Bonjour,
Suite à une semaine de vacances sur l’Ile d’Oléron, je me permets de poster notre avis à mon compagnon et moi même.
Déjà merci à ce forum où j’aipu -heureusement- dégotter qqs adresses sympas…
Avant ttes choses, nous n’avons pas l’habitude partir en Août, néanmoins je ne pensais pas que j’assisterais à des scènes si surréalistes, tant côté vacanciers que côté saisonniers, enfin le pire étant coté vacanciers (je vais me faire huer tant pis). Cette année nous n’avons malheureusemet pas eu le choix, et nous voulions voir Oléron après ds vacances à Ré, Aix, etc.
Nous avons loué un chalet àla Résidence le Hameau des Marines, toute neuve et… sans rien, sans verdure et en bordure de route… à coté de la plage des Huttes, mais la route bordant la côte, dc la résidence est très passagère vu le nb de boucchons sur Oléron !
Dommage car le chalet, trsè confort, très bien, mais la Résidence ressemblait à un camps… même pas de vacances, des chalets planté sur un bout de terrain en bordure de route, on était vraiment écoeuré pour 700 euros la semaine, juste la loc. Qt à la plage des Huttes, elle est bien pr des surfeurs et ds bateaux mais impraticables pour les baigneurs.
Du coup nous avons été plutôt à Trojan à Boyardville etc.
Ce qui nous a bcp choqué sur cette île au delà de l’ambiance “août” mais on était prévenu ;-D, c’est que le littoral n’est pas du tout protégé : par ex surla plage des huttes les gens viennent se garer sur la digue, presque sur la plage. Rien n’est interdit, tout est en vrac ! Mon ami étant du Pays des Landes était vraiment halluciné !!
Les touristes ne font peut être pas attention, néanmoins, rien n’est fait pr améliorer et protéger cette île.
Nous avons été aussi bien accueilli que mal accueilli, très mal dans les environs de Saint Denis, à la Résidence des Hameaux des Marines, à l’Annexe sur le Port de Saint Denis, et plus particulièrement aux Eccluses, bar restaurant (ni bjr merci au revoir, rien). Ce qui est dommage, car ce coin est charmant et un lieu apparemment bien connu de l’île.
Egalement éviter totalement par ex, l’Ecailler à la Côtinière pourtant logis de france, moules trop cuites, service très limite…
Nous avons été en revanche très bien reçus, dans un très charmant petit hôtel où nous avons finis le séjour, La Chaume à la Cotinière, mignon avec piscine. A l’Assiette du Capitaine à la Coti, très très bon, pas onéreux, nvelle cuisine, SUPER ! Les coktails de La Marine st à voir et boire au moins une fois.
La Coquile à La Bree les Bains, très bon, prix raisonnables, et on y retrouve des personnes de l’équipe de la boîte Le Moulin, super jolie boîte, qui pourrait concourir avec certaines parisiennes. La plus chic et plus sympa de l’ile !! Eviter à tous prix le’Hypermarché de la discothèque au Chateau d’Oléron, onne savaispas q la moyenne d’âge était de 15 ans, et surtout le côté minable de cet endroit !!
Voilà pour résumer, même si ce sont des généralités je pense. En revanche nous ferons certainement plaisir aux Olérannais, mais nous n’y retournerons pas, c’est certain, nous avons passé une journée à La Rochelle et avons été surpris d’entendre des bonjours, merci etc. NOus sommes plutôt des touristes sympas qui aimont l’océan et la nature, comprenons les saisonniers l’ayant nous même été, voilà pkoi nous étions très déçus, également par l’ambiance des vacanciers d’août (on a vu bcp de vacanciers mauvais payeurs, des scènes vraiment surréalistes etc…)
Je reste à votre dispo pr toutes infos