Retour de Porto

Forum Portugal

retour de notre voyage à Porto du 14 au 19 avril.
On a pris le temps et on a levé le nez car Porto regorge de beautés malgré les travaux et les immeubles à l’abandon. On a l’impression de changer d’époque. J’ai utilisé le guide Cartoville Porto de Gallimard qui permet de visiter par quartier.
Lundi c’est le quartier de de la Sé (la cathédrale de Porto)
Mardi : quartier Ribeira avec pause midi dans le restaurant Novo Mundo (menu complet à 5€)
73 rua dos caldeireiros
après midi : quartier
Foz do Douro

Mercredi : quartier
Baixa

restaurant : Papavihos :
rua de Monchique 23/24 (menu complet à 5€)
quartier
vila nova de Gaia avec visite des caves de Calem et fado à 18h30. Attention de ne prendre des bouteilles que si vous avez un bagage en soute car cela ne passera pas en cabine, on en a fait l’amer découverte.

Jeudi : croisière
vallée du Douro
aller en bateau et retour en train
vendredi : Guimaraes
pause déjeuner : Buxa
diner : un “petit” plaisir : direction Paula Rui DOP : service impeccable, carte des vins extraordinaire, prix élevés
samedi :
quartier
Boavista
pause déjeuner : Pimms

On avait pris la carte andante tour et Porto tour mais je pense que cela n’est pas nécessaire car tout se fait à pied et les visites ne sont pas très chères donc il faut mieux bien réfléchir avant de l’acheter.
on a adoré l’ambiance, le calme et la gentillesse des portugais. Le temps était avec nous et cela aide à voir la ville sous le meilleur jour

si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience. Je vais à porto en fin de semaine pour 6 jours également. Je me tate à faire un crochet à Lisbonne.

Quel type de transport avez vous choisi pour visiter la ville?
Dans votre programme, pouvez vous me dire ce qui est vraiment incontournable :slight_smile: ?

Merci pour vos réponses.
Sébastien

pour les transports, on a beaucoup marché et on a pris le métro (carte andante tour utile). On a utilisé le bus une fois pour le retour de Foz de Douro et le tramway 1 pour aller jusqu’au quartier Foz do Douro. Les visites indispensables sont pour moi :

  • dans le quartier de la Riibeira : la cais de Ribeira, le Palacio de Bolsa (visite guidée en français mais à voir sur place pour les horaires)
  • dans le quartier Baixa : livraria Lello, igreja e torre dos clerigos,
  • dans le quartier de la Sé : la cathédrale Sé, mercado do Bolhao, capela das Almas de Santa Catarina, rua de Santa Catarina, estaçao de Sao Bento,
  • dans le quartier Vila nova de Gaia : le plont Dom Luiz I, cais de Gaia, la croisère des 6 ponts (prix : 10 €; durée : 50 min)
  • dans le quartier boavista : la casa de Musica, fundaçao e casa de Serralves, edificio Vodafone
  • dans le quartier Foz do Douro : le front de mer avec les plages et les belles villas
  • aller dans toutes les églises d’époque baroque car c’est assez “clinquant” et se perdre dans les petites rues

Merci pour votre réponse très détaillée.
Je vais tenir compte de vos suggestions pour mon voyage.
Nous ferons bien un crochet à Lisbonne.

Sébastien

Sujets suggérés

Services voyage