Retour de fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour, rentrée de fuerteventura depuis 3 jours et j’avais dis que je repasserais pour vous dire… attérissage le 26décembre , direction l’hotel Barcelo Spa.Trés bon acceuil , rien à redire.La chambre spacieuse , propre , bar dans la chambre et télèvision ( une seule chaine francaise ).Le restaurant , beaucoup de choses ( repas du nouvel an excellent ) il y a de quoi faire pour manger.Les excursions proposées par l’hotel , nous avons fais l’excursion en “buggy” je me suis régalée , les paysages sont tous surprenants ! la traversée en bateau pour aller voir Lanzarotte ( les volcans) super.Nous avons aussi loué une voiture (42euros) la journée.Nous sommes allés au SPA (trés bien ) nous nous sommes baignés ( à l’océan et à la piscine ) Nous sommes aussi allés visiter un zoo et nous nous sommes régalés comme des enfants, ensuite notre promenade à chameaux ( dromadaires) que je ne regrette pas d’avoir fais , déjà par l’acceuil des gens , de la balade ,des points de vues magnifiques et une bonne rigolade.Tout les soirs spectacle ( en espagnole) ce que je regrette le plus c’est que tout est traduit en Allemand , en anglais mais en francais rien haaaaaaaa si juste pour demander de payer en francais dommage car ca ne me donne pas envie de cette facon.en tout cas je ne regrette pas d’avoir découvert cette ile.si quelqu’un a besoin de renseignements c’est avec plaisir.bonne journée isa

Merci pour votre avis.

Nous comptons aussi partir en famille à Fuerteventura en avril prochain. Votre hôtel était le Barcelo Jandia Mar ?
J’hésite entre plusieurs hotels car quand on lit les avis, on se sait plus que choisir : pour un même hôtel soit c’est le paradis, soit c’est l’enfer !

Avec quel voyagiste êtes-vous partis ?

Merci d’avance !

Bonjour , je comprends que le choix de l’hotel n’est pas toujours évidents sur les photos ils sont tous trés bien ! le notre était le "barcelo spa " accés direct à la plage , plusieurs piscines ( propres) un mini golf ( trés bien et joli nous l’avons fais ) en 1h30( pas trés doués , nous étions 5 )les chambres étaient spacieuses et propres , ménage fait tout les jours. Et pour finir nous sommes partis avec Fram , et pour l’avion une compagnie tchéque.Par contre l’avion du retard à l’allée comme au retour , pas au top dedans , un petit verre d’eau 2euros , un sandwich qui colle aux dents ( triangle) 4 euros bref ! vaut mieux prévoir un bon paquet de gateaux ou un fruit !!!bonne soirée isa

Bonjour,

c’est avec beaucoup d’intérêt que je viens de lire votre post.
Je pars deux semaines (du 24/01 au 07/02) à Fuerteventura. Pourriez-vous me dire les températures que vous y avez trouvé? Et l’océan pas trop froid?
Je ne sais pas trop quoi mettre dans mon sac alors si vous avez des idées, je suis preneuse! En tous les cas je vais vous écouter pour Lanzarotte!
Marie

Bonsoir , alors dans ma valise j’avais des tenues légères pour la journées , je suis restée une semaine ( du 26 décembre 2010 au 2 janvier 2011) short et pantacourt , tee shirt et maillot de bain.Par contre prévoir un pull ou gilet pour le soir , l’air se rafraichit.Pour se baigner à la piscine sans souci par contre à l’océan pour etre honnete fraiche quand on y rentre ( il faut bouger ) mais aprés ce qu’on est bien !!! pourtant je suis un peu frileuse.Ne pas oublier que sur cette ile il y a toujours du vent ! hé oui …les températures , nous sommes restés entre 22 et 24 tout les jours ! je reste dispo pour les renseignements;bonne soirée

Bonjour Isabelle!
Merci pour vos retours.
J’aurais souhaité vous demander conseisl quant aux différentes choses à faire à Fuerteventura. J’y pars dimanche pour une semaine avec mon amie et comme je n’ai pas pu trouver de routard pour m’aider je suis un perdu (non, franchement, comment partir sans un bon routard???). Merci de votre aide!

Bonsoir, alors pour préciser un peu , notre hotel se trouvait à Caleta de fuste ( fuerteventura) cela se situe en bord de mer et à peu prés au milieu de l’ile.Nous avons loué une voiture 42 euros ( la journée ) et nous sommes entré dans les terres.Nous nous sommes arrétés dans des petits villages ( attention c’est assez surprenant il n’y a pas de foule !!! ) vous dire ou on s’est arrétés??? impossible , quand ca nous plaisait hop ! une halte.de toute facon ce qui va me plaire à moi ne vous plaira peut-etre pas , alors il ne faut pas hésiter à rouler et à stopper ! si vous avez l’occasion de faire “le buggy” c’est sympa , car vous allez du coté ou il y a les surfeurs , et des pistes.Lanzarotte , nous avons fais la vallée des volcans en bus , c’est trés intéréssant et nous avons un bon guide , ce qui est important ! il nous a bien expliqué l’histoire de l’ile , moi qui m’ennuie trés vite il a su retenir mon attention.Vous savez l’ile de fuerteventura n’est pas trés grande , vous allez vite repérer ce qui vous intéresse le plus , car en une semaine on ne peut pas tout faire , c’est vraiment un appercu.En tout cas bonnes vacances !!!

Bonjour,

je souhaiterais partir 1 semaine à fuerteventura avec mon copain…on hésite entre fin janvier et fin mars…

j’ai pu lire qu’il ya tjs un vent présent sur l’île…quels excursions à faire???
les plages sont elles comme sur les fotos parce que ça me parrait un peu “surrealiste”…

merci bcp!

cath.

Bonjour Isa,

Je voulais savoir si on peut faire des promenades le long de la mer pour relier une autre ville. Y a-t-il des resto, des boutiques… pas très loin ?

Merci d’avance

Bonjour, alors quand vous sortez de l’hotel ( barcelo) coté plage , vous allez passer devant le golf , passez une porte en bois , à votre droite il y a bien un sentier qui relie des petits magasins , mais je ne vais pas vous dire si c’est bien ou pas je ne l’ai pas fais , et à votre gauche il y a un petit ( tout petit) port avec une boutique et 2,3 restaurant et un cyber café ( ca peux rendre service) de toute facon vous avez une promenade pour une petite balade.Maintenant quand vous sortez de l’hotel ( l’entrée) sur votre droite ( il faut marcher un peu ) vous pourrez trouver 2 , 3 boutiques et sur votre gauche vous aurez une pharmacie + loin des boutiques ( cadeaux parfumerie…) et des bars et des restaurants et meme une petite aire de jeux pour les enfants !!! voilàààààààààà si vous voulez d’autres renseignements je suis là ! bonnne journée

Bonjour, alors pour répondre à la question pour le vent , effectivement il y a du vent , presque tout le temps mais je rassure parfois c’est assez calme , en tout cas ca ne m’a pas dérangée.D’ailleur fuerteventura veux dire " vent fort ".Nous , nous avons eu du vent fort quand nous sommes montés sur les hauteurs et quand nous sommes allés aux deux extrémitées de l’ile , là ou il y a le plus de surfeurs.Sinon ca va !!! pour la beauté des plages , c’est vrai que sur les photos c’est merveilleux ( il y a de trés bons photographes ) mais je rassure là aussi les plages sont belles , nous n’avons pas vu de poissons et trouvé peu de coquillages.Vous pouvez trouver des plages de sable blanc , noir et meme des plages avec que des cailloux.L’ile a beaucoup de charme. bonne découverte !

Bonjour

Il n’y a pas forcement du vent à Fuerteventura.
J’y étais du 29 décembre au 04 janvier et je n’ai pratiquement pas eu de vent (un peu de vent à Lanzarote le 5 pour le retour, et un ciel épouvantablement noir à Gando). Fuerteventura signifie : forte aventure.

Quand aux poissons, j’ai encore réalisé un certain nombre de vidéos sous marines ou l’on voit les poissons en abondance. Il suffit d’un peu de pain, un poil de patience et en une vingtaine de minutes vous avez l’impression d’etre au milieu de piranhas tellement ils sont nombreux. Et pour cela avec meme moins d’un metre de fond, c’est à dire sans plonger.

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Je compte partir vers la fin Mars: j’ai répéré la zone de Jandia comme étant réputé l’ endroit des plus belles plages de l île…est ce vrai?? que visiter? j’ai pu lire qu’on pouvait aller jusque Lanzanrote… et à FUerteventura que visitez???

Merci encore!!!

Bonjour, alors pour répondre aux sujets des plages ( j’aime les plages ) et j’ai trouvée que celles situées aux extrémitées de l’ile ( ou se trouve les spots pour surfeurs ) sont trés belles , j’aime celles qui sont encore sauvage , mais si vous loué une voiture n’hésité pas , faite un peu de route et hop ! arretez vous au coup de coeur ! car comme je dis " celle qui va me plaire à moi ne vous plaira peut-etre pas ) par contre pour aller à Lanzarotte nous y sommes allés ( par l’hotel ) départ en bus devant l’hotel , direction le ferry ( le bus monte à bord lui aussi ) il nous récupére à la fin de la traverséé.visite de lanzarotte et retour au ferry.Attention si vous passez par vos propres moyens (ils sont précis sur les heures de départ )bon dimanche

Revenus hier soir de Fuerteventura quelques précisions.C’est paradisiaque. Climat génial, entre 18 la nuit et 25 le jour, soleil, pas de vent le matin, brise l’AM, soirées un peu fraîches mais juste un pull léger suffit. Ambiance cool, très peu de flics, pas de radars, pas de télé française, quel bonheur de ne plus entendre parler de la politique française. Pas d’arnaque, pas d’agressivité, bref les vacances! Hôtels superbes. Tout est fait pour le touriste, seule ressource de l’île avec l’aloé vera et ses cosmétiques. Personne ne parle français mais tout le monde parle anglais (et espagnol heureusement) et allemand à Jandia où 80 % des touristes sont allemands mais pas vieux. Belles plages oui. Excursion à Lanzarote superbe, mais la faire en bus tout organisé pour environ 75 euros. Vaut largement le coup car enfin on comprend un peu le volcanisme. Super bateau, 15 minutes. L’essence vaut 0,90 le litre, l’alcool et le tabac sont moitié prix ou moins que dans notre beau pays. Eh oui, pas d’arnaque de l’Etat là-bas.

Bonjour,

oui je connais les spécialités et le cout de vie sur place moins cher en effet je suis allée à Ténerife fin Aout 09…

et la région de Jandia est elle calme??? que visiter sur lîle de Fuerteventura???

merci!

Bonsoir, merci déjà pour toutes ses infos précieux.
Je pars avec ma copine en fin février et on voudrait savoir si c’est faisable d’aller visiter Lanzarote avec la voiture. Quelles sont les prix de ferry pour 2 personnes avec la voiture? On a déjà réservé la voiture sur l’internet, 113 euros pour une semaine sans aucun supplément si on circule sur les autres iles d’archipel.
A Fuerteventura, y a pas de volcans?
Dans le nord d’ile, y a de belles plages aussi? Pour l’instant on pense de prendre plutôt un hotel a Costa Antigua en se disant que c’est “au milieu” de tout.

Merci d’avance

Bonsoir,
A quel loueur vous avez réservés, car je ne trouve pas ce prix là, pensez vous qu’on peut prendre la voiture à Fuerteventura et la ramener à Lanzarotte ?

Bonjour,

vous pouvez regarder sur holidayautos.fr ou locationdevoiture.fr
J’ai bien fait la recherche et j’ai trouvé que holidayautos.fr qui permet aux clients de circuler avec la voiture a Lanzarotte sans aucun supplément. Avec l’autre cite c’est un peu mois cher, mais vous payer l’assurance si vous quittez l’ile (une dizaine euros par jour), et ils vous obligent de payer le plein a la prise de voiture, alors que si vous restez 4 ou 5 jours un plein c’est beaucoup trop et c’est pas remboursé.

Vous connaisez déjà le tarifs de ferry pour Lanzarotte pour une voiture?

Merci

Oui j’ai trouvé sur ce site www.fredolsen.es. Mais les prix ne sont pas très clair, ils annoncent des promotions mais en faisant la recherche avec les dates on ne retrouve pas ces prix là. Ça à l’air d’être pour deux personnes et une voiture 75 € la traversée.L’idée pour la voiture c’était de la prendre à l’arrivée à Fuerteventura et de la rendre à Lanzarotte, mais je ne sais pas si c’est possible ?

Bonjour,

oui c’est possible mais faut regarder les option de restitution de voiture … Par exemple vous pouvez le faire avec >elocationdevoitures.fr< et c’est souvent chargé de 30 euros de + …

J y etais également du 02/01/11 au 09/01/11, nous avons eu un temps magnifique avec seulement les 2 derniers jours de vent. Sinon il fesait en moyen 27° la journée, on a meme eu 33° dans le sud de l ile, à morro jabe.

Nous sommes baignés tt les jours ds l océan qui devait etre vers les 20- 21°.

J etais egalement ds le meme hotel Barcelo Thalasso a caste de fuste qui grandiose. Je rajouterai que tt est fait pour les enfants. on trouve des aires de jeux de partout et l acces en poussette et tres facile de partout. D ailleurs sur notre vol il y avait enormement de bébé.Je suis parti avec mon homme, mon père et ma fille de 22 mois. Nous avons eu un retard de 2h a l aller car des voyageurs c etait perdu grrrrrrrr… mais le retour impec 3h30.

En effet rien a manger ds l avion (tt est payant meme l eau) compagnie tchèque et voyagiste Fram aussi.

A voir le sud de l ile avec les superbe plage de jandia et au nord les dunes de sable blanc. Avons pas pu faire autre chose avec notre fille. Mais c etait deja bien. La traversée de l ile est vite fait, la traversé entière du nord au sud compté 2h30. Location de voiture de partout 42 € la journée.

Ah oui a savoir que aussi car je me suis fait avoir je suis parti malade une bonne angine. Je suis donc aller chez le medecin la bas. Et attention la consultation est très cher 120 € !!! sinon il fallait aller a l hopital pr avoir une consultation gratuite pris en charge a 100% avec la carte de sécu europeenne.

L hopital se trouve à la capitale à puerto del rosario. Heureusement j avais pris l assurance avec le voyage et je serai remboursé ouffffffff.

Voila pour ma petite expérience mais vraiment superbe séjour on ne regrette pas d ailleurs mon père a repoussé son vol et est resté là bas.

Bon séjour à tous !!!

Bonjour,

oui je connais la piqure des "petites cliniques privéesé…j’ai eu une alergie au soleil et note salée…2 colsulatations et 2 injection de cortisone antistasminiques… 170 euros !!!

Sujets suggérés

Services voyage