Retour de voyage au Guatemala

Forum Guatemala

De retour du Guatémala, je voudrais partager avec vous quelques petits hotels ou je me suis sentie très bien, au point de prolonger à chaque fois mon séjour…
MONTERRICO : Hotel El Delfin hoteldelfinmonterrico@gmail.com
ANTIGUA : Hotel BURKHARD hotelburkhard@hotmail.com
J’ai voyagé seule, sac à dos et tout s’est passé sans problème.

Bonjour !

Je pars au Guatemala dans 10j et je voulais savoir quel était le budget quotidien à prévoir (approximativement bien sûr).
Je voyage aussi seule, sac à dos, et dors dans des hôtels bon marchés.
Merci !
Elsa

Si vous voyagez sac à dos,dormez en dortoir, mangez dans la rue, il faut compter 15 euros par jour maxi. Après, tout dépend des trajets que vous ferez en bus normal ou shutel (bus plus rapides et plus sécurisés).
Bon voyage!

Merci pour votre réponse rapide.
Concernant les transports justement, que conseillez vous ?

Presonnellement, je pense qu’il faut éviter les gares routières de Guatémala City qui sont dangereuses. Donc, si, à votre arrivée à Gutamélala City, vous allez en direction d’Antigua ou de Monterrico, il vaut mieux prendre le shuttle. Idem pour les trajets inverses.
Ensuite, c’est une question de budget, si l’on évite les bus de nuit. Je n’ai rencontré personne qui ait eu de problèmes avec les bus locaux.
Au Guatémala, il faut écouter ce que disent les locaux. Parfois, ils vous diront qu’il ne faut pas sortir seule, la nuit tombée… Le Guatémala est tranquille si l’on prend les précautions d’usage et les Guatémaltèques sont particulèrement sympas.
Vous avez bien de la chance de partir!

Oui je suis ravie de partir !
Je n’ai pas trop compris la remarque sur les bus nuit, sont-ils à éviter ?
J’ai bcp de mal à prévoir un itinéraire, car je le décide en général sur place, au gré de mon humeur ou des rencontres, mais j’aimerais bien savoir quels sont les sites que vous avez préférés, et à ne pas rater selon vous.

oui, je pense que les bus “classiques”, de nuit, sont à éviter, comme dans d’autres pays d’Amérique Centrale.
Vous avez bien raison d’improviser votre voyage. Moi, je suis une voyageuse “lente”, si je me sens bien, je reste un peu plus que prévu… Ce fut le cas pour Monterrico, au bord du Pacifique, sable noir et ciel bleu tous les jours… Pour le reste, le Guatémala est un petit pays avec plein de lieux à découvrir. Et le bouche à oreilles des routards rencontrés et une bonne source de programmation.
Muy feliz viaje!

Bonjour… je viens de lire votre discussion et comme je prévois de partir avec mon copain un mois en novembre en mode “sac a dos”… si c est possible j aurais souhaité beneficier de votre experience…de vos coups de coeurs et conseils pour preparer ce sejour… je vous remercie d avance… :slight_smile:

Je rentre moi aussi du Guatemala et peux donner mon avis sur les hébergements:

Antigua: hotel Las Piletas. petit hôtel, bon rapport qualité/prix. Alvaro est très sympa et très arrangeant. hotel.laspiletas@hotmail.com

San Juan la laguna: chez l’habitant pendant deux jours avec Gaspar tzep comme guide. Tout était SUPER!!!
hôtel écologique Mayachic: bon rapport qualité/prix; on peut aussi manger: bien et à petit prix

Flores: hotel Lacandon: bien situé, correct dans l’ensemblemais Oliver le tenancier est très antipathique!

Rio Dulce: une mésaventure désagréable: nous étions un groupe et avions réservé deux mois avant l’hébergement à la finca tatin ainsi que la barque. trois jours avant notre arrivée, un mail avec des prix différents de ceux accordés. Nous avons renoncé et au pied levé, trouvé une alternative: hotel Tijax. cadre superbe, bungalows confortables, accueil chaleureux. Je recommande. Il est à Rio Dulce même et donc moins isolé que la finca tatin.

Livingston: casa Colorada: chambres en forme de bungalows, au bord de la baie. tout très bien pour un petit prix!

Vraiment enchantés de notre voyage au guatemala!

Quand vous dite petits prix ou prix abordable sela tourne au alentour de combien? je suis un jeune étudiant et j’ai stoppé mes études pour aller travaille 6mois au mexique .Je me suis dit et temps qu’à faire pourquoi pas visite le Guatemala avant de repartir,mais j’ai un peut de mal à organise sa tout seul le nom des lieux que vous avais visite et si possible les endroits à ne pas manque,si vous avais un site je suis aussi Preneurs .

Merci pour tous les renseignements que j’ai pue lire dans les commentaires cela nous aide beaucoup

Bonjour,
Les prix:
Hotel las piletas: 15€/personne
familles à San Juan 20€/personne pour la 1/2 pension
Hotel tijax Rio Dulce: 10€/personne
casa Colorada: 10€/personne.
Pour tous les hôtels, le petit dèj n’est pas inclus(4/5€)
Il est possible de trouver moins cher en formule auberge de jeunesse.
Pour votre programme: tout dépend du temps que vous pensez y rester.
Nous concernant: durée 12 jours nous avons fait Antigua - san Juan la laguna (lac atitlan) - Flores et Tikal - Rio Dulce - livingston. Cela ne nous a pas paru trop ni trop long;
buen viaje

Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions suite à votre voyage sac à dos.Je pévois partir pour 15 jours avec ma copine en sac à dos et cela sera notre 1er voyage sac à dos. Ainsi que pourriez vous nous dire sur ce type de voyage dans ce pays svp? mes questions sont:
-comment voyagez vous? bus? taxis? auto? comment est le voyage en transport en commun et combien cela coute svp? les horaires faciles?
-Ou dormez vous svp? vous reservez d’avance vos lieux pour dormir (motel/hotel/auberge)? avez vous une idee des prix et si on peut reserver un coup sur place.
-cote nourriture avez vous une idée de comparaison des prix svp?

vous y eteiz pour combien de jour svp? et pourriez vous nous partagez votre itinéraire svp?Je vous remercie de votre aide pour ce 1er voyage sac à dos.

Johann

Sujets suggérés

Services voyage