Bonjour, je viens de passer 9 jours à Fuerteventura et par l’intermédiaire de ce message je voulais laisser quelques informations pour ceux qui souhaitent s’y rendre.Notre hôtel se trouvait à Caleta de Fuste qui se trouve à environ 6 kms de l’aéroport. Pour nous rendre à l’hôtel nous avons pris un taxi mais il y a également des bus qui desservent toute l’île. Caleta de Fuste est un point à peu près central sur la côte Est qui permet de visiter tout Fuerteventura.
Nous avons effectué une excursion pour visiter Lanzarote et nous avons passé une très bonne journée ( 70€ tout compris : on vient vous chercher à l’hôtel pour vous emmener à Corralejo d’où vous prenez un ferry pour aller sur Lanzarote. Au débarcadère un autocar avec un guide vous attend pour commencer le tour de l’île et les visites prévues au programme. Un repas est prévu dans un restaurant. Tout s’est déroulé formidablement bien et le timing a été très bien respecté. En fin de journée, retour accompagné à l’hôtel.
Nous avons également loué un véhicule les derniers jours pour aller voir les sites de Fuerteventura : La Oliva, El Cotillo (petit port de pêche sympa), Betancuria très joli, Ajuy, Pajara, et Morro Jable pour ceux qui aiment les magasins et aussi les belles plages.
Si des personnes ont besoin d’informations supplémentaires, je pourrai les renseigner dans la mesure du possible
bonjour, je souhaitais savoir quel temps a-t-il fait pendant la semaine? je m’en vais demains et je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise. fait-il vraiment chaud? Merci beaucoup
Toute la semaine nous avons eu beau temps mais avec énormément de vent ce qui rafraîchissait un peu l’atmosphère. Pour les soirées, un sweet ou un gilet léger était appréciable.J’espère pour vous que le vent aura un peu baissé, malgré tout cela ne nous a pas empêché de prendre des coups de soleil et de bronzer.
Merci pour votre réponse! j’ai hâte…
bonjourjai une grande question car jai lu que le nudisme etait tres courant la bas et je ne souhaite pas avoir ce show pendant mes vacances avec mon bébé, alors toi qui ets de retour peux tu me dire a quoi ca ressemble les plages
de plus as tu pu te baigner?atlantique pas trop froide?
merci
je n’ai pas vu de nudiste à l’endroit où je me trouvais, par contre lorsque je suis allé sur la plage de Morro Jable j’ai vu un nudiste se promener sur la plage mais c’est tout, pas de rangées de nudistes allongées sur la plage.Pour ce qui est de la température de l’eau, elle n’était pas très chaude mais je ne sais pas si je suis une référence dans ce domaine car je suis frileux. Je pense qu’au moment où nous étions la-bas les conditions n’étaient pas très favorables pour apprécier les baignades
La température de l’eau se situe en 19-21 °C c’est tonic sur le site de winguru il y a une meteo précise sur la vitesse du vent et température de l’eau.
Concernant les personnes sans maillots, c’est plutôt dans les endroits retirés des hotels. Sinon c’est une pratique assez courante la bas et personne semble choqué. dans le sud ce sont des allemands et dans le nord ce sont des anglais.
Bonjour
Quelle agence aviez-vous choisie pour votre excursion à lanzarote?
idem : comment avez- vous loué votre voiture?
Merci!
nous avions fait l’excursion avec Last Minute Travel dont vous trouverez les coordonnées sur le lien Fuerteventura-excursions.com.Pour la location de voiture nous avions bénéficié d’une promotion en réservant sur internet avec notre billet d’avion
Pour louer une voiture, le mieux est de réserver à l’avance sur internet. Moi j ai reserver sur autorent a car. c’est pas très cher et la voiture est à récupérer à l’aéroport.Dans tous les cas, le mieux est de louer un véhicule car l’ile est assez sauvage, et pour visiter ou voir des plages sympa c’est le mieux.
Pour ma part, je ne suis pas allé a lanzarote.
Pour vous rendre à Lanzarote a partir de Fuerteventura vous avez deux compagnie de Ferry qui font la navette entre les iles il faut compter entre 20Mn à 45 Mn suivant les bateaux. voici le lien pour + infos http://www.directferries.fr/naviera_armas.htm
Le tarif est de l’ordre de 80€ aller retour voiture + passagers
Il y a aussi Linea Romero qui propose la traversée
Bonjour alainv, je pars pour 14 jours à Fuerteventura. Mon logement se situe dans la même ville que la vôtre .
Je suis très interressé par l’excursion sur Lanzarote, les prix que j’ai pu voir sur internet dépassé les 100e par personne. Vous êtes parti avec un organisme spécifique ? Auriez-vous encore un contact ?
Je vous remercie d’avance