retour de trois semaines au mexique

Forum Mexique

Bonjour,
Nous partons à 4 pour 3 semaines au Mexique. Nous avons loué une voiture et souhaiterions partir de Mexico vers le Chiapas puis le Yucatan en nous arrêtant bien sûr ds toutes les villes ou sites que nous souhaitons voir. Cela vous para^t-il possible au niveau des distances et du temps? Nous passons 2 jours à Mexico (hôtel réservé) puis ns prenons la route “sac à dos” sans résa. Nous partons le 31 mars.
Qu’avez vous fait? Qu’avez vous préféré?
Merci beaucoup

Bonjour,
je viens de lire votre message et cela me redonne un peu espoir quant aux questions que je me pose sur comment aller a calakmul.
En effet, je me prends particulierement la tete sur la question suivante:
comment me rendre a calakmul en partant de palenque?
1/ faire palenque - escarcega , de la , prendre un bus pour xpujil et y passer la nuit et visiter le lendemain calakmul?
2/ faire palenque - campeche et de la, acheter une excursion pour calakmul?
Quelle est la solution la plus facile?
Surtout que la suite de mon voyage prevoit de toute facon que je repasse par Campeche pour faire Uxmal etc…et finir par Tulum et Playa del Carmen
Ou avez vous loge pour vous rendre a calakmul?
Bref, nous voyagerons en bus et naurons pas bcp de temps
Dans lattente de vous lire, MERCI DAVANCE!!!

nos préférences : OAXACA et Hierve del Agua (2jours) SAN Cristobal de las Casas (c’est loin mais nous avons adoré cascada del chiflon et les lagunes de montebello) agua azul et misol- ha, palenque , uxmal, chichen itza, la cenote x-keken ,celestun, merida, izamal, les lagunes de bacalar, tulum et sa cenote, voila sur notre programme tout ce que nous avons trouvé génial et que nous vous recommandons, amicalement

nous aussi nous partons 4 semaines au Mexique, mais arrivons de new york , aussi je vais aussi prendre mon billet vol intérieur sur le net. Par contre pour les hotels on pense faire au fur et à mesure, sachant que nous avons déjà trouvé qques hotels et pensions sur le net. Il parait que l’on peut en trouver assez facilement alors …

Je dois l’avouer, l’organisation de Calakmul a été LE stress du voyage, et le seul ! Car nous n’organisions rien à l’avance. Tout ça pour rien !
Même si c’est un peu galère, il faut le faire ! C’est magnifique, et très peu fréquenté. On devait être une vingtaine de touristes sur l’énorme site. Tellement peu touristique qu’il y a juste une personne qui vend les billets, même pas un frigo pour acheter une bouteille d’eau ! Bref !
Nous sommes parties de Palenque, avec un petit budget.Nous ne nous sommes oragnisées que la veille du départ. La première idée était de prendre un bus de première classe pour Chetumal et lui demander de nous arrêter sur la route. On nous a envoyé ballader, les bus de première ne s’arrêtent pas. Obligées de prendre un bus de deuxième classe, problème il ne part qu’à 17h ! L’important est donc de trouver le logement en premier. Il y a le camping campamento yaax che où nous avons été (grande tente où l’on tient debout avec 2 matelas de 2 personnes gonflables, pas d’eau courante ni electricité, toilettes sèches et douche, 400 pesos la nuit). Nous étions les seuls clients ! C’est à 7km de la route mais le propriétaire est venu nous chercher gratuitement sur la route (au km 98, important de le savoir). SInon il y a un hotel à 300 mètres de la route mais au km 130 (eux ne répondent jamais au téléphone, ni aux mails, donc difficile de réserver). Il faut savoir que le site de Calakmul est à 60 km à partir de l’intersection de la route du camping. Les 2 proposent de vous y emmener (des amis été l’année dernière à l’hotel), nous c’était 400 pesos pour y aller et nous ramener.
Si tout cela ne vous rassure pas, je peux juste vous conseiller d’aller dormir dans une grande ville, par exemple Chetumal mais vous allez perdre beaucoup de temps pour rien, et payer plus de trajets.
Avec le bus nous avons crevé 2 fois, donc arrivés à 3h du mat sur une route déserte. Le chauffeur de bus nous a prêté son téléphone et le proprio du camping est venu nous chercher. Il a toujours répondu à nos nombreux appels.
Si vous décidez de faire cette expèrience, dites vous bien qu’il n’y a pas grand chose aux alentours. La seule solution est de manger chez eux (pas très copieux) et pour acheter des boissons, pareil, que chez eux. Faire des petites provisions de sécurité.
Petite précisions, nous sommes 2 filles, et en 3 semaines de voyage, pas un seul problème ! aucune personne oppressante. On nous avait prévenues sur les dangers de Mexico. C’est le premier voyage de ma vie où je ne me fais pas embêter. Même les mendiants demandaient une seule fois, et partaient de suite si la réponse était négative. Toujours rester vigilant, mais pas parano. Pareil pour l’aéroport, on nous avait dit de ne pas s’attarder, de prendre un taxi. Pfff. Le métro est à côté et ne coûte que 3 pesos (1 euro =17,5 pesos)

http://www.cheminsdesable.com/WD140AWP/WD140Awp.exe/CONNECT/Ethnika?Projet=134

Si vous decidez de aller au Mexique de Madrid au Mexique par Avion Mexicana airline vous ofree un service exceptionelle a un prix ne pas chere. alle al internet mexicanca.com

Bonjour,
je confirme aussi, pas de soucis pour organiser son voyage soi-même, avec le routard ou le lonely planet en poche! (ce dernier, il est vrai est un plus complet) certaines choses peuvent se faire d’ici (surtout si vous partez en haute saison) et d’autres peuvent se faire sur place…Vous pouvez très bien réservé un hôtel à votre arrivée et ensuite vous occuper des autres logements pr les autres villes, une fois arrivé là-bas.Pour les logements, il y en a pour toutes les bourses, je pense donc que vous trouverez ce qu’il vous faut…Et pour ce qui est du voyage en bus, le réseau bus est bien organisé, sur certains trajets, une bonne fréquence de passage même! Pour se faire une petite idée des trajets, des prix ou horaires, www.ticketbus.com.mx,
ce site regroupe les trajets en bus des compagnies du groupe ADO.

Bonne préparation et surtout profitez-en!!!
n’hésitez pas si d’autres questions,

Bien à vous.

S

Bonjour,
c’est vrai que pr le soir sur playa del carmen ça bouge plus que Tulum, ce n’est pas la même ambiance c’est tout…
Pr les “navettes” entre playa del carmen et Tulum: je sais qu’il y a des bus MAYAB entre les 2, mais qui partent du terminal de bus et arrivent au terminal de bus ds le centre (le terminal de bus de tulum est sur l’avenue principal du village de Tulum, et non pas côté plage de tulum). Pr notre part, nous avions fait le trajet en combis, taxis collectifs (qui se prennent aussi le long de l’avenue principale du village de tulum), 45 pesos par personne, environ 45 mins de route et le bus s’arrête un peu où on veut le long de la route…Mais ils ne prennent pas du côté plage de tulum…Donc si vous choisissez de faire la navette entre les 2 tous les jours et profiter de la plage à tulum, il vous faudra pr rejoindre la plage depuis le village de tulum prendre un taxi (trajet pas très long moins de 10 mins environ) pr 60 pesos ou alors louer des vélos pr la journée, à vous de voir…

Bonne journée.

Bien à vous.

S.

Bonjour,
nous n’avions pas loué de voiture pr différentes raisons, on a fait notre parcours grâce aux bus…
Nous avons fait Mexico et ses environs la côte pacifique Sud (puerto Angel, Puerto Escondido), ensuite le chiapas (san cristobal de las casas, palenque) puis le yucatan…On a aimé plein d’endroits, vu des choses magnifiques, on a pas forcément d’endroits préférés mais je vous conseille ds les environs de Mexico, Tehotihucan, Puebla, Xochimilco, voir les dauphins en pleine mer à Puerto Escondido, dans le chaipas, les ruines de Palenque , les chutes d’eau Agua Azul, agua clara, mizol-ha, le canon del sumidero, pr la côte caraibes, la réserve de sian kaan, Akumal et caleta yal ku, la plongée sous marine en cenote (du côté de Tulum et Coba), voilà,
pour ce qui est de partir sans résa, pr notre part, nous avions réservé les hôtels pr la première partie partie du voyage après, on avait vu sur place en fonction d’une petite sélection d’hôtels et de posadas qu’on avait faite avant de partir!
Voilà, bon voyage surtout et profitez-en!

Bonne journée

S.

Je viens juste de relire votre message et percute que vous partez fin mars 3 semaines, et serez donc au Mexique au moment de Pacques et de ses vacances…Attention quand même pr les résas, soyez prudents surtout si vous êtes 4, ça peut compliquer les choses,

Bonne journée

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Ca colle pile poil avec ce que nous avions prévu!!!
Merci encore

Nous devrions être à Mexico pour les derniers jours de la semaine sainte avant de partir vers le sud. J’ai réserver les 2 1ères nuits à Mexico par prudence puis pour le reste je compte sur ma bonne étoile et sur le fait que, d’après ce que j’ai compris, la semaine sainte devrait être terminée…
Bonne journée

Super!!
J’ai quelques precisions à vous demander car 2-3 choses m’échappent, en fait, vous avez fait:

• Palenque puis bus 2eme classe: Pour quelle destination? et où êtes vous descendues exactement?
  • Comment joignez vous l’hôtel ou le camping n° de tel?
  • A quelle heure avez vous commencé et terminé la visite?
  • Quelle a été la suite de votre parcours? on voudrait enchainer sur Campeche, mais quelle galere! on ne sait meme pas comment y aller de Calakmul lol
    merci en tout cas pour votre aide!!
    letty

Bonjour,

Je prévois de partir avec mon copain au Mexique pendant 10 jours fin du mois d’avril. Nous avons un bugdet total pour organiser notre voyage de 2 500€. Je souhaiterais avoir des bons plans, des recommandations sur de beaux hotels, les endroits incontournables à visiter, ceux à éviter. Enfin, faut-il un visa pour y aller. Vaut-il mieux prendre un taxi, louer une voiture?
Merci de vos réponses.

non, pas de visa si vous ne sortez pas du Mexique, 2500 € pour 15 jours, ça doit largement passer, mais pour nous, c’était du petit hotel, alors les beaux hotels je ne connais pas, les visites, tout dépend où vous voulez loger , à quel aéroport arrivez-vous ?, les distances sont à prendre en compte, ainsi que le mode de déplacement, amicalement

Bonjour,

• Palenque-Calakmul, nous avons pris un bus pour la ville d’Xpujil (ou Ixpujil). La vile la plus proche de Calakmul. (Il y a 60 km entre le croisement de le route pour Calakmul et Xpujil). Le bus part à 17 et passe donc par Escarcega - Xpujil - Chetumal et le terminus pour les plages (Playa del Carmen)

• Pour joindre l’Hotel, Pour le Rio Bec, difficile à joindre en plus 2 numéros de tél différents dans les 2 guides, il vaut mieux les contacter par mail (mais pas à la dernière minute) Pour Campamento YaaxChe, vous trouverez les infos sur leur site http://ecoturismocalakmul.com/
    Fernando Sastre y/o
    Lety Valenzuela
    Avenida calakmul s/n

Entre Okolwitz y Payan
Xpujil, Campeche
Tel. 52 + 983 871 6064
Cel1. 52 + 1 + 983 101 1921
Cel2. 52 + 1 + 983 134 8818
Ils ont tjrs répondu au téléphone. (sur la ligne fixe en l’occurence). attention ils parlent pas du tout anglais.

• Pour la visite de Calakmul, nous sommes arrivées sur le site vers 12h et sommes revenues vers 17h. Mais, les horaires sont complètement flexibles.

• Pour le retour, (nous voulions aller à Tulum sur la cote) nous sommes restées un nuit supplémentaire et nous sommes levées tot pour faire un tour dans la foret de bon matin, de 6h à 9h, nous avons eu la chance de voir quelques animaux (cependant, cela reste assez cher 500 pesos pour 3h).

Ensuite, ils devaient nous redéposer au croisement ou nous avions été déposé à l’aller (pour info ce croisement s’appelle Crucero de Conhuas). Mais, Nous avons et de la chance, la famille devait aller à Xpujil, ils nous ont déposé là bas. et nous avons eu encore plus de chance, car nous avons alors vu un bus ADO (première classe) s’arrêter et nous avons pu acheter un billet pour Tulum en direct (environ 5h). Bcp de chance, car il s’agissait du seul bus 1er classe de la journée (pour info départ à 10h30 de Xpujil)

Sinon, à Xpujil, il y avait des taxis collectivo pour rejoindre Chetumal (bcp de collectivo sont des petis vans de 8 à 10 pers, mais là il s’agissait de taxis classique à partager, 70 pesos par personnes pour rejoindre Chetumal). Et depuis Chetumal, bcp de bus, pour différents destinations.

Si vous n’avez pas la chance d’être déposés à Xpujil (et ce n’est pas dans la bonne direction pour Campeche) , il est également possible de prendre un collectivo au niveau du croisement Conhuas.
Je pense donc que vous pourrez prendre un collectivo pour Escarcega et la bas reprendre un bus pour Campeche.

Voilà, j’espère que ces éclaircissements vous aideront.

Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la compagnie de bus qui vous a permis de faire le trajet Palenque-Xpujil ? (la compagnie ADO s’arrete à Ecarcega)
merci

Bonjour,Nous sommes deux filles et nous souhaitons voyager dans la région de Yucatán.
Nous avons pensez à cet itinéraire :- Atterrir directement à Campêche- Uxmal - Merida - Chichen Itza- Cancun- Playa del carmen- Tulum- Et reprendre l’avion à Cancun pour Morelia
Nous voulions donc savoir en combien de temps on peut faire cet itinéraire (sachant que nous avons au maximum 2 semaines et demi ) et combien de jours rester dans chaque ville ?

On aimerais savoir également le prix des transports (bus principalement) ? Si certains l’ont déjà fait et si cet itinéraire est dangereux pour 2 filles de 21 ans ?Merci pour vos réponses

bonjour,ma compagne et moi comptons partir 3semaines au mexique en novembre.mais ne savons pas quel trajet emprunter.nous hesitons entre guadalajara cancun et mexico cancun.tout en sachant qu on aimerait voyager 2semaines et se poser la derniere semaine.mais en lisant tout les commentaire sur cancun,ca nous refroidis.auriez vous une idee d une ville,ou on pourrait passer une semaine tout en sachant que nous ne sommes pas fan des villes touristique.je vous remercie d avance
cordialement

Bonjour !
Nous partons en voyage de noces en Octobre pendant 2 semaines dans le Yucatan.
Nous n’avons rien réservé …
Nous sommes intéressés par toutes vos infos et tous vos conseils. Cela nous rendra de précieux services.
Serait-ce possible que vous nous partagiez quelques idées, quelques hôtels, quelques destinations, le budget, les adresses de location de voiture, etc… Tout ce qui vous fut utile !
Je vous remercie !!!

je vous conseille de prendre contact avec une agence qui s’appelle yucatan travel planner , nous avons été trés contents de leurs prestations , location de voiture , réservation hôtel , organisation de notre voyage . Bon séjour

Bonjour,

Nous prévoyons d’aller au MEXIQUE pour 3 semaines également en organisant notre voyage de A à Z comme vous l’avez fait.

Que faut-il visiter en dehors des ruines (nous ne sommes pas fan) nous aimons surtout les beaux paysages et les petits villages typiques.

Ne parlant pas un mot d’espagnol ni d’anglais est-ce que cela pose pb (on se débrouillera avec un dico et des phrases types)

Quel budget il faut compter pour 3 semaines (nous sommes 2) ?

Nous aimerions aller à PLAYA DEL CARMEN, faut-il rester 3 semaines à cet endroit ?

Dans l’attente de votre réponse et vous en remerciant par avance

Sincères salutations.

VAVOOM

Sujets suggérés

Services voyage