Retour de Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous !

Tout d’abord merci pour toutes les réponses qui ont été données à mes questions lorsque je préparais mon voyage, cela m’a beaucoup aidée.
Je rentre donc d’un voyage de 10 jours (un peu court à mon goût) mais intense. Nous logions à Sainte-Anne, petite ville très agréable avec une jolie plages et toutes les commodités sur place.
Nous avons fait trois îles : les Saintes, Marie-Galante et Petite-Terre (excursion réservée chez Patou Excursion situé sur le marché de Sainte-Anne. Equipe très sympa et journée d’exception avec traversée en catamaran).
Puis nous avons fait deux journées sur Basse-Terre pour voir la cascade aux écrevisses, le saut de la lézarde (attention à l’accès qui crapahute un peu au milieu de la forêt sur un sentier non aménagé), l’habitation la grivelière (alors là on dirait que c’est au bout du monde tellement la route est étroite et sinueuse et surtout très longue), le saut d’acomat (accès dangereux à mon goût), le jardin botanique de Deshaie qui est magnifique, la deuxième chute du carbet (jolie mais déçue car en fait, le promontoire qui permet de mieux la voir est cassé et la végétation gênante. En fait on la voit quasiment mieux lorsque nous sommes en bas du site… mais ça reste une bonne ballade à faire) et puis nous nous sommes balladés à Trois Rivière où nous avons une belle vue sur la Soufrière et avec un peu de chance on peut voir le sommet si le temps est dégagé. Là nous avons déjeuné à la Cabane Créole tenue par un personnage très sympathique et attachant, qui fait le meilleur planteur de l’île et où vous pouvez de très bonnes choses.
Sur Grande-Terre, nous sommes allés à Le Moule pour la maison Zévallos, nous avons visitée une distillerie et fait une dégustation. Nous sommes partis en direction dela Porte d’Enfer, la pointe des châteaux.
Nous avons aussi passé une journée du côté de Pointe-à-Pitre vous voir le vieux centre, le marché central, les quartiers de la Darse et du Massarbielle, puis nous avons pris un petit bâteau pour passer un après-midi agréable sur l’îlet du Gosier.
Ne pas manquer non plus le trou du souffleur, la pointe du lagon, le trou de Mde Coco, la pointe de la grande Vigie, l’escalier aux esclaves à Petit Canal, le cimetière de Morne à l’Eau… sans oublier les magnifiques plages que vous pourrez découvrir un peu partout.
Il faut profiter de ses journées car la nuit tombe très vite donc départ de bonne heure d’autant qu’il faut passer PAP avant 7h sinon bonjour les embouteillages.
Nous avons tout de même passé un excellent séjour au milieu d’une population très sympathique… J’espère bien y retourner un jour.
Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir. Bon voyage à tous.

Bonjour,

Concernant les sorties petite terre et marie-galante, étaient ce en catamaran? Où étaient les départs? À quels tarifs?
A Marie-Galante qu’avez vous fait?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage