Retour de Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Je reviens tout juste de la Martinique. Il faisait beau et très chaud…
Pour ceux qui y vont ne vous contenter pas des plages cartes postales du sud très touristiques.
Le nord est aussi très sympathique. Cette partie est restée dans “son jus”, et l’accueil y est très sympathique. Pour ceux qui aime la montagne, les randos, la nature c’est génial. Il ya de très belles randos à faire…et il ya aussi de très belles plages peu fréquentées : Anse Céron, Anse couleuvre…Si vous êtes en bonne condition physique je vous conseil de faire la rando Precheur - Grande Rivière : 18kms sous une chaleur humide en fôrêt…très sympa. La difficulté est la longueur et la chaleur. Retour en Yole…même si une heure est fixée soyez prêt à attendre le pêcheur…Celui-ci vient quant il a finit sa pêche…mais ca vaut le coup…le nord mérite vraiment un détour (Fond Saint Denis, Grand Rivière, St Esprit…)…Pour notre part nous étions logé au Carbet ce qui nous à permis de visiter tout le nord dans faire trop de Kms…
Dans le sud je vous conseille Anse Dufour, très sympas avec les pêcheurs…Si vous les prenez en photos demandez leur avant (sinon ils aiment pas trop) et puis cela permet d’engager la conversation… Près de Anse Dufour je vous conseil un arrêt Aux couleurs locales (sur la route vers le diamant après Anse dufour). Accueil très sympa et jus de fruits frais délicieux. De plus expos de peinture haute en couleurs. Près des Trois Ilets, faites un tour à La savane des esclaves ; visite très instructive.

Bon voyage à tous…

Bonjour,
nous hésitons à loger au carbet car il nous semble que cette ville est assez isolée, bien qu’ayant l’avantage de la tranquilité et d’une certaine authenticité. Quelles sont les distances et surtout les durées pour se rendre en voiture au sud de l’ile vers le diamant, vers ste luce et vers l’est, à tartane? Il me semble que la route oblige à passer par Fort de France pour aller vers le sud ? est-ce exact ?
Y a t-il des plages de sable blanc vers le carbet ?
Merci d’avance
Bien cordialement

Bonjour,

Le Carbet est un exellent point de départ pour visiter le nord de Lille. C’est à proximité de St Pierre. Il y a des plages de sable Blanc au Carbet puis tout le long jusqu’à St pierre (mais en bord de route). En revanche il y a de très belles plages de sables noirs au prêcheur (donc pas très loin) comme Anse Céron, Anse Couleuvre et peu fréquentées…
POur aller dans le sud il faut traverser Fort de France…En distance ce n’est pas très loin mais il faut tenir compte des bouchons… POur aller vers Tartane il faut compter 1h car l’accès en ligne droite est coupé…(c’était le cas il y 15 jours)

Bonjour,
je rentre tout juste du Carbet (hôtel Marouba Nouvelles Frontières, très bien) et je voudrais préciser que les plages n’y sont pas de sable blanc, mais gris.
Au nord (le precheur, …) le sable est noir car au pied de la montagne pelée. Pour trouver du sable blanc, il faut vraiment aller plus au sud.
Pour ce qui est du Carbet, c’est vrai que c’est un peu isolé, mais tellement plus authentique que le sud qui est très touristique. Malgré tout, il y a tout ce qu’on veut: club de plongée, sortie journée en catamaran pour aller voir les dauphins, les tortues de mer, etc, sortie journée sur mono coque en famille (voir site Internet “autour de l’eau”), sortie journée en 4X4 à l’intérieur des terres, location de voiture, …
Pour descendre dans le sud, il faut 3/4 d’heure pour Fort de France qu’on contourne par une 4 voies un peu chargée aux heures de pointe, puis 1/2 heure pour les plages des Salines après Ste Anne.
La côte atlantique est à voir également; il y a une barrière de corail qui donne à la mer une couleur de lagon polynésien merveilleuse. L’eau y est un peu plus fraîche que du côté caraïbes, mais ça vaut le coup d’être vu.
A ne pas manquer aussi, une distillerie. Celle de St James est intéressante et en plus la récolte de la canne vient juste de commencer.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage