Retour de voyage.. récit très détaillé

Forum Californie

Bonjour les routards…
Et voilà le superbe voyage à travers la Californie est fini. nous sommes rentrés…

j’ai mis du temps à le préparer mais en voici le récit détaillé: ( un peu long, il est vrai mais je pense complet)

Samedi 13 avril :
Nous voici à l’aéroport de Roissy CDG pour prendre notre avion, un Boeing 777 Air France pour rejoindre San Francisco. Le décollage est prévu à 10h35 mais une petite péripétie nous fera prendre un retard de plus d’une heure à cause d’un passager ayant fait un malaise dans l’avion avant le départ, obligeant les secours à intervenir et à le débarquer avec ses bagages. Nous arrivons donc à 14h00 heure locale à San Francisco Il fait beau mais un peu frais.
Nous prenons possession de notre voiture de location, réservée auprès de Avis. Nous aurons la chance d’avoir une belle Mustang décapotable, couleur verte pomme. Flashy, original, fun !! Ouf, nos bagages rentrent dans le coffre…
Direction l’hôtel au cœur du quartier de Nob Hill, entre les collines de cette superbe ville de San Francisco, le Nob Hill Motor Inn. Nous y restons 3 nuits. L’hôtel est correct, les avantages sont son emplacement et le parking inclus. La déception vient du petit déjeuner, quasi inexistant et médiocre.

Après avoir posé nos valises, il est 16h00 lorsque nous entamons notre premier circuit touristique préparé au préalable, sans oublier de prendre notre carte indiquant le circuit à effectuer.
Nous commençons par descendre à pied vers le city hall puis nous rejoignons le yerba Buena Garden (très joli parc et belle cascade, avec de nombreuses mouettes qui viennent s’y baigner). Nous passons dans Market street, une ambiance étrange y règne, où se mêlent les touristes, les habitants de la ville et les sans abri. Nous remontons vers le quartier de Chinatown pour passer sous sa célèbre « gateway » avant de remonter Grant Avenue et nous diriger vers Financial District. La tour Transamerica Pyramid est assez haute et pointue, il est possible de la voir depuis de nombreux endroits depuis la ville. Nous rejoignons ensuite les embarcadères et notamment le pier 7, longue et belle jetée en bois, entourée de lampadaires, qui donnent une belle vue sur le Bay Bridge et le quartier financier.

La faim commençant à nous envahir, nous allons dîner chez Lor’is diner, près de Union square. Très bons hamburgers (énormes !!) savourés au sein d’une belle ambiance et une belle décoration du restaurant.
La fatigue arrivant, nous remontons à pied (½ heure de marche) vers l’hôtel pour nous endormir…

Dimanche 14 avril :
Levés de bonne heure et de bonne humeur, nous avons la belle surprise de voir à travers la fenêtre de la chambre que le ciel est bien bleu, ce qui annonce une belle journée qui sera tout de même fraîche et venteuse au cours de l’après midi.

Prenons notre carte de visite du jour, incluant l’itinéraire à réaliser, nous partons de bon matin (07h30) vers le restaurant Mama’s à Washington square. La queue et la longue file d’attente déjà présente à notre arrivée nous ferons abandonner l’idée de déguster les plats servis dans ce restaurant. Nous nous dirigeons donc directement vers Coït Tower, dont l’ascension se fera par de nombreuses marches pour nous offrir à l’arrivée un beau panorama sur la ville. Nous nous dirigeons ensuite par la longue et interminable Lombard Street pour accéder à la partie de cette rue sinueuse et mondialement connue pour redescendre ensuite vers Ghirardelli et déguster ainsi de merveilleuses glaces bien méritées. Il est 10h00…

Nous nous dirigeons ensuite vers Hyde Street Pier voir quelques beaux bateaux puis vers le quartier de Fisherman’s Wharf et son Pier 39, qui n’a pas changé depuis notre dernière visite remontant à mai 2008 !! Nous profitons du soleil, des magasins, avant d’aller manger chez « crab house », une bonne salade et un délicieux plat chaud de crabes !!

Ayant fait quelques achats, nous décidons de remonter à l’hôtel pour les déposer et repartons en voiture poursuivre notre visite. Nous reprenons le chemin de Lombard Street pour descendre la parcelle sinueuse en voiture ( la classe !) avant de rejoindre le Pier 39, histoire de faire encore quelques emplettes.
Nous avons repris la voiture pour aller vers le Golden Gate Bridge faire quelques photos depuis Fort Point, puis nous sommes allés voir le Palace of Fine Arts. Nous passons par le quartier de Pacific Height, puis en fin de journée, nous rejoignons Twin Peaks pour voir le coucher de soleil sur la ville.

Lundi 15 avril :
Levés aux aurores comme d’habitude, la journée commence sous un beau soleil, nous partons comme prévu faire un périple en voiture à travers la ville et au delà du Golden gate Bridge.
Nous commençons notre visite en nous rendant à Alamo Square afin d’immortaliser en photos les belles maisons victoriennes de ce quartier. Nous décidons de prendre un copieux petit déjeuner non loin de là, chez Kate ‘s Kitchen.
Nous nous rendons à Twin Peaks. Cet endroit nous offre un superbe panorama, avec les deux ponts de part et d’autre de la ville.

Nous roulons ensuite tranquillement en longeant le Golden Gate Park vers Ocean beach, la plage est fouettée par le vent qui commence à se lever. Nous remontons le bord de l’océan jusqu’à Seal Rocks et Cliff House, quelques rochers près de la plage, et poursuivons à travers Lincoln park pour aller admirer le Golden gate Bridge depuis les points de vue de Land’s End et de Fort point.

Nous traversons le pont et nous arrêtons de l’autre côté au niveau de Vista Point puis allons sur les hauteurs pour admirer la ville derrière le pont.

Nous nous dirigeons ensuite vers Sausalito, belle petite bourgade au bord de l’eau pour nous restaurer avant d’aller faire une petite marche dans le parc de Muir Woods.
Nous continuons notre route vers Point Reyes Lighthouse, les paysages sont très beaux, le vent souffle fort mais nous poursuivons jusqu’au phare. Il ne sera pas possible de descendre les marches pour le rejoindre, mais la route en vaut le détour.
La vue sur l’océan, les arbres couchés par la force des vents à l’approche de l’accès au phare et les falaises visibles au loin sont spectaculaires. Nous verrons un peu plus loin une plage en contrebas où sont couchés de paisibles Sea Lions.

Il est 18h00 et l’heure de rentrer à l’hôtel en passant par Bay Bridge et le quartier financier. A 20h30, nous avons réservé une table auprès du restaurant House of Prime Rib, à deux pas de l’hôtel. Un repas copieux et savoureux !

Mardi 16 avril :
Nous quittons définitivement notre hôtel de San Francisco pour rejoindre le parc national du Yosemite où nous arriverons pour manger. A notre approche du parc, nous voyons le temps d’assombrir. A notre arrivée, le temps est maussade, gris, neigeux, très frais. Nous nous installons à notre hôtel, le yosemite lodge at the falls, où nous profitons d’une jolie chambre en rez de chaussée avec une vue directe sur les chutes.

Le temps s’améliorant peu à peu, nous entamons une petite marche d’environ 02heures pour faire la randonnée de Mirror Lake. Aucun regret, le soleil revenant, nous profitons de beaux reflets miroirs de la montagne environnante.
De retour à l’hôtel, nous allons manger au restaurant de ce dernier, le mountain room qui se révèlera très bon.

Mercredi 17 avril :
Journée radieuse, beau soleil et presque 20°C.
Nous décidons après avoir pris un petit déjeuner copieux de faire une partie de la randonnée Vernal & Nevada Falls. Que dire !! Beau, grand, somptueux, long, magnifique avec des vues à couper le souffre tout au long du trajet. Une randonnée de presque 4 heures qui nous amènera tout au bord de Vernal fall. Nous n’avons pas pu emprunter les centaines de marches longeant les chutes, ces dernières étant beaucoup trop glissantes car verglacées. Il nous aura fallu emprunter l’accès « hiver » pour accéder au sommet, allant à la rencontre non pas d’ours mais de nombreux oiseaux et écureuils. Nous n’irons pas jusqu’au sommet de Nevada falls…

Revenant dans la vallée en début d’après midi, nous décidons, après avoir mangé et pour ne pas avoir de regret plus tard, de commencer l’ascension de Yosemite Falls. Après une petite d’heure mêlant marche et escalade à travers une piste débutant par 60 virages, nous irons au delà de Columbia Rock en allant à Middle falls, qui nous permettra de voir également de très beaux paysages sur la vallée, les chutes et le Half Dom. Donc aucun regret !!
Sans oublier, le tour de la vallée et la vue spectaculaire qu’offre le point de vue de Tunnel View.
La route de Glacier Point étant fermée, il ne sera pas possible de nous y rendre.

Nous quittons en fin d’après midi ce majestueux parc pour rejoindre un hôtel à Chowchilla, le Holiday inn Express & Gateway.

Jeudi 18 avril :
Nous partons de bonne heure (07h30) sous un beau soleil pour rejoindre la ville de bord de mer de Monterey. Nous longeons ainsi la côte en multipliant les arrêts photos jusqu’à Carmel, qui jouit d’une très belle plage.

Vers 11h30, nous arrivons auprès de point lobos State Reserve où nous profiterons de beaux paysages dans cet endroit préservé. Nous aurons la chance de voir quelques Sea Lions échoués sur un rocher.

Nous voulions nous rendre au Pfeiffer Big Sur State park pour faire la randonnée de Pfeiffer Falls, cette visite sera écourtée, le sentier étant en cours de restructuration.

Nous reprenons notre route pour nous arrêter plus loin au café Kévah pour prendre un bon déjeuner devant un beau panorama de la côte pacifique.

Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour voir la crique de Mc Way Falls, à ne pas manquer !! C’est très très beau.

Nous poursuivons ensuite notre chemin pendant une heure de route pour nous arrêter à Point Piedras Blancas où nous découvrons des plages remplies de centaines d’éléphants de mer. Il n’y a que des femelles et des bébés. Les mâles, censés être trois fois plus gros, sont absents car en période de migration.
Après avoir observés ces animaux, nous reprenons la route vers Morro Rock, énorme rocher en bordure de plage avant de rejoindre directement notre bel hôtel de Santa Barbara,le Marina Beach motel. Nous arrivons de nuit. Après s’être installé, nous parcourons de nuit le quartier très sympa qui l’entoure et dînons sur le Pier dans un restaurant de Seafood.

Vendredi 19 avril :
Après avoir pris un bon petit déjeuner sur la terrasse au sein de l’hôtel, nous nous rendons vers le port afin de prendre le bateau réservé chez Condor Express pour une excursion de whale watching. Excursion annulée sans avoir été prévenu !!! Nous nous dirigeons vers un concurrent le Double Dolphin, un catamaran qui nous propose une sortie en mer à 10h00. Nous acceptons et partons pour une ballade sur les flots de 02h30 à la recherche quasi vaine de baleines. Nous ne verrons qu’un léger morceau au loin de ce qui est décrit comme étant une baleine !!! Déception !!!

A notre retour au port, nous reprenons notre voiture laissée à l’hôtel et partons à la découverte de Santa Barbara, ville que nous avons vraiment apprécié. Nous déjeunons en ville dans un bon restaurant italien ( Aldo’s) après quelques visites de ses belles rues et de son Courthouse, d’où nous avons pu accéder gratuitement au sommet, permettant ainsi un beau point de vue sur l’ensemble de la ville. Avant de quitter cette cité, nous passons par sa belle mission.

Ensuite nous nous dirigeons vers Camarillo Outlet pour y faire les magasins, le reste de l’après midi.

Nous rejoignons notre hôtel situé près de Hollywood Boulevard, le Hollywood celebrity hotel à Los Angeles. Il s’agit d’un hôtel de bon rapport qualité prix (chambre, parking inclus) mais avec un petit déjeuner très médiocre.

Nous faisons un tour sur Hollywood Boulevard pour regarder les étoiles du Walk of fame et la façade du Chinese Theatre avant de nous rendre au hard rock café manger un bon hamburger et profiter d’un concert sympa.

Samedi 20 avril :
Nous nous levons sous un beau soleil, qui annonce une chaude journée ( 27 °C). Nous commençons par visiter le quartier de Beverly Hills en voiture, puis nous arrêtons sur un parking à proximité de Rodéo Drive pour voir cette rue et la devanture du Whishire Beverly Hotel.

Nous passons par le centre commercial The Grove avant de nous rendre aux Studios Universal que nous découvrons à partir de 11h. Très belle expérience et une bonne après midi passée , avec de belles attractions et des spectacles réussies dont Waterworld, le studio tour et l’ensemble des « rides ».

Nous quittons le parc vers 18h00 pour monter au Griffith Observatory admirer le coucher de soleil sur la ville de Los Angeles.

Dimanche 21 avril :
Pour notre dernière matinée, nous quittons le quartier de Hollywood, après avoir fait quelques photos de jour de cette rue et du signe Hollywood, observé depuis les balcons du centre commercial Hollywood & Highland center.

Nous nous rendons directement à Santa Monica beach, au niveau du Pier que nous découvrons sous le brouillard !!! Cela semble irréel, depuis le « pier », nous ne voyons même plus la plage et ses célèbres postes de secours…
Nous rejoignons ensuite l’aéroport sans avoir pu passer par Venice Beach, par manque de temps.

Notre avion du retour, un Airbus A380 d’Air France nous fera rentrer en France avec un peu d’avance…

Fin du voyage… déjà !!!

Bonjour,

Votre résumé est magnifique on s’y croirait déjà!!
Merci!!
Petite question pour Universal Studio, combien avez vous pyer votre billet et avez vous du rajouter pour des attractions (la visite de Wistéria Lane, Transformers…)?

Merci

Anne laure

merci pour tous ces détails qui aident tellement à organiser un voyage!

Pour Hanelore:
En ce qui concerne universal studio, nous y étions un samedi, il faisait très beau et il y avait beaucoup de monde. De plus, nous sommes arrivés sur place a 11h.
Après avoir hésité, nous avons finalement choisi de prendre le pass front of line a 129$ par personne. C’est vrai que cela faisait beaucoup plus cher que prévu mais nous ne l’avons pas regretté. Il était vraiment appréciable de ne pas faire les 60 voire 75 minutes de queue pour faire chacune des attractions et de bien être placé pour les shows comme waterworld qui mérite d être en position centrale et haute ( cela évite d’ être mouillé)
Grâce au pass, nous avons eu largement le temps de tout faire.
Merci d’avoir pris le temps de me lire

Sujets suggérés

Services voyage