Bonjour, je suis rentrée la semaine dernière de 2 semaines au Sri Lanka passée avec une amie. Nous avons fait le triangle culturel + descente jusqu’à Matara avec un guide (il n’y a pas de bus en moins de 8h pour faire Nuwara Eliya - Matara). Il s’appelle Ivan da Silva et a été maintes fois reommandé sur ce site. Je ne peux que confirmer cela, il a été super, c’est un vrai guide donc il connait toute l’histoire, tout ce qu’il fait expliquer sur les sites. On a dormi 2 nuits chez lui à Dambulla. Très bonne expérience. N’hésitez pas à me demander son mail… Et il parle français !!
Le reste du séjour s’est passé sur la côté, mais les 1ers touristes, on ne les a vus qu’à Mirissa et encore, ce n’est rien à côté de Unawatuna.Ici, contraiement au reste du pays, on a été plus embêtée… voire qq mésaventures car pas mal d’alcool + méfaits tourisme…
Questions pratiques :
pas de tension particulière mais selon des français rencontrés qui font de l’humanitaire à Trincomalee, là-bas, c’est blindés dans les rues et tirs de mitraillettes
super temps : en 15j, seulement 2 fois 10 mn de pluie. Dans le triangle culturel, très chaud (35°) et sec, vers Kandy, humide et 24°, Nuwara Eliya : 10-12°!, dans le sud, chaud aussi
pour le change, les travellers c’est assez compliqué, de même qu’il n’y a pas toujours de distributeurs et s’il y en a, peu acceptent les visas… sauf dans les endroits touristiques. Je vous conseille de changer une somme suffisante, en monnaie locale.
Pour les sites, Anaradhapura nous a déçus, et si c’était à refaire, on aura plutôt passer une journée de plus dans les montagnes.
Pour ceux qui demandaient des nouvelles du TK Green Garden à polhena, l’hôtel est là, mais reconstruit…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Anonyme2
bonjour Emilie, merci pour ton compte rendu ! j’ai 2/3 questions à te poser : as tu voyagé tout le long de ton séjour avec le guide (sinon, de ou à ou ?) combien cela t’a-t-il couté ?
pourquoi as tu été déçue de Anaradhapura ? ou as tu été ds les montagnes ? et Polhéna, est ce tjrs calme et paradisiaque ? un conseil de logement la bas…
merci !!
Anonyme3
Bonjour Emilie
je suis heureuse que vous ayez passé un bon séjour avec Ivan, c’est un homme formidable, nous aussi en juin 2005 nous avions passé une nuit chez lui à Dambulla. Nous sommes toujours en contact avec lui par mail et lorsque nous allons au Sri Lanka nous ne manquons pas de le rencontrer. Il connaît parfaitement son pays et est de très bons conseil et comme il parle français ce qui est rare là bas c’est parfait.Pouvez vous m’en dire plus sur Unawatuna, si c’est trop compliqué, merci de me répondre en privé
Anonyme4
En fait, après 10 jous passés sans voir quasi aucun touristes (les 1ers aperçus à Mirissa), on a été étonnées de voir des échopes de souvenirs, un certain nombre de guesthouse, des bars sur la plage, des touristes. Mais ça nous a plu de passer 2 jours là-bas car c’est bonne ambiance. après, je sais pas ce que ça donne en pleine saison mais je pense que ce doit être infernal. En tout cas c’est le repère des jeunes anglais.
Anonyme5
Bonjour,
Peux tu s’il te plaît me donner ton super contact et m’indiquer le tarif pratiqué par ce guide
merci par avance
marie
vero_696
apres 2 sejours en 6mois au sri lanka et 2 passage d’une semaine à polhena je ne peux que conseiller cette plage tranquille,baignable toute l’annee grace à ses coraux.avec cerise sur le gateau des poissons superbes,des habitants adorable et une petite famille pour qui le mot accueil a toute sa valeur.ce sont nishanta et sharanga qui tiennent la blue corals gh,sur beach road.bon sejour au sl
Anonyme7
Bonjour Emilie
Et surtout merci de vouloir partager tes expériences, c’est sympa !
Une simple question que beaucoup de monde peuvent répondre :
Un Guide… on en a besoin tout le temps, c’est à dire pour tout le voyage où uniquement sur 2/3 jours à des endroits stratégiques ?!
Ivan Da Sylva, tu as ses coordonnées sinon ?!
Merci !!
Stéphane
Anonyme8
Bonsoir Stéphane
les coordonnées d’Ivan par mail ivan_desilva@yahoo.com, pour le guide il est très utile dans le triangle culturel, après si vous vous voulez faire de la plage évidemment ce n’est pas utile
bon voyage
Christiane et Noel
Anonyme9
ok merci à vous deux !
on le contacte !
bye
stéphane