je rentre tout juste d’un voyage de 3 semaines au mexique.
A tous ceux et celles qui souhaitent avoir des infos sur l’oragnisation de leur voyage (itinéraires, budget, bons plans ect…), n’hésitez pas à me le faire savoir, nous avons mon mari et moi organisé notre voyage de A à Z, et nous avons eu un délai très court pr le faire…
Nous avons au final passé un séjour magnifique!
Alors si on peut en faire profiter, autant le faire!
A bientôt
Anonyme2
Je viens justement de poser sur le forum. Je ne connais pas le Mexique, j’aimerais y passer une semaine pour voir les plages. Quel endroit me conseillerez vous? Il y a t il un itinéraire à faire en bus ou voiture? Merci par avance.
Anonyme3
Tout dépend de ce que vous recherchez et de votre budget, en plus vous disposez d’une semaine…
Nous avons fait la côte pacifique sud et la côte caraïbes et ce sont deux endroits que j’ai trouvé très différents à plusieurs niveaux…Mais pr les 2, il est plutôt facile de se faire un petit itinéraire et de se déplacer pour pas trop cher en bus…
Anonyme4
Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un peut m’aider afin que je puisse me rendre de l’aéroport de Cancun à Playa Del Carmen puisque mon avion arrive à minuit 30 le soir. J’ai regardé sur les sites de bus mais il semblerait que les bus lines arrêtent à 22h30? Et savez-vous combien de pesos cela va me coûter? Je pars dans 2 semianes et j’ai besoin d’aide. Avez-vous des bons restos familials et des endroit à visiter des MUST quoi?
fcsm515
bonjour,
je pars au mexique la semaine prochaine:quel hotel conseillez-vous à mexico et conseillez vous un guide pour visiter tehuotiuacan?
merci
Anonyme6
Bonjour
Pourriez vous nous donner votre itinéraires et vos conseils de lieux à ne pas manquer, vos bon plans hotel, resto?
bonjour,
pour mexico il y a le choix…tout dépend encore une fois de votre budget!
moi j’y étais pour le nouvel an, et j’ai eu quelques galères (galères certainement dues à la période de fêtes de fin d’année) de résa et me suis retrouvée ds un autre hôtel (je vous déconseille donc casa condesa et condesa reforma, biensûr,ce n’est que mon avis, j’ai eu des soucis avec eux et j’ai été très déçue…).
Un bon plan à savoir, on en a bénéficié lors de notre séjour à Mexcio pr rentrer en France: nous avons voyagé avec Mexicana via Madrid, et pr ceux qui ont choisi cette compagnie, elle possède des tarifs promoionnels auprès de certains hôtels, dont le Fiesta Inn qui est à 8 mins de l’aéroport et à 3 mins de la station de métro qui concerne l’aéroport…Nous avions payé 595 pesos (environ 34€) et normalement le prix est 2 à 3 fois plus chèr: le service est très bien et les chambres bien tenues…
Après, j’ai failli opté pr l’hôtel del principado (j’en ai eu de très bons échos), 2 maisons d’hôtes sympas “Casa Gonzalez” ou “el patio77” ou encore l’hôtel Isabel…
Pour Teotihuacan, pas besoin, selon moi, de guide: nous avions deux guides “papier” dont le guide du routard, les plans et les explications y sont très claires…et il est plutôt facile de s’y rendre par soi-même depuis le centre-ville!
Voilà!
Bon voyage et profitez surtout!
Cdlt,
S.
fcsm519
pour les infos,et le musée de mexico,ça vaut le coup?
Anonyme10
Bonjour,
Nous partons dans moins d’un mois au Mexique pour trois semaines. Nous avons seulement nos billets AR Paris/Mexico/Paris et pas encore d’itinéraire. Nous voulons voyager en bus principalement (au moins cher). Nous pensons principalement faire le sud de Mexico et le Yucantan.
Avez-vous des bons plans pour les transports? Les hôtels? Les choses à voir?
Avez-vous des bons plans d’hôtel à Mexico?
Merci d’avance!
Karine
Anonyme11
Je pense que vous devriez sans problème trouver un taxi à l’aéroport mais il va sans doute falloir négocier . Vous pouvez contacter l’agence Yucatan Travel Planner ( site internet à ce nom ) qui peut vous organiser votre transfert de l’aéroport à l’hôtel et ensuite une location de voiture si nécessaire . Leurs prix sont trés raisonnables . J’ai été trés satisfait de leurs services . François
Anonyme12
Bonjour,
nous partons mon mari et mois en mars ou avril et je suis fortement intéressée par vos infos ; je vous remercie de m’en faire part sur le forum si c’est possible sinon on peut s’organiser avec nos mails
à bientot
Anonyme13
nous voulons faire mexico cancun en 15 jours louer une voiture reserver les hotels et le vol. La conduite est ce facile? Comment faire pour trouver le vol paris mexico retour cancun paris? Doit on repartir par mexico par un vol interieur? On recherche les bons coups merci
Anonyme14
Nous partons pour 3 semaines le 6 février. On a juste les billets d’avion pour Mexico.
Quel est votre meilleur souvenir ?
Quel a été votre itinéraire (déplacement en bus) ?
Regrettez-vous une destination ? (nous pensons éviter Cancun).
Et surtout, avez vous pu voir des animaux ? Si oui, que conseillez vous ?
Merci par avance.
Anonyme15
Bonjour,
Nous partons 15 jours au Mexique en février et on voudrait faire un itinéraire en passant par Mexico - Puebla - Oaxaca et puis aller vers le Yucatan. Mais n’ayant pas envie de passer le voyage dans les transports, je voudrais savoir s’il y a un moyen rapide, depuis Oaxaca, de rejoindre la Peninsule du Yucatan (Campeche, ou Merida).
Puis, pour le retour, savoir s’il y a de compagnies d’avion qui font Cancun - Mexico à des prix raisonnables.
D’avance merci pour votre réponse.
Anonyme16
Bonsoir,
pour la location de voitures, je ne peux pas trop vous aidre, nous avions fait le choix de faire les trajets en bus ou avion…Mais je sais d’après les routes parcourues qu’il n’est pas si aisé de conduire au Mexique!
Pour le vol retour, nous avions pris un Paris/Mexico-Mexico/Paris et étions revenu à Mexico depuis Cancun grâce à un vol intérieur avec Aeromexico… J’avais rencontré sur place des français qui avaient pris 1 aller Paris/Mexico et pr le retour un Cancun/Paris, mais leur billet était un peu plus chèr que notre combinaison finalement, juste un peu…Ce type de billet doit pouvoir se trouver sur Internet (Avis à ceux qui en ont bénéficié!)
Personnellement, en repassant par Mexico, on a pu compléter notre visite et faire des choses que nous n’avions pas pu faire les 1ers jours…
Pour notre vol intérieur, j’avais en fait réservé sur leur site Internet, seulement réservé, car il m’a été impossible de payer avec ma CB (au Mexique, on m’a expliqué car ça marchait meiux avec les CB américaines, mais pr les CB françaises,plus de mal…). J’ai en fait payé sur place, ds une agence Aeromexico, moyennant une charge de 200 pesos pr cela, au total, environ 90€ par personne (c’était une promo qu’il faisait avec les fêtes de fin d’année).
Voilà, j’espère avoir été claire et n’hésitez pas si d’autres questions!
Bonne soirée,
S.
Anonyme17
Bonsoir,
pour répondre à vos questions:
concernant le meilleur souvenir, difficle de choisir!!!
Mais je dois avouer, que la région de puerto escondido et le pacifique sud nous ont quand même bien séduit…
D’ailleurs, à tous ceux qui s’arrêteraient dans ce coin, nous avions choisi “le p’tit hôtel” et nous y avons passé un très bon séjour, l’accueil est super, les chambres, super et impeccables, plein de bons restos autour pour déguster du poisson frais pour pas grand chose au bord de la plage…Cet hôtel est tenu, par Michel, un français installé au Mexique, toujours prêt à vous aider si besoin et à vous filer les bons plans de la région.
Pour les animaux, nous en avons vu en milieu naturel surtout (dauphins, tortues, requins baleines, poissons tropicaux ect…). Encore une fois, de belles choses à voir côté pacifique…
Nous nous sommes principalement déplacés en bus avec 2 vols intérieurs…
Beaucoup m’ont posé la question concernant la ville de San Cristobal, pour notre part, nous étions passés par une posada bed&breakfast “Le gite del sol”, sur leur site Internet, ils proposent ds ses prix les transports vers les principaux sites de la région…Ainsi, pour 3 jours, 2 nuits, j’ai payé à peu près 110€ pr 2, inclus le pti dej, la nuit en chambre double avec SB privée, et le transport vers le canon del sumidero, les villages, le lendemain, le transport vers les chutes d’eau, et les ruines…Bon Ok, ça n’a rien d’un hôtel 5 étoiles, mais le confort est simple, il faut attendre 1 peu pr avoir l’eau chaude, mais bon, Denis et Adriana, les gérants, nous ont réservé un l’accueil est très très chaleureux…
Tout cela nous a permis de gagner du temps, et nous étions libres lors des journées pr le canon et les chutes d’eau, ça n’avait rien d’un tour organisé ou de visites guidées, c’était quartier libre pr tt le monde…
Concernant Cancun, on peut lire bcp de choses sur cette ville, chacun ses goûts, mais c’est vrai que nous avons trouvé cette ville sans intérêt, la zone hôtelière, idem, et il y règne une ambiance bien différente des autres villes que nous avons pu parcourir, moins “authentique”… Playa del Carmen c’est pr moi la même chose mais peut être en moins pire …En fait, Cancun a été simplement pr nous un point de départ pr aller sur l’île de isla mujeres , c’est tout…
Encore une fois, ça n’est que mon avis!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bonne soirée,
S.
fcsm5118
merci pour vos réponses,et concernant isla mujeres? (j’ai prévu d’y passer 4 jours,est-ce beaucoup trop ou pas assez?)
et concernant Chichen Itza et Tulum,avez-vous des bonnes adresses?(hebergements,restaurants…);
Le son et lumière de Chichen Itza est-il selon vous “indispensable”?
en tout cas,merci beaucoup pour vos réponses;
Anonyme19
Bonsoir,
pour isla mujeres, il est vrai que 4 jours c’est un peu long…mais tout dépend de votre itinéraire, si c’est le seul moment de détente dans votre voyage, pourquoi pas, mais il faut savoir que c’est une île de 8km de long sur 4km de large, donc on a vite fait le tour…Pr moi, 2 jours, c’est suffisant…
Pr Tulum, côté village (Tulum pueblo), nous avions séjourné à l’hôtel don diego de la selva (direction française) mais côté situation géographique, il est un peu excentré du centre et villa matisse, avec des belles petites chambres d’hôtes.
Côté plage, on avait pris une cabana au bord de l’eau, on avait hésité entre punta piedra et posada del sol, mais finalementchoisi punta piedra, un peu plus chèr, mais bon c’était pr se faire un petit plaisir! Allez jeter un coup d’oeil sur leur site Internet si vous le souhaitez.
pr les restos : au village de tulum : don cafeto, des plateaux de la mer pr 2 très bon à 15€ !
A savoir à Tulum: il y a 2 côtés, le village et la plage…côté plage, bcp de posadas qui ont leur cabanes au bord de l’eau, les restos sont chers…pr se rendre au village (où les restos pratiquent des prix moins élevés), les taxis ont le monopole!!! alors, il faut compter 60/70 pesos, environ 4€ pr se rendre au village, même prix pr rejoindre la plage…Si vous restez longtps à Tulum: la location de bicyclettes (il y en a souvent en location au sein des hôtels) mais il faut aimer faire un peu d’effort physique pr se rendre à la plage depuis le village (c’est pas non plus une étape du Tour de France…)
Pour Chichen Itza (étape que nous n’avions pas faite, je ne vais donc pas me baser sur des choses vécues mais plutôt sur les échos d’autres personnes que j’ai pu avoir sur place): il est vrai que le son et lumière de chichen est un incontournable…apparemment, celui de Uxmal est plus grandiose, plus magique que celui de chichen, avis à ceux qui auraient plus de précisions à apporter…
En espérant avoir répondu au mieux!
Bonne soirée,
S.
frankylecorse20
bonjour
Pour cet été, on veut aller dans le yucatan, arrivée par MERIDA, et retour par CANCUN ( PAR IBERIA), mais sur les forums j’ai entendu dire que cette compagnie est à déconseiller ( mais pour le moment pour 4 personnes c’est la moins chère environ 3400 euros A/R), pour MEXICANA ou bien AEROMEXICO, pour l’instant les tarifs sont prohibitifs, peut être attendre quelques semaines pour avoir des tarifs plus avantageux.
pour le reste, dans la région de TULUM, on va peut être opté pour les enfants d’une semaine en all inclusive, et le reste environ 12 jours, j’aimerais soit louer un véhicule soit prendre le bus (j’ai entendu dire que le réseau est excellent), avez vous des infos sur les bus (sites internet ou bien itinéraire à conseiller) en sachant que je privilégie le yucatan, et peut être jusqu’AU PACIFIQUE (vous parliez de PUERTO ESCONDIDO)
merci d’avance pour vos infos cordialement frankylecorse
Anonyme21
Bonjour, nous sommes partis avec Iberia pas de soucis vols tres corrcts par rapport au prix
pour vos dépalcement au Mexique je vous conseillerais plutot le bus que la location de voiture : les bus 1ere classe sont tres confortables pas tres chers cela permat de se reposer car les distances sont longues et les routes pas tres sures la nuit dans le chiapas Pour les bus nous allions a la station ODO 2 jours avant ledepart pour reserver( ts les horaires sont ds le routard)
si vous allez jusqu a Puerto escondido ( charmant) faites une halte à San Christobal : une ville tres attachante…
Anonyme22
Bonjour,
pour Iberia, je souhaitais également passer par cette compagnie pr l’intégralité de mon voyage…Mais l’avis de certains proches m’ont dissuadé,je n’ai fait qu’une partie de mon voyage avec elle finalement (la partie Paris Madrid), je dois avouer que j’ai été un peu déçue pr le vol retour, nous avons attendu plus longtemps que prévu à Madrid car le vol était très en retard et ils ne sont même pas excusés pr cela…Je vous conseillerai de continuer à surveiller les prix pr les autres compagnies, même s’il est vrai qu’elle offre quand même de bons prix…
Pour le bus, il est vrai que le réseau de bus est plutôt bien organisé, nous n’avions pas choisi la location de voiture car trop chère selon nous et pas trop motivé pr rouler de nuit…
Pr avoir des infos sur les horaires de bus et prix, aller sur le site ticketbus.com.mx, ça permet de se faire une idée, même s’il s’agit uniquement des compagnies du groupe ADO… (si vous passez par le site pr acheter les billets, ils prennent une commission pr la résa) Si vous allez jusqu’à puerto escondido, calculez bien votre coup pr repartir jusqu’à Cancun (surtout si vous souhaitez repartir par la route en bus!), envisager des arrêts dans le chiapas, avec san cristobal de las casas ou encore palenque…Comme vous avez pu le lire sur ce forum, privilégier les longues distances avec les bus de nuit, c’est mieux, le trajet passe plus vite…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne journée.
S.
Anonyme23
Nous prévoyons de partir début octobre pour 50 jours au Mexique.La météo ne risque t’elle pas d’ètre trop mauvaise?Voici un premier parcour,Mexico=Guanajuajo=Chihuaha=Los Mochis=La Paz=Mazatlan=Puerto Vallanta=Pueto Escondito=Oaxa=Villahermosa=Région de Cancun et retour en avion sur Mexico pour faire ses allentours.Nous nous déplacerons en bus.Quand pensez vous?Est ce une bonne chose de commencer par le coté Pacifique?Y a t’il des endroits à vraiement éviter?Merci pour ta réponse et féllicitation pour toutes les infos utiles que vous nous donner sur le forum. Fab et No
arlemic24
quelque soit la région, le mexique est magnifique : nos coups de coeurs pour voir des animaux : célestun et ses flamands roses et pélicans, zone naturelle , aussi le canyon du sumidero : sublime…
frankylecorse25
bonsoir
merci beaucoup pour vos infos, je vais essayer d’attendre fin février début mars, pour que mon congés soient entérinés à mon travail, et selon la ou les compagnies aériennes, j’opterai pour un trajet en fonction des tarifs ( car pour l’instant hormis Ibéria, air france est à environ 4400 euros au départ de MARSEILLE, Corsair a des vols que jusqu’au 2 mai 2010 pour l’instant, Condor est cher aussi, et aéroméxico et mexicana pareils… sauf si vous avez un autre tuyau, en tout cas merci encore, je suis encore preneur si vous avez d’autres infos, j’aimerai aussi faire une incursion au Guatemala ou au Belize
franky
Anonyme26
Bonjour,
super votre message! j’en profite pour vous poser les quelques questions suivantes:
avez vous réservé les hotels d’ici ou avez vous " improvisé" sur place? Je comptais reserver d’ici mais visiblement ils demandent tous le numero de CB, ce qui me freine.
avez vous voyagé de nuit en bus? si oui, les bagages sont ils securisés?
et enfin, je compte reserver un vol mexico-tuxtla( dans le chiapas) : est ce mieux de reserver d’ici ou y a t’il des tarifs plus interssants arrivés sur place?
Merci d’avance de vos conseils, à bientôt!!
isaaccessworld27
Bonjour,
On est une famille avec 3 enfants et on cherche un hôtel sympa pour passer 5 jours à tulum (activités si possible) mi aout.
Avez vous des conseils?
Merci d’avance
arlemic28
bonjour, pour notre part en janvier nous avons réservé le seul 1er hotel pour l’arrivée à Tulum, et ensuite, à l’arrivée dans la ville de destination, aucun problème, 2 fois sur 30 seulement, le premier choisi était complet, mais de la place dans le 2ème choix, les bus oui les bagages sont sécurisés dès que vous prenez la première classe, on vous remet un reçu lors du dépot en soute, on vous le demande pour récupérer le bagage. pour le vol je ne sais pas, c’est un super voyage
Anonyme29
Bonsoir Letty,
pour la réservation des hôtels: nous avons réservé pr la première semaine (car période du nouvel an) , certains ont demandé des acomptes, d’autres pas…et ensuite on s’est occupé des autres résas sur place…
On est en fait partis avec une sélection d’hôtels pr chaque ville de notre itinéraire et il nous est arrivé seulement une fois de tomber sur un hôtel complet (à Cancun) mais il y avaient d’autres choix à seulement quelques mètres!
Pr les trajets en bus on les a casi tous faits la nuit, tout s’est bien passé: tout dépend de la classe que l’on choisi mais pr un bus 1ère classe, c’est bien, c’est assez confortable…et pr les bagages, et bien les bus possèdent des grandes soutes donc on vous donne un reçu avec un numéro qui est accroché au bagage lorsque vous mettez ce dernier en soute…Perso, nous avons toujours bien récupérer nos bagages à destination, jamais eu de mauvaises surprises!
Pr les vols intérieurs, je suis allée directement sur les sites internet des différentes compagnies aériennes pr comparer…Une fois les bons tarifs trouvé, on les a réservé directement sur le site, et on nous a donné ensuite un numéro de réservation, qui nous a permis de payer les billets sur place au Mexique auprès de la compagnie (pas possible de les payer directement sur le site, apparemment, sites pas adaptés ( en l’occurrence celui de Mexicana et aeromexico) pr paiement avec nos CB françaises…par contre, il y a une charge supplémentaire quand on les paye sur place par rapport au prix sur le net au moment de la résa (environ 200 pesos ds notre cas).
Voilà, je pense avoir répondu à vos questions,
Le mexique est un pays magnifique, profitez-en, n’hésitez pas si besoin d’autres choses!
Bonne soirée,
S.
scubadream30
Bonjour Soumsounette!
Je me permets de vous contacter car mon conjoint et moi partons le 7mars pour le Mexique, direction Playa Del carmen, pour une petite semaine de dépaysement, et j’aimerais connaitre les tarifs, même approximatifs, des excursions telles que le site de Chichen Itza, Coba, Tulum, la réserve de Siaan ka’an, les tarifs bus, et les tarifs bateau pour aller sur cozumel ou la isla Mujeres, les entrées pour les parcs Xcaret et Xel Ha etc… Avez vous dans ce coin là des idées d’autres excursions ?
Nous avons un budget plongée à prévoir également, c’est la raison pour laquelle je souhaite “évaluer” le budget total à prévoir.
Merci d’avance pour toute réponse!
Anonyme31
Bonsoir S,
merci pour votre reponse, je pense faire comme vous, reserver au depart puis aviser sur place, je pense que le choix ne manque pas sur place, jai juste peur de perdre du temps a la recherche dun hotel…
Quant aux bagages, je suis rassuree merci!
Quant aux billets, jai limpression quils sont deja tres interessants dici ( c peut etre parce quon part en periode creuse), un paris-mexico puis mexico - tuxtla puis cancun - paris pour 680 euros, il me semble que ce sont des prix corrects, quen pensez vous ?
Sinon, est il facile de trouver des hotels sympas et pas trop cher en bord de mer dans les villes hyper touristique comme playa del carmen ou meme cancun?
Enfin, nous avons prevu de visiter la reserve de Calakmul…perdu dans la jungle alors que nous sommes en bus!! ayant visite pas mal de forum, jai limpression que le seul moyen dy aller est la voiture de location ou lexcursion : est ce que vous avez visite ce site? si oui comment vous etes vous organise? transport et hebergement? jai reussi a contacter un hotel qui organise lexcursion mais elle nous dit quil faut rester au moins 2 nuits dans son hotel si nous voulons visiter Calakmul… petit doute…si quelqu un saurait meclairer, ce serait super sympa!!!
merci encore pour votre reponse S, elle ma bcp aide !! bonne soiree
arlemic32
pour notre part , après étude sur place nous avons renoncé à Calakmul, à cause de l’accès en bus et nous sommes baser pour 2 jours en bord de lagunes de bacalar, cela nous a beaucoup plû, hotel casita carolina très sympa et pas cher. nous avons pris un hotel à Tulum mais pas à playa del Carmen ni à Cancun sauf à l’arrivée, à vous de voir si vous aimez les zones à touristes (pour notre part nous ne sommes pas des inconditionels de la baignade) bon voyage
Anonyme33
Bonjour,
je ne peux malheureusement répondre qu’à une partie de votre message…
En effet, pour la zone de Tulum/Coba/sian kaan, nous avons séjourné directement là-bas et n’y sommes pas allés depuis playa del carmen dans le cadre d’une excursion…
Par contre pour la réserve de Sian Kaan: on s’était renseigné juste par curiosité et sur playa del carmen, certaines agences vendaient ce tour (fait en jeep safari, passage par punta allen, déjeuner, départ tôt le matin retour début de soirée…) et le package tournait tournait autour des 1000 pesos par personne.
Pour Xcaret-Xel Ha; 2 endroits qu’on a pas voulu faire, mais je sais que y aller depuis playa del carmen par soi-même en colectivo à prix très raisonnables n’est pas compliqué: il faut prendre le colectivo qui va vers tulum, demander au chauffeur pr Xcaret, et il vous arrête pas loin du site.de là, on peut prendre une navette gratuite qui vous emmenène directement au site…Après l’entrée simple est chère, à peu près 850 pesos, et plein d’autres activités sont payantes sur place.
Après, on peut le lire sur ce forum mais, Mimi, une française adorable installée à playa del carmen propose des excursions dans la région: Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.
Pour isla cozumel: depuis l’embarcadère pour Cozumel de playa del carmen, compter 250 pesos l’aller-retour en bateau.
Pour isla mujeres: depuis cancun, aller jusqu’à puerto juarez, le port d’où partent les bateaux pr isla mujeres (nous sommes allés à puerto juarez en colectivo depuis le centre ville de cancun, arrêt pas loin du terminus de bus, et cel nous a couté 22 pesos pour 2 l’aller-retour), de là, prendre un bateau pr l’ile, 120 pesos par personne l’aller retour.
Voilà, j’espère vous avoir éclairé un peu plus et avis à celles et ceux qui ont fait chichen, coba, tulum, en excursion depuis playa, j’espère qu’ils vous donneront plus d’infos pr votre budget.
Bonne journée.
S.
Anonyme34
concernant d’autres excursions (même si là ça en fait déjà pas mal!), et bien, Akumal et caleta yal-hu sont de très beaux endroits!
Et essayez de faire les cenotes, vers coba notamment, c’est magnifique!
Bonne journée.
S.
Anonyme35
Bonjour,
pour Calakmul, je ne peux vous dire, cela ne faisait pas partie de notre programme…j’espère que d’autres réponses vous parviendront pr en savoir un peu plus…
Pr le prix du billet d’avion, ça me parait raisonnable quand même, vous partez à quel période?
Pour les hôtels à playa del carmen: nous ne sommes pas restés longtemps (à peu près 2 jours) et avions pris un hôtel à environ 10 mins à pied des plages, le prix était plus abordable pr nous que les hôtels en bord de mer à playa (en même temps, on en a pas cherché bcp!)…Après, perso, à playa del carmen, ce n’est pas la plage que j’ai le plus aimé…encore une fois, chacun son opinion et sa conception des vacances, mais pr notre part, on a vu de plus belles plages ailleurs (akumal, tulum)…
Anonyme36
Bonsoir,
merci pour vos reponses!!
Bon je narrive pas a me resoudre a abandonner calakmul, jenvisage mnt de marreter a escarcega et de la ,prendre un taxi jusquau site…on verra bien, de toute facon, nous serons dans le coin…Quant a playa del carmen et tulum, effectivement, je compte plus profiter plus de la plage a tulum mais profiter de lambiance nocturne de playa…histoire de ne pas aller au lit a 20h ( remarquez, vu les journees marathon qu on aura eu avant, ce sera pas de refus lol…du coup, on logerait a playa mais passerons nos journees a tulum…Nempeche, Il y a 1h de route entre les 2, pas evident. de faire la navette ts les jrs…qu en pensez vous?
merci de vos reponses, bonne soiree!!
chrispi37
bjr, je vais passer plus de trois semaines de cancun à mexico et je pense qu’il est plus sympa de le faire en bus local ; les hotels sur le chemin doivent se trouver facilement aussi ; je suis plutot style cool et familial que très touristiques; que pensez vous de ce type de parcours. Moi j’organise mon voyage. Avez trouvé facilemt des logements Merci
arlemic38
oui, vous avez raison, il n’y a rien de compliquer à prendre par soi-même les bus, et les hotels , avoir un guide papier est indispensable (le routard par exemple) et voir ce que l’on a envie comme l’on a envie, le prix est aussi beaucoup plus intéressant surtout si l’on ne vise pas les 4 ou 5 étoiles. amicalement
Anonyme39
nous rentrons tout juste de 3 semaines au Mexique, rien d’organisé à l’avance et aucun problème, ni de bus, ni de logement. Les bus sont très très bien organisés, avec même un enregistrement des bagages ! hallucinant. Pour les hotels, pas de problème non plus, juste un peu hallucinées des prix pratiqués vers Tulum, Playa del Carmen (nous n’avons pas été jusqu’à Cancun) surtout que c’était la fin du voyage. Toutes les villes parcourues étaient simples: mexico, oaxaca, san cristobal, tumu, akhumal, mérida, veracruz, etc. aucun soucis, même en pleine jungle, nous sommes arrivées à Calakmul à 3h du mat sur une route déserte, pas de ville à des dizaines de km à la ronde, mais en ayant appelé l’aprés-midi un camping, le gérant est venu nous chercher gratuitement à 7 km de là ! nous sommes parties avec le guide du routard et le lonely beaucoup plus complet. Des endroits incroyables sont décris dans le lonely, pas de trace dans le routard.
Et attention, ces 2 guides sont de 2009 et quasiment TOUS les prix ont augmenté !