Retour de Sri Lanka quelques conseils

Forum Sri Lanka

Bonjour a tous,
Je m’excuse pour l’orthographe, mais je n’ai pas le clavier francais.
On a passe les fetes de noel et nouvel an au Sri Lanka en famille avec notre fils de 7 ans.C’etait un voyage magique.
Je ferai un resume pour l’hebergement

• Il n’y avait pas de moustiques…peut etre ce n’etait pas la saison, mais c’etait vraiment incroyable.
    -si vous avez la possibilite prenez un chauffeur avec voiture,vous gagnerez un temps fou pour les courts sejours.On a eu une meteo terrible dans les environs de Nuwara Ellya.Il y avait des innondations et des glissements du terrain, les routes etaient fermees.Sans chauffeur ca aurait ete la galere.La-bas je n’ai rien a propose.On a dormi dans une maison horrible.Il pleuvait a l’interieur.
  • Safari dans Yala- pour moi une deception.Le parc etait innonde, mais il y avait trop de jeeps.Il n’y a aucune restriction au niveau de nombre de vehicules.On etait dans des embouteillages …c’est loin de l’image du Safari que j’avais dans la tete.Peut etre Udawalawe est moins frequente.On a dormi a Kirinda a JC GuestHouse (tres bonne adresse)
    -Tangalle - Gems Garden - Superbe aussi
  • Polhena - Sea Sand Resort - petite guest house au pied de l’ocean, extraordinare. C’est a cote de Sabine Guest house (que le Routard propose).Il n’ont pas un site.J’ai seulement le numero du telephone.Bonne voyage a tous, le pays et les gens sont magnifiques

Bonjour
Merci pour vos renseignements. Nous partons pour 3 semaines en fevrier, nous sommes habitués à louer une voiture a l etranger mais souvent j entends dire qu il vaut mieux prendre un chauffeur que de louer une voiture en conduisant par nous meme au sri lanka. Qu en pensez vous??? Les routes sont elles vraiment si dangereuses que l on le dit???
Merci de votre reponse

Bonjour
Je vous deconseille vivement de louer une voiture sur place.Il faut mieux prendre un chauffeur avec voiture.La vitesse maximale est environ 60km/h. La conduite est affreuse.Il y avait des fortes pluies avant et durant notre sejour. Il y avait des glissements du terrain et les routes (des montagnes du centre vers l’ocean, Yala, Tangalle) etaient completement detruites.Heureusement on etait avec un chauffeur qui nous a conduit a travers des endroits extraordinaires.On a fait 180 km pour 10h, mais ce qu’on a vu durant cette voyage etait extraordinaire.En plus il n’ya pas de panneaux d’indications.Mon opinion est que ce sera la galere pour vous

Mais en enlevant les conditions climatiques, est ce faisable ou pas??? Qu est ce qui est dangereux exactement???
Merci

Il n’y a pas de regles, chacun conduit comme il veut, les clignotants ,ca n’existe pas.En meme temps sur la route il y a des vaches, des paons,des chiens errants, des tuc-tuc et des bus.Les bus sont les plus dangereux car ils sont les plus grands, ils doublent d’une maniere suicidaire.Souvent il y a trois vehicules qui se doublent en meme temps, et comme il n’y a pas de trottoires, les pietons marchent sur la route aussi.

Bonjour,

@ clerocam,
Nous partons également au Sri Lanka fin février pour 3 semaines avec nos 2 enfants (4 et 6 ans). Etant déjà allés là bas l’année dernière (sans les enfants), j’avais un peu la même opinion sur la location sans chauffeur que irossy, mais après avoir lu en entier le long post suivant : Oui j'ai loué une voiture sans chauffeur au Sri Lanka ! : Forum Sri Lanka - Routard.com, je commence à changer d’avis. La liberté que procure une voiture me semble quand même super.
L’année dernière, nous avions voyagé tout en bus, il y en a énormément au SL, ça se fait donc très bien. Mais avec les enfants et les sacs qui seront plus lourds, on hésite un peu.
En tous cas, lisez ce post, il est plein d’infos.
Bonne préparation de voyage et n’hesitez pas à me communiquer les infos intéressantes que vous trouveriez

Bonsoir,
Je vous remercie de votre msg, je lirai votre lien dans le we et je vous recontacte ensuite
Peut etre en msg privé???
Richard

Bonjour Irossy
je viens de lire votre mail sur le forum du routard
je suis au Sri Lanka avec mon époux et nous aimerions terminer notre périple à Polhena
pourriez - vous me communiquer le numéro de téléphone de la GH SEASAND RESORT afin de les appeler
Merci
A très vite
Marie
PS mon e.mail: jdaudignon@hotmail.com

Sea sand resort
041 2232310
0777624187
k.b.Jagath-proprietaire
Beach road ,Madiha,Matara

Bonjour,
Nous allons au Sri lanka en juillet aout (30 jours). Je regrde un peu sur tous les forums routards. J’ai vu votre message et j’aimerais avoir si cela est possible le n° de tel et l’adresse mail de cette petite guest house: sea sand resort à Pohlena.Merci beaucoup,
Mariel

Sujets suggérés

Services voyage