Retour de langkawi /koh lipe (3° séjour)

Forum Malaisie

nous venons de rentrer de langkawi et koh lipe après un troisième séjour de trois semaines, si vous désirez des infos, adresses, conseils, photos. je vous répondrai avec plaisir.

Bonjour Jacquy

je suis intéressée pour savoir si cette ile est vraiment “paradisiaque’” càd, sable fin, eau turquoise et mer chaude?
quels sont les hôtels moyen / haut de gamme ou paillottes pour se loger sur place? avez vous des adresses et prix éventuels?

pour se déplacer en malaisie, est ce vraiment facile?
je pense partir 15 jours et suivre l’itinéraire conseillé par le routtard pour la côte ouest en faisant: kuala (tours pétronas) /parc taman negara + rivière / cameron highlands et finir par 1 semaine de farniente a langkawi…

merci de vos conseils

langkawi est une destination touristique, avec de grands complexes hoteliers, une tres belle infrastructure routière, quelques excursions a faire, il y a de magnifique plages, la mer est chaude mais pas du tout turquoise, pour trouver des eaux turquoise et des iles exotiques, il faut aller sur la cote est ou à koh lipe (en thailande à 40 km de Langkawi), mais koh lipe ferme le 15 mai (mousson) et c’est aussi le début de la mousson sur la cote ouest, donc le tout dépend de la période a laquelle vous désirez partir

pour les intéressés qui désirent voir des photos ou infos, cliquez sur: envoyer une réponse privée et donner moi votre adresse email.

bonjour,j’aimerai savoir ce qui ta le plus aimer voir a langkawi?
Y a t’il des grottes?de belles cascades…?

je confirme ce que jaquy44 a dit et j’ajoute,

y a des plages de sable blanc,jaune et noir.pour l’eau turquoise faut aller a sabah(cote est de la malaisie)mais bon,bienque l’eau a langkawi n’est pas claire,l’ile vaut certainement d’etre vue.

jerome,

ce que j’ai le plus aime a langkawi,
the eagle square,the oriental village(et le telepherique si ca te dit d’etre a 715 metres d’altitude),et il ne faut surtout pas rate les soirees au regaee bar.

y a des cascades(seven wells) et pleins de grottes.la plus connu batcave.

salut , comment tu t es rendu a koh lipe directement de langkawi ou t etais oblige de par la thailande?

J’en rajoute un couche sur Langkawi!
Les avantages : c’est grand et on peut circuler tres tres facilement en louant de petites motos. On a donc accès à la fois à des plages vraiment très belles, des paysages de jungle (le téléphérique est pas mal), des cascades, une petite ville avec magasins, restos,etc…
Les inconvénients : quand même très touristique (mais ça reste supportable et c’est pour ça que c’est facile) , l’eau est pas claire, c’est donc rapé pour voir des poissons, coraux, etc…
Ko Lipe est magnifique. Il parait que ça a changé depuis mon séjour il y a 4 ans et que c’est envahi par les Russes?? Il faudrait demander à Jacky44 ce qu’il en pense…
Sinon, pour le farniente et les aux turquoises, je conseillerai plutôt les Perhentians sur la côte est, il suffit de savoir nager pour se retrouver en plein aquarium…

Phil
Des photos là :http://filtil.over-blog.com

directement de langkawi: telaga harbour (bateau rapide 1h30) aux dates impaires (15, 17, 19, 21, 23, avril etc jusquau 15 mai) pour horaires envoyer mail à: info@telagaharbour.com
ou tous les jours de langkawi (jetty) bateau pour Satun, puis aller à Pak barrak (thailande et prendre le bateau rapide pour koh lipe: voir site www.tigerlinetravel.com mais cela prend la journée. L’ile de koh lipe fermera aux environs du 15 mai pour 6 mois a cause de la mousson. Il n’y a pas encore trop de touristes russes car ce n’est pas assez confortable pour eux.

salut, je compte partir en malaisie pour 3 semaine fin novembre j’aimerai avoir quelque ptit piston de ta part, dis moi un peu ou je pourai trouvé des endroit paradisiaque(plage) ou il ya pa trop de monde, j’aimerai visité aussi le sud de la thailande quelle sont les moyens de transport pour y accédé sans problème bus bateau avion… les prix son abordabe? encore une chose fin novembre le temps ca donne koi…? merci

bjr
nous partons debut novembre sur langkawi et nous cherchons des infos sur cet ile
hotel ( dans les 30 euros)
ile a visiter au alentour pour faire du snorkeling etc …
merci et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage