Retour de séjour à Londres

Forum Londres

Nous sommes rentrés hier de Londres.
Voilà un petit résumé de notre séjour pour ceux qui seraient intéressés:

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Londres City mercredi en début après-midi.
Nous avons fait 1h.30 de taxi pour rejoindre notre hôtel, le Holiday Inn Kensington, car il y avait énormément de circulation.

Comme le grand magasin Harrod’s ne se trouve pas trop loin de notre hôtel, nous décidons d’ y aller faire un tour.
Ce magasin est vraiment immense, on peut effectivement y trouver tout ce que l’on désire. Il vaut vraiment le coup d’oeil, rien que pour son rayon alimentaire et son escalator avec sa décoration de style égyptienne.
Petit tour par le rayon jouets pour faire plaisir aux enfants, puis départ pour Picadilly Circus et Soho.
Pour finir la soirée, nous dînnons au restaurant japonais Wagamama sur Lexington St.

Jeudi, nous traversons Green Park pour nous rendre à Buckingham Palace. En arrivant devant, une multitude de gens attend pour voir la relève de la garde. Nous ne verrons pas grand chose, car beaucoup trop de monde.
Direction Big Ben et Houses of Parliament en passant par St Jame’s Park et sa quantité de petits écureuils.
Puis, poses photos sur le Westminster Bridge avec le London Eye en arrière-plan.
Ensuite, nous nous dirigeons vers Trafalgar Square et la colonne de Nelson.
Nous prenons le métro pour voir le London Bridge ainsi que la Tower of London. Puis agréable promenade et repas sur St Katharine Docks.
Dans l’après-midi, nous nous promenons sur Oxford St., Oxford Circus, Carnaby St., ainsi que Regent St. et petite visite au magasin de jouets Hamley’s.
Sur les conseils d’ Olivier, nous dînerons chez Yo ! Sushi, vraiment excellent !

Pour notre dernier jour, nous commençons par Notting Hill et Portobello avec son marché. Quartier vraiment très sympa.
Ensuite, nous prenons le métro pour Kensington Palace and Gardens.
Puis, nous remontons Hyde Park pour voir le Speaker’s Corner qui à notre arrivée, n’aura malheureusement aucun speaker.
Nous mangerons ensuite un repas rapide dans un Prêt A Manger dans le quartier de Covent Garden.
Dans l’ après-midi, nous faisons une visite rapide au British Museum qui est vraiment incontournable, rien que pour son édifice à l’extérieur tout comme à l’ intérieur. Vraiment magnifique.
Malheureusement notre visite sera écourtée par la fermeture, nous filons donc au Tate Modern, moins impressionnant mais à voir tout de même.
Nous finirons notre soirée à Chinatown avec un très bon dîner au Golden Dragon.

Samedi matin nous nous rendons à l’ aéroport en métro,cette fois-ci.
Nous mettons 45mn pour y arriver.

Voilà, nous avons beaucoup marché pendant ces quelques jours, mais nous avons passé un très bon séjour. Londres est vraiment une ville très agréable à visiter.

moni

Bonjour moni,

Quelques commentaires pour ceux qui lisent le recit de ton sejour :

• Harrod’s n’a qu’un defaut : ils vendent de la fourrure!

• la releve de la garde n’a vraiment aucun interet! Je le dis regulierement sur ce forum et tes propos confirment completement ce que j’en pense : on n’y voit rien et le spectacle ne vaut vraiment pas le coup de rester ecrase contre d’autres touristes sous (au choix) un soleil de plomb (comme cela m’est arrive) ou une pluie torrentielle.

• j’adore le British Museum. Pour un musee de “vieilleries”, il degage une fantastique modernite.

• avez-vous vu les toboggans a la Tate Modern? C’est sympa?

Amicalement.
Olivier

Bonjour Olivier,

Pour la relève de la garde, je suis d’ accord avec toi, ça ne vaut pas la peine d’ y aller exprès. A moins peut-être d’ arriver je ne sais combien de temps à l’ avance, mais il est vrai que ce n’ est pas d’ un grand intérêt.

Dans notre cas, nous ne savions même pas si on allait tomber dessus, car si je ne me trompe pas, elle n’ a lieu qu’ un jour sur deux.
Ce qui est assez ennuyeux, c’ est qu’ une fois qu’ on est là, sur le trottoir, nous sommes obligés d’ attendre l’ accord de la police montée pour pouvoir s’ en aller. Donc on a un peu le sentiment d’ être pris au piège pendant un moment.

Nous avons également eu un coup de coeur pour le British Museum. D’ après moi, c’ est vraiment un incontournable si l’ on se rend à Londres.

Oui, nous avons vu les toboggans du Tate Modern, mais les enfants n’ ont pas pu en profiter car même si la descente est gratuite, il faut prendre un ticket pour les étages supérieurs, et se jour-là ils avaient déjà tous étés dristribués. Sinon pour l’ étage inférieur, il y avait une file d’ attente interminable, nous avons donc abandonné.

A bientôt.

moni

Sujets suggérés

Services voyage