Retour de St Martin

Forum Saint-Martin

Bonjour,

Avant de partir sur St Martin, petit coup d’œil sur le routard et pas grand chose sur cette destination. Je vais donc vous donner mon impression sur cette ile.
Nous avons loué un studio (3 couchages) à Mont Vermont du 20 avril au 1er mai (chez Liliane et serge) sur orient bay dans un complexe très sécurisé : gardien, piscine, proximité une des plus belle plage de l’ile (dans les guides mais il y en existe bien d’autres), 2 superettes très proches.
La location de voiture est indispensable sur l’ile pour se déplacer, les routes sont un peu “pourries”, mais comme l’ile est petite la voiture vous permettra d’acceder aux plus belles plages, aux bons restaurants… Sur l’ile vous ne roulerez jamais vite, mais il faudra être vigilant avec les scooters qui doublent dans tous les sens. Par contre il est très difficile de trouver certaines plages à St Martin, vous avez bien souvent des barrières et des gardiens sur les routes qui y accèdent, il suffit de s’approcher et on vous ouvre.
L’ile est découpé en 2 parties : la partie française très typique, et la partie hollandaise très américanisé, très bétonné (il faut aimer)
De nombreux magasins, restaurants du côté français proposent
1 euros=1 dollars ce qui est évident très avantageux. Nous avions pris nos dollars avant de partir, mais sur l’ile vous trouverez de nombreux endroits pour changer vos euros.
Sur St Martin vous pourrez faire une journée shopping a Philipsburg mais essentiellement pour les bijoux et quelques marques de vétements Sinon le côté français est tout aussi intéressant : alcool cigarettes souvenir…
Côté moustiques aucune piqûre sur 12 jours. Pour la restauration, il n’y a que l’embarras du choix, mais attention aux attrapes touristes.
St Martin est une ile où il fait bon vivre, le mot stress a du être banni du vocabulaire de ses habitants. Vous passerez un bon séjour à St Martin : vous pourrez y faire la fête du côté hollandais et/ou découvrir des plages et des fonds merveilleux du côté français. Pour finir j’avais lu beaucoup de chose sur l’insécurité, nous n’avons à aucun moment ressenti de danger sur l’île.
Karine

Bonjour,
deux questions :

• quel loueur de véhicule avez-vous retenu ? réservation depuis la métropole ou sur place ?
  • avez-vous changé des Euros sur place ?

Nous avons la voiture depuis la métropole a notre résidence. Le loueur est venu nous chercher a l’aéroport et nous a ramené : 250 euros 12 jours une lia picanto boîte auto. Nous n’avons pas changé d’euros sur place on l’avais fait en métropole.

Bonjour,
Je lis que vous avez séjourné à Saint Martin, nous devrions y partir une quinzaine de jours aussi pourriez vous me donner une idée de prix pour le budget “bouffe” Combien coute un repas local ? Des restos à ne pas louper ? Pour le loueur de voiture par quelle agence êtes vous passés ? Tarif à la journée ?
Nous serons sur Anse Marcel tous les conseils, prix … seront les bienvenus !!!
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir les coordonnées de Liliane et Serge ?

Merci

Bonjour, pouvez vous me donner nom eet coordonnées de l’agence de location voiture avec laquelle vous avez traitée ?
Cordialement,
Cathy

afin de trouver les coordonnées de Serge et Liliane l’ideal est de vous rendre sur le site abritel “residence le vermont” là vous trouverez des photos de l’appartement et les coordonnées, elle vous appellera et vous enverra même des photos supplémentaires
Pour la location de voiture il s’agissait d’un petit loueur qui faisait aussi epicerie à la résidence de st Vermont avec l’avantage du prix et de sa présence a notre arrivée à l’aéroport.
Pour les resto pour répondre à une question précédente on trouve tous les prix du lolo au resto gastronomique. (tripadvisor m’a été bien utile).
Bon voyage

Merci de votre réponse
Malheureusement les prix de Abritel ne correspondent pas à mon budget (trop cher).
Je continue mes recherches
Bonne journée

saint martin sint maarten c,est cheres c,est un tourisme de luxe mais c,est super pour la location de voiture le cotes hollandais est moins cheres pour le shopping le mieux c,est philipburgs il y,a les meilleurs boutiques pour les plages elles sont magnifique sur toutes ile c,est un super endroit

Bonsoir,
Pouvez vous me donner ccordonnées du loueur de voiture car je ne trouve rien dans ces tarifs …
Merci
Cordialement,
Cathy

Bonjour cathycap,

vous indiquiez que vous alliez séjourner à Anse Marcel.
Je compte peut-être y aller une semaine en loc, en janvier prochain.
La loc est à priori à 100 mètres de la plage d’Anse Marcel.
Avez-vous aimé cette plage.
peux-ton manger dans le coin dans des restos sympas, pas trop chers ?
je suis preneur de tous vos avis, conseils, etc :grinning:

Merci beaucoup !

Romuald

Bonjour,
Voici mon compte rendu de St-Martin, j’y étais en été 2015.
J’indique les hauts et les bas de l’ile, je crois que c’est bien de voir les 2 cotes de la médaille avant de s’y rendre!

Sujets suggérés

Services voyage