Retour de vacances problème de péage

Forum Floride

Bonjour,

Nous revenons ces jours-ci d’un voyage en Floride.
Je me tourne vers vous car nous ne trouvons pas de solutions à notre problème…

Nous étions sur la route entre Orlando et Miami pour retourner à l’aéroport.
Jusque là nous n’avions eu aucun soucis de peage nous avons payé à chaque fois en espèces.

Nous arrivions donc au dernier peage et nous nous sommes rendus compte que nous n’avions plus de liquide. La dame aun peage nous a expliqué qu’ils ne prenaient pas la carte mais que ce n’était pas très grave. Elle nous a donné une petite feuille ou elle a inscrit ce que nous devions et nous a dit que nous pourrions payer en ligne.

Quand on relit le document il n’est écrit nulle part que nous pouvons payer sur internet. Il est inscrit que nous devons payer par chèque…

Le montant est de 1 Dollars 25.

Nous sommes rentrés en France le jour même.

Que faire maintenant ? Nous avons très peur de recevoir une amende…

Nous ne pouvons pas envoyer un chèque en euro ?!
Je ne pense pas qu’il sera encaissé.

Qui plus est le temps qu’il arrive là-bas nous avons peur que l’agence de location nous préleve une amende ?

Je vous joins le papier en question si quelqu’un comprend mieux que nous…

En vous remerciant de votre aide…

Pas de solution. Il faut maintenant attendre et croiser les doigts qu’ils ne poursuivent pas.
S’ils le font ce sera le prix de l’amende plus les 25$ (vérifier sur son contrat) de frais administratif du loueur. Celui ci prelevera la somme sur la CB
Cela aurait pu se resoudre en 10mn sur place: acheter un money order dans une poste ou un supermarché ou même une station d’essence! Pour environ 50cts et l’envoyer avec le papier.
Ce sera pour la prochaine fois…

Coucou,
Pas de chance effectivement, je ne sais pas si ce lien peut vous aider :
https://www.cfxway.com/for-travelers/tolls/pay-by-plate/

Pour les contacter ou pour un paiement en ligne?

Bonjour Miss Touriste merci pour ta réponse et pour le lien je viens de leur envoyer un mail du coup… on verra bien !

Bonjour Mayannick ! Merci également pour ta réponse, la dame nous ayant affirmé pouvoir payer en ligne, c’est vrai que sur le coup on n’a pas cherché de solution… nous étions en route pour l’aéroport pour rentrer en France donc on était plutôt préoccupés par ça :confused: Mais on aurait du être plus attentifs…

Je n’ai rien trouvé concernant ce sujet sur les papiers de location de la voiture. Je vais contacter Hertz en France pour savoir s’ils peuvent nous aider…

Merci pour vos réponses en tous cas ! Bonne journée

Je suis étonné, normalement toutes les voitures de location sont équipées d’un Sunpass et les péages sont donc directement refacturés par le loueur.

Non, de nos jours pratiquement aucun loueur n’équipe ses véhicules de sunpass beaucoup trop onéreux. Ils adhèrent au système toll by plate très souple.Dollar thrifty et sixt eux continuent de l’utiliser car c’est le moyen de proposer des tarifs moins chers que les autres puis de facturer le pass à prix d’or et ainsi devenir les loueurs les plus chers du marché si on l’accepte.

ce qui est surprenant, sans jugement aucun mais moi ça me stresserait, c’est de voyager en voiture sans avoir 2 dollars en poche! ce n’est pas prudent il peut arriver n’importe quoi, la preuve.

si çà peut te rassurrer… j’ai eu ma cb débité de 25 $ pour un péage zappé…
mais c’était pas en floride… c’était entre ny et washington…
j’ai jamais rien reçu…
juste cette somme prélevé par budget…
là tu va bientot etre débité par hertz…
certains ici… avaient pendant 2 ou 3 mois leur compte débité d’une vingtaine de $…
4 ou 5 fois… et priaient pour que çà s’arrette…
1$ 25…
tu risques pas grand chose…
juste que avec les frais hertz te pique 20$ environ…
dans un mois!!!ou 2…

Oui les péages sont systématiquement débités sur les cartes de crédit comme indiqué sur le site des loueurs :

Most major rental car companies now offer their customers the option of including tolls with the credit card used to rent the vehicle. These rental car customers can use Florida’s toll roads and not worry about carrying cash or stopping to pay for tolls. They can breeze through the SunPass ONLY, E-PASS ONLY and LeeWay ONLY toll lanes throughout the Sunshine State.

Sujets suggérés

Services voyage