Retour de séjour de 6 jours à Londres

Forum Londres

De retour de 6 jours sur Londres la semaine derniere, ci- dessous quelques infos :

Hotel réservé, le court cherry, à deux pas de la gare de victoria, à conseiller pour la propreté des chambres refaites à neufs, la gentillesse de sa propriétaire, son emplacement tres central et son prix intéressant, pas de salle pdj mais
un panier garni dans la chambre chaque jour. Que 12 chambres, petites mais tres bien agencées avec wc et sdb privés.

Transfert depuis stansted airport en train, réservés en avance pour un meilleur prix.
avion atteri à 12h15, dans le train à 13h, par contre, au retour, prévoir large car il nous a fallu plus de 30 mn pour passer les controles …

Meilleur taux trouvé, en face de l’apoloo victoria theatre où est joué “wicked”, 78,50£ pour 100€

Météo globalement clémente, un peu de pluie mais toujours suivies de belles eclaircies, nous avons pu manger en terrasse et profiter des parcs qui sont parés de splendides couleurs, les écureuils sont bien plus intérresses par nos cacahuetes en octobre qu’en juillet !

Visites faites :

• emirates stadium à arsenal ( offre 2for1) : tres interressant mais autoguide moyen, musée compris dans le prix
  • james bond expo : tres bien faite, originale, offre 2for1 possible,
  • brixton market : marché et quartier tres colorés, pleins de petites gargotes ou boire et manger, beaux étals de fruits et légumes, à voir,
  • kenwood house, gratuit à hampstead, accueil tres sympa faits par des volontaires passionnes et passionnants par leurs connaissances de la demeure et de son histoire, tres beau parc avec belles vues sur londres et nombreux étangs,
    -les coquelicots de la tour de londres : magnifique hommage rendus aux britanniques décédés, beaucoup beaucoup de monde , à voir avant le 11/11,
  • greenwich : refaire son tunnel sous la tamise, son marché et old royal college sous le soleil a été top, belles vues sur la ville et sur le splendide voilier cutty sark,
  • jack the ripper en francais : visite guidée à 10, tres interressante, guide super sympa, pleins d’anecdotes, 10£/pers, avec en prime, la visite de rats en fin de parcours, tres “ambiance” !
  • expo photos gratuites sur jane et serge, proud gallery à chelsea, tres beaux clichés,
  • covent garden et ses musiciens, sa sculpture “aérienne” qui défie les lous de l’apesanteur, son eglise et jardin au calme de la foule, neal yard place by night, tres intimiste.

Comme nous y étions pendant le festival du film, chouette rencontre et photo avec l’actrice noomi rapace, qui sortait par une porte arriere du cinema …nous avons meme apercu de loin keira knightlay !

pause gourmande toujours agréable au pub the chandos (trafalgar square) ou à the anchor ( pres de london bridge), dedales de salles et chouette terrasses, concert rock au pub portehouse (covent garden) mais beaucoup, beaucoup de monde !

délicieux plats de pates au bella italia avec réduction de 20% sur présentation du dépliant trouvé à l’hotel sinon offre meal deal ( sandwich boisson et snacks) pour 3-4£/pers dans les tesco, both ou autres sainsbury.

travelcard 7 days chargée sur nos oyster.

bref, tres bon séjour, nous sommes rentrés ravis, crevés mais déjà impatients d’y retourner !!

Quelques petites questions :

Pour combien en avez vous eu pour le cherry court hotel pour les 6 jours ?
Le brixton market était à notre programme pour décembre mais je pense que nous ne pourrons pas le faire car nous arrivons trop tard le dimanche :frowning:
Kenwood house : A faire en déembre ???
Nous avons louper pour le coup les coquelicots, j’aurai tant aimé les voir !!
Pour jack the ripper en français, vous aviez réservé ? si oui sur quel site, cela semble interessant et pas trop onéreux !
Merci pour vos retours toujours aussi passionnants :slight_smile:
Nous partons 4 jours, encore trop court à mon goût mais le principal c’est d’y aller !!!

nous en avons eu pour 385£ pour les 5 nuits, hotel vraiment nickel.
Kenwood house peur se visiter à toute saison, le park d’hampstead est vraiment superbe.
Nous avons jack the ripper avec london walks, pas de reservation requise, regler sur place les 10£ au guide (station tower hill, tous les vendredis en francais), chouette balade à 10 personnes ce soir là.
Tenter quand meme pour les coqueliots, vu le temps qu’il a fallu pour les planter, il doit encore en rester au pied de la tour, c’était un des temps fort de notre séjour !

Mais enamor…les coquelicots sont en…céramique!

Bonsoir,
@ Enamor :on a passé une super séjour ma fille et moi pour les vacances de la toussaint, grâce aux internautes et toi aussi grâce à vos conseils ; alors bien sûr je n’ai qu"une envie ; retourner dans cette belle ville à la belle saison pour profiter plus longtemps de certains quartiers que j’ai apréciés et voir aussi ce que l’on n’a pas eu le temps de faire même si on a déjà pas mal profité ; j’avais déjà noté quand tu a posté ton premier message le nom de l’hotel et maintenant quand je vois le prix que tu a payé je m’y interesse d’un peu plus près ; sais tu s’il y a des chambres pour 3 personnes car quand on retournera j’emmenerai quand même mon mari, lol …je pense que tu as dù reserver directement à l’hotel, apparemment on ne peut pas reserver via booking ou autre, enfin je n’ai rien vu de tel dans les moteurs de recherche ?
@ celine.b : c’est vrai que les coquelicots étaient magnifiques et quand on y étaient il y en avait plus de 888000, plantés depuis le mois d’aout … donc je pense qu’ils ne vont pas tout enlever du jour au lendemain … tu pourra peut être encore en profiter un peu !
bonne soirée à tous
aline

Je vous envie d’avoir pu profiter de ce magnifique spectacle de coquelicots, j’espère qu’il en restera en effet quelques uns !!!
Je pourrais vous raconter ça lors de mon retour :slight_smile:

Pas sûr malheureusement qu’il en reste:quand nous y étions fin octobre, nous avons entendu dire que tous ces coquelicots seraient vendus le 11 novembre pour collecter des fonds pour les anciens combatants. Et quand on voit combien les anglais sont motivés par cette cause ( tous les Londoniens avait le coquelicot à la boutonniere), nul doute que ça partira vite…

J’avais oublié: merci pour ce retour de ton séjour Enamor. Le plan “Cherry court” semble pas mal du tout. Il faut que je prenne le temps de faire un post sur notre voyage aussi, belles découvertes en restauration entre autres…

J’attends avec impatience le post de ton dernier séjour Justine :slight_smile: cela me donnera encore de bonnes idées :slight_smile:

Moi aussi il faut que je fasse un petit retour sur notre séjour, même si pour nous c’était la première fois et on est resté sur les basiques, histoire de prendre nos marques ! c’est vrai que le spectacle était splendide à la Tour de Londres, les bénévoles sont planté le dernier le 11 novembre ; nous aussi on avait le coquelicot à la boutonnière pour une somme symbolique reversée aux oeuvres ! tu as raison justine, une grande partie a déjà été enlevée car tous les coquelicots ont été “prévendus”, la cascade tombant de la fenêtre du chateau sera visible jusqu’à fin novembre ; voici un lien avec de belles photos :

bonne soirée
aline

pour réserver, il faut leur envoyer un mail pour les dispo et ensuite leur donner les coordonnées bancaires par tel, le paiement se fait ensuite sur place.

nous avons passé la derniere nuit du séjour dans une chambre familiale au sous sol (5 couchages), nickel tout comme la double, voir mon retour dans “bon plan hotel”

effectivement, les fameux poppies sont en ceramiques et ont necessité un sacré travail de la part des benevoles, magnifique hommage, autrement plus beau et symbolique qu’un jour férié comme chez nous …

Sujets suggérés

Services voyage