et très peur d’en faire. Mais cette île est parfaite pour les débutants dans ce domaine. J’y ai vu une tortue, tellement belle, deux eagle raies avec une telle prestance, une pieuvre qui a passé du bleu au beige puis au rouge-bordeaux, je n’en revenais pas !
VOilà, si vous avez des questions au sujet de cette île, je vous réponds très volontiers.

Voilà, nous sommes rentrés de Fihlhohi (20/02/09-07/03/09). Tout s’est bien passé.
L’île est bien, mais quelques chambres n’ont pas de plage directement en face d’elles à cause de l’érosion, mais je crois que c’est le pb dans de nombreuses îles. Le récif et tombant sont magnifiques, bcp de poissons, on a vu des raies aigles,tortues, poissons scorpions, 1 petit napoléon, murènes …

Nous avions les chambres confort n° 9 et 10, et donc il fallait marcher qq 50 m de plus pour aller à la plage. Les chambres et sdb sont grandes et bien, le ménage est un peu superficiel…le lit grand et confortable. Serviettes changées tous les jours, les draps si ils sont sales, et serviettes de plage fournies et numérotées (avec changement sur demande) transats numérotés. Notre clim était neuve, mais bcp sont anciennes et bruyantes. Les chambres classiques on l’air t bien (sauf la clim) et sont toutes bien situées sur la gde plage. Coté nord la plage est très grande et large et coté sud il y a des petites plages plus tranquilles. Les pilotis sont très jolis.

!!! Rien ne sert de demander tel ou tel n° chambre par mail à l’avance, ils n’en tiennent pas compte et font ce qu’ils veulent, et ne sont pas très coopératifs pour satisfaire votre demande de changement de chambre.

Il y avait pas mal de familles avec enfants, principalement des allemands, des suisses, qq anglais et français.

Nous avions choisi la pension complète. Le matin, buffet sucré ou salé toujours OK. Le midi et soirs les buffets étaient assez variés mais qq fois trop épicés pour nous. Il y avait tj des crudités, mais les desserts ne sont pas très variés (toujours + ou - le même type de flans ou gâteaux et 2-3 fruits). Pour ceux en D Pension, il y a un le surf café qui sert des frites, hamburger, salades etc…à midi avec presque tous les jours un truc en promo. Comptez pour un repas env. 10 - 15 $ par personne sans la boisson, et cela fait un peu de changement. Les boissons sont chères comme partout, 3.5 $ la bouteille de 1.5 l d’eau + 10% service, les sodas et bières environ 4-5 $, cocktails 8-15 $, vin de table 20 – 25 $. Nous buvions principalement de l’eau. Une fois par jour il faut signer le recu de vos conso.

Le soir : petite animation: musique, bingo, karaoké.

Excursions : Nous avons fait le safari snorkel, mais j’étais un peu déçue car je m’attendais à voir du plus gros poisson, et finalement j’en ai vu autant sur place à l’île. Nous avons aussi fait sun-set fishing et avons aperçu des dauphins. Cela à couté env 30 $ par personne, ½ tarif pour les – de 12 ans. Ils proposaient aussi : Malé, Island Hopping, Nigth fishing, voir les dauphins en bateau. Nager avec les Mantas était indiqué, mais les sorties n’étaient pas prévues (peut être pas la saison).
Globalement nous sommes satisfaits par ce séjour d’un bon rapport qualité / prix, ce n’est pas le super luxe mais tout a fait correct.
Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas.
Val.

Bonjour,

Nous partons aux maldives à l’hôtel FILHALOLI le 16/10/09…donc dans quelques mois!
J’aimerais avoir des infos sur la plage, les fonds marins et les excursions à ne pas rater.

Merci d’avance pour vos infos!

La plage est belle, sable blanc, quelques fois quelques coraux morts font mal au pied, mais pas partout, cela dépend des vagues. Les fonds marins sont très poissoneux, surtout apportez votre matériel de plongée libre. Les excursions : je pense que si ils proposent d’aller voir les raies, ca vaut le coup, l’excursion sur une ile de pêcheurs (si c’est votre 1e fois au maldives).

Merci pour l’info en effet nous sommes déjà équipé depuis l’égypte pour les palmes masques et tubas…
Une dernière question etes vous déjà aller en octobre?

merci et bonne soirée

Bonjour,
Nous ne sommes pas partis en octobre, mais en fév et juin. JE ne sais pas comment est la météo à cette époque.
Val

Bonjour,
je suis revenue de cette île le 21 février 2009. C’était ma 1ère fois à faire su snorkeling et c’est un endroit idéal.
Il y a déjà beaucoup de poissons dans le lagon et quand on passe la barrière de corail, c’est juste magnifique. D’abord on la passe très facilement, elle est tout prêt de la plage, ce qui était rassurant pour moi et ensuite nous avons vu des poissons extraordinaire : eagle raies, des muraines léopard dont je garde un souvenir impérissable, un napoléon, une tortue et on nage à travers des immenses bancs de poissons, c’est génial, il y a aussi des balistes jaunes qui m’ont fait une peur bleue mais ils sont très beaux,
bon, je ne suis pas une grande connaisseuse mais mon ami qui en est à sa 6ème fois aux Maldives dit que c’est un beau récif, même pour la plongée en bouteille car il en fait.
Quant aux excursions, nous n’en avons pas fait donc pas d’avis. On s’est régalé tous les jours à découvrir de nouveaux poissons.
Je vous souhaite de merveilleuses vacances, je crois que les Maldives laissent un souvenir fabuleux pour qui sait apprécier le calme et l’océan.

nous partons en novembre et ce serait sympa que les gens connaissant cette destination nous aident a choisir l’ile et l’hotel. Ce que nous cherchons :

• de l’all inclusive
  • des plages sans algues
  • pouvoir faire du snorkeling sans être obligé de prendre un bateau
  • une ile calme (pas en bout de piste ou a proximité d’usines
  • la possibilité de faire quelques plongées, nous avons un cms niveau 1

Sujets suggérés

Services voyage