Retour de londres : avis et conseil

Forum Londres

Bonjour

Je reviens de londres où j’ai passé 5 merveilleux jours! ce sejour n’était pas mon premier dans cette ville mais c’est celui où j’ai pu le plus visité car je m’étais plus renseigné (notamment grace au routard et au forum). Voici mon petit recit.

Jour 1 :

Départ avec easyjet de nice pour luton vers 1045. Arrivée à 12h a luton . 30 min de retard … les vacs commencent bien.
Transfert de luton jusqu’à la gare victoria avec le bus Greenline. on avait acheté les billets sur internet pour 11£ A/R. C’était le transfert le moins cher. Durée : 1h30 environ. Le bus de l’aller était assez vieux et en plus des 25°C a l’'exterieur j’avais le chauffage au pied! quelle horreur !
Arrivée à la gare victoria vers 14 h. On a acheté 1 bus pass d’une semaine pour 13,5£. Nous prenons le bus 38 vers piccadilly circus car nous avons reservé une chambre à l’hotel Regent palace.

L’hotel : Regent palace.
Nous avons reservé la chb par leur site pour 330E pour 4 nts. Le prix sur place était de 120e la nuit !
Pas trop d’attente pour avoir la chambre car nous sommes arrivés vers 15h. Mais on s’est rendu compte que vers 12, 13h il y a bcp de monde et la queue va jusqu’à l’exterieur de l’hotel. Notre chambre se trouve au 8eme étage. Nous avons reservé une ensuite-twin. Notre chambre était assez petite mais bon c’est que pour dormir. Ce qui m’a le plus choqué c’est les toilettes et la douche! C’est tout petit et ca resemble un peu a ce que l’on peut trouver dans les hopitaux. quand on prend une douche on trempe tout la salle de bain et ca fait sauna! C’est pratique d’avoir les sanitaires dans la chambres mais pour 15E/nuit en plus je m’en serait passée. J’ai vu les toilettes et douches communes et ils étaient propres et nombreux. Il y a bcp de chb et pour avoir un ascenseur le matin c’est dur! Notre chb donnait sur une petite cour assez tranquille.Seul hic : les fenetre ne s’ouvraient pas donc on a crevé de chaud.

Après s’être installés nous sommes allées à l’office de tourisme qui se trouve a 2 min a pied dans regent street. On a pris des plans , des flyers etc…

Jour 2 :
nous avons été du coté de big ben. Nous nous sommes laissés tenter par le london eye. Prix : 30£ entrée pour le london eye + tussauds. Le tour dure environ 30 min et donne un très bel apercu de londres. A faire que si le temps est magnifique vu le prix !

nous sommes remonté vers buckingham palace pour voir la releve de la garde a 11h45.

Ensuite nous avons pris le bus pour aller visiter la Tower of london et le tower bridge.
L’entrée pour la tower of london est de 15£ pour les adultes. Nous y sommes allées que pour les joyaux et nous en sommes sortis très decus! Payer 23E pour 15 min de visite et voir quelques bijoux c’est de l’arnaque. La viste des joyaux commence par deux salles où des films sont projettés ( peu de gens s’arrete) puis il y a plusieurs sceptres, puis quelques bijourx. Enfin on arrive où il y a les couronnes mais on a à peine le temps de les voir car on est sur un tapis roulant ! Après quelques assiettes, etc en or exposées et voila c 'est tout! cpdt il y a d’autres chose a visiter dans la tower of london mais cela ne nous interessait pas.
Le plus interessant pour moi a été le tower bridge. Ce pont est magnifique ! Nous n’avons pas fait le tower bridge exhibition car ca ne nous interessait pas.
Pour le retour nous voulions prendre le bateau surtout qu’il y avait un promo 2 pour 1 mais les bateaux étaient complet : c’est ca quand il fait beau.

Retour a l’hotel bien merité !
Nous sommes allé diner dans un resto italien sur shafestbury ave. Resto pas trop cher et bon ! Nous avons fait un tour a pied et finalement on a atteris sur oxford street. On se rends pas compte qu’on marche autant.

Jour 3 :
Départ pour le marché de notting hill.
Très beau quartier assez chic avec ses maisons blanches ou colorées. C’est un de mes preférés. La marché est composé de stand divers allant de souvenir à la nourriture. Allez assez tot car apres il y a trop de monde (et c’est vrai) des bus entiers arrivent vers 11h.

Apres midi shopping sur Oxford street.
Je vous recomande une boutique où tous les artcile sont a 5£ (7.5E). Ca va du tee shirt au pantalon de jog jusqu’au jeans. Attention ca monte vite! Cette boutique est vers H&M.

Le soir nous sommes allées manger chez Ed’s. c’est un resto style americain des années 60’s. Ca ressemble un peu à grease . Les hamburgers étaient bon mais surtout cher! 10E l’hamburger sans frite. Mais le decor est sympa.

Jour 4 :
Départ pour le marché de camdem town. C’est a faire meme si c’est très touristique !

Après midi : Tussauds.
Nous avions deja payé les entrées avec le london eye et on avait la possibilité de voir la chb des horreurs en rajoutant un supplément mais on n’a pas voulu.
La visite commence par la statue de tom jones!
Dans la premiere salle on retourve entre autres : britney spears, the rock, nicolas cage, brad pitt, mel gibson, les beckham, la salle d’interview de big borther ( le loft story anglais).Ensuite on passe dans une seconde salle avec Beyoncé, penelope cruz, angelina jolie jenifer aniston, JLO, elle macpherson. Puis une salle avec hulk, superman, whoopi, harrison ford, robin williams (très réaliste) , james dean, marylin monroe … Enfin la derniere salle avec les personnages politique et historique. On peut se faire prendre en photo avec la famille royale : la reine, charles … Le photographe prends la photo avec son appareil mais vous pouvez demander qu’il el fasse aussi avec le votre. Il y a aussi les princes williams et harry (hum …). La vsiite se termine par un petit tour dans une attraction qui retrace l’histoire de londres. C’est assez sympa.

Ensuite nous sommes allées a covent garden. C’est très agrable et très frequenté. C’était un dimanche donc il ya avait des animation (marionnette, mime etc…) très apprecié par la foule. Il y a des restaurants surtout italiens autour de la place.

Le soir nous sommes allées manger dans un resto avec tv pour voir le match france/corée. Nous sommes allée ds un italien qui s’appelait “chez victor”. On en eu pr 45E a 2 pour manger des pates + un coca+ un desert minuscule. De l’arnaque. Mais bon on voulait voir les bleus! Apres le match il y a avait énormément de monde dans les rues surtout des coréens habilés en rouge …

Pour resumer :

point positif :
L’emplacement de l’hotel
Madame tussauds
Notting hill
Covent garden
starbucks

Point négatif
Bruit dans l’hotel ( porte qui claque toute la nuit)
tower of london
budget nourriture

N’hesitez pas a me poser des questions.

Bonne journée

Bonjour July,

Je suis ravi que Londres t’ait plu et que le forum t’ait aide.
C’est vraiment une excellente idee de faire un retour sur le forum!

Quelques petites remarques pour ceux qui sont en train de se renseigner :

• l’EasyJet de Luton est souvent en retard, 15 a 30 minutes en general

• EasyBus est moins cher que GreenLine, a partir de £4,00 AR en fonction des horaires, des disponibilites et du moment ou vous le prenez :
    http://www.easybus.co.uk/Booking/ebusBook.asp?ReferURL=003

• la description des toilettes que fait July est habituelle, c’est la norme au Royaume-Uni

• j’ai beaucoup aime la Tower Of London. Il faut visiter la collection des armures qui est collossale. J’ai beaucoup apprecie les joyaux qui sont impressionnants et tres pres du public. Mais je n’ai pas eu la meme experience que July : on pouvait prendre les tapis roulants autant de fois que l’on voulait. Pourtant c’etait un dimanche de juin. J’imagine que ca depend du monde.

• je prefere de loin Camden Town a Notting Hill, beaucoup plus vivant, varie et moins touristique. Beaucoup plus de punks et de gothiques. Enormement de stands de differentes cuisines pour manger.

• Ed’s est sympa et les prix sont bas pour Londres :slight_smile:

• Covent Garden +++

• evitez de rentrer dans un resto au hasard a Londres, la probabilite de manger mal et pour tres cher et tres elevee. Preferez toujours les resto du Guide Du Routard ou du guide Cheap Eats In London edite par Time Out. Je n’ai jamais ete decu ni par l’un, ni par l’autre.

Amicalement.
Olivier

J’avais oublié

Pour Luton je ne choisirais plus jamais cet aéroport car pour l’enregistrement c’est la guerre. Je m’explique : il n’y a pas de guichet attribué à chaque vol comme dans les autres aéroport (tous ceux que j’ai vu). Il y a une vingtaine de guichet easyjet et tous les voyageurs easyjet font la queue. Nous avons attendu 1h30 pour etre enregistrer et encore nous sommes arrivé 2h avant le depart. Le vol decollait ds 30 min quand on été au guichet.

Pour l’easybus il est moins cher mais pour les heures que je prenait c’était 4£ de plus

Bonjour,
Nous allons passer 4 jours à Londres, avec notre fille de 15 ans,
Que faire durant ces 4 jours et surtout par quoi commencer ?
Endroits branchés, boutiques, visites intéressantes, etc…
Prendre le bus ? le métro ?
Merci pour vos conseils.
anne

Pour le transport tout depend de ce que tu recherche. Moi j’ai choisi le bus car ca te permet de voir le paysage lors des trajets. Le métro est plus rapide. Si tu as du tmp mieux vaux prendre le bus.

Pour les visites les incontournables ont big ben, buckingham palace, picadilly circus, covent garden , camdem town. J’ai fais le musée de tussauds et j’ai adoré. Il faut pas contre aimé les stars sinon c’est pas la peine. Les visites vont dependre de tes gouts. Tu as de beaux musées (j’en ai visité aucuns par faute de tmp).

Pour les boutiques tu as oxford street.

N’hesite pas a posez d’autres questions.

Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage