Retour de Turquie

Forum Turquie

Bonsoir,

Nous rentrons d’un voyage de 2 semaines avec mon mari, organisé par nous mêmes, déplacements en bus, juste un vol intérieur.

• Arrivée à Ankara le soir: 2 nuits, visite mausolée Ataturck, vieille ville, bazar
  • bus pour Goreme en Cappadoce, 4 nuits, visite des différents sites, à pieds ou avec des dolmus ( bus collectif local), vol en Montgolfière ( magnifique, massage aux bains turcs
  • bus pour Antalya : 2 nuits dans un hotel de la vieille ville, très beau
  • bus pour Pamukkale : 1 nuit, visite du site Heriapolis, travertins
  • bus pour Izmir : 3 nuits, visite de la ville, un peu de repos à la piscine de l’hotel
  • vol intérieur pour Ankara : visite de musée Anadolu Merzi ( à voir absolument)
  • retour en France

si c’était à refaire, 1 nuit en moins en Cappadoce et 1 en moins à Izmir, et passer 2 nuits à Bodrum à la place. aucun souci pour les bus, nous achetions nos billets pour le voyage suivant dès notre arrivée à la gare routière, nous avons testé les Cies Métro, Pamukkale, Kamil koc, très bien toutes les 3 très fiables, bus propres, café, eau, gateaux gratuits à bord.
Nous ne sommes pas passés par Istanbul ou nous avions déjà passé une semaine lors d’un autre voyage.

Bon voyage à tous et à votre disposition
Lily

Super feedback Lily ! Merci au nom de tous ceux qui aiment la Turquie.

Marie

Merci pour les partages’… nous aussi ont est rentré de illica plaji et izmir hier …bonne expérience.
Salutations

Bonjour,
J’aurais une question sur la Cappadocce.
Est ce facile de visiter la cappadocce sans voiture comme vous? ou si c’était à refaire, vous vous dites que vous auriez pu faire plus de randos plus eloignées avec une voiture?
Merci. j’hésite encore pour en louer une.
Sylvie

Bonsoir,
Aucun regret de ne pas avoir loué de voiture en Cappadoce, à condition de loger à Gorême qui est l’épicentre. Avec les dolmus ( mini bus local) tout peut se faire facilement à un coût dérisoire. Nous avons vu quasiment tout ce qu’il y avait d’intéressant à visiter, sauf la Vallée de l’Amour car nous l’avons survolée en montgolfière. Par exemple, le musée en plein air est à 1 km5 à pied du centre de Gorême et pour d’autres sites il nous est arrivés de nous faire déposer à une inresection et de reprendre un dolmus dans une autre direction ou d’y aller directement selon les cas, les distances sont courtes, au maximun 15/20 kms autour de Gorême, nous sommes habitués à voyager ainsi, cela permet de faire des rencontres. Beaucoup de gens parlent français car ils ont travaillé en France et nous aidaient à traduire nos destinations au chauffeur qui eux ne parlaient pas forcément ni français ni anglais. de toute façon si vous étiez en galère, il y a beaucoup de taxi et pas chers du tout, c’est ce que nous avons fait une fois.
Bon voyage dans ce très beau pays.
Liliane

Merci Liliane pour votre retour. J’aurais qqs questions svp sur un prochain voyage en Turquie:

• Pourriez vous me confirmer que des consignes à bagages sont présentes dans les gares routières notamment à Pamukkale (ou denizli) et à ankara.
  • Une journée suffisante à Ankara?
  • Durée bus ankara goreme (savez vous si présence de bus de nuit?)
    Merci pour votre réponse.

Bonjour Roni-goNormalement, il y a des consignes à bagages dans certaines grandes gares de Turquie, mais tout dépend desquelles. A Ankara il y a plusieurs gares de bus. J’imagine que la consigne existe toujours dans la plus gtrande des gares (terminal) . Idem pour Denizli. Voici un site ou vous pouvez réserver https://www.eelway.com/fr/consigne-bagages/ankara.Je ne l’ai jamais utilisé, mais j’en ai déjà entendu parler par d’autres voyageurs. Oui, pour moi, une bonne journée est suffisante pour Ankara, il faut dire que je ne suis pas vraiment fan de cette ville et que je ne l’ai jamais visitée durant la haute saison. Durée du trajet en bus Ankata-Göreme ± 4h30 en fonction des compagnies de bus et 250TL le billet avec Kamil Koçh où metro. Attention, je reviens de Cappadoce et je veux vous prévenir, la petite ville de Göreme est en plein chantier, pas agréable du tout !

Cette fois-ci, je dormais à l’hôtel KAYA à Üçhisar, chambre avec bbalcon et vue sur la merveilleuse vallée des pigeons. J’ai adoré, bien que j’aie fait de plus luxueux hôtel à Ürgüp ou à Ortahisar. Le petit déj buffet était très bien achalandé en chaud et froid. Pour le reste, je mangeais là ou je me trouvais lors de mes visites.

Bonne vacances
Marie

Bonjour,

Entre temps vous avez eu des réponses, concernant les consignes à bagages, je n’aurais pas pu vous dire, n’en ayant pas eu besoin, en tout cas les gares routières sont propres, avec quelques commerces, café et pas de problème de sécurité comme dans d’autres pays.
Oui 4/5 heures pour Ankara vers Goreme, je ne pense pas qu’un bus de nuit, si toutefois il y en a soit adapté, çà vous fait arriver en décaler.
Visiter Ankara en 1 journée me paraît très suffisant surtout si vous prenez bus ou taxi, à part le monument d’Ataturk, le quartier d’Ulus avec la citadelle et le musée, pas grand chose d’autre à voir, enfin à mon avis, rien à voir avec Istanbul ou nous avions passé une semaine sans nous ennuyer.
Des travaux de voierie à Goreme, effectivement, mais très pratique d’y loger pour rayonner autour avec les bus, après tout dépend ce que vous priorisez.
Bon voyage
Liliane

Merci pour vos réponses très complètes. Je vais continuer à préparer mon voyage. Mon plan est le suivant: 3j à Ist, 1j à Ankara, 4j en cappadoce, 1j à Pamukkale, 3j à antalya, ensuite vers Kas, Fethye jusqu’a izmir puis retour. Bonne continuation.

Hello roni-go,

Bon plan, mais 3 jours à Antalya me semble fort juste si vous voulez voir les merveilles des alentours. A l’est entre Antalya et Alanya, vous avez dans l’ordre en venant d’Antalya1 les chutes de KURSUNLU si vous aimez la nature sauvage et rafraîchissante2 le site archéologique de PERGE3 l’amphitéâtre d’'ASPENDOS4 la ville et le site archéologique de SIDEAu nord ouest1 TERMESSOS

A l’ouest en direction de Kas:

1 Le canyon de GÖNÜK2 PHASELIS

3 CIRALI - ADRASAN4 DEMRE - MYRAAvec voiture, aucuns problèmes de déplacement. En bus, c’est autre chose, il faut souvent ajouter (pour certains endroits comme Phasélis et cirali-Adrasan ou Perge une fin de trajet en dolmus. Les bus inter-city n’allant pas sur certains sites.

Kas est un joli gros village, dans le coin vous avez la plage et le site incroyable de PATARA; il vaut le détour. Et juqu’à Izmir, il y en a encore des tonnes à voire :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. C’est un plaisir. Marie

1 « J'aime »

Bonjour j ai une petite question je dois aller cette été en Turquie. Je voudrais faire la montgolfière mais j’ ai l impression qu il faut avoir 5 voir 6 ans. Mon fils a eu 4 ans en avril mais il fait grand et son père est turc. Pensez vous que ça puisse passer?
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage