Bonjour
Je reviens d’une semaine GENIALE en Jordanie où j’étais la semaine dernière.
Je souhaite vous faire part de mes impressions
-Location de voiture à l’arrivée avec “rent a reliablecar”, compagnie super : on a atterit à 4h du matin, une personne nous attendait à l’aéroport pour nous donner les clés.Départ à 5h du matin la semaine suivante, on a laissé la voiture devant l’aéroport, fermée avec les clés dedans, pas d’état des lieux, pas de prélèvements d’argent ni caution versée, très grande souplesse alors qu’avec d’autres sociétés il fallait attendre les horaires d’ouverture
Mer morte, on a trouvé une petite crique pour se baigner, là où vont les Jordaniens, avec à côté les sources chaudes pour se rincer. A 10 km après la zone d’hotels, il y a un poste de police et beaucoup d’échoppes de vente.C’est typique et non “asseptisé” comme dans les hotels, par contre abords un peu sales, mais sources chaudes super. De jeunes Jordaniens nous ont accompagnés, photographiés … moments très sympa
Pétra : hotel Sunset, vu sur le forum. Je trouve les commentaires surfaits. Il est près du site, ce qui est bien, mais sinon, hotel viellot, personnel cordial sans plus, pas d’eau chaude, donc douche froide, il faut du courage, petit dejeuner moyen. Il ne vaut tous les “éloges” qu’il y a sur le site. Après la visite du site, le soir, j’ai fait un hamman au “Turkich bath” juste à côté de l’hotel. C’est vraiment super et agréable, tarif 24JD mais le Mr propose tout de suite 20JD, pour 1h30 de hamman et peeling, massage, vraiment agréable. Le soir restaurant très bon, je pas trop cher à “l’oriental”, plus bas dans la rue ( la veille, on avait fait un resto vraiment infecte le Dream…)), dans une impasse)
3 jours de treck incroyable dans le Wadi rum avec Atayek de wildbedouinlife, vraiment extra. C’est son frère Aouda qui était notre guide ( il est cité dans le guide papier du routard) On a fait une rando avec de l’escalade, un peu hard, extra. Nuit chez ses parents bédouin, avec les chèvres, le papa qui torrifie le café sur le feu, retour au moyen age, gens chaleureux, expérience à vivre.
voilà pour l’essentiel
choucrouteman2
Bonjour et merci pour ce retour !
Nous envisageons d’aller en Jordanie mi-mai (j’y suis déjà allé il y a 15 ans… ça a du bien changer).
Je suis particulièrement intéressé par des infos sur les treks dans le Wadi Rum : j’avais fait quelque chose de similaire à l’époque.
Peux-tu me dire combien tu as payé pour les 3 jours et quelle était la formule : la journée vous marchiez à côté des dromadaires ? Le soir, un 4x4 vous amenez du ravitaillement ?
Peux-tu nous donner une idée de ton budget total pour la semaine également ?
Merci d’avance !
Olivier
tokala3
Bonjour,
Merci de partager votre retour, ça va servir au prochain voyageurs !
Vous n’avez pas eu de chance au Sunset Hotel. J’en ai vraiment un bon souvenir : outre l’emplacement, j’avais de l’eau chaude (heureusement, sinon je ne l’aurais surement pas recommandé !), le personnel était chaleureux, et les pique-niques qu’ils nous ont préparés pour les midis etaient bons et copieux. Notre chambre n’était pas vieillote, au contraire elle avait un certain charme.
Donc soit il s’est dégradé en 2 ans, soit vous n’avez pas eu de chance. Mais si je le recommande, c’est que je l’ai vraiment trouvé bien ^^
Pour le petit dej, je ne saurais dire, je n’en ai aucun souvenir. Soit il était en effet moyen, soit comme nous partions très tôt le matin, nous ne l’avons pas pris à l’hotel (je penche plutot pour la 2eme option).
Votre circuit dnas le Wadi Rum devait être vraiment génial ! Et à vous lire, ça me donne vraiment envie de retourner dans le desert !
Bon courage pour le retour.
gjb4
bonsoir, je me retrouve beaucoup dans vos expériences, et j’apporte mon avis:
sunset hotel: pour un hôtel aussi proche du site, je le recommande vraiment, le prix est imbattable de mémoire aussi proche de l’entrée. Les locaux étaient un peu vieillot peut-être mais les chambres fonctionnelles, le petit déjeuner buffet pas si mal, nous avions aussi eu de l’eau chaude; La patronne canadienne était charmante, le dîner pris sur place était bien mieux que ce que nous avions mangé autour. possibilité de pack lunch à midi, accès internet, 3 min à pied du site, et un prix très attractif.
wadiRum: avec atayek également, je le recommande vraiment, un super souvenir pour nous aussi
mer morte: autre option pour ne pas aller dans ces énormes complexes hôteliers: les chalets du mujib: prêt de serviettes, douche et wc propre, et 2 fois moins cher.
merci pour votre retour! bonne soirée
planeteunivers5
Bonjour à tous,
Je suis très intéressée par les mêmes questions qu’Olivier sur le trek que vous avez fait. Je relance donc … en espérant que vous ayez le temps de répondre.
Et j’ajoute des questions : le guide était francophone ? combien de personnes ? Comment le contacter sur place ?
Merci d’avance.
Laure
gjb6
bonjour, vous trouverez toutes les infos sur sont site internet, que je vous remets: wildbedouinlife.com
il y a les différentes formules, les prix.
Atayek n’est pas francophone mais se débrouille bien en anglais.
il faut le contacter avant d’y aller, sur place vous ne pourrez que vous adressez au centre des visiteurs.
lors de notre séjour, nous étions 4, 2+ 2 autres touristes la journée, et un peu plus le soir dans son camp familial.
si vous avez des demandes particulière vous pouvez lui demander.