enfin quelqu’un qui dit la verité?maurice est surfait,si vous vous avoir de belles plages et faire de la plongée allez en Thailande,les Iles Similan sont magnifiques
et l’on peut se baigner sans mettre de chaussures
La Thaïlande n’est pas surfaite peut être? Il y a Phuket et des endroits plus préservés. Maurice c’est pareil, vous n’avez pas était aux bons endroits je pense…
Bonjour,
Nous partons en couple une semaine à Maurice, pouvez-voujs noujs donner quelques renseignements sur des locations sympa ?
Merci par avance
Bonjour,
Nous partons du 14 decembre au 14janvier2016
nous voulons etre autonome
visiter un maximum
eviter les arnaques et pieges à tourismes
profiter de l 'ile avec toutes ses beautés le plus simplement
vivre rurale avec les mauritiens découvrir leur culture manger comme eux et écouter leur conseil
Merci
Renée/Patrick
Bonjour
Nous projetons de passer 15j, a deux ,a Maurice debut janvier 2016
Merci de nous indiquer des adresses de locations et toute autre information et astuces pour ce 1er sejour.
Merci…
Bonjour a tous,
Oui mon dernier envol pour l’ile Maurice était en décembre 2014 et revenu 3 semaine plus tard.
Nous avions loués au dodolalodge a pereybere.
Mais attention a cette periode il fait très très chaud et humide.
Nous ,nous déplaçons en scouter mais je pense que tu peu trouver un coin sympa vers mon choisy ,moi j’aime bien après ce que tu peu faire c’est de prendre une location .c’est qu’on avait fait 1 année enfin l’ile Maurice il y a pleins de chose a faire et voir.
Si tu as besoin n’hesite pas bonne recherche…
Bonjour,
Je vais partir a Maurice en début d’année, pouvez vous me donner les adresses par exemple des restau “famille” dont vous faites référence et des différentes adresses où vous avez fait des réservations pour les excurtions… Merci d’avance
En vous fiant à un post vieux de 3 ans, vous risquez d’avoir des informations périmées, les choses changent très vite à Maurice. Les bonnes adresses peuvent être caduques, de nouveaux bons plans peuvent vous échapper.
Je vous conseille de créer un nouveau post avec un thème précis, par exemples “Quels restaus en famille ?”. Vous aurez plus de réponses et elles seront plus pertinentes.
Bonjour
Nous partons en novembre (4 jours apres périple de 10 jours à la Réunion) et sommes preneuses de bonnes adresses.
Nous allons loger certainement sur flic à flac (car central) et devrions louer une voiture . Peut etre la veille dormir pres de l’aeroport?
Merci pour vos bons plans…
Bonjour,
Nous souhaitons retourner a l Île Maurice la première fois nous étions au sud près du morne en 1 semaine nous n avions pas pu visiter entièrement le nord ouest donc cette fois en location près de la plage si possible je consulte souvent le site RBNB (l embarras du choix ) y a t il un endroit à privilégier : grand baie, flic en clac, trou aux biches, Peyrebere, M’ont Choisy, Blue Bay? Avez vous un avis ou une adresse ils seront les bienvenus
merci d avance
cordialement
Je suis allé à l’Ile Maurice en 2011, et j’ai moi aussi fait la Balade avec le Bateau Ticou… cela restera une des meilleurs journées de mes 10 jours de voyage.
Imaginez vous sur un hors-bord d’environ 8 metres de long, avec 2 moteurs puissants, et 2 skipers aux petits soins…qui viennent vous chercher directement sur la plage au départ, vous aident a monter dans le bateau, vous enmenent ensuite dans une baie pour nager avec les dauphins, en prenant soins de vous accompagner dans l’eau… assurent votre sécurité…
Un moment Magique !!!
Puis destination le rocher du diamant, le bateau file à toute vitesse sur l’eau plate et limpide (prevoyez de la creme solaire, le soleil tape fort et vite), puis un arret pour decouvrir les fonds marins et les poissons multicolores…l’impression de nager dans un aquarium… l’equipage nous a fourni masques, tubas et palmes…
Et pour finir direction l’ile aux benitiers… ou une tonnelle artisanale nous attendait, et un barbecue grandiose, avec au menu poulet, saucisses, Langoustes grillées ("fraiches"nous les avons vus encore vivantes), bananes flambées…etc, un vrai régal !!!
Avec le folkolre en plus des artisants locaux qui passent le long de la plage avec des etalages flottants sur de vieilles planches à voile, pour vous proposer des coquillages, des colliers, des sacs, …etc
Le tout pour 68 euros par personne…
Franchement un souvenir INNOUBLIABLE !!!
je ne comprends pas le temoignage d’Audrey, personnellement j’ai vécu une journée de rêve !!!
bjr,
ns partons du 13/12 au 14/01/2016 mon mari et moi meme nous voulons visiter un maximum au plus simple éviter tous les touristes les arnaques vivre au plus près des gens apprendre leur
culture manger comme eux comment faire pour visiter sans etre dépendant des structures pour se loger etre autonome un maximum est ce qu il faut louer au meme endroit ou plusieurs pour visiter toute l’ile MERCI
renée
Bonjour, les dates approche est il ne faudrait vraiment plus tarder à penser à réserver votre logement!!! Ca devien urgent!
Perso je recommande plutot un point fixe central pour ensuite rayonner (la cote ouest), mais compte tennu de la durée assez longue de votre séjour, vous pouvez faire un choix différents.
Ensuite si vous voulez de la liberter… Louer un véhicule… mais aussi préparez bien votre voyage pour savoir où allé et quoi faire…
Si certaines choses sont possible d’ être découverte seul, par contre pour d’autres innévitablement, pour des raison matérielle ou de sécurité il vous faudra prendre un guide. Ne pas oubliez que c’est ce guide aussi qui vous permettra de profiter des sites visité: histoir, culture, richesse naturelle,…
Pas mal de site vous permettrons de choisir vos prestataires… soyez juste prudent au nom qui reviennent trop souvent sur un forum avec des témoignage de voyageur pour le moins "fort en pub’ :-):
1 seul témoignage = 1 la recommendation d’une personne avec coordonnées bien complète !!! faut se questionner!!!
5 témoignages d’une même personne sur différents sujet mais pour le même prestataires: suspect!!!)
10 fois le mêmes nom d’un prestataire sur le même sujet: hummmmmmmmmmmmmmm…!!!
Soyez donc un voyageur qui sais lire de façons intéligeante les avis qui vous permettrons de préparer votre séjour.
Bonjour,
Vous êtes sur une bonne démarche, sauf que vous vous y prenez un peu tard, cette période de la mi-décembre à la mi-janvier est la plus demandée de l’année, donc, pas bon si vous ne voulez pas voir de touristes (comme vous) pas bon pour les réservations de logements qui sont, pour certains réservés d’une année sur l’autre ou depuis plusieurs mois, pas bon pour louer une voiture à prix correct
Par contre si vous arrivez à trouver votre bonheur pour une location, ce sera déjà bien et suffira pour vous permettre de visiter totalement l’ile, avec une voiture
Bonjour Karine
nous avons réservé notre appartement dans résidence sécurisée à Flic en Flac pour 31 nuits donc c 'est fait
Pour la viste de l’ile nous verrons sur place et si vous etes prete
à nous aider , nous trouver un guide sympa et honnete pas de soucis, nous serons à votre écoute Merci
RENEE PATRICK
Bonjour,
Nous partons(2 adultes et 2 enfants 9 et 12 ans) à maurice pour les vacances de fevrier 2016.
Nous serions interressé pour faire l’ile plate et l’ilot gabriel.
- Comment puis-je contacter" Martial la mouette" et le loueur de catamaran à trou aux biches dont vous parlez dans votre post ?
- Faut-il réserver longtemps en avance sachant que ns seront sur Maurice en pleine vacances scolaire ,apparement il va y avoir bcp de réunionnais!
- avez vous d’autre bons tuyaux pour excursions, taxi … sachant que ns y sommes déjà allé en voyage de noce il y a 10 ans et que ns avons fait bcp l’ouest et le sud.
Par avance merci!
Bonjour,
Quelle chance de partir à Maurice. Nous y sommes allés quatre
années de suite et avons quelques bonnes adresses.
Tout d’abord un taxi en toute confiance Kevin qui peut vous servir aussi de guide pour faire visiter les meilleurs sites sur Maurice en une journée, tél. 57981445.
Pour Martial, vous pouvez le trouver à Cap Malheureux pour faire l’île plate ou vous avez Baba Cool ou la Mouette au départ de Peyrebère. Vous avez un BBQ tous les dimanches à Cap Malheureux où vous pouvez manger pour pas cher et dans une bonne ambiance, il faut prendre rdv avec Claudio pour réserver votre table, ce BBQ se passe sur la plage de Cap Malheureux à l’ombre de grands arbres tél. 52549170.
A faire l’île aux cerfs sur une journée mais se méfier de ne pas manger sur le Catamaran, il vaut mieux prendre un bâteau rapide pour passer la journée et manger sur l’île, beaucoup plus agréable et bien moins cher !
Bonnes vacances à vous tous qui partaient sur Maurice
Bonjour Rémi, je compte visiter Maurice en fevrier 2017, et j’aurai aimer avoir des infos sur le Sud car je recherche surtout la nature, la plage, le contact avec les locaux et j’aimerai trouver une petite location ou un petit hotel en bord de plage. Merci pour ton aide. Cordialement, Papillon07
Harold et maryse sont a blue bay, ils ont des locations juste a coté de la plage, tu pourra aller profiter du parc marin juste a coté ils le font aussi et pourrons egalement t’emmener a l’ile aux aigrettes ainsi que l’ile aux cerfs, je les conseille vraiment car plus nature il y a pas et ce sont des locaux…
bonnes vacances
si vous cherchez les coordonnes je dois avoir ca dans mes tablettes
Caro
Bonjour,
Nous avons aussi choisi se prestataire ( nous étions à Maurice au mois de février) pour faire le parc marin de blue bay , ile de la passe, ile aux aigrettes et ile au phare car on en parle beaucoup sur ce forum mais je dois avouer que ce n’est pas le prestataire que nous avons le plus apprécié de toutes les sorties en mer que nous avons faite.
L’excursion par elle même est sympa ainsi que la personne qui nous à conduit aux îles, mais pour ce qui est d’harold c’est une autre histoire! Accueil plûtot froid, tout juste souriant, apparement il ne sait pas rendre la monaie non plu car il était prévu lors de la réservation 1800 Rs par adultes et 1000 RS par enfants et en fait il nous à prit 2000 Rs par adultes et sans langouste pour le repas du midi, ce qui était initialement prévu mais soit disant la mer était trop mauvaise pour la pêche.
Bref si c’était à refaire la prochaine fois je ne passerai pas par harold et Maryse mais voici leur coordonées:
(+230) 57667739 ou 57529722
www.haroldetmaryse@yahoo.fr
Je viens juste de tomber sur votre post qui date!! mais je suis tellement d’accord avec vous!! Louer une maison ou un appart pieds dans l’eau avec une cuisinière, service inclus, wifi à volonté, c’est possible et c’est tellement une autre expérience de Maurice!! Exemple l’abri-Côtier en face de Chez popo à Trou aux Biches, super ambiance, super service et 5 apparts à de très bons prix pour du pieds dans l’eau. A essayer, ils ont un site internet abricotiermaurice.
Bonjour
Avez vous une adresse à me conseiller pour une hébergement à FLIC AND FLAC à proximité de la plage et cuisinier(e)?